Jésus dans le désert

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus dans le désert

Ecrit le 12 nov.21, 03:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 nov.21, 02:57 Non


Ange face à l'Eternel est D.IEU qui parle à Moise.

Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Ange face à Abraham est D.IEU qui enseigne Abraham.

Genèse 14:18
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.
Les anges qui transmettent des messages dans des visions sont des anges célestes mais ceux qui agissent sur Terre sont des anges terrestres.

Tous les prophètes bibliques sont des anges/archanges terrestres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus dans le désert

Ecrit le 12 nov.21, 03:13

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 nov.21, 03:07 Les anges qui transmettent des messages dans des visions sont des anges célestes mais ceux qui agissent sur Terre sont des anges terrestres.

Tous les prophètes bibliques sont des anges/archanges terrestres.
Tous les Anges sont Célestes et tous sont des Avatars de D.IEU.

Ils n'ont pas une existence personnelle, ils ne pensent pas par eux mêmes, ils ne parlent pas par eux mêmes, ils sont juste des enveloppes pour que D.IEU vienne au plus près de ses enfants, les humains, afin que les humains parviennent à se rendre saints et qu'ils aillent vivre éternellement au Ciel dans le bonheur absolue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus dans le désert

Ecrit le 12 nov.21, 03:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 nov.21, 03:13 Tous les Anges sont Célestes et tous sont des Avatars de D.IEU.
Tu confonds tout comme d'habitude mais ce n'est pas étonnant vu ta façon binaire de raisonner: Oui/Non, Vrai/Faux, Blanc/Noir, Bon/Mauvais, etc.
Ils n'ont pas une existence personnelle, ils ne pensent pas par eux mêmes, ils ne parlent pas par eux mêmes, ils sont juste des enveloppes pour que D.IEU vienne au plus près de ses enfants, les humains, afin que les humains parviennent à se rendre saints et qu'ils aillent vivre éternellement au Ciel dans le bonheur absolue.
Tu prends les anges pour des drones envoyés par Dieu ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus dans le désert

Ecrit le 12 nov.21, 05:07

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 nov.21, 03:30 Tu confonds tout comme d'habitude mais ce n'est pas étonnant vu ta façon binaire de raisonner: Oui/Non, Vrai/Faux, Blanc/Noir, Bon/Mauvais, etc.



Tu prends les anges pour des drones envoyés par Dieu ?
Les anges sont des apparitions humaines faites de chair ou pas et qui sont des manifestations de D.IEU auprès des hommes.

Ce sont des Avatars de D.IEU.

Les anges qui vont chez Loth ils ont un aspect humain ils dorment ils mangent, ils sont faits de chair.

Ce sont des enveloppes à l'allure humaine faites de chair que D.IEU manipule pour leur donner un rôle à jouer dans le salut des humains.

Là en l'occurrence, ces Anges interviennent afin que nous savons que des Anges dorment boivent ce qui pousse à dire que Jésus est un Ange tout pareillement.

C'est afin que nous établissions une comparaison.

Jésus n'a rien de l'humain puisqu'il est un Ange, un Envoyé de D.IEU, un Messager.

D.IEU a voulu que les hommes le voit apparaitre dès la naissance car D.IEU a voulu que cela soit comme cela pour des buts précis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus dans le désert

Ecrit le 12 nov.21, 08:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 nov.21, 05:07 Les anges sont des apparitions humaines faites de chair ou pas et qui sont des manifestations de D.IEU auprès des hommes.

Ce sont des Avatars de D.IEU.

Les anges qui vont chez Loth ils ont un aspect humain ils dorment ils mangent, ils sont faits de chair.

Ce sont des enveloppes à l'allure humaine faites de chair que D.IEU manipule pour leur donner un rôle à jouer dans le salut des humains.

Là en l'occurrence, ces Anges interviennent afin que nous savons que des Anges dorment boivent ce qui pousse à dire que Jésus est un Ange tout pareillement.

C'est afin que nous établissions une comparaison.

Jésus n'a rien de l'humain puisqu'il est un Ange, un Envoyé de D.IEU, un Messager.

D.IEU a voulu que les hommes le voit apparaitre dès la naissance car D.IEU a voulu que cela soit comme cela pour des buts précis.
Tu n'as jamais eu aucune expérience avec des anges et tout ce que tu racontes est improvisé. Tes explications sont de la pure fiction.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus dans le désert

Ecrit le 12 nov.21, 20:38

Message par Arké »

Lorsque Satan parle à l'un des siens, en sortira t-il de la sagesse divine ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus dans le désert

Ecrit le 12 nov.21, 21:28

Message par medico »

a écrit :Évangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ...
Je ne connais pas cette évangile, je voudrais la source exacte stp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus dans le désert

Ecrit le 22 janv.23, 03:23

Message par prisca »

L'image de parler dans le désert, c'est comme l'image de parler dans la foule, c'est parler mais pour personne en somme, parler pour rien.

Jésus tenté par satan dans le désert, c'est l'image du forum par exemple lorsque des gens expliquent certaines choses, et les personnes tentent les narrateurs en leur répétant en boucle leur sempiternel refrain d'incongruités envers l'ETERNEL sans écouter une seule fois une seule explication, des gens mal embouchés, des gens fermés, ou avec des idées arrêtées auxquelles ils ne veulent démordre en rien, tanqués sur leur à priori, bien décidés à ne rien écouter, et jamais, ayant pris ce forum pour un blog, d'un grand hermétisme au dialogue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus dans le désert

Ecrit le 22 janv.23, 04:55

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 janv.23, 03:23 L'image de parler dans le désert, c'est comme l'image de parler dans la foule, c'est parler mais pour personne en somme, parler pour rien.

Jésus tenté par satan dans le désert, c'est l'image du forum par exemple lorsque des gens expliquent certaines choses, et les personnes tentent les narrateurs en leur répétant en boucle leur sempiternel refrain d'incongruités envers l'ETERNEL sans écouter une seule fois une seule explication, des gens mal embouchés, des gens fermés, ou avec des idées arrêtées auxquelles ils ne veulent démordre en rien, tanqués sur leur à priori, bien décidés à ne rien écouter, et jamais, ayant pris ce forum pour un blog, d'un grand hermétisme au dialogue.
C'est comme ta discussion dans le topic du personnage, Job ignore qu'il est mis à l'épreuve de la foi et livré à Satan, qui n'a pas le droit de lui prendre la vie.

Dans ces versets :

21 Innocent ! Je le suis; mais je ne tiens pas à la vie, Je méprise mon existence. 22 Qu'importe après tout? Car, j'ose le dire, Il détruit l'innocent comme le coupable. 23 Si du moins le fléau donnait soudain la mort !... Mais il se rit des épreuves de l'innocent. 24 La terre est livrée aux mains de l'impie; Il voile la face des juges. Si ce n'est pas lui, qui est-ce donc ?"

Il est en proie aux questionnements intérieurs, il souffre terriblement et se met à penser que Dieu détruit l'innocent comme le coupable, mais c'est faux, l'Eternel a dit à Satan de ne pas lui prendre la vie, il est seulement à l'épreuve de la foi et l'Eternel est certain de lui : Job ne flanchera pas.

D'où la question finale de Job : si ce n'est pas lui, qui est-ce donc ?

C'est Satan, mais Job l'ignore.

Non, Dieu ne se rit pas des épreuves de l'innocent, non, il ne détruit pas l'innocent, même s'il n'y en avait qu'un sur 10 000, il ne serait pas détruit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus dans le désert

Ecrit le 22 janv.23, 05:10

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 janv.23, 04:55 C'est comme ta discussion dans le topic du personnage, Job ignore qu'il est mis à l'épreuve de la foi et livré à Satan, qui n'a pas le droit de lui prendre la vie.

Dans ces versets :

21 Innocent ! Je le suis; mais je ne tiens pas à la vie, Je méprise mon existence. 22 Qu'importe après tout? Car, j'ose le dire, Il détruit l'innocent comme le coupable. 23 Si du moins le fléau donnait soudain la mort !... Mais il se rit des épreuves de l'innocent. 24 La terre est livrée aux mains de l'impie; Il voile la face des juges. Si ce n'est pas lui, qui est-ce donc ?"

Il est en proie aux questionnements intérieurs, il souffre terriblement et se met à penser que Dieu détruit l'innocent comme le coupable, mais c'est faux, l'Eternel a dit à Satan de ne pas lui prendre la vie, il est seulement à l'épreuve de la foi et l'Eternel est certain de lui : Job ne flanchera pas.

D'où la question finale de Job : si ce n'est pas lui, qui est-ce donc ?

C'est Satan, mais Job l'ignore.

Non, Dieu ne se rit pas des épreuves de l'innocent, non, il ne détruit pas l'innocent, même s'il n'y en avait qu'un sur 10 000, il ne serait pas détruit.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour les raisons suivantes.

Job soutient la thèse que tout le monde est soumis aux aléas de la vie même si ses amis trouvent anormal que lui saint puisse autant souffrir.

Comme le dit l'Ecclésiaste d'une autre façon.

Pire encore.

Les saints écopent les pots cassés en victimes collatérales des méchants et les méchants eux bénéficient des bienfaits des saints.

Ecclésiaste 8:14
Il est une vanité qui a lieu sur la terre : c'est qu'il y a des justes auxquels il arrive selon l'oeuvre des méchants, et des méchants auxquels il arrive selon l'oeuvre des justes. Je dis que c'est encore là une vanité.


Et je ne pense pas que Job soit à l'épreuve de la foi, au contraire, satan est persuadé que dès lors Job a des malheurs il sera dans le reniement.

Job perd son bétail, ses enfants décèdent, il a un ulcère malin qui le fait souffrir, son épouse lui demande instamment de renier l'Eternel et lui se défend toujours de dire qu'il a une foi à toutes épreuves.

Satan étant "les hommes qui sont toujours dans le déni" car bien entendu il n'existe pas d'esprit pour dire entité satan.

Quant à l'innocent bien sûr que l'Eternel le détruit car lorsqu'il y a une fin d'humanité, tout le monde meurt.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus dans le désert

Ecrit le 22 janv.23, 06:04

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : 12 nov.21, 21:28 Je ne connais pas cette évangile, je voudrais la source exacte stp.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89van ... 89bionites

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus dans le désert

Ecrit le 22 janv.23, 06:42

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 janv.23, 05:10 Je ne suis pas d'accord avec toi pour les raisons suivantes.

Job soutient la thèse que tout le monde est soumis aux aléas de la vie même si ses amis trouvent anormal que lui saint puisse autant souffrir.

Comme le dit l'Ecclésiaste d'une autre façon.

Pire encore.

Les saints écopent les pots cassés en victimes collatérales des méchants et les méchants eux bénéficient des bienfaits des saints.

Ecclésiaste 8:14
Il est une vanité qui a lieu sur la terre : c'est qu'il y a des justes auxquels il arrive selon l'oeuvre des méchants, et des méchants auxquels il arrive selon l'oeuvre des justes. Je dis que c'est encore là une vanité.


Et je ne pense pas que Job soit à l'épreuve de la foi, au contraire, satan est persuadé que dès lors Job a des malheurs il sera dans le reniement.

Job perd son bétail, ses enfants décèdent, il a un ulcère malin qui le fait souffrir, son épouse lui demande instamment de renier l'Eternel et lui se défend toujours de dire qu'il a une foi à toutes épreuves.

Satan étant "les hommes qui sont toujours dans le déni" car bien entendu il n'existe pas d'esprit pour dire entité satan.

Quant à l'innocent bien sûr que l'Eternel le détruit car lorsqu'il y a une fin d'humanité, tout le monde meurt.
Voit le début :

"1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel. 2 L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener. 3 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif. 4 Et Satan répondit à l'Eternel : Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie. 5 Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face. 6 L'Eternel dit à Satan : Voici, je te le livre : seulement, épargne sa vie".

Lit ensuite tout ce que subit Job, et regarde la fin :

"10 L'Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l'Eternel lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé.
11 Les frères, les soeurs, et les anciens amis de Job vinrent tous le visiter, et ils mangèrent avec lui dans sa maison. Ils le plaignirent et le consolèrent de tous les malheurs que l'Eternel avait fait venir sur lui, et chacun lui donna un kesita et un anneau d'or.
12 Pendant ses dernières années, Job reçut de l'Eternel plus de bénédictions qu'il n'en avait reçu dans les premières. Il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille Paires de boeufs, et mille ânesses. 13 Il eut sept fils et trois filles : 14 il donna à la première le nom de Jemima, à la seconde celui de Ketsia, et à la troisième celui de Kéren-Happuc. 15 Il n'y avait pas dans tout le pays d'aussi belles femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d'héritage parmi leurs frères.
16 Job vécut après cela cent quarante ans, et il vit ses fils et les fils de ses fils jusqu'à la quatrième génération. 17 Et Job mourut âgé et rassasié de jours
".

La foi est l'unique moyen de plaire à l'Eternel qui rend au centuple. Ceux qui ont tout quitté pour suivre Jésus reçoivent dans ce monde énormément jusqu'à la perle rare pour laquelle ils ont tout quitté : Lui (la plus grande Merveille qui soit en tous lieux), en Esprit et en vérité, ainsi la santé assurée, et dans dans le monde à venir, la vie éternelle et toutes les richesses du Royaume de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 54 invités