racisme systémique

(En cours de programmations)
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 10 oct.21, 05:53

Message par Trivier-Fix »

[EDIT:insultes]. Il veut prétendre d un racisme systémique en France alors qu il cite un journaliste canadien
[EDIT].
[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 oct.21, 23:38, modifié 1 fois.
Raison : insultes, dévier le sujet sur un membre.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 10 oct.21, 06:25

Message par Gorgonzola »

San Sanchez a écrit : 10 oct.21, 04:15 Les témoignages ne valent rien à coté des faits et c'est dommage de ne pas posséder ce savoir indispensable à la réflexion.

Les témoignages sont la réalité des faits.

Votre démarche à vous se base uniquement sur de la réflexion sans quotidien vivant et subissant le réel et sans expérience de terrain pour quelqu'un d'extérieur au phénomène.

Vos interventions se limitent à soit de la provocation qui connait la réalité et l'inverse pour des questions de propagande et de désinformation, soit à une méconnaissance des faits dont le discours est la résultante d'un cerveau brainwashé.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 10 oct.21, 08:08

Message par 'mazalée' »

Voilà ce qu'on lit dans cette enquête :
«Toutes choses égales par ailleurs, les personnes nées à l'étranger ne sont pas condamnées à des peines de prison plus lourdes en raison de leur origine, explique Virginie Gautron, qui a mené une enquête dans cinq juridictions du grand ouest avec Jean-Noël Retière, publiée en 2013. En revanche, à infraction et antécédent équivalents, elles sont davantage envoyées en comparution immédiate, qui, elle, multiplie par huit le risque d'emprisonnement ferme. Elles sont aussi cinq fois plus souvent envoyées en détention provisoire.» Le manque de «garanties de représentation», qui touche davantage les étrangers et les classes défavorisées, a ici un impact énorme : les magistrats craignent que les étrangers et les SDF ne se présentent pas à l'audience.
Il est rajouté ceci :
Les discriminations systémiques ne s'expliquent donc pas par un racisme des magistrats
Tout cela contredit tes déclarations péremptoires sur la justice française à deux vitesse selon la couleur de peau.

En effet, il est précisé en tout début d'article :
L'impression d'une surreprésentation massive d'hommes issus de l'immigration en prison, comme le sentiment de faire face à une justice partiale.
Serait-ce comme le sentiment d'insécurité dont tu parles San ? :thinking-face:

Car il est dit aussi ceci :
La surreprésentation des jeunes issus de l'immigration s'explique d'abord par leur situation sociale
et ceci également :
«Mais derrière cette variable "origine immigrée" se cachent en réalité d'autres variables explicatives, notamment le lieu de résidence, l'échec scolaire et la taille des fratries»
Ect...

Tu comprends les articles que tu lis San ou tu es juste là pour poser ? :thinking-face:
A chaque jour suffit sa peine.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 10 oct.21, 08:43

Message par San Sanchez »

Gorgonzola a écrit : 10 oct.21, 06:25 Les témoignages sont la réalité des faits.
Je ne vois même pas comment en étant sincère, on peut croire à une telle affirmation. Ce que tu dis impliques tout de même que s'il y a plusieurs témoignages il y a plusieurs réalités.

Je remarque aussi qu'entre ceux qui ont un sentiment d'insécurité et ceux qui n'en ont pas(dont je fais partie), toi tu choisis de croire ceux qui on une sentiment d'insécurité.

Tu as forcement tes raisons qui explique ton choix, mais tu as tout de même fait un choix.
'mazalée' a écrit :En revanche, à infraction et antécédent équivalents, elles sont davantage envoyées en comparution immédiate, qui, elle, multiplie par huit le risque d'emprisonnement ferme.
Ceci n'est pas anodin.

Ces articles sont il est vrai insuffisamment sérieux et incomplet mais il sont plus facile d'accès que les études les plus fiables et sérieuses. Le racisme systémique n'est pas un racisme systématique. C'est une tendance il faut des chiffres globaux pour s'en rendre compte. C'est ça qui rend la vérification difficile, contrairement à croire Zemmour et les autres oiseaux de mauvaise augure. Qui comme ce dernier on été souvent condamné pour incitation à la haine raciale.

J'ai mis ces liens pour vous montrer qu'il y a matière à s'interroger sur les multiples inégalités qui y sont constaté, j'ai pas dit que la vérité était dedans. J'ai fais ce que j'ai pu avec ce qui est court à lire disponible gratuitement sur le net. La vérité est difficile d'accès, elle est dans les études et les rapports les plus fiables disponibles en France mais ça prend des centaines de pages et tout n'est pas disponible facilement, ni gratuit.

La vérité c'est que le racisme systémique existe, mais pas forcement partout et pas forcement dans le sens qu'on croit même s'il est rarissime qu'il fonctionne dans l'autre sens, ça arrive tout de même.

La manière la plus simple de le comprendre c'est le constat qu'il est plus facile de détester les gens qui nous ressemble moins et qu'il est plus facile d'aimer les gens qui nous ressemble plus. Ce qui explique en partie l'existence du racisme systémique.

J'aimerais bien avoir des données faciles à vous fournir mais j'en ai pas trouvé rapidement.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 10 oct.21, 09:33

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 10 oct.21, 08:43
Ceci n'est pas anodin.
Ceci est expliqué par la comparution immédiate qui est elle même expliquée dans l'article que tu cites toi-même.
Ces articles sont il est vrai insuffisamment sérieux et incomplet mais il sont plus facile d'accès que les études les plus fiables et sérieuses.
C'est pourtant toi qui va les chercher ces articles insuffisamment sérieux. Quant aux études sérieuses où les trouve-t-on ?
Le racisme systémique n'est pas un racisme systématique.
:zany-face:
C'est une tendance il faut des chiffres globaux pour s'en rendre compte.
Les chiffres globaux de quoi ?
C'est ça qui rend la vérification difficile, contrairement à croire Zemmour et les autres oiseaux de mauvaise augure. Qui comme ce dernier on été souvent condamné pour incitation à la haine raciale.
Il vaut mieux te croire toi qui prétend par ailleurs être un prophète de l'Eternel :non:
J'ai mis ces liens pour vous montrer qu'il y a matière à s'interroger sur les multiples inégalités qui y sont constaté, j'ai pas dit que la vérité était dedans.
Tu n'as rien dit du tout justement, tu as balancé tes liens sans explication. Il est vrai que dès que tu donnes des explications à déclarations qui relèvent du slogan tu t'embourbes. Il vaut donc mieux que tu ne dises rien ou que tu restes vague ou dans le sermon.
J'ai fais ce que j'ai pu avec ce qui est court à lire disponible gratuitement sur le net.
Tu es vraiment trop bon :beaming-face-with-smiling-eyes:
La vérité est difficile d'accès, elle est dans les études et les rapports les plus fiables disponibles en France mais ça prend des centaines de pages et tout n'est pas disponible facilement, ni gratuit.
Sans compter qu'il doit falloir un esprit hautement développé comme le tien pour comprendre ce qu'il y est écrit. Raison qui explique que ces ouvrages soient si limités d'accès.
La vérité c'est que le racisme systémique existe, mais pas forcement partout et pas forcement dans le sens qu'on croit même s'il est rarissime qu'il fonctionne dans l'autre sens, ça arrive tout de même.

La manière la plus simple de le comprendre c'est le constat qu'il est plus facile de détester les gens qui nous ressemble moins et qu'il est plus facile d'aimer les gens qui nous ressemble plus. Ce qui explique en partie l'existence du racisme systémique.
Et c'est sur la base de ce théorème abstrait que l'institution judiciaire française condamne les noirs et arabes à des peines de prison supérieures aux non noirs et arabes ? Oui ? Non ? Tu ne sais pas ?

Pourtant :

1. C'est démenti par ton article de Libé,
2. Ce démenti est confirmé par d'autres études qui existent sur le net. Je te donnerai les liens seulement sur demande expresse de ta part ;)
J'aimerais bien avoir des données faciles à vous fournir mais j'en ai pas trouvé rapidement.
En attendant il faut te croire sur parole sur le fait que la justice en France délivre les peines de prison sur des bases raciales. Rien que ça !

Incroyable :non:
A chaque jour suffit sa peine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 10 oct.21, 11:01

Message par Inti »

Le racisme systémique est possiblement à deux sens. Des français qui craignent la submersion de l'immigration islamique et des musulmans qui dans leur imaginaire islamique ont un compte à régler avec les anciens colons.

Bref y a des grosses crottes sur le cœur sous couvert d'inclusion. :unamused-face:
.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 10 oct.21, 13:42

Message par San Sanchez »

Contrairement à toi Mazalé je suis pas là pour fanfaronné, on parle d'un sujet sérieux, le racisme systémique c'est aussi un sujet difficile à comprendre et également difficile à entendre.

Il faut comprendre qu'un sociologue lambda, fonctionnaire de son État, n'a rien à gagner à dévoiler que son employeur à des problèmes avec le racisme systémique, problèmes qui ne sont pas prêt d'être résolu et qui couteront beaucoup de temps et d'argent à l'être.

En cherchant d'avantage j'ai trouvé cette vidéo https://youtu.be/bMZ4YVrIY_s qui explique suffisamment bien que le sentiment d'insécurité est loin d'être conforme à la réalité des faits, comme on pouvait s'y attendre avec la popularité de la propagande raciste en France.

Je sais plus qui disait que j'ai pas d'expérience du terrain, il a du voir sa dans sa boule de cristal vu qu'il connait pas mon vécu.

J'ai vu de mes propres yeux de nombreux villages français où les habitants ont peur des Noirs et des Arabes alors que y'en a pas un seul dans les environs à cause de ce qu'ils entendent à la télé. Cela aussi est une forme de racisme systémique puisque c'est diffusé en masse par la télé qui est soumise au CSA, l'autorité française de régulation de l'audiovisuel.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 10 oct.21, 13:59

Message par Gaetan »

C'est normal que la population soit raciste, c'est que les gens sont associatifs, c'est une faculté qu'on a de faciliter notre apprentissage. Exemple: un père va en promenade avec son enfant en campagne et lui dit: Cet animal est une vache, celui-ci un cheval, alors quand un enfant voit un animal semblable il ne se pose pas la question si c'est un cheval ou une vache, il se dit que puisque c'est animal ressemble à celui que j'ai vu c'est un cheval, la discrimination ou le racisme est normal chez l'humain, en discernant le cheval d'une vache il fait de la discrimination.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 10 oct.21, 15:38

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 10 oct.21, 13:42 J'ai vu de mes propres yeux de nombreux villages français où les habitants ont peur des Noirs et des Arabes alors que y'en a pas un seul dans les environs à cause de ce qu'ils entendent à la télé. Cela aussi est une forme de racisme systémique puisque c'est diffusé en masse par la télé qui est soumise au CSA, l'autorité française de régulation de l'audiovisuel.
Non tu n as pas vu de tes propres yeux . Tu as supputé tout seul qu il n y avait pas de noir et d arabes dans les environs de tes villages alors que tu n avais aucun moyen de rentrer dans chacune des maisons

D autre part , tu supposes que que la peur de la criminalité n est qu un phénomène local .
En effet , puisque tu donnes l exemple des villageois qui n auraient ni arabe ni noir chez eux , tu fais l hypothèse fausse que l insécurité ne serait que dans le village, qu elle serait grande dans le village alors qu il n y a aucun noir .
Or c est faux . l insécurité est globale
Enfin , l insécurité est très bien mesurée et on constate bien plus d insécurité dans les villes que dans les villages . Il est donc normal que ces villageois relativisent l insécurité avec la population des villes qui contient souvent plus de noirs et d arabes
Les populations se déplacent aussi et ne restent pas cloîtrées dans un village . Quel villageois reste toute l année dans son village sans aller dans les villes ? Aucun .. Cela se passait peut être au moyen âge ou dans pays non civilisés , mais ici c est la France. Et pourquoi en allant en ville , ces villageois ne constateraient pas , voire vivraient l insécurité ?
De plus il existe des gens qui ont quitté les villes pour aller vivre à la campagne parce que justement ils avaient vécu de plein fouet l insécurité dans les villes par une population noire et arabe . Pourquoi devraient ils ne plus en avoir peur ?

Enfin la preuve que les noirs et les arabes ne vivent pas de racisme systémique est qu ils ne retournent pas revivre dans leurs pays d origine
Aux USA , les noirs ne peuvent pas retourner dans leur pays d origine puisqu ils sont aux USA depuis plusieurs siècles . En France , ils peuvent retourner dans leur pays d origine . Alors pourquoi ils ne le font pas ?

En Afrique on constate que le racket s est propagé dans toute la société :
https://iciela.mondoblog.org/2013/03/21 ... leme-tetu/
que le racket est journalier
http://www1.rfi.fr/actufr/articles/104/ ... _71638.asp
que le racket est même pratiqué par les institutions
https://impactafrique.com/10/01/2020/do ... nce-video/
que le racket est tellement présent qu il pousse au désespoir des gens
https://atlanticactu.com/mauritanie-vic ... ouakchott/
que le racket s organise en bande de jeunes
https://intellivoire.net/cote-divoire-p ... -microbes/
Comment veux tu que des personnes habituées au goût de l argent facile en rackettant leurs propres frères , quand ils viennent en France perdent le goût du racket ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 10 oct.21, 18:42

Message par Gorgonzola »

San Sanchez a écrit : 10 oct.21, 08:43 Je ne vois même pas comment en étant sincère, on peut croire à une telle affirmation. Ce que tu dis impliques tout de même que s'il y a plusieurs témoignages il y a plusieurs réalités.
La réalité du terrain mon petit. Ce n'est pas quelque chose qu'on t'a appris. On t'a seulement appris à nier une réalité indiscutable. Sors de chez toi et va là où la réalité rendra témoignage.

Pour revenir au sujet, le racisme il est dans l'autre camp : les immigrés détestent la France et les français. C'est d'ailleurs pour eux un moyen d'en tirer un maximum de profit outre le fait que ce soit dans leur nature, par le simple fait que la France courbe l'échine et est trop laxiste face à leurs comportements. La haine des étrangers envers les français est alors justifiée et devient un moyen de communication et d'expression, on passe devant un tribunal en comparution immédiate ou pas mais on est relaxé pour la énième fois. Leur nature belliqueuse trouve dans la France un abri qui leur permet d'entretenir leur haine envers l'autre. La France est une terre et un utérus qui devient propice à leur manière de vivre et va jusqu'à renier son histoire pour leur faire de la place.

Le cerveau des brainwashés n'est pas capable d'une part de s'en rendre compte en se rendant sur le terrain et encore moins d'y vivre.
Les derniers français valides quittent ces désormais territoires maudits par l'immigration de masse sa culture et sa manière de vivre, les personnes âgées dans l'impossibilité de quitter ces quartiers qu'ils ont toujours connu tombent malade assistant à la déchéance de leur environnement et de leur pays. L'atmosphère est toute autre, elle devient pourrie.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 10 oct.21, 19:12

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 10 oct.21, 13:42 Contrairement à toi Mazalé je suis pas là pour fanfaronné,
C'est vrai que ce doit être seulement un sentiment de fanfaronnade qui émane de ton air pontificale. :D

Même si depuis deux message ton arrogance est tombée d'un cran, étonnamment...
on parle d'un sujet sérieux, le racisme systémique c'est aussi un sujet difficile à comprendre et également difficile à entendre.
Oui et c'est parce que le sujet est grave, donc plus que sérieux, que je t'ai demandé des preuves de tes accusations sur l'apartheid judiciaire que pratiquerait la France d'après toi.

J'ai l'impression que je vais encore attendre longtemps...
Il faut comprendre qu'un sociologue lambda, fonctionnaire de son État, n'a rien à gagner à dévoiler que son employeur à des problèmes avec le racisme systémique, problèmes qui ne sont pas prêt d'être résolu et qui couteront beaucoup de temps et d'argent à l'être.
Et les études fouillées et très sérieuses dont tu parles elles ont été écrites par qui ?

Tu connais Maboula Soumahoro ? Elle est fonctionnaire de l'etat et passe sa vie à parler du racisme de la France en long, large et travers à la télévision ?

Même le parti des Indigènes de la République qui vomissent la France de la façon la plus inassouvissable qui soit en + d'être atrocement antisémite RESOIVENT des subventions de l'état !

Alors ton petit fontionnaire lambda...c'est tout ce que tu as trouver pour botter en touche ? :non:
En cherchant d'avantage j'ai trouvé cette vidéo https://youtu.be/bMZ4YVrIY_s qui explique suffisamment bien que le sentiment d'insécurité est loin d'être conforme à la réalité des faits, comme on pouvait s'y attendre avec la popularité de la propagande raciste en France.
Oui et moi je t'ai demandé des preuves des délibérés racistes des tribunaux français au point qu'on a la une partie de l'explication de la surreprésentation des noirs et arabes dans les prisons.

Il faut te croire sur parole ?

Je sais plus qui disait que j'ai pas d'expérience du terrain, il a du voir sa dans sa boule de cristal vu qu'il connait pas mon vécu.

J'ai vu de mes propres yeux de nombreux villages français où les habitants ont peur des Noirs et des Arabes alors que y'en a pas un seul dans les environs à cause de ce qu'ils entendent à la télé. Cela aussi est une forme de racisme systémique puisque c'est diffusé en masse par la télé qui est soumise au CSA, l'autorité française de régulation de l'audiovisuel.
Oui les français ont tellement peur de ce qu'ils entendent à la télé que c'est dans les régions où il y a le moins d'immigration qu'on vote le moins FN ! C'est fou ce que ça corrobore tes observations de terrain :lol:

Franchement tout ce que tu dis ne tient à rien d'autre qu'au fait que tu le dises.

Décidément il vaut mieux que tu restes dans le sermon de père fouėtard . C'est là que tu es le meilleur.
A chaque jour suffit sa peine.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: racisme systémique

Ecrit le 10 oct.21, 23:53

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Trivier-Fix a écrit : 10 oct.21, 05:53 [EDIT:insultes]. Il veut prétendre d un racisme systémique en France alors qu il cite un journaliste canadien
[EDIT].
[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
[EDIT]
Modération
Injurieux ou malpolis

Les endroits "[EDIT]" sont des insultes censurées. C-26 [...] "Vous serez d’entente à maintenir la paix en excluant de vos textes le contenu de tell propos en la vissant, et sans mots grossiers, pour faire passer de vos idées. Il sera donc interdit de publier les uns envers les autres des messages injurieux ou malpolis en surnommant l’individu, et ce, en ce qu’elle croit, qu’elle parait, [...]." — Charte : C-26.

Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 11 oct.21, 00:44

Message par Gorgonzola »

Modération
[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
([EDIT] Une discussion, ce n’est pas le membre mais le sujet, à tort ou à raison aucune excuse n’autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité.Eliaqim.)
Modifié en dernier par Eliaqim le 11 oct.21, 01:17, modifié 2 fois.
Raison : Hors sujet : membre

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 11 oct.21, 01:45

Message par Gorgonzola »

https://www.midilibre.fr/2021/10/11/wal ... 844306.php

La voilà la réalité..

Et ce n'est qu'une infime partie de la réalité..


Une enseignante a été violemment projetée à terre par un élève qui souhaitait quitter la classe. La vidéo de la scène, diffusée sur Snapchat, a fait le tour des réseaux sociaux. L'agression a eu lieu vendredi 8 octobre au sein du lycée Jacques-Prévert à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne).

L'élève défie sa professeure qui ne veut pas le laisser sortir de classe. "Wallah, écarte-toi de ma rue. Eh le Coran poussez-vous madame !" La professeure s'interpose entre lui et la porte pour lui interdire de quitter la classe. "Ne me touche pas Yassine ! Tu es à l'école..." On entend les rires moqueurs dans la salle. L'élève ouvre alors brutalement la porte et l'enseignante est carrément projetée au sol.


Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: racisme systémique

Ecrit le 11 oct.21, 04:10

Message par Inti »

La signification de caïd a bien changé


Un caïd (arabe : قائد qāʾid « commandant ») est, en Afrique du Nord, un notable qui cumulait depuis l'administration ottomane des fonctions administratives, judiciaires, financières et parfois de chef de tribu.

Ou

Mauvais garçon qui impose son autorité à d'autres ; chef de bande.

:smirking-face:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité