Le coeur !?!? Vs La foi !!??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Le coeur !?!? Vs La foi !!??

Ecrit le 07 nov.21, 16:30

Message par dragon blanc »

Plusieurs personnes ne comprennent pas ce qu'est le coeur.
Pour certains, c'est un organe qui, pas le flux sanguin, fait augmenter en nous des impressions fortes ou basse.
Pour ceux qui voulaient aimer, c'est un battement qui tournoie sur lui même sans cesse; parfois, l'on redescend vie les deux pieds sur terre.
Rappelez vous vos premiers battements...
Rappelez vous vos premières découvertes...
Votre premier coup de foudre, pour ceux qui ont eu cette chance.
Toute cette naïveté qui nous animait, qui nous transportait.
Le coeur, c'est tout cela et mieux encore.
Rappelez vous comment vous désiriez vous abandonner à l'autre; Du comment vous désiriez être accepté par l'autre.
Rappelez vous de votre enfance où l'innocence faisait parti de vos forces les plus dignes.
Oui.... VOS FORCES...
Le coeur s'est aimer. Mais pas avec une attirance, ni avec une belle échange.
Le Coeur s'est s'abandonner et avoir confiance en vous et en l'autre en tout point.
Qui de vous peut s'exclamer: Moi je le vie encore ?
Parlons maintenant de la foi.
Qu'est ce que la foi ?
Croire ?
Être déterminé ?
Confiance en ?

La foi vient du Coeur qui lui se donne tout entier sans se sentir apeuré et rejeté.
Se faire confiance et faire confiance en quelque chose qui ne se mesure pas dans l'intellect.
La foi part du coeur en soi et en ce qui nous entoure.

Bien sur...Facile à dire mais le vivre ?!!

Rappelez vous lors ce que vous vous sentiez encore sans gênes... Sans malice.
Combien désiriez vous découvrir un échange ultime entre vous et un ou une autre ?
Qu'auriez vous donné pour atteindre une si haute sensation ?

Est-ce encore possible d'atteindre cela ? OUI !!

Mais avant tout, cessez de vouloir tout comprendre et laissez vous aller dans votre plus grande vulnérabilité.
Si.... SI... vous réussissez cela, la découverte que vous ferez vous changera à jamais.

Sauriez vous vous démunir de vos peurs d'être juger ?
Sauriez vous capable de ressentir vos murs si bien érigés pour vous protéger dès votre enfance par le rejet ?
Si oui, Amen !

Vous aurez alors le goût de vous écrier.... Amen !


Qui à encore ce goût de se retrouver enfant ?


Mais n'oubliez jamais que l'enfant est et sera toujours en vous. Combien même vos forces physiques et mentales vous projetteraient hors de cette enfance à vous prouver reconnaissance et notoriété, Quand vous perdrez vos forces et vos fonctions intellects, il ne restera que l'enfant.

Alors je vous pose cette simple question:


Qui s'autorisera cette enfance avant même cette âge d'or ?




Bien à vous, Dragonblanc :romance:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le coeur !?!? Vs La foi !!??

Ecrit le 07 nov.21, 21:41

Message par ESTHER1 »

Merci Dragon Blanc .

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Le coeur !?!? Vs La foi !!??

Ecrit le 09 nov.21, 01:31

Message par dragon blanc »

ESTHER1 a écrit : 07 nov.21, 21:41 Merci Dragon Blanc .
Bonjour à vous ESTHER1.

Si les gens pouvaient ressentir leurs vies, la vie qui les entoure...
Vivre dans nos coeurs au lieu de vivre dans nos têtes...pas facile j'en conviens.
Un équilibre semble être la bonne solution.
Il faut garder espoir !


Merci à vous, Dragonblanc :romance:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le coeur !?!? Vs La foi !!??

Ecrit le 09 nov.21, 04:52

Message par prisca »

Si tu avais connu la foi tu aurais su que le coeur est mis à rude épreuve tant la foi lui donne au centuple toutes les émotions absentes de ton listing car l'amour que D.IEU donne ce n'est ni l'amour d'un époux d'une épouse d'une amoureuse d'un amoureux d'un enfant qui sont pourtant de l'amour fort, car l'amour que D.IEU te donne te fait défaillir tellement il submerge ton petit coeur qui se demande comment il fait pour ne pas rompre. Quelque fois je me le dis mais je me dis aussi que D.IEU préserve mon coeur en le faisant battre la chamade à quelques 60 coups minutes au lieu des 180 coups minutes qu'il aurait dû battre.

Eh oui D.IEU peut ralentir ton coeur pour ne pas que tu meurs d'une crise cardiaque tant son Amour est fort.

Donc tu ne peux pas dire les choses sans avoir comparé, moi oui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Le coeur !?!? Vs La foi !!??

Ecrit le 10 nov.21, 10:31

Message par dragon blanc »

prisca a écrit : 09 nov.21, 04:52 Si tu avais connu la foi tu aurais su que le coeur est mis à rude épreuve tant la foi lui donne au centuple toutes les émotions absentes de ton listing car l'amour que D.IEU donne ce n'est ni l'amour d'un époux d'une épouse d'une amoureuse d'un amoureux d'un enfant qui sont pourtant de l'amour fort, car l'amour que D.IEU te donne te fait défaillir tellement il submerge ton petit coeur qui se demande comment il fait pour ne pas rompre. Quelque fois je me le dis mais je me dis aussi que D.IEU préserve mon coeur en le faisant battre la chamade à quelques 60 coups minutes au lieu des 180 coups minutes qu'il aurait dû battre.

Eh oui D.IEU peut ralentir ton coeur pour ne pas que tu meurs d'une crise cardiaque tant son Amour est fort.

Donc tu ne peux pas dire les choses sans avoir comparé, moi oui.
Trop marrant venant de vous Prisca.
Vous qui déployez vos ailles sur l'apocalypse !! Vous qui ne savez même pas qu'il y ait eu 4 Miriam dans la vie de Jésus...
Vous qui vous dites Marie Madeleine la seule.... Et en plus vous qui dites que le blasphème contre l'esprit SAINT est la pire offense ... Alors que faites vous à dire que vous en savez plus sur le tas de mensonges que vous propagez ?
Ceci dit, je ne fais pas votre procès; Mais il serait temps que vous commenciez à regardez en vous qui vous êtes réellement !
Si vous voulez partager vos expériences, OK Mais dites le ainsi au lieux de vous prétendre au-dessus des paroles saintes et pire, au-dessus de quiconque. C'est avec stupéfaction que je remarque a quel point vous vous êtes détourné de la réalité et à quel point vous offensez tout ceux qui vous tendent la main.
Ce n'est pas de gaieté de coeur que je vous répond ainsi. Redressez vous et responsabilisez vous.


Bien à vous, Dragonblanc.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le coeur !?!? Vs La foi !!??

Ecrit le 10 nov.21, 22:37

Message par prisca »

dragon blanc a écrit : 10 nov.21, 10:31 Trop marrant venant de vous Prisca.
Vous qui déployez vos ailles sur l'apocalypse !! Vous qui ne savez même pas qu'il y ait eu 4 Miriam dans la vie de Jésus...
Vous qui vous dites Marie Madeleine la seule.... Et en plus vous qui dites que le blasphème contre l'esprit SAINT est la pire offense ... Alors que faites vous à dire que vous en savez plus sur le tas de mensonges que vous propagez ?
Ceci dit, je ne fais pas votre procès; Mais il serait temps que vous commenciez à regardez en vous qui vous êtes réellement !
Si vous voulez partager vos expériences, OK Mais dites le ainsi au lieux de vous prétendre au-dessus des paroles saintes et pire, au-dessus de quiconque. C'est avec stupéfaction que je remarque a quel point vous vous êtes détourné de la réalité et à quel point vous offensez tout ceux qui vous tendent la main.
Ce n'est pas de gaieté de coeur que je vous répond ainsi. Redressez vous et responsabilisez vous.


Bien à vous, Dragonblanc.
Parce qu'il faut parler du plus urgent, l'heure n'est pas aux échanges cordiaux mais à dire ce qui pend au nez des gens qui croient qu'ils sont en bonne posture.

C'est par un souci de charité pour vous que je le fais et si personne ne le comprend, cela signifie que vous n'avez pas acquis la maturité pour le comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le coeur !?!? Vs La foi !!??

Ecrit le 10 nov.21, 23:21

Message par uzzi21 »

Il ne faut pas que Dieu devienne source de division, ce serait mal le connaitre.
Selon moi Dieu c'est un peu tous ceux qui le font parler.
Je crois que Dieu prend plaisir dans la contemplation de l'amour que ses créatures peuvent partager.
Nous ne piétinerons pas le paradis, on y voguera comme des anges qui volent... Laissez-moi rêver.

C'est dans les vibrations naturelles de la vie qui nous dépassent que l'on perçoit le plus fortement Dieu, et tout autre inspiration.
Souvenez-vous de ce que le Christ disait pour que l'on comprenne sa résurrection : "N'ayez-pas peur".
On n'est jamais aussi proche de Dieu que lorsque l'on est connecté à ses vibrations pour qui il nous a fallu anéantir toutes peurs.

Dieu nous a fait libre, il nous veut libre, d'être, de penser, d'aimer, de "créer", ou de tuer ou de détruire.

Je n'ai aucune certitude sur rien, mais si je devais en avoir une ce serait que : Dieu (quel qu'il soit) ne prend jamais plaisir à être utilisé comme source de division entre deux personnes qui parlent de lui. Ce sont selon moi deux personnes qui le connaissent très mal ou finalement pas.

C'est dans l'amour et le partage entre deux êtres que Dieu se retrouve, s'il devait avoir de bonnes émotions.
Modifié en dernier par uzzi21 le 10 nov.21, 23:28, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le coeur !?!? Vs La foi !!??

Ecrit le 10 nov.21, 23:24

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 10 nov.21, 23:21 Il ne faut pas que Dieu devienne source de division, ce serait mal le connaitre.
Selon moi Dieu c'est un peu tous ceux qui le font parler.
Je crois que Dieu prend vraiment plaisir dans la contemplation de l'amour que ses créatures peuvent partager.
Nous ne piétinerons pas le paradis, on y voguera comme des anges qui volent... Laissez-moi rêver.

C'est dans les vibrations naturelles de la vie qui nous dépassent que l'on perçoit le plus fortement Dieu, et tout autre inspiration.
Souvenez-vous de ce que le Christ disait pour que l'on comprenne sa résurrection : "N'ayez-pas peur".
On n'est jamais aussi proche de Dieu que lorsque l'on est connecté à ses vibrations pour qui il nous a fallu anéantir toutes peurs.

Dieu nous a fait libre, il nous veut libre, d'être, de penser, d'aimer, de "créer", ou de tuer ou de détruire.

Je n'ai aucune certitude sur rien, mais si je devais en avoir une ce serait que : Dieu (quel qu'il soit) ne prend jamais plaisir à être utilisé comme source de division entre deux personnes qui parlent de lui. Ce sont selon moi deux personnes qui le connaissent très mal ou finalement pas.

C'est dans l'amour et le partage entre deux êtres que Dieu se retrouve, s'il devait avoir de bonnes émotions.
Oui D.IEU veut la division.

Matthieu 1034 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


Car la division dans le cadre familial, social c'est le signe que ce qui prévaut chez l'homme, c'est l'émergence de la Vérité et non pas d'être tiède et souhaiter entretenir une entente cordiale pourvu qu'il n'y ait pas de fâcheries au sein du groupe.

Le pape Paul VI qui embrasse le Coran c'est pour entretenir une entente cordiale avec les Musulmans mais ce pape ne soutient pas son point de vue face à eux, eux les Musulmans qui crient aux oreilles du pape qu'il est un grand pécheur que d'avoir divinisé Jésus.

Les Musulmans sont droits dans leurs bottes, les papes, les chrétiens, les catholiques non, car eux font la sourde oreille à la Vérité. Ils sont, comme le Coran les appelle : des hypocrites.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le coeur !?!? Vs La foi !!??

Ecrit le 10 nov.21, 23:37

Message par uzzi21 »

Lorsque le Christ a dit qu'il apporterait la division au sein d'une famille, il anticipait qu'il ne serait pas cru par tout le monde et qu'il serait source de division pour ses disciples confrontés aux plus tièdes ou froids.

Le Christ ne prend pas plaisir à la division même s'il en est source, c'est une étape chez les hommes avant tout.

Pour moi Dieu c'est avant tout, tous ceux qui le font parler, il est toujours d'accord avec nous et ce que l'on dit, c'est même souvent lui qui nous aurait dit ceci, cela.

Ne détruisons donc pas la foi, quel qu'inspiration qu'elle nous apporte.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le coeur !?!? Vs La foi !!??

Ecrit le 11 nov.21, 06:33

Message par ronronladouceur »

uzzi21 a écrit : 10 nov.21, 23:37 Lorsque le Christ a dit qu'il apporterait la division au sein d'une famille, il anticipait qu'il ne serait pas cru par tout le monde et qu'il serait source de division pour ses disciples confrontés aux plus tièdes ou froids.
L'amour se confrontant aux lois et croyances? C'est pas des blagues!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le coeur !?!? Vs La foi !!??

Ecrit le 11 nov.21, 06:47

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 10 nov.21, 23:37 Lorsque le Christ a dit qu'il apporterait la division au sein d'une famille, il anticipait qu'il ne serait pas cru par tout le monde et qu'il serait source de division pour ses disciples confrontés aux plus tièdes ou froids.

Le Christ ne prend pas plaisir à la division même s'il en est source, c'est une étape chez les hommes avant tout.

Pour moi Dieu c'est avant tout, tous ceux qui le font parler, il est toujours d'accord avec nous et ce que l'on dit, c'est même souvent lui qui nous aurait dit ceci, cela.

Ne détruisons donc pas la foi, quel qu'inspiration qu'elle nous apporte.
Jésus aime la sincérité, la vérité est ennemi du mensonge, de la mièvrerie, de la camaraderie pudibonde, ennemie de la tiédeur, qui, sous couvert d'être bien vus, vont jusqu'à trahir leur foi en accueillant chaleureusement des gens qui sont à leurs yeux des hérétiques mais pour la galerie ils les brossent dans le sens du poil.

Si un fils voit que son père est adepte d'un mouvement religieux qui a pour conséquence de faire perdre l'âme de toute la famille, le fils doit pouvoir quitter le père et suivre le Christ car comme Jésus le dit dans les versets, Il est venu pour mettre la division dans la famille afin que les gens l'aiment quitte à quitter leurs parents, quitte à se facher avec leurs parents.


Si personne ne s'insurge contre la félonie qui pourrait le faire ?

Ne pas ignorer que nos âmes sont en jeu, donc l'enjeu est important, ce n'est pas une plaisanterie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le coeur !?!? Vs La foi !!??

Ecrit le 11 nov.21, 07:24

Message par Kar Anetasaur »

merci pour votre message dragonblanc, la foi l'amour et la liberté sont d'abord dans nos cœurs; il ne s'agit pas de plaire au monde mais de plaire à Dieu
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Le coeur !?!? Vs La foi !!??

Ecrit le 12 nov.21, 10:06

Message par dragon blanc »

Kar Anetasaur a écrit : 11 nov.21, 07:24 merci pour votre message dragonblanc, la foi l'amour et la liberté sont d'abord dans nos cœurs; il ne s'agit pas de plaire au monde mais de plaire à Dieu
Bonjour à vous Kar Anetasaur.

Ne me remerciez pas. Rendez vous grâce à vouloir vous ouvrir envers votre prochain.
Si vous voulez remercier un être, remerciez l'être en vous.
En passant, Dieu ne demande pas de tenter de lui plaire. Sinon, il se rendrait hypocrite ! Et Dieu le saurait !!
Dieu nous demande juste de prendre conscience de ce que nous sommes, de ce que les autres sont, et de la vie si magique et magnifique que vous trouverez. Et qui sait trouver la vie, trouve le père.

Bien à vous, Dragonblanc. :romance:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, gzabirji et 58 invités