Je ne vous ai jamais connus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 18 nov.21, 11:43

Message par omar13 »

Arké a écrit : 18 nov.21, 08:47 Actes 6:3 C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage, qui soient pleins d'Esprit Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.

Bon, alors voyons où donc est Gabriel.....?
ArKé, Le Saint Esprit qui est l'Esprit de Dieu/Allah, l'Ange Gabriel, est différent de l'Esprit, Saint, de sagesse , de vérité dont ces adjectifs s'applique au prophete Mohamed saws:

Jean 16
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir


complémentarité avec le noble Coran:

Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »

Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents dont ce que jesus a raconté dans Jean 16 12/13) »

Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître


Les apôtres, comme le Christ Jésus, eux aussi étaient des musulmans soumis a Allah:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et comploter contre jésus, ce sont les juifs et aprés eux les Romains qui ont ont mis 5 siècles pour préparer une religion païenne.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 20 nov.21, 19:11

Message par Arké »

omar13 a écrit : 18 nov.21, 11:43 ArKé, Le Saint Esprit qui est l'Esprit de Dieu/Allah, l'Ange Gabriel, est différent de l'Esprit, Saint, de sagesse , de vérité dont ces adjectifs s'applique au prophete Mohamed saws:
Ça y est maintenant tu sépare Saint de "Esprit Saint".
Tu es mu, sulman ?
Ce que tu dis n'a aucun sens !

a écrit :Jean 16
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir


complémentarité avec le noble Coran:

Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »

Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents dont ce que jesus a raconté dans Jean 16 12/13) »
Tu as encore loupé un épisode Omar13 ! Tu as environs 600 ans de trains de retard ! Tiens, comme je suis sympa je te donne l'explication qui exclue celle que tu donne :

Actes 2:1-4
1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Voila le consolateur qui est venu après le départ de Jésus pour les consoler de son absence.
Les apôtres n'ont pas attendus 600 ans mais 40 jours.
C'est ça la fête de la Pentecôte, le souvenir de la descente de l'Esprit Saint sur les apôtres.


a écrit :Les apôtres, comme le Christ Jésus, eux aussi étaient des musulmans soumis a Allah:
Ce que tu dis là n'est pas faux mais les mots employés ne sont acceptables que par les Mohamadiens.
Pour les autres il faut dire qu'ils étaient soumis à Dieu, qui est aussi Allah.
a écrit :sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
Mais toi tu n'obéis ni à la Bible ni au Coran ! Alors pourquoi me citer les passages de ce que tu rejette, en nous le présentant comme une vérité ?

a écrit :53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).
C'est pas ton cas Omar13 !


a écrit : Les autres qui se mirent a strategier, et comploter contre jésus, ce sont les juifs et aprés eux les Romains qui ont ont mis 5 siècles pour préparer une religion païenne.
Oui le catholicisme ne suit absolument pas ce qui est écrit dans la Bible.
Donc si la Bible était falsifiée, ils se contenteraient de l'appliquer et seraient des apostats invisibles.
Mais là, il suffit d'une lecture pour les démasquer !!!

Si Satan est divisé, son royaume ne peut subsister disait Jésus, non ?
Si donc cette église ne suit pas la Bible, c'est qu'ils ne font pas partie du même monde !

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 20 nov.21, 22:11

Message par ESTHER1 »

lA PREMIERE APOSTASIE est déjà venue une première fois depuis logtemps en supprimant la doctrine de l' Eglise primitive

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji, Majestic et 44 invités