La circoncision

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 14 janv.22, 03:06

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 16 nov.21, 06:44 Le musulman croit aussi a la Torah, les Psaumes de David et a l’Évangile avant que des mains mensongères les falsifies.
Quel rapport avec le fait que, dans le Coran, l'on ne retrouve pas de référence à la circoncision? Dans la Torah, on aurait, selon vous, falsifié les textes y faisant référence?

Pourrait-il y avoir une autre raison?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6521
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 14 janv.22, 03:40

Message par Yacine »

gadou_bis a écrit : 14 janv.22, 02:48 Les chrétiens affirment êtres les vrais enfants d'Abraham ≈2.5 milliard, soit un tiers de la population mondiale.
L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

(Genèse 12:1-2 [FreSegond])

Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.

(Genèse 21:17-18 [FreSegond])

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 14 janv.22, 03:06 Quel rapport avec le fait que, dans le Coran, l'on ne retrouve pas de référence à la circoncision? Dans la Torah, on aurait, selon vous, falsifié les textes y faisant référence?

Pourrait-il y avoir une autre raison?
Les Arabes pré-islamiques se faisaient circoncire déjà, et l'Islam est venu approuver cela dans la Hadith.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 14 janv.22, 03:46

Message par gadou_bis »

Yacine a écrit : 14 janv.22, 03:43 L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

(Genèse 12:1-2 [FreSegond])

Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.

(Genèse 21:17-18 [FreSegond])
Oui: et:
Galates 3:7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.
Romains 2:29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

Tui vois, non seulement les chrétiens affirment être les vrais fils d'Abraham, mais aussi les vrais circoncis !

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6521
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 14 janv.22, 03:49

Message par Yacine »

On peut continuer comme ça jusqu'au soir :

3.67 Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 14 janv.22, 03:53

Message par ronronladouceur »

PenséeZ a écrit : 13 janv.22, 21:34 Oui, pour un adulte consentant.

Mais qu'en est-il de la mutilation religieuse appelée circoncision appliquée de force et sans l'avis des personnes concernées, sur des centaines de millions d'enfants, dans l'idée de plaire à un dieu imaginaire?
Et en plus, un acte sans aucune justification médicale va à l'encontre du serment d'Hippocrate...

Le problème, c'est que dans bien des cas, le critère religieux prévaut sur toute considération humaine (souffrance de l'enfant, de la mère, des gens autour, mort, etc.)... À preuve, dans le judaïsme, selon un rabbin que j'ai connu, il fallait que deux mâles nés de la même mère soient décédés des suites de la circoncision pour que le troisième soit exempté...

Un ancien collègue s'est vu amèrement reprocher cette décision par son fils...

Mon frère aîné a été circoncis (un acte pour prévenir la masturbation selon la religion catholique? Devenu social?). Mais il a souffert toute une année (et pas que lui...)... Ce fut la dernière fois que ma mère consentit à un tel acte sur un de ses fils...

Certains juifs justifient bibliquement l'incirconcision par le fait que ce serait un vol... La circoncision rituelle de l'ablation du prépuce est alors remplacée par une cérémonie symbolique... À ce propos, pourquoi le sexe et pas une mèche de cheveux, un baptême ou autre chose?? Pourquoi la blessure?

Un juif ou un musulman incirconcis est-il moins juif ou moins musulman? Ceux-là sont-ils moins hommes?

D'où l'on voit que ce n'est peut-être pas la Bible qui est falsifiée, mais que les textes retenus l'étaient en fonction de certains critères (en lien avec l'égyptologie?)...

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6521
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 14 janv.22, 04:03

Message par Yacine »

ronronladouceur a écrit : 14 janv.22, 03:53 Le problème, c'est que dans bien des cas, le critère religieux prévaut sur toute considération humaine (souffrance de l'enfant, de la mère, des gens autour, mort, etc.)... À preuve, dans le judaïsme, selon un rabbin que j'ai connu, il fallait que deux mâles nés de la même mère soient décédés des suites de la circoncision pour que le troisième soit exempté...

Un ancien collègue s'est vu amèrement reprocher cette décision par son fils...

Mon frère aîné a été circoncis (un acte pour prévenir la masturbation selon la religion catholique? Devenu social?). Mais il a souffert toute une année (et pas que lui...)... Ce fut la dernière fois que ma mère consentit à un tel acte sur un de ses fils...
De toute ma vie j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a eu un problème suite à une circoncision, hormis les très rares cas d'accident dans les médias.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 14 janv.22, 04:10

Message par ronronladouceur »

Yacine a écrit : 14 janv.22, 04:03 De toute ma vie j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a eu un problème suite à une circoncision, hormis les très rares cas d'accident dans les médias.
Eh bien, vous n'aurez plus à le répéter puisque vous en aurez entendu parler ici même...

Tarakbenarous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 07 janv.22, 11:47
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 14 janv.22, 04:21

Message par Tarakbenarous »

LA CIRCONCISION N'EST PAS MENTIONNÉE AU CORAN ,PLUTÔT
لَقَدْ خَلَقْنَا ٱلْإِنسَـٰنَ فِىٓ أَحْسَنِ تَقْوِيمٍ

Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 janv.22, 22:04

Message par PenséeZ »

Yacine a écrit : 14 janv.22, 04:03 De toute ma vie j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a eu un problème suite à une circoncision, hormis les très rares cas d'accident dans les médias.
Ce n'est pas la question: c'est une mutilation barbare, pratiquée sans consentement sur un enfant ou nouveau-né. Un scandale, une ignominie inhumaine qui n'a plus sa place dans notre société.

Le jour ou des circoncis porteront plainte contre les médecins et leurs parents, on en aura terminé avec cette pratique honteuse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6521
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 janv.22, 22:30

Message par Yacine »

PenséeZ a écrit : 16 janv.22, 22:04 Le jour ou des circoncis porteront plainte contre les médecins et leurs parents,
Ca n'arrivera jamais.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 janv.22, 22:35

Message par PenséeZ »

Yacine a écrit : 16 janv.22, 22:30 Ca n'arrivera jamais.
Et pourquoi donc? Il existe nombre d'ex-Juifs, d'ex-Musulmans et autres circoncis, qui ont ouvert les yeux et rejetés les superstitions religieuses!!!

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6521
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 janv.22, 22:40

Message par Yacine »

Je sais pas pour les ex-juifs, mais les ex-musulmans ne sont pas si nombreux pour se faire un véritable lobby, et encore faut il trouver ceux qui se plaignent de leur circoncision.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 janv.22, 22:48

Message par PenséeZ »

Yacine a écrit : 16 janv.22, 22:40 Je sais pas pour les ex-juifs, mais les ex-musulmans ne sont pas si nombreux pour se faire un véritable lobby, et encore faut il trouver ceux qui se plaignent de leur circoncision.
Il y a pas mal d'ex-Musulmans, et pas besoin de 1000 d'entre eux pour mettre en avant dans les médias la barbarie de la circoncision sur des enfants, qui sera, dans quelques années, considérée de la même manière sa soeur l'excision.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6521
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 janv.22, 23:06

Message par Yacine »

Bonne chance!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 janv.22, 23:08

Message par PenséeZ »

Yacine a écrit : 16 janv.22, 23:06Bonne chance!
Ce n'est pas mon combat, je ne suis pas concerné. Si cela arrive (quand cela arrivera) je serais satisfait de la mise en lumière de la mutilation inutile d'enfants (je ne juge pas les adultes se faisant circoncire, attention). Mais ça ne va pas plus loin pour moi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités