woke culture

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: woke culture

Ecrit le 14 oct.21, 03:50

Message par medico »

Estrabolio a écrit : 13 oct.21, 02:33 La woke culture c'est tenir compte des minorités, c'est reconnaître les injustices sociales.
C'est la mise en pratique du message de Jésus "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux"
Par exemple, les personnes dyslexiques ont plus de mal que les autres à déchiffrer un texte alors on va leur donner un peu plus de temps pour un examen afin qu'elles aient les mêmes chances que les autres.
Evidemment, cela demande à chacun de faire des efforts pour comprendre et aider l'autre.
C'est bien mon cas!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 14 oct.21, 04:34

Message par Trivier-Fix »

En tout cas ce qui est certain c est que les barèmes en Education physique et sportive sont inégaux .
Cela a tellement perturbé les mythomanes de l égalité absolue qu ils se sont confrontés au paradoxe :
- soit on maintient les barèmes favorables aux filles , et on doit admettre une discrimination des garçons à l école
Il y a aussi toute une panoplie de favoritismes divers ( 1 but marqué par une fille vaut 2 points alors qu il vaut 1 point pour un garçon ) etc ...

-soit on adopte un barème égal , et on constate sans aucun souci que l égalité garcons/filles n existe pas et que la théorie du genre est un mythe

Il a fallu donc de maintes réunions et un pognon de dingue pour essayer de résoudre la paradoxe en fraudant , trichant, grugeant comme ils savent le faire , c est à dire favoriser les filles sans que cela transparaisse dans le barême

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 14 oct.21, 04:45

Message par Inti »

En fait le wokisme dans la lignée du cancel culture c'est de s'attaquer à la culture de l'homme blanc et son suprématisme culturel qui a fait sa niche mondiale...avec une vision simpliste de la conquête du monde depuis l'Antiquité.

Mais c'est quoi au fond cette culture prônant un suprématisme et qui a servi de fer de lance à la colonisation des peuples? La culture religieuse avec ses valeurs de bien et mal, de bons et méchants, tranchant le divin de l'abomination de manière absolue. Bref le monothéisme ( toutes confessions confondues). Alors si le wokisme voulait vraiment aller à la source pour annuler une culture dominante faudrait qu'il s'attaque aux racines.

C'est pour ça que le wokisme à la défense aveugle de toutes minorités se retrouve à prendre parti pour des fondamentalismes religieux qui condamnent d'autres pans minoritaires de la société parce que contraire aux valeurs morales et traditionnelles. Bonjour cancel culture! :winking-face: ça ressemble plutôt au serpent qui se mord la queue et qui se demande qui le bouffe. Et bien normal que le wokisme reçoive le soutien de ceux qui profitent de la défense de leur petit absolu idéologique.

Dans la conquête du monde y a bien eu l'avènement du communisme, une autre sorte de religion d'État, mais c'est à peine 100 ans dans toute l'histoire des conquêtes et croisades. Sans compter la mauvaise réputation acquise. On dirait que le wokisme c'est une sorte de marxisme léniniste pour refaire le monde sans pouvoir s'identifier à cet esprit de "gauche". Quand on observe le manque de cohérence entre la volonté militante de remplacer la culture sociale et la défense de pleins de valeurs contradictoires progressistes et traditionnelles entre les minorités défendues on finit par reconnaître le wokisme pour ce qu'il est : la dictature des minorités face à majorité. Et oui. Y a eu des dictatures de droite pour la classe supérieure et des dictatures de gauche pour le peuple.

Et puis c'est un bon faire valoir la cause des minorités pour se faire une bonne réputation et se tisser une bonne place dans l'échelle sociale. Un peu comme pour la grève des étudiants en 2012 contre la hausse des frais de scolarité où certains se sont préparés de belle suite post grève.

Y a deux sortes d'acteurs sociaux. Ceux qui portent des idées au pouvoir et ceux qui se servent des idées pour se porter au pouvoir. Du 1% pour 99%.



:hi:
.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 14 oct.21, 13:51

Message par San Sanchez »

Estrabolio a écrit : 13 oct.21, 19:43 Bonjour,
Franchement, vous me fatiguez tous à chercher en permanence le négatif chez l'autre, dans la société.
Pour ma part je suis autiste asperger, hermaphrodite, je ne vois pas les reliefs...
Je dis la vérité et j'ai une autre vérité qui va pas te plaire. Ça n'existe pas les hermaphrodites dans l'espèce humaine.

En disant être quelque chose qui n'existe pas, tu illustres parfaitement mes propos précedents.
San Sanchez a écrit : 13 oct.21, 13:10 C'est le nihilisme la source de tout ça. Ces gens croient que l'homme est ce qu'il veut être et donc qu'on peut tout inventé à partir de rien. Comme si la vie humaine n'avait aucun sens à part celui qu'on veut lui donner.


En vérité, c'est le nihilisme et ses nombreux fruits pourris qui sont absurdes. Le plus connu étant le communisme et le plus populaire le féminisme.

Peu de gens savent ce qu'est le féminisme en réalité. Le féminisme actuelle est une idéologie qui prétend qu'on ne nait pas homme mais qu'on le devient dans le sens nihiliste ça veut dire qu'on peut devenir homme ou femme peu importe son sexe. Ce qui est évidemment absurde. Mais comme cette philosophie prétend que la vérité n'existe pas, on pourrait dire qu'on peut devenir une chaise à bascule, une planche à voile ou une couette se serait possible grâce au nihilisme.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2234
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 14 oct.21, 15:15

Message par Erdnaxel »

a écrit :Ça n'existe pas les hermaphrodites dans l'espèce humaine.
Si en théorie ça existe sauf qu'on appelle plutôt cela l'intersexuation que l'hermaphrodisme.

Enfin sur la page de wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Intersexuation il y a quand même marqué cela "Ne doit pas être confondu avec hermaphrodisme ou transidentité." donc du coup c'est confus, disons que en théorie l'intersexuation existe.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 16 oct.21, 14:44

Message par San Sanchez »

Réfléchit, soit ça existe donc c'est de la biologie et donc c'est documenté. Soit ça n'existe pas et donc y'a rien a trouvé.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 17 oct.21, 01:16

Message par Mic »

San Sanchez a écrit : 16 oct.21, 14:44 Réfléchit, soit ça existe donc c'est de la biologie et donc c'est documenté. Soit ça n'existe pas et donc y'a rien a trouvé.
a écrit :L’hermaphrodisme est un terme qui est aujourd’hui souvent associé à l’intersexuation ou l’intersexualité. Les caractères sexuels des personnes intersexes ne sont pas définis clairement. Dans le langage médical, l’hermaphrodisme humain est défini comme un état d’ambiguïté sexuelle caractérisé par un mélange de caractères sexuels féminins et masculins.

Et pour plus d'informations:

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... aphrodisme

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 17 oct.21, 12:50

Message par RT2 »

medico a écrit : 14 oct.21, 03:50 C'est bien mon cas!
Et je pense que tu devrais revoir de manière pragmatisme ce qu'est la woke culture.... parce que quelque part c'est aussi l'antithèse de ce sur quoi tu t'es construit. A là limite renseigne toi avant de parler, merci.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: woke culture

Ecrit le 17 oct.21, 15:43

Message par Pollux »

medico a écrit : 14 oct.21, 03:50 C'est bien mon cas!
Tu veux dire que tu es dyslexique ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: woke culture

Ecrit le 17 oct.21, 19:54

Message par medico »

Pollux a écrit : 17 oct.21, 15:43 Tu veux dire que tu es dyslexique ?
Et oui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 18 oct.21, 00:00

Message par RT2 »

medico a écrit : 17 oct.21, 19:54Et oui.
Je ne savais pas, désolé, mais concrêtement ça se traduit comment dans ton quotidien ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: woke culture

Ecrit le 18 oct.21, 01:34

Message par medico »

RT2 a écrit : 18 oct.21, 00:00 Je ne savais pas, désolé, mais concrêtement ça se traduit comment dans ton quotidien ?
Rien de spéciale car c'est pour moi que dans l'écriture d'inverser les lettres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: woke culture

Ecrit le 18 oct.21, 02:16

Message par gadou_bis »

Estrabolio a écrit : 13 oct.21, 02:33 La woke culture c'est tenir compte des minorités, c'est reconnaître les injustices sociales.
C'est la mise en pratique du message de Jésus "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux"
Par exemple, les personnes dyslexiques ont plus de mal que les autres à déchiffrer un texte alors on va leur donner un peu plus de temps pour un examen afin qu'elles aient les mêmes chances que les autres.
Evidemment, cela demande à chacun de faire des efforts pour comprendre et aider l'autre.
Tu crois vraiment que tout les dyslexiques aimeraient qu'on leur fasse cette aumône ?
Evidemment non !
Dont acte...

Mais surtout le problème c'est de penser que la réussite scolaire est un test de valeur humaine.
ça n'est pas du tout le cas.

Le but de l'école n'est pas du tout l'égalité des êtres, c'est la transmission du savoir.
Celui qui a du mal à apprendre, ce n'est pas en lui en donnant moins à apprendre qu'il en apprendra autant que les autres.
C'est tout simplement une ânerie profonde.
Il faut refaire des classes de niveau, ça, ce serait juste pour tous.
Pour ceux qui ont du mal, il existe des aides diverses à ajouter aux horaires scolaires: ça c'est juste.

La culture woke regroupe un ensemble de choses dont certaines sont bien et d'autres idiotes.
Il faut donc envisager chaque chose séparément et pas tout prendre en bloc.

Moi je suis un homme qui se prend pour une femme,
qui se prend pour une femme qui a le sentiment d'être un homme,
le sentiment d'être un homme qui se sent mal dans sa peau et préfère être une femme,
préfère être une femme, mais une femme forte et dominante telle un homme,
telle un homme fragile et sensible, etc...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 18 oct.21, 02:30

Message par RT2 »

medico a écrit : 18 oct.21, 01:34 Rien de spéciale car c'est pour moi que dans l'écriture d'inverser les lettres.
d'accord, c'est donc très limité, par contre je maintiens medico, tu ferais mieux d'éviter le sujet sur la woke culture.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: woke culture

Ecrit le 18 oct.21, 03:44

Message par medico »

Tant fait pas ce n'est pas un sujet qui me plait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités