Pir Hazrat Inayat khan disait …

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Dominique Talib

[Religion] Soufisme
[Religion] Soufisme
Messages : 94
Enregistré le : 03 nov.21, 06:56
Réponses : 0

Re: Pir Hazrat Inayat khan disait …

Ecrit le 16 nov.21, 00:23

Message par Dominique Talib »

Kar Anetasaur a écrit : 15 nov.21, 01:57 les soufis disent qu'il faut laver le miroir de son âme pour refléter Dieu dans Sa sagesse, dans Son amour, Sa générosité
et Son sacrifice
de soi
la mort passage intentionnellement voulu
qui nourrit les autres;

Vous tous avez le potentiel du Dieu Tout-Puissant Éternel en vous
"ces choses-là vous les faites aussi"

Il décide, est le boss, mais nous appelle au fond du cœur à l'amour
et à accepter nos malheurs
Bonjour Kar. Tu parles de ‘laver’ le miroir de notre âme et moi de le ‘tourner’, quelle est la différence entre les deux ? Je crois qu’elle vient de la différence qu’il y a entre nos croyances, les soufis-musulmans visent le paradis éternel et moi l’union totale avec Dieu pour qu’il n’y ait toujours qu’Un. Si le paradis éternel existait Dieu ne serait plus L’Être Unique, si ?
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car nos consciences ne cesseront jamais d'évoluer, dans ce monde puis dans les suivants ...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pir Hazrat Inayat khan disait …

Ecrit le 16 nov.21, 00:45

Message par Kar Anetasaur »

si, un peu comme la trinité..

Sinon je me suis trompé la mort est plus difficile pour un humain car on a des sentiments,
mais accepter sa mort est un message clé de toutes les spiritualités
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Dominique Talib

[Religion] Soufisme
[Religion] Soufisme
Messages : 94
Enregistré le : 03 nov.21, 06:56
Réponses : 0

Re: Pir Hazrat Inayat khan disait …

Ecrit le 16 nov.21, 01:07

Message par Dominique Talib »

Kar Anetasaur a écrit : 16 nov.21, 00:45 si, un peu comme la trinité..

Sinon je me suis trompé la mort est plus difficile pour un humain car on a des sentiments,
mais accepter sa mort est un message clé de toutes les spiritualités
Et donc création après création Dieu accumulerait toujours plus de personnes dans ce paradis, mais pour quoi faire ? Moi je ne sais pas si j’aimerais vivre éternellement sans n’avoir plus rien à faire, plus rien à apprendre …

Ajouté 6 heures 10 minutes 24 secondes après :
Kar Anetasaur a écrit : 16 nov.21, 00:45 si, un peu comme la trinité..

Sinon je me suis trompé la mort est plus difficile pour un humain car on a des sentiments,
mais accepter sa mort est un message clé de toutes les spiritualités
Tu ne veux pas pas me répondre Kar Anetasaur ?
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car nos consciences ne cesseront jamais d'évoluer, dans ce monde puis dans les suivants ...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pir Hazrat Inayat khan disait …

Ecrit le 16 nov.21, 07:32

Message par ronronladouceur »

Dominique Talib a écrit : 16 nov.21, 07:18 Et donc création après création Dieu accumulerait toujours plus de personnes dans ce paradis, mais pour quoi faire ? Moi je ne sais pas si j’aimerais vivre éternellement sans n’avoir plus rien à faire, plus rien à apprendre …
Paraîtrait que l'apprentissage continue après...

Du moins, c'est l'information qu'on trouve dans le livre Matthieu, raconte-moi ta vie au Paradis...

Extrait du résumé : ''... lorsque les êtres que nous aimons quittent ce monde, ils continuent à vivre dans un autre corps, au sein d'un royaume merveilleux offrant une étonnante diversité de choses à faire et à voir.''

Dominique Talib

[Religion] Soufisme
[Religion] Soufisme
Messages : 94
Enregistré le : 03 nov.21, 06:56
Réponses : 0

Re: Pir Hazrat Inayat khan disait …

Ecrit le 16 nov.21, 08:04

Message par Dominique Talib »

ronronladouceur a écrit : 16 nov.21, 07:32 Paraîtrait que l'apprentissage continue après...

Du moins, c'est l'information qu'on trouve dans le livre Matthieu, raconte-moi ta vie au Paradis...

Extrait du résumé : ''... lorsque les êtres que nous aimons quittent ce monde, ils continuent à vivre dans un autre corps, au sein d'un royaume merveilleux offrant une étonnante diversité de choses à faire et à voir.''
Oui dans le monde suivant on continuera tous tout simplement d’évoluer. Et ce sera plus facile qu’ici bas cette dimension est, je dirais plus légère, on y est naturellement plus prêt de Dieu d’un cran. L’enfer et le paradis éternel sont des inventions des hommes ...
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car nos consciences ne cesseront jamais d'évoluer, dans ce monde puis dans les suivants ...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pir Hazrat Inayat khan disait …

Ecrit le 16 nov.21, 09:08

Message par ronronladouceur »

Dominique Talib a écrit : 16 nov.21, 08:04 Oui dans le monde suivant on continuera tous tout simplement d’évoluer. Et ce sera plus facile qu’ici bas cette dimension est, je dirais plus légère, on y est naturellement plus prêt de Dieu d’un cran. L’enfer et le paradis éternel sont des inventions des hommes ...
C'est pas plus compliqué que ça...

Dominique Talib

[Religion] Soufisme
[Religion] Soufisme
Messages : 94
Enregistré le : 03 nov.21, 06:56
Réponses : 0

Re: Pir Hazrat Inayat khan disait …

Ecrit le 16 nov.21, 10:08

Message par Dominique Talib »

ronronladouceur a écrit : 16 nov.21, 09:08 C'est pas plus compliqué que ça...
Oui. Mais d’où vient cette idée de paradis et d’enfer éternels ?
Je crois qu’elle vient du fait que les hommes ont peur de perdre leur individualité, pour eux ce serait comme ne plus exister. Et aussi que l’humanité elle aussi évolue à son rythme, les gens de l’époque des prophètes avaient besoin d’une explication simple. Quoique, il y a toujours eu des mystiques, les soufis existent depuis le prophète Mohamed, mais ça devait être comme ça …

Mais de nos jours la science confirme ce que Hazrat disait, dans quelques décennies tout le monde saura qui est réellement ce qu’on appelle Dieu. C’est notre perfection et c’est ainsi que nous somment éternels …

Après une fois qu’on sait tout ça, méditons si on en a envie mais surtout, soyons heureux. On a une très longue vie à vivre avant que nous ne revenions à Dieu alors vivons la heureux …
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car nos consciences ne cesseront jamais d'évoluer, dans ce monde puis dans les suivants ...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pir Hazrat Inayat khan disait …

Ecrit le 16 nov.21, 17:37

Message par Kar Anetasaur »

la vie est la bonne nouvelle , et elle réserve des choses inimaginables l'univers est beau vous verrez
l'amour le bonheur existent
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Dominique Talib

[Religion] Soufisme
[Religion] Soufisme
Messages : 94
Enregistré le : 03 nov.21, 06:56
Réponses : 0

Re: Pir Hazrat Inayat khan disait …

Ecrit le 17 nov.21, 10:08

Message par Dominique Talib »

Ce que je retiens surtout des paroles de Hazrat c’est qu’il faut changer de sentiment d’identité …
Je ne suis pas le corps et la conscience d’une individualité dans l’univers mais la Conscience de tout l’univers et l’univers est mon corps. Dieu est d’abord une Conscience car son corps sa création est en Lui pas à l’extérieur de Lui, il n’y a pas d’espace à l’extérieur de Lui. C’est pour ça qu’on dit que Dieu est hors du temps et de l’espace, sa création est en Lui. Où peut on Le trouver ? Dans l’absolu, c’est le non- espace d’où vient notre univers …

Après Il ne vit pas dans un espace mais Il vit dans un temps, pendant et entre ses créations, il y a un temps de Dieu …
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car nos consciences ne cesseront jamais d'évoluer, dans ce monde puis dans les suivants ...

Dominique Talib

[Religion] Soufisme
[Religion] Soufisme
Messages : 94
Enregistré le : 03 nov.21, 06:56
Réponses : 0

Re: Pir Hazrat Inayat khan disait …

Ecrit le 24 nov.21, 09:04

Message par Dominique Talib »

Que fait Dieu en ce moment ?
Dieu est notre perfection donc il suffit de faire ce qu’il fait pour devenir comme Lui, c’est tellement simple …

« Faites de Dieu une réalité Il fera de vous la Vérité » Hazrat Inayat khan
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car nos consciences ne cesseront jamais d'évoluer, dans ce monde puis dans les suivants ...

Dominique Talib

[Religion] Soufisme
[Religion] Soufisme
Messages : 94
Enregistré le : 03 nov.21, 06:56
Réponses : 0

Re: Pir Hazrat Inayat khan disait …

Ecrit le 27 nov.21, 09:10

Message par Dominique Talib »

Ma méditation du jour – Je peux regarder avec les yeux de Dieu et sentir la vie dans l’univers mais c’est tout mon être qui doit intégrer Dieu. C’est les pieds biens sur Terre que j’ai tout l’univers dans ma tête, c’est peut être ça l’illumination …
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car nos consciences ne cesseront jamais d'évoluer, dans ce monde puis dans les suivants ...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pir Hazrat Inayat khan disait …

Ecrit le 27 nov.21, 09:35

Message par ronronladouceur »

Dominique Talib a écrit : 27 nov.21, 09:10 Ma méditation du jour – Je peux regarder avec les yeux de Dieu et sentir la vie dans l’univers mais c’est tout mon être qui doit intégrer Dieu. C’est les pieds biens sur Terre que j’ai tout l’univers dans ma tête, c’est peut être ça l’illumination …
Comme je me le disais : ''Terre... sous nos semelles et dans le ciel...''

C'est bon que tu sois là...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pir Hazrat Inayat khan disait …

Ecrit le 27 nov.21, 22:44

Message par Kar Anetasaur »

est-ce que l'union à Dieu c'est l'union à tout le monde?? Je ne pense pas puisque Dieu a une âme et nous aussi;
je veux dire, les Taoïstes sont dans l'erreur car Dieu existe comme une personne
et Dieu n'est qu'amour si on s'unit à Lui c'est dans Sa lumière

sinon c'est vrai qu'on est tous un peu pareil, l'erreur est humaine et nécessaire
en moi je vois que ma méchanceté est un appel à l'aide, de la compassion
un besoin d'être aimé

donc Jésus est la voie vers Dieu, et pas Jules César

Ajouté 32 minutes 50 secondes après :
refusez l'argent
refusez la gloire
refusez ce monde égoïste
refusez d'être Dieu
acceptez l'impuissance
acceptez la faiblesse
acceptez la maladie
acceptez la mort

et vous aurez un trésor
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pir Hazrat Inayat khan disait …

Ecrit le 28 nov.21, 00:54

Message par vic »

a écrit :kar Anetasaur a dit : est-ce que l'union à Dieu c'est l'union à tout le monde?? Je ne pense pas puisque Dieu a une âme et nous aussi;
je veux dire, les Taoïstes sont dans l'erreur car Dieu existe comme une personne
et Dieu n'est qu'amour si on s'unit à Lui c'est dans Sa lumière
Les Taoïstes parlent de "vide du Tao" , c'est un "vide de représentation" , pas une négation de telle ou telle chose ou même son acceptation .

Si dieu est limité à une représentation , il n'est plus infini .En faire un personnage, c'est le réduire à une notion purement anthropomorphique .Lui donner un âme , c'est tout autant le limiter .
Modifié en dernier par vic le 28 nov.21, 01:10, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pir Hazrat Inayat khan disait …

Ecrit le 28 nov.21, 01:07

Message par Kar Anetasaur »

comme nous : aucune image ne nous représenterait vraiment

on existe pourtant comme individu
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités