La conversion du docteur de la loi dans Luc 10

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La conversion du docteur de la loi dans Luc 10

Ecrit le 18 nov.21, 08:13

Message par Arké »

Esprit de python/Prisca a écrit :La THORA ne bouge pas d’un pouce.

Hébreux 7:11-28 (Segond 1910) - +
11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron ? 12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi. 13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel ; 14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce. 15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, 16 institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable ; 17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek. 18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, 19 -car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

Jésus nous explique à travers la bouche de Paul que la Thora ne bouge pas d'un pouce car elle est remplacée intégralement.
En réalité être juif, depuis Jésus, c'est être obsolète, cette communauté est une sorte de dinosaure ressuscité, aux dents acérées.

Suis-je anti juif (sémite étant une race et non pas une religion, "sémites" ce sont aussi les arabes donc ce terme ne s'applique pas aux hébreux uniquement et encore moins aux juifs) ?

Et bien non, ce n'est pas parce qu'on trouve une religion obsolète, qu'on veut la détruire ! Je souhaite simplement les aider à comprendre qu'ils font beaucoup d'efforts pour rien puisque Dieu a rejeté cette communauté, cette religion.
Le rachat de ces gens se fera à travers la foi en Jésus et en rien d'autre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités