Vous avez le droit de vomir.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Vous avez le droit de vomir.

Ecrit le 12 oct.21, 21:08

Message par PenséeZ »

Trivier-Fix a écrit : 12 oct.21, 20:24 Belle hypocrisie alors que vous faites alors que vous soutenez le secret de bien d autres professions ainsi que de la franc-maconnerie
Ah bon? Je ne me souviens pas avoir abordé le sujet de la franc-maçonnerie, il doit y avoir confusion avec un autre intervenant. Et si un médecin entend de son patient qu'il a commis des crimes, j'espère qu'il le communiquera à la justice.
a écrit : Alors que lorsque les personnes se confient , elles sont incités par le confesseur à se dénoncer
Visiblement, ça ne marche pas. Peut-être que la (grande) secte Catholique protège ses criminels, comme toutes les autres...?

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Vous avez le droit de vomir.

Ecrit le 12 oct.21, 21:15

Message par Trivier-Fix »

PenséeZ a écrit : 12 oct.21, 21:08 Ah bon? Je ne me souviens pas avoir abordé le sujet de la franc-maçonnerie, il doit y avoir confusion avec un autre intervenant. Et si un médecin entend de son patient qu'il a commis des crimes, j'espère qu'il le communiquera à la justice.
Vous avez abordé le sujet du secret . Or la Franc maçonnerie impose de ne pas divulguer le secret de leurs activités à quiconque , y compris la justice française .
Si un franc maçon confie à un autre qu il ait été un criminel , l autre franc maçon ne peut pas le dénoncer .

Alors pourquoi , vous acharnez vous contre l Eglise et couvrez vous donc la franc-maçonnerie ?

PenséeZ a écrit : Visiblement, ça ne marche pas.
Et sans confession cela marche moins .
Les systèmes idéaux , cela n existe pas
PenséeZ a écrit : Peut-être que la (grande) secte Catholique protège ses criminels, comme toutes les autres...?
La confession concerne aussi les fidèles et en fait toute l humanité
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 12 oct.21, 21:18, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous avez le droit de vomir.

Ecrit le 12 oct.21, 21:16

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 12 oct.21, 21:06 condamné et congédié ? N importe quoi . Arnaud Dumouch est un laic.
Il a parlé sans connaissances de cause
Oui en tant que professeur qui exerçait en théologie en Belgique ses droits d'enseigner lui ont été retirés.

Mais tu ne réponds pas à ma question : "qu'est ce que le blasphème contre l'Esprit Saint" ?

A.Dumouch dit lui que c'est après sa mort terrestre se présenter devant D.IEU et accepter ou refuser la Grâce du Salut, et toi que dis tu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Vous avez le droit de vomir.

Ecrit le 12 oct.21, 21:25

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 12 oct.21, 21:16 Oui en tant que professeur qui exerçait en théologie en Belgique ses droits d'enseigner lui ont été retirés.
Cela il faudra le prouver Un enseignement d université n a rien à voir avec un enseignement pastoral : des athées ont aussi des diplômes de théologie
prisca a écrit :
A.Dumouch dit lui que c'est après sa mort terrestre se présenter devant D.IEU et accepter ou refuser la Grâce du Salut, et toi que dis tu ?
Il n y a pas de choix après la mort

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous avez le droit de vomir.

Ecrit le 12 oct.21, 21:32

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 12 oct.21, 21:25 .....
Que représente le blasphème contre l'Esprit Saint ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Vous avez le droit de vomir.

Ecrit le 12 oct.21, 21:38

Message par PenséeZ »

Trivier-Fix a écrit : 12 oct.21, 21:15 Alors pourquoi , vous acharnez vous contre l Eglise et couvrez vous donc la franc-maçonnerie ?
Je n'ai aucun lien avec la franc-maçonnerie, mais je serai le premier à condamner le secret si une étude révèle ce qui a été mis à jour au sujet de l'Eglise Catholique.

Pour rappel: 330 000 victimes depuis 1950:

https://www.sudouest.fr/culture/religio ... 369666.php

Dieu merci, je suis athée.
a écrit : Et sans confession cela marche moins .
Les systèmes idéaux , cela n existe pas
Non, mais protéger des criminels marche moins bien que tout. Il faut les dénoncer, sans pitié, sans distinction aucune, et sans délai.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Vous avez le droit de vomir.

Ecrit le 12 oct.21, 21:41

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 12 oct.21, 21:32 Que représente le blasphème contre l'Esprit Saint ?
Le problème n est pas là . A. Dumouch considère qu on ne peut pas pécher contre l Esprit Saint avant la mort

Ajouté 45 secondes après :
PenséeZ a écrit : 12 oct.21, 21:38 Je n'ai aucun lien avec la franc-maçonnerie, mais je serai le premier à condamner le secret si une étude révèle ce qui a été mis à jour au sujet de l'Eglise Catholique.
La preuve que non . Vous vosu défendiez d en avoir parlé
PenséeZ a écrit : Non, mais protéger des criminels marche moins bien que tout. Il faut les dénoncer, sans pitié, sans distinction aucune, et sans délai.
Alors pourquoi tout l ensemble de la justice français a protégé de façon constante des criminels ? Pourquoi l abolition de la peine de mort par exemple, y compris pour des terroristes , des traîtres à la nation ou des ennemis de la nation etc .. , si la justice doit être sans pitié ?
Pour quoi la défense des ressortissants français à l étranger si la justice doit être sans pitié ?
Pourquoi l immunité parlementaire si la justice doit être sans pitié ?
Pourquoi l immunité diplomatique si la justice doit être sans pitié ?
Pourquoi l immunité présidentielle si la justice doit être sans pitié ?
Enfin la protection d un secret n est pas la protection d un criminel
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 12 oct.21, 21:58, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous avez le droit de vomir.

Ecrit le 12 oct.21, 21:58

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 12 oct.21, 21:41 Le problème n est pas là . A. Dumouch considère qu on ne peut pas pécher contre l Esprit Saint avant la mort


A.Dumouch effectivement considère que le blasphème contre l'Esprit peut s'effectuer après le décès, lorsque la personne se présente devant D.IEU et qu'elle doit accepter ou refuser la Grâce du Salut.

Mais que dit le catholicisme si A.Dumouch lui aux yeux des catholiques ne dit pas la vérité ?

C'est une question que je te pose.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Vous avez le droit de vomir.

Ecrit le 12 oct.21, 22:00

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 12 oct.21, 21:58 A.Dumouch effectivement considère que le blasphème contre l'Esprit peut s'effectuer après le décès, lorsque la personne se présente devant D.IEU et qu'elle doit accepter ou refuser la Grâce du Salut.

Mais que dit le catholicisme si A.Dumouch lui aux yeux des catholiques ne dit pas la vérité ?

C'est une question que je te pose.
Qu on peut blasphémer contre l Esprit Saint dans notre vivant

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Vous avez le droit de vomir.

Ecrit le 12 oct.21, 22:06

Message par PenséeZ »

Trivier-Fix a écrit : 12 oct.21, 21:41
La preuve que non . Vous vosu défendiez d en avoir parlé
Je n'ai jamais évoqué le sujet avant, je ne fais que vous répondre. Je n'ai aucun avis sur la franc-maçonnerie.

Enfin la protection d un secret n est pas la protection d un criminel
Comme seule réponse:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 032207673/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous avez le droit de vomir.

Ecrit le 12 oct.21, 22:19

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 12 oct.21, 22:00 Qu on peut blasphémer contre l Esprit Saint dans notre vivant
Qu'est ce que veut dire "blasphémer contre l'Esprit Saint" et qu'arrive t il aux blasphémateurs contre l'Esprit Saint ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Vous avez le droit de vomir.

Ecrit le 12 oct.21, 22:32

Message par Trivier-Fix »

PenséeZ a écrit : 12 oct.21, 22:06 Je n'ai jamais évoqué le sujet avant, je ne fais que vous répondre. Je n'ai aucun avis sur la franc-maçonnerie.



Comme seule réponse:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 032207673/
Une loi qui n est pas respectée par la jurisprudence :
secret bancaire
secret diplomatique
secret présidentiel et ministériel
secret défense
secret franc-maconnique
secret de toute la fonction publique : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F530
etc ...
On voit aussi que la loi protège du secret même les personnes complices de l auteur du crime !!!!
Enfin , il y a une contradiction de la loi qui considère que le secret peut être brisé uniquement quand il concerne des mineurs , ce qui rend donc les citoyens inégaux devant la loi
A noter que cette loi date depuis 2016 . Alors pourquoi accuser l Eglise avant 2016 ?

Pourquoi renforcer le secret des avocats et en même temps refuser le secret de la confession ?
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html


Les ambiguïtés et contradictions des lois républicaines ne peuvent pas être utilisées pour prononcer un pogrom inique contre l Eglise

comme souvent, la théorie et la réalité se contredisent. Car il ne faut pas se leurrer : un prédateur sexuel qui se reconnaît coupable et se dénonce lui-même (au confessionnal ou ailleurs) cela n'existe pas !
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 12 oct.21, 23:16, modifié 1 fois.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Vous avez le droit de vomir.

Ecrit le 12 oct.21, 23:09

Message par PenséeZ »

Trivier-Fix a écrit : 12 oct.21, 22:32 Une loi qui n est pas respectée par la jurisprudence :
secret bancaire
secret diplomatique
secret présidentiel et ministériel
secret défense
secret franc-maconnique
secret de toute la fonction publique : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F530
etc ...
On voit aussi que la loi protège du secret même les personnes complices de l auteur du crime !!!!
Enfin , il y a une contradiction de la loi qui considère que le secret peut être brisé uniquement quand il concerne des mineurs , ce qui rend donc les citoyens inégaux devant la loi
A noter que cette loi date depuis 2016 . Alors pourquoi accuser l Eglise avant 2016 ?

Pourquoi renforcer le secret des avocats et en même temps refuser le secret de la confession ?
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html


Les ambiguïtés et contradictions des lois républicaines ne peuvent pas être utilisées pour prononcer un pogrom inique contre l Eglise
Quel soulagement de savoir que les gens désertent les églises, fuient la religion, lorsque l'on voit les agissements et discours de ceux qui sont censés "enseigner" et les fidèles qui les défendent...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Vous avez le droit de vomir.

Ecrit le 12 oct.21, 23:19

Message par Trivier-Fix »

PenséeZ a écrit : 12 oct.21, 23:09 Quel soulagement de savoir que les gens désertent les églises, fuient la religion, lorsque l'on voit les agissements et discours de ceux qui sont censés "enseigner" et les fidèles qui les défendent...
Jugement subjectif ...

Comme souvent, la théorie et la réalité se contredisent. Car il ne faut pas se leurrer : un prédateur sexuel qui se reconnaît coupable et se dénonce lui-même au confessionnal ou ailleurs cela n'existe pas statistiquement !

Souvent cette personne peut être elle même dans le déni
Combien de confessions explicites disposez vous pour combien de crimes ? Pourquoi si peu ?

Donc pourquoi s acharner contre la confession qui porte au contraire un espoir que le criminel puisse reconnaître ses fautes devant la société ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous avez le droit de vomir.

Ecrit le 12 oct.21, 23:30

Message par prisca »

Le Vatican pro nazisme dénoncé très lourdement par D.IEU dans Ezéchiel.



Ezéchiel 35

  • 1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :

    2 Fils de l'homme, tourne ta face vers la montagne de Séir, Et prophétise contre elle!

    3 Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'en veux à toi, montagne de Séir ! J'étends ma main sur toi, Et je fais de toi une solitude et un désert.

    4 Je mettrai tes villes en ruines, Tu deviendras une solitude, Et tu sauras que je suis l'Eternel.

    5 Parce que tu avais une haine éternelle, Parce que tu as précipité par le glaive les enfants d'Israël, Au jour de leur détresse, Au temps où l'iniquité était à son terme,

    6 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel, Je te mettrai à sang, et le sang te poursuivra; Puisque tu n'as pas haï le sang, Le sang te poursuivra.

    7 Je ferai de la montagne de Séir une solitude et un désert, Et j'en exterminerai les allants et les venants.

    8 Je remplirai de morts ses montagnes; Sur tes collines, dans tes vallées, dans tous tes ravins, Tomberont ceux qui seront frappés par l'épée.

    9 Je ferai de toi des solitudes éternelles, Tes villes ne seront plus habitées, Et vous saurez que je suis l'Eternel.

    10 Parce que tu as dit : Les deux nations, les deux pays seront à moi, Et nous en prendrons possession, Quand même l'Eternel était là,

    11 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel, J'agirai avec la colère et la fureur Que tu as montrées, dans ta haine contre eux; Et je me ferai connaître au milieu d'eux, Quand je te jugerai.

    12 Tu sauras que moi, l'Eternel, J'ai entendu tous les outrages Que tu as proférés contre les montagnes d'Israël, En disant : Elles sont dévastées, Elles nous sont livrées comme une proie.

    13 Vous vous êtes élevés contre moi par vos discours, Vous avez multiplié vos paroles contre moi: J'ai entendu.

    14 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Lorsque tout le pays sera dans la joie, Je ferai de toi une solitude.

    15 A cause de la joie que tu as éprouvée Parce que l'héritage de la maison d'Israël était dévasté, Je te traiterai de la même manière; Tu deviendras une solitude, montagne de Séir, Toi, et Edom tout entier. Et ils sauront que je suis l'Eternel.



