Ce sentiment de culpabilité.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Ce sentiment de culpabilité.

Ecrit le 16 oct.21, 23:04

Message par prisca »

Nous sommes conscients car réalistes que sous nos yeux se déroulent des drames tous les jours mais nous n'agissons jamais.

Nous n'agissons jamais pour de multiples raisons :
► Notre vie est remplie entre famille travail maison enfants .....
► Beaucoup sont désintéressés du sort des autres.
► Beaucoup sont préoccupés du sort des autres et agissent dans l'ombre selon les capacités qu'ils ont eux mêmes pour agir mais ont le sentiment que ce sont de petites gouttes dans un océan d'inachevé
► Beaucoup aimeraient agir mais ne savent pas comment et par qui s'en donner les moyens conscients que beaucoup d'organisations ne sont pas dignes de confiance ou alors elles le sont, mais comment savoir...
► Beaucoup offrent des solutions pour les gens en difficultés donc font travailler leur matière grise pour un résultat qu'ils espèrent probant.
► Certains investissent leur personne en se déplaçant pour trouver des solutions aux gens en difficulté, comme Daniel Balavoine et d'autres....


...../....

Mais chacun de nous doit avoir en lui ce sentiment de faute collective (en tout cas moi je l'ai, vous je ne sais pas, mais comme nous sommes constitués pareillement, il n'y a pas de raison que vous vous ne l'ayez pas ce sentiment de frustration).

Comment se guérir de cette faute ?

Pour ma part, je me sens fautive et c'est dans notre collectivité que je me sens fautive, je fais partie d'un tout qui est inopérant, voire cupide pour les chefs des nations qui eux non seulement n'agissent en rien mais font semblant d'agir pour être élus.

Comme dire soudainement que 30 milliards d'euros sont alloués dans notre France par un président qui va aider untel ou untel ou tel autre parce que les élections approchent afin que les citoyens que nous sommes voyons en lui quelqu'un de généreux.

Notre argent des impôts distribués à des causes valables, là n'est pas le problème, comme la réorganisation des hopitaux alors qu'il n'y a pas longtemps les gens des hopitaux s'organisaient en manifestation pour clamer avec force qu'il leur manquait des installations dans l'infrastructure de l'hopital.

C'est comme s'il se moquait de nous, à visage découvert, souriant, approbateur, altruiste, ouvert et en contre partie il y a de l'argent pour l'industrialisation du pays, encore plus une économie qui s'augmente, plus d'usines, plus de patrons qui investiront pour le gain, pour l'argent, plus de pollution, plus d'espaces industrialisés, plus de banques, plus de banquiers, plus d'esclaves...

Je me sens blessée car fautive de l'industrialisation galopante et à côté de cela blessée par notre laxisme envers les gens qui n'ont pas le minimum vital, que ce soit en France ou ailleurs, donner du privilège à des privilégiés c'est donner à ceux qui n'en ont pas besoin alors que d'autres n'ont pas un euro pour s'acheter un pain.

Je participe activement au laxisme car en tant que Chrétienne je voudrais agir mais même si je donne à telle ou telle organisation dont la réputation n'est plus à prouver, elles sont fiables, je participe aussi activement à la déchéance et au maintien de la pauvreté chez ceux qui n'ont pas la chance que nous avons eue, à savoir vivre décemment car la cupidité de leurs politiques à eux est notoirement connue, dans ces pays d'Afrique notamment (entre autres) les présidents sont pire que personne ne pourrait l'imaginer, ils voient leurs citoyens fuir leur inhospitalité mais eux restent avec leur sourire en affichant une certaine sérénité.

A côté de cela nos gouvernants leur offre l'hospitalité lorsqu'ils sont en voyage chez nous pour des questions de politique et d'échanges commerciaux.

Ecclésiaste 4
1 J'ai considéré ensuite toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et personne qui les console ! ils sont en butte à la violence de leurs oppresseurs, et personne qui les console ! 2 Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants,


Etre plus heureux lorsqu'on est mort c'est vraiment l'image du malheur chez des personnes.

Nous nous voyons par le trou de la lorgnette l'injustice dans le monde, D.IEU voit grand l'injustice dans le monde, et d'impunité il n'y en aura pas, car tous nous sommes coupables, pas un seul n'est digne car tous nous participons par notre oisiveté à faire vivre l'injustice.


Apocalypse 17:15
Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 65 invités