Tu aimeras ton prochain comme toi même

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 24 nov.21, 13:08

Message par ronronladouceur »

Simplet a écrit : 24 nov.21, 11:25 Et à ceux qui commettent l'iniquité il dira :

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. (Matthieu 7.21-23)
À noter que les bonnes actions ne sont pas prises en compte dans ce jugement à sens unique, pour ne pas dire inique...

''Retirez-vous de moi''? Mais pour aller où? Où est passé le dieu d'amour ou celui qui a demandé au Père de leur pardonner?

Et l'on voit que cette parole n'est pas du tout dans l'esprit... Ainsi allons-nous qualifier ce genre de propos de matthieuseries, sur le modèle bondieuserie...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 24 nov.21, 13:30

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 24 nov.21, 13:08 À noter que les bonnes actions ne sont pas prises en compte dans ce jugement à sens unique, pour ne pas dire inique...

''Retirez-vous de moi''? Mais pour aller où? Où est passé le dieu d'amour ou celui qui a demandé au Père de leur pardonner?

Et l'on voit que cette parole n'est pas du tout dans l'esprit... Ainsi allons-nous qualifier ce genre de propos de matthieuseries, sur le modèle bondieuserie...
Dieu est miséricorde, il pardonne toutes les fautes commises envers lui et tu dois faire pareil si tu veux que tes fautes soient pardonnées. Jésus n'a jamais dit que les injustes entraient au Royaume bien au contraire et ces paroles le prouvent. Le juste traite son prochain comme lui même. Pardonne les fautes qu'on commet envers toi et regrette les fautes que tu commets envers les autres.
Modifié en dernier par Gaetan le 24 nov.21, 13:49, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 24 nov.21, 13:48

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 24 nov.21, 13:30 Dieu est miséricorde, il pardonne toutes les fautes commises envers lui mais il ne lui appartient pas de pardonner les fautes commises envers les autres. Jésus n'a jamais dit que les injustes entraient au Royaume bien au contraire et ces paroles le prouvent.
Ça jouait pas mal la carte de la peur en ce temps-là ou des menaces à peine couvertes...

Pour moi, si Christ est autant amour que son Père, tout ça s'effacera au crible de l'amour vrai... Et nous serons tous réunis en une seule famille et c'est la mort qui nous aura purifiés de tout...

Peut-être, peut-être pas, mais c'est ce qu'il me plaît de penser...

Et chacun croit ou pense ce qu'il veut...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 24 nov.21, 14:00

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 24 nov.21, 13:48 Ça jouait pas mal la carte de la peur en ce temps-là ou des menaces à peine couvertes...

Pour moi, si Christ est autant amour que son Père, tout ça s'effacera au crible de l'amour vrai... Et nous serons tous réunis en une seule famille et c'est la mort qui nous aura purifiés de tout...

Peut-être, peut-être pas, mais c'est ce qu'il me plaît de penser...

Et chacun croit ou pense ce qu'il veut...
J'ai commis une erreur dans mon message et je l'ai réécrit, Dans l'au delà on va te juger mais selon ta propre règle. La règle dont tu te sers pour les autres sert pour toi, c'est la meilleure façon de juger les autres, c'est la raison pour laquelle tu dois aimer ton prochain comme toi même, traiter ton prochain comme toi même. Tu es somme toute ton propre juge.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 25 nov.21, 02:37

Message par pauline.px »

Bonjour Omar13,
omar13 a écrit : 24 nov.21, 10:49dans votre message, vous vous êtes adressé trois fois au Christ Jésus l'appelant votre Seigneur alors qu'il ne l'est pas,
L'usage du mot "seigneur" pour qualifier le Verbe de D.ieu, béni soit-Il, est bien attesté dans le Nouveau Testament.

Au point que le saint apôtre Paul déclare
Philippiens 2:9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

omar13 a écrit :j'ai peur pour vous que le jour venu, au retour de Jesus sur terre il ne vous reconnaîtra pas:
Matthieu 7 : …22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Permettez-moi de situer le contexte.

Il s'agit de nous prémunir contre les faux prophètes :

Matthieu 7 :15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ;
29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.


Comme vous pouvez le lire, ce n'est pas à leur usage du mot "Seigneur" mais à leurs fruits que l'on reconnaît les faux prophètes.

Il s'agit de montrer que faire des miracles et multiplier les témoignages de piété ou de dévotion ne sont pas des indices fiables pour garantir l'inspiration divine.
Le Diable est capable de mensonges encore plus subtils.

Dommage...
vous avez lancé un sujet captivant et vous bottez en touche dès la première réponse...

Très cordialement
votre sœur pauline

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 25 nov.21, 03:13

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 24 nov.21, 14:00 J'ai commis une erreur dans mon message et je l'ai réécrit, Dans l'au delà on va te juger mais selon ta propre règle. La règle dont tu te sers pour les autres sert pour toi, c'est la meilleure façon de juger les autres, c'est la raison pour laquelle tu dois aimer ton prochain comme toi même, traiter ton prochain comme toi même. Tu es somme toute ton propre juge.
Si c'est la règle, quelques personnes ici risquent de se faire chauffer le popotin...

Pour ma part, c'est plutôt l'amour inconditionnel... Et donc dans mes bras tous et toutes...

Mais il y a aussi le type de jugement vécu dans certaines expériences de mort imminente (EMI). Il n'y a pas en tant que tel de jugement au sens généralement entendu, c'est-à-dire lié à une sentence quelconque, donc pas d'enfer ni de purgatoire. La personne ressent au plan sensible ce qu'elle a fait vivre aux autres (de mémoire)...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 25 nov.21, 04:32

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 25 nov.21, 03:13 Si c'est la règle, quelques personnes ici risquent de se faire chauffer le popotin...

Pour ma part, c'est plutôt l'amour inconditionnel... Et donc dans mes bras tous et toutes...

Mais il y a aussi le type de jugement vécu dans certaines expériences de mort imminente (EMI). Il n'y a pas en tant que tel de jugement au sens généralement entendu, c'est-à-dire lié à une sentence quelconque, donc pas d'enfer ni de purgatoire. La personne ressent au plan sensible ce qu'elle a fait vivre aux autres (de mémoire)...
Ceux qui ont des expériences de morts imminentes et qui les racontent sont ceux qui ont vécu de belles expériences ce ne sont pas ceux qui se retrouvent en enfer, le ciel, le purgatoire et l'enfer existent.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 25 nov.21, 05:19

Message par omar13 »

pauline.px a écrit : 25 nov.21, 02:37 Bonjour Omar13,

L'usage du mot "seigneur" pour qualifier le Verbe de D.ieu, béni soit-Il, est bien attesté dans le Nouveau Testament.

réponse omar13 en bleu:
L’enseignement de Paul a été adopté que dans le Nouveau Testament et après que le Roi Constantin a imposé en 325 que Jesus était un dieu, et qu'un autre Empereur Romain Theodose, en 381 a décrété que Jesus est aussi Saint Esprit.
De là l'appellation de Jesus comme Seigneur des chretiens alors qu'il n'est qu'un homme envoyé par le vrai Seigneur Allah :
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu
.. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »



Il s'agit de nous prémunir contre les faux prophètes :

Matthieu 7 :15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ;
29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.


Comme vous pouvez le lire, ce n'est pas à leur usage du mot "Seigneur" mais à leurs fruits que l'on reconnaît les faux prophètes.

Il s'agit de montrer que faire des miracles et multiplier les témoignages de piété ou de dévotion ne sont pas des indices fiables pour garantir l'inspiration divine.
Le Diable est capable de mensonges encore plus subtils.

Dommage...
vous avez lancé un sujet captivant et vous bottez en touche dès la première réponse...


réponse omar13 en bleu:
les qualités du faux prophete, de celui qui vient sans les fruits et qui est lié avec le diable c'est bien celui que vous appelé Saint Paul:
Les païens, aux temps de Jésus, c’étaient les Romains, qui n’étaient concerné par le message divin enseigné par Jésus:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;


Jésus a été envoyé qu'aux juifs: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

En plus jesus avait bien enseigné de ne pas aller chez les paiens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Jésus, comme tous les juifs et tous les musulmans est circoncis.


En regardant au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

dans la bible, j'ai trouvé aussi que l’apôtre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »

Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des soit disant incirconcis.

Maintenant si on imagine qu'il y'a deux évangile:

- l'un pour les circoncis, porté par jesus;
- un autre pour les incirconcis, porté par Paul, et qui est opposant a celui de jesus, on arrive a la conclusion, que l'ANTI de Jesus est PAUL.

L'opposant au CHRIST est PAUL, c'est a dire l'ANTICHRIST.

Cet antichrist, a abolie les ŒUVRES tant enseignées par Jésus, en gardant que la FOI:

2 Timothée 4:7 6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.




Paul c'est le trompeur qui a enseigné un nouveau évangile:
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a été détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux apôtre Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

et au retour de jésus sur terre , il vous dira la vérité celle qu'il ne vous a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



Très cordialement
votre sœur pauline
réponse omar13 en bleu.
Modifié en dernier par omar13 le 25 nov.21, 06:50, modifié 1 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 25 nov.21, 05:32

Message par Gaetan »

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Jésus a prophétisé et il savait que des gens commettraient des crimes en son nom comme les inquisiteurs et les papes criminels guidés par le diable. Le diable n'a pas laissé l'église du Christ à Dieu il s'en ait bien occupé.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 25 nov.21, 09:51

Message par Happy79 »

a écrit :Bonjour à toi,
dans la Bible on trouve tout et son contraire, et c'est la raison pour laquelle les amis chrétiens sont toujours dans l'égarement.

Comme d'habitude tu ne comprends pas le sens de la Bible donc tu penses qu'elle se contredit.

a écrit :Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée
. Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »
Ici Jésus fait référence que l'Homme doit faire passer Dieu avant toute chose. Ce choix occasionnera des divisions dans les familles si d'autres ne font pas ce choix.


a écrit :Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »
Idem, il y aura toujours conflit entre ceux qui reçoivent le Seigneur et ceux qui le rejettent.



Quand ne comprend pas la Bible on s'abstient.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 29 nov.21, 04:22

Message par pauline.px »

Bonjour Omar13,
omar13 a écrit : 25 nov.21, 05:19L’enseignement de Paul a été adopté que dans le Nouveau Testament et après que le Roi Constantin a imposé en 325 que Jesus était un dieu, et qu’un autre Empereur Romain Theodose, en 381 a décrété que Jesus est aussi Saint Esprit.
Que viennent faire ces deux empereurs ?

Les lettres du saint apôtre Paul circulent et jouissent d’une vraie autorité dès le début du second siècle.
Avez-vous des éléments de preuve pour étayer vos affirmations historiques si surprenantes ?
omar13 a écrit : De là l’appellation de Jesus comme Seigneur des chretiens alors qu’il n’est qu’un homme envoyé par le vrai Seigneur Allah
Ce n’est ni saint Paul, ni un empereur qui ont établi la seigneurie de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Les citations sont nombreuses où un apôtre s’adresse à Lui en Lui donnant le titre de Seigneur sans que Celui-ci ne le rabroue.
Par exemple :
Matthieu 17:4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.

Ce peut être aussi un ange qui Lui attribue ce titre :
Luc 2:11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Et le Seigneur Lui-même en fait autant :
Jean 13:13 Vous m’appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.

Enfin,
Marc 10:18 Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul.
Imaginez-vous que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ puisse réagir au titre de "bon" et ne pas réagir quand on lui attribue le titre de "seigneur" ?
omar13 a écrit :alors qu’il n’est qu’un homme envoyé par le vrai Seigneur Allah
C’est la négation restrictive « ne … que » qu’il vous faut justifier.

Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ soit, entre autres, un homme, je le confesse, Il est parfaitement un homme.

Qu’Il fut notamment envoyé par le Père, je le confesse aussi. C’est clair pour moi, le Père L’a envoyé.
omar13 a écrit :les qualités du faux prophete, de celui qui vient sans les fruits et qui est lié avec le diable c’est bien celui que vous appelé Saint Paul.
On dirait que vous reprochez au saint apôtre Paul d’avoir étendu la prédication aux païens mais le Coran n’a-t-il pas été aussi prêché aux païens ?

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a-t-il ignoré la Syro-phénicienne ?
A-t-Il dédaigné la Samaritaine et tout son village ?
A-t-il fui le centurion romain ?
Le voit-on parfois demander à autrui sa religion ?
omar13 a écrit :Jésus a été envoyé qu’aux juifs: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël." (Mat 15:24)
<…> En plus jesus avait bien enseigné de ne pas aller chez les païens.
Oui, il importait de commencer par le Peuple Élu parce que le Salut vient des Juifs.

Il s’agit de renouveler l’Alliance pour l’étendre à toute l’humanité.
omar13 a écrit :En regardant au sein de la bible, j’ai découvert, qu’en réalité, on parle de deux évangiles différents, l’un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul.
Admettons !
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ enseigne que la circoncision vient d’Abraham, pour Lui elle n’est donc pas un marqueur des Juifs.
omar13 a écrit :Matthieu 7:23b Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Voilà !
Il y a celles et ceux qui commettent l’iniquité et les autres.


Très cordialement
votre sœur pauline

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 29 nov.21, 04:38

Message par Gaetan »

Le Christ était contre la circoncision:

La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:

Citation :
Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 29 nov.21, 06:22

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : 29 nov.21, 04:38 Le Christ était contre la circoncision:

La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:

Citation :
Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.
il faut écouter ce que dit /Dieu/L'Éternel/Allah swt:

Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
Histoire d’Abraham 11.10–25.18

9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations. 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance. 13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle. 14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance


selon cette prophétie, tout homme non circoncis a violé l'alliance avec Dieu, et qu'il ne peut être considérer comme religieux.

Un homme incirconcis aura violé l'alliance faite avec Dieu???????
mais les chrétiens sont des hommes incirconcis, c'est a dire qu'ils ont tous violé l'alliance établie entre Allah et son prophete Abraham????


l'explication a cette violation de la Loi, existe toujours dans la bible, puisque le faux apôtre Paul, c'est lui qui s'est inventé un évangile différent de celui qu'avait jesus, en l’appelant, l'évangile des incirconcis, tandis que celui de jesus christ est pour les circoncis.

Dans la bible, on parle de deux évangiles différents:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

on parle deux évangile:

- évangile pour les circoncis,
- évangile pour les incirconcis;


Le faux évangile de Paul inventé , celui des inciconcis (chrétiens) et mentionné ci dessous:


Romains 2:16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 29 nov.21, 13:25

Message par Gaetan »

omar13 a écrit : 29 nov.21, 06:22 il faut écouter ce que dit /Dieu/L'Éternel/Allah swt:

Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
Histoire d’Abraham 11.10–25.18

9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations. 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance. 13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle. 14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance


selon cette prophétie, tout homme non circoncis a violé l'alliance avec Dieu, et qu'il ne peut être considérer comme religieux.

Un homme incirconcis aura violé l'alliance faite avec Dieu???????
mais les chrétiens sont des hommes incirconcis, c'est a dire qu'ils ont tous violé l'alliance établie entre Allah et son prophete Abraham????


l'explication a cette violation de la Loi, existe toujours dans la bible, puisque le faux apôtre Paul, c'est lui qui s'est inventé un évangile différent de celui qu'avait jesus, en l’appelant, l'évangile des incirconcis, tandis que celui de jesus christ est pour les circoncis.
C'est pas Dieu qui a dit à Abraham de circoncire mais Satan et un chrétien fait ce que Jésus a dit et il a dit qu'on n'a pas d'affaire à être circoncis. Il a dit que si Dieu avait voulu qu'on soit circoncis il nous aurait crée circoncis. La circoncision est la marque du diable. La propagande que toi et tes gourous t'ont mis dans la tête est fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 57 invités