Le pape Pie XII ami d'Hitler Image ImageImage

http://www.gauchemip.org/spip.php?article5212

  • 1) L’ancienne ligne de défense de Pie XII ("il ne savait pas") a cédé
    Pendant des décennies le Vatican a campé sur la position : Nous n’étions pas informés de la Shoah. Ce mensonge ne pouvait passer à long terme auprès des historiens.

    Oui, c’est Von Papen, particulièrement bien vu du Vatican, ami du cardinal Pacelli (futur Pie XII) et dirigeant du Parti catholique allemand qui a pris l’initiative du premier coup d’état illégal fascisant à Berlin en faisant arrêter le gouvernement social-démocrate prussien. Voir notre article : 30 janvier 1933 : Hitler devient le chancelier allemand. Responsabilités de Von Papen, dirigeant du Centre catholique

    Oui, l’Eglise savait le sort réservé par le nazisme aux Juifs et à la gauche dès 1933, par exemple par la lettre d’Edith Stein "en ayant organisé le boycottage (des magasins et institutions juifs), qui ôte aux personnes leur condition économique, leur honneur de citoyen et leur patrie, il (le nazisme) en pousse beaucoup au désespoir : ces dernières semaines, cinq cas de suicide causés par ces mesures hostiles ont été portés à ma connaissance par des personnes de mon entourage. Je suis convaincue qu’il s’agit d’un phénomène général qui va faire encore beaucoup d’autres victimes... Nous craignons le pire pour l’image de l’Eglise, si jamais son silence durait encore".

    Oui, l’Eglise sut très tôt ce qui se passait dans les camps de concentration comme le prouve le reportage d’un journaliste catholique sur Dachau que nous avons mis en ligne sur ce site Document de mars 1934 sur le premier camp de concentration nazi, ouvert en 1933 : Dachau

    Oui, l’Eglise a laissé se perpétrer l’extermination des militants syndicaux et progressistes allemands et de nombreux juifs dans les camps de concentration dès 1933, sans réagir. Voir notre article : Génocide de la gauche allemande et des Juifs par les nazis : Nuit de Noël 1933 au camp de concentration extermination de Fuhlsbuettel

    Dès 1939, le Vatican est informé par diverses sources, du comportement des troupes hitlériennes en Pologne, de leur cruauté, de leur sadisme, en particulier pour la gestapo. A cette date, une prise de position du pape ne mettait pas en danger les catholiques français, belges... puisque l’invasion de l’Europe n’en était qu’à ses débuts. Pourtant, le pape ne dit rien, ne fait rien qui pourrait affaiblir le fascisme en guerre.

    En 1940, aussitôt après les victoires militaires nazies, l’Eglise catholique profite de l’occasion pour taper encore plus fort sur les pourchassés responsables de tous les maux : laïques, citoyens de gauche, syndicalistes, immigrés, juifs... Lien vers l’article

    Dès 1942, le Vatican est informé de la shoah, mise en application de la "solution finale" consistant à exterminer les Juifs "Les déportés sont mis à mort par différents procédés dans des lieux spécialement préparés à cette fin" (ambassadeur de Pologne). "Les massacres de Juifs ont atteint des proportions et des formes abominables, incroyables. D’incroyables tueries sont exécutées chaque jour" (Mgr Montini).

    Ce type d’information continue à pleuvoir au Vatican en 1943, par exemple par l’intermédiaire d’un prêtre en mars "Les Juifs sont massacrés avec des gaz asphyxiants ou à la mitrailleuse ou autrement" puis en mai (Secrétairie d’Etat) : "Juifs. Situation épouvantable. Ils étaient avant la guerre environ 4 500 000 ; on calcule aujourd’hui, avec tous ceux qui sont venus des autres pays occupés par les Allemands, qu’il n’en reste que 100 000". Or, la réaction du Vatican est nulle.

    Aujourd’hui Rome n’affirme plus que le Vatican manquait d’informations sur toute l’horreur et l’ampleur de la Shoah. Il est vrai que plusieurs travaux d’historiens ont précisé à quel point Pie XII a été informé de façon précise, exacte et régulière des persécutions et de l’extermination des Juifs. Ce constat en implique deux autres : d’une part le Vatican a menti durant toute la seconde Guerre mondiale en prétendant manquer d’informations sûres, d’autre part les ecclésiastiques défenseurs de Pie XII depuis 1945 ont également menti en choisissant cette ligne de défense.
Modifié en dernier par prisca le 12 oct.21, 23:35, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 55 invités