La circoncision

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

La circoncision

Ecrit le 15 nov.21, 04:36

Message par Héléna »

Bonjour

Que représente le signe de la circoncision ?

Héléna

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 15 nov.21, 04:44

Message par Kar Anetasaur »

c pour la propreté je crois
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La circoncision

Ecrit le 15 nov.21, 04:51

Message par prisca »

Héléna a écrit : 15 nov.21, 04:36 Bonjour

Que représente le signe de la circoncision ?

Héléna
La circoncision est un signe extérieur, reconnaissable que des hommes appartiennent à un peuple, le peuple Juif.

Parce que la circoncision dans la chair montre que ces hommes sont circoncis dans l'esprit.

Romains 2:29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

Le Juif a une marque en lui (intérieurement) et cette marque est situé dans son coeur, c'est à dire que D.IEU parle aux Juifs non pas en utilisant des phrases (la lettre) mais en utilisant un langage particulier, celui de l'esprit.

Le langage de l'esprit c'est par exemple : vous pensez à la montagne, aux cimes enneigés, au ciel bleu, au ski, à la raclette etc...........

Au lieu que dans votre tête il y a des mots qui s'alignent : montagne cimes ciel ski raclette feu cheminée c'est l'ensemble qui vient dans votre tête, en un éclair, vous avez en vous l'image de la montagne avec tout ce qui suscite chez vous comme bonheur vécu dans le lieu.

D.IEU communique avec les Juifs non pas avec des mots mais avec des "sentiments" c'est pour cela qu'il est question "du coeur".

Car la montagne évoque un sentiment pour vous.

Ce que D.IEU dit aux Juifs c'est le sentiment aussi.

Pour les Musulmans la circoncision n'était pas indispensable, c'est le peuple Arabe qui l'a décidé de lui même.

Comme Abraham a été le premier circoncis et comme les Musulmans savent qu'Ismaël est un fils d'Abraham, ils ont fait le lien et ont décidé la circoncision.

Mais le Coran lui n'en parle pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 15 nov.21, 09:36

Message par Gaetan »

Héléna a écrit : 15 nov.21, 04:36 Bonjour

Que représente le signe de la circoncision ?

Héléna
La soumission de Moïse au diable
Version Segond, Exode
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.

Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on fait face au diable, c’est de vouloir sauver sa vie. Moïse aurait du lutter contre le diable et s’objecter à son emprise, sa femme a coupé le prépuce de son fils en signe de soumission pour l’arracher des mains du diable, mais non sans rouspéter toutefois.



La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:

Citation :
Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.

Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, ils les auraient créés circoncis, point final.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 15 nov.21, 10:15

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 15 nov.21, 09:36 Ses diciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.

Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, ils les auraient créés circoncis, point final.
Je souligne...

Dans le document Origène* contre Celse, on peut lire : [...] Celse ne condamne point la circoncision qui est en usage parmi les Juifs ; il dit seulement qu'ils l'ont tirée d'Egypte (Gen., XVII. 23) ; et il aime mieux s'en rapporter aux Egyptiens que d'en croire Moïse, qui nous assure qu'Abraham est le premier de tous les hommes qui ait pratiqué a circoncision. [...] Pour ce qui est de la circoncision, dont l’usage, établi en la personne d'Abraham, a été aboli par Jésus, qui n'a pas voulu que ses disciples pratiquassent cette cérémonie[...]

* Père de l'Église 185-253

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 15 nov.21, 11:32

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 15 nov.21, 04:36 Bonjour

Que représente le signe de la circoncision ?

Héléna
Gn17

9.
Dieu
 dit
 à 
Abraham
:
Quant
 à
 toi,
tu 
garderas 
mon
 alliance,
toi
 et
 ta
descendance 
après 
toi,
dans
 (toutes)
 leurs
 générations.


10.
C’est 
mon 
alliance
 que
 vous
 garderez 
entre 
moi
 et
 entre
 vous 
et
 entre 
ta 
descendance 
après 
toi
:
tout
 mâle
 parmi 
vous
 sera 
circoncis.

11.
Vous 
vous
 ferez
 circoncire 
la 
chair
 de 
votre 
prépuce.
 Ce 
sera
 un
 signe
 d’alliance
 entre 
moi 
et 
entre 
vous.




malheureusement, les actuels chrétiens ne sont pas intéressés par cette Alliance, pour eux dans la Bible, l'apotre des paiens leur avaient "préparé" l'évangile des incirconcis tandis que Jésus avait annoncé l’Évangile pour les circoncis:Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

raison pour laquelle, au retour de Jésus, lui le circoncis, il dira ouvertement aux non circoncis (les chrétiens) qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui
. Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham
»



prophétie valable aussi pour les chrétiens:
Jérémie 8
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l’Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 15 nov.21, 11:46

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 15 nov.21, 11:32 raison pour laquelle, au retour de Jésus, lui le circoncis, il dira ouvertement aux non circoncis (les chrétiens) qu'il ne les a jamais connu:
Le salut, une question de prépuce!

Beau titre pour la nouvelle Bible de Jésus!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 15 nov.21, 12:01

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.21, 11:46

Le salut, une question de prépuce!

Beau titre pour la nouvelle Bible de Jésus!

les chrétiens qui étaient les Romains aux temps de Jésus, n'ont pas respecté le pacte établi entre Allah et Son prophete Abraham.
Les chretiens, religieusement parlant sont des infiltrés et n'ont rien avoir avec les messages Divins.

Jésus, avait dit de ne pas allez chez les païens qui étaient les Romains:
Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

franchement , je ne voudrai pas être a la place des chrétiens, Paul, satan, les Romains les ont vraiment piégé.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 15 nov.21, 12:09

Message par 'mazalée' »

Personnellement, je trouve éminemment suspect que le sacrifice en question se situe dans cette zone.

Il y aurait anguille sous roche que cela ne serait pas étonnant du tout.

Et rien à voir avec la spiritualité.
A chaque jour suffit sa peine.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 15 nov.21, 12:26

Message par ronronladouceur »

Kar Anetasaur a écrit : 15 nov.21, 04:44 c pour la propreté je crois
Cet argument ne tient plus au vu d'une simple hygiène corporelle...

Ajouté 10 minutes 38 secondes après :
omar13 a écrit : 15 nov.21, 12:01 Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël
Qui dit vrai, Matthieu A

ou Matthieu B : 28:19 : ''Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.''
franchement , je ne voudrai pas être a la place des chrétiens, Paul, satan, les Romains les ont vraiment piégé.
Comme dirait l'autre, ceux-là vous précéderont dans le Royaume...

Mais pas de souci, puisque finalement, tous s'y retrouveront...

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 04:48

Message par Héléna »

Bonjour

Omar a écrit

9.
Dieu
 dit
 à 
Abraham
:
Quant
 à
 toi,
tu 
garderas 
mon
 alliance,
toi
 et
 ta
descendance 
après 
toi,
dans
 (toutes)
 leurs
 générations.


10.
C’est 
mon 
alliance
 que
 vous
 garderez 
entre 
moi
 et
 entre
 vous 
et
 entre 
ta 
descendance 
après 
toi
:
tout
 mâle
 parmi 
vous
 sera 
circoncis.

11.
Vous 
vous
 ferez
 circoncire 
la 
chair
 de 
votre 
prépuce.
 Ce 
sera
 un
 signe
 d’alliance
 entre 
moi 
et 
entre 
vous.


-------
Oui Omar c'est bien ce qui est écrit. L'alliance de la circoncision a bien commencé par Abraham et non par Moïse.

Oui mais dans son sens spirituel, quel est l'explication qu'on peut lui donner, étant donné que dans la lettre que Paul a écrit aux Galates, il est écrit ceci:

28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Et qu'autre part dans le prophète Jérémie qui était prophète pour les nations (soi dit en passant) il est aussi écrit:

4 Circoncisez-vous pour l'Eternel, circoncisez vos cœurs, hommes de Juda et habitants de Jérusalem, de peur que ma colère n'éclate comme un feu, et ne s'enflamme, sans qu'on puisse l'éteindre, à cause de la méchanceté de vos actions.

Pensez-vous que cette parole ne s'adressait qu'aux hommes et donc que les femmes n'étaient pas concernées par la circoncision du coeur alors qu'en Christ, il n'y a ni homme ni femme, donc que tous sont concernés par la circoncision du coeur ?

Si la circoncision n'était qu'un acte physique uniquement, comment alors les femmes pourraient-elles circoncire leur coeur ????

Il y a donc quelque chose "à voir", dans la circoncision qui a été faite chez Abraham le premier. c'est dans son histoire qu'il nous faut aller chercher la genèse de la chose.

Cordialement
Héléna

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 06:05

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 16 nov.21, 04:48 Bonjour


Oui Omar c'est bien ce qui est écrit. L'alliance de la circoncision a bien commencé par Abraham et non par Moïse.

Oui mais dans son sens spirituel, quel est l'explication qu'on peut lui donner, étant donné que dans la lettre que Paul a écrit aux Galates, il est écrit ceci:

28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.



Cordialement
Héléna
Bonsoir ,

Paul, n'est pas circoncis, c'est lui qui a fait égarer les actuels pauvres chrétiens, Il a écrit sur le christ Jesus sans jamais le rencontrer ni le connaitre, il s'agit de l'imposteur cité dans le verset ci dessous:

2 Corinthiens 12/16
« Soit , moi je n'est pas été à votre charge , mais me trouvant fourbe , je vous ai eu par ruse »


Romains 3/7
« Si la vérité de Dieu s'imposa par mon mensonge pour sa gloire ,pourquoi suis-je
encore jugé comme pécheur?»


Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a été détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux apôtre Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le noble coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

et au retour de jésus sur terre , il vous dira la vérité celle qu'il ne vous a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


cordialement.
ouvre bien les yeux.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 06:23

Message par enso »

pour les musulmans il n'y a pas d'obligation a la circoncision
le coran n'en parle meme pas ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 06:44

Message par omar13 »

enso a écrit : 16 nov.21, 06:23 pour les musulmans il n'y a pas d'obligation a la circoncision
le coran n'en parle meme pas ...
Le musulman croit aussi a la Torah, les Psaumes de David et a l’Évangile avant que des mains mensongères les falsifies.
La Bible qui est une invention romaine, contient le 85% des vérités que connaissent les musulmans et qui sont inclus dans le Livre d'Allah, le noble Coran. La Bible contient aussi le 15% de mensonges et de contradictions qui ont fait que les chrétiens ne sont jamais d'accord, se divisant en plusieurs sectes, et qui discutent encore aujourd'hui, aprés 21 siecles si Jesus est Dieu a 100% ou bien 50%, s'il fils de Dieu et autres encore.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 06:51

Message par enso »

omar13 a écrit : 16 nov.21, 06:44 Le musulman croit aussi a la Torah, les Psaumes de David et a l’Évangile avant que des mains mensongères les falsifies.
cela n'empeche que pour l'islam la circoncision n'est pas obligatoire

de plus tu serai surpris des texte repris par le coran exemple les 7 dormant est un texte d'origine chretienne de meme la version d'alexandre le grand qui dans le coran se retrouve etre un prophete qui parle a dieu

le coran reprend de nombreux texte humain et les divinise ...
meme les rabin sont etonné de voir des exegese d'origine rabinique donc humaine se retrouvé dans le coran comme une parole divine ....
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 62 invités