Anarchie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Anarchie.

Ecrit le 04 nov.21, 09:58

Message par prisca »

Lorsque nous regardons le monde, il nous effraie et si je devais exprimer comment je le perçois, il ressemble à cette classe que je fréquentais lorsque j'avais 17 ans et qui, livrée à elle même, donnait l'affligeant spectacle d'élèves qui s'adonnaient à de l'indiscipline, les uns montant sur les chaises pour chanter à tu tête, les autres à se disputer dans un coin, les autres à s'envoyer des boules de papier froissé, et dans ce brouhaha, moi qui n'y participais pas car la notion de respect envers le professeur je l'avais, c'est aussi et surtout lorsqu'il est absent, j'ai fait une chose, j'ai décidé de faire un somme, et vraiment le bruit autour de moi ne me gênait pas.

Est ce qu'en ayant décidé de dormir je n'ai pas voulu plutôt rentrer dans ma bulle pour fuir ce monde hostile ?

A grande échelle, le monde tel que je le vois, c'est comme cette classe dissipée, parce que le professeur s'est absenté, D.IEU s'est absenté, le temps d'un moment, tout en gardant un oeil sur chacun de ses enfants, jusqu'à son retour parmi nous imminemment.

Est ce que les choses auraient pu être différentes ?

Absolument si les délégués que D.IEU a sélectionnés sur le volet avaient fait leur travail. ---- les Ouvriers de la Vigne---- comme Jésus les appelle.

Sachant que la FOI c'est D.IEU qui la donne, à la condition que les enfants soient au moins dignes en confessant leurs fautes, mais surtout en honorant le Nom de D.IEU de la sagesse aurait débordé de leurs coeurs, et notre monde aurait pu être paisible.

Mais les délégués de cette classe ont failli à leur devoir de gardiens du Culte puisqu'eux mêmes sont dans le déni de Jésus, par trois fois, comme Pierre a renié le Christ, ils disent à qui veut l'entendre mille blasphèmes qu'il est inutile d'énumérer, il n'y a qu'à s'en référer à mes divers sujets, j'en ai parlé suffisamment des impairs des prêtres, à qui revient la faute d'un monde complètement anarchique.

Si le prêtre lui même ne donne pas aux apprentis croyants la notion de respect, comment les enfants de D.IEU pourraient savoir ce que représente le respect. Comment peuvent ils grandir convenablement ?

Au delà de l'irrespect dont ces délégués font preuve, je pense aux mille péchés de blasphème contre l'Esprit Saint, il y a l'immonde exemple qu'ils donnent aux élèves en étant eux mêmes soucieux de rapprochement corps à corps au sein même de l'église, non ils n'ont pas même honte, en étant pris de passion d'hommes avec les hommes, comme Paul le dit lui même dans Romains 1.

Avez vous des yeux pour voir ? Des oreilles pour entendre ? Une bouche pour vous exprimer ?

Alors pourquoi vous faites comme si vous étiez des autruches en plongeant votre tête dans un sol ensablé, comme si personne ne vous voyait vous éloigner de D.IEU par le mutisme qui vous rend coupables de duplicité ?

C'est la question que je vous pose.
Image
Modifié en dernier par prisca le 04 nov.21, 10:05, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Anarchie.

Ecrit le 04 nov.21, 10:04

Message par Kar Anetasaur »

que jeunesse se fasse
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Anarchie.

Ecrit le 04 nov.21, 10:07

Message par prisca »

deTox a écrit : 04 nov.21, 10:04 que jeunesse se fasse
C'est une jeunesse qui doit se faire lorsqu'une jeune fille de 18 ans est frappée de coups de marteau alors qu'elle sort d'une boite de nuit, avec une amie ?

Mon sujet est sur l'état du monde dans lequel on vit, l'exemple de la classe c'est pour faire un parallèle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités