La Bonne Nouvelle.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La Bonne Nouvelle.

Ecrit le 14 oct.21, 22:58

Message par prisca »

Quelle est elle pour vous ?

J'entends souvent les catholiques dire "il faut accepter la Bonne Nouvelle" mais est ce qu'ils peuvent dire en quoi elle consiste ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bonne Nouvelle.

Ecrit le 14 oct.21, 23:03

Message par medico »

C'est le royaume de Dieu .
Dans les évangiles, cette expression désigne la bonne nouvelle qui concerne le Royaume de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne Nouvelle.

Ecrit le 14 oct.21, 23:09

Message par prisca »

medico a écrit : 14 oct.21, 23:03 C'est le royaume de Dieu .
Dans les évangiles, cette expression désigne la bonne nouvelle qui concerne le Royaume de Dieu.
C'est l'annonce de l'existence du Royaume de D.IEU où nous irons car la mort est vaincue, ainsi les gens savent que lorsqu'ils mourront, en fait ils ne mourront pas puisqu'ils vivront par leur résurrection pour aller là où la Vie est Eternelle, pas sur notre terre car sur notre terre tout est périssable, mais "sur terre Paradis" qui elle est une terre où nous serons soumis à d'autres conditions de vie qui assureront à nos corps, la pérennité.

Es tu heureux d'apprendre medico que tu vivras éternellement, sans connaitre ni maladie ni souffrance, dans un bonheur sans fin ? C'est une Bonne Nouvelle n'est ce pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5926
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Bonne Nouvelle.

Ecrit le 15 oct.21, 04:41

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 14 oct.21, 23:09 C'est l'annonce de l'existence du Royaume de D.IEU où nous irons car la mort est vaincue, ainsi les gens savent que lorsqu'ils mourront, en fait ils ne mourront pas puisqu'ils vivront par leur résurrection pour aller là où la Vie est Eternelle, pas sur notre terre car sur notre terre tout est périssable, mais "sur terre Paradis" qui elle est une terre où nous serons soumis à d'autres conditions de vie qui assureront à nos corps, la pérennité.

Es tu heureux d'apprendre medico que tu vivras éternellement, sans connaitre ni maladie ni souffrance, dans un bonheur sans fin ? C'est une Bonne Nouvelle n'est ce pas ?
Pas de référence au péché ni à quelque condition liée à cette éternité de bonheur?

Seriez-vous habitée d'un nouvel esprit?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bonne Nouvelle.

Ecrit le 15 oct.21, 05:29

Message par medico »

De parler sur un forum de la bonne nouvelle c'est une chose mais de l'annoncer comme le faisait les premiers chrétiens c'est autre chose.
(1 Corinthiens 9:16-18) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée. 18 Quelle est donc ma récompense ? C’est qu’en annonçant la bonne nouvelle je peux fournir la bonne nouvelle gratuitement, afin de ne pas abuser de mon droit dans la bonne nouvelle.
(Romains 1:15, 16) [...] . 16 Car je n’ai pas honte de la bonne nouvelle ; elle est en effet la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui a foi, du Juif d’abord et aussi du Grec  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bonne Nouvelle.

Ecrit le 15 oct.21, 06:44

Message par Pollux »

[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Simplet et 46 invités