Figures de style

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Figures de style

Ecrit le 05 nov.21, 02:32

Message par prisca »

La Bible en regorge.


La litote:
La litote est une figure de rhétorique et d'atténuation qui consiste à dire moins pour laisser entendre davantage. Elle caractérise une expression de façon à susciter chez le récepteur un sens beaucoup plus fort que la simple énonciation de l'idée exprimée.

Attitude de Pierre qui n'est pas décrite explicitement mais sous entendue.

Pierre a tout de l'hypocrite, mais la Bible nous amène à comprendre, et non pas que la Bible désigne Pierre hypocrite avec de la sonorité dans les mots pour le dire sans ambiguité.

Pierre qui en soi n'est pas du tout hypocrite mais D.IEU fait jouer un rôle à Pierre pour viser les vrais hypocrites.

Alter égo de Pierre = le pape puisque l'église a désigné Pierre comme étant le premier pape.

Matthieu 16:19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

C'est toi Pierre qui est désigné responsable pour les entrées au Paradis car ce que toi liera sur terre sera lié dans les Cieux, mais attention toutes les personnes dont tu as la charge qui auront été éloignées de D.IEU à cause de toi, subiront le préjudice d'être tenus loin de D.IEU au Jour du Jugement.

C'est un avertissement au pape.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5933
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Figures de style

Ecrit le 05 nov.21, 07:12

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 05 nov.21, 02:32 La Bible en regorge.


La litote:
La litote est une figure de rhétorique et d'atténuation qui consiste à dire moins pour laisser entendre davantage. Elle caractérise une expression de façon à susciter chez le récepteur un sens beaucoup plus fort que la simple énonciation de l'idée exprimée.

Attitude de Pierre qui n'est pas décrite explicitement mais sous entendue.

Pierre a tout de l'hypocrite, mais la Bible nous amène à comprendre, et non pas que la Bible désigne Pierre hypocrite avec de la sonorité dans les mots pour le dire sans ambiguité.

Pierre qui en soi n'est pas du tout hypocrite mais D.IEU fait jouer un rôle à Pierre pour viser les vrais hypocrites.

Alter égo de Pierre = le pape puisque l'église a désigné Pierre comme étant le premier pape.

Matthieu 16:19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

C'est toi Pierre qui est désigné responsable pour les entrées au Paradis car ce que toi liera sur terre sera lié dans les Cieux, mais attention toutes les personnes dont tu as la charge qui auront été éloignées de D.IEU à cause de toi, subiront le préjudice d'être tenus loin de D.IEU au Jour du Jugement.
C'est un avertissement au pape.
Et en quoi consistera le sort réservé à Pierre et ses successeurs, question imputabilité vous comprenez?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Figures de style

Ecrit le 05 nov.21, 07:31

Message par Estrabolio »

ronronladouceur a écrit : 05 nov.21, 07:12 Et en quoi consistera le sort réservé à Pierre et ses successeurs, question imputabilité vous comprenez?
Bonsoir Ronronladouceur,
Petite précision, plus tard Jésus a dit à l'ensemble de ses disciples
Matthieu: 18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."
et, une fois ressuscités, il dit à l'ensemble des disciples réunis
Jean 20:23Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."
Donc dire que cela était réservé au seul Pierre est un énorme mensonge colporté par l'Eglise Catholique depuis le 4ème siècle.
Avant le concile de Nicée en 325, il n'y a pas de prépondérance d'un évêque sur les autres, chacun dirige son Eglise.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Figures de style

Ecrit le 05 nov.21, 07:37

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 05 nov.21, 07:31 Bonsoir Ronronladouceur,
Petite précision, plus tard Jésus a dit à l'ensemble de ses disciples
Matthieu: 18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."
et, une fois ressuscités, il dit à l'ensemble des disciples réunis
Jean 20:23Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."
Donc dire que cela était réservé au seul Pierre est un énorme mensonge colporté par l'Eglise Catholique depuis le 4ème siècle.
Avant le concile de Nicée en 325, il n'y a pas de prépondérance d'un évêque sur les autres, chacun dirige son Eglise.
Les versets que tu cites ne correspondent pas Estrabolio.

Matthieu 16 dit :

  • 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

    19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

    20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.



Notez que Jésus s'adresse donc à Pierre en le nommant d'une part et en s'adressant directement à lui en lui disant "je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux".

Donc Jésus dit que Pierre a une très très très grande responsabilité, comme lorsque nous confions une tâche à quelqu'un et que nous lui disions "surtout qu'il ne t'arrive rien de facheux car s'il y a des manquements chez toi, ce sont les gens qui paieront le prix conséquence de ton manque de savoir faire".

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 05 nov.21, 07:12 Et en quoi consistera le sort réservé à Pierre et ses successeurs, question imputabilité vous comprenez?
Le sort réservé au pape donc ? Puisqu'à Pierre il ne lui arrivera rien du fait que Pierre a été utilisé par D.IEU pour que nous établissions un parallèle avec le pape qui doit absolument porter la charge puisqu'il accepte, de se comporter d'une manière rigoureuse car tous les manquements de lui, le pape ont des répercutions fâcheuses sur les gens qui l'écoutent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités