La circoncision

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 17 nov.21, 03:34

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 17 nov.21, 02:22 Tu dois savoir que de religion, il y'en a UNE SEULE, l'Islam dont les Livres Divins sont complémentaires entre eux. Le Coran : "68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
L’Évangile, quoi au juste, incluant l’opération du Saint Esprit, la crucifixion, la résurrection? Ou alors qu’est-ce que vous éliminez? Et pour l’A.T, vous fêtez aussi le meurtre des premiers-nés égyptiens?

Bien non voyons, un petit coup de balai par ci, un petit coup de balai par là...
Génése
16:3 - Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut
habité dix années dans le pays de Canaan.
16:15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.
16:16 - Et Abraham était agé de 86 ans quand Agar enfanta Ismaël à Abraham.
17:25 - Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
21:5 - Et Abraham était agé de 100 ans quand lui naquit Isaac, son fils.
Plutôt drôle, celle-là... À 100 ans, imaginez. Et puis, dieu passe outre sa propre loi... Une Égyptienne en plus, d’où la race pure déjà compromise... Et donc la filiation égyptienne jusqu’à aujourd’hui...

Et pour dieu, pourquoi l’intermédiaire? Pourquoi pas une insémination directe? Bien non, voyons, on garde la totale pour plus tard!
sourate Ibrahim, verset 39 ... Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu’à mon père, à ma mère et à tous les croyants, au Jour du compte final !»
C’est proche de ce que Jésus a dit, mais ça ne va pas aussi loin...
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »
« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé aussi par Apocalypse
Ce devait être l’Évangile de Thomas ou Christ revient...
Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »
Voyez-vous ça : ‘’L’heure de son jugement est venue’‘! Deux mille ans plus tard et toujours rien! Vous trouvez cette parole crédible... C'est comme pour toutes les apocalypses annoncées, preuve du manque de crédibilité de ce genre de propos. Et l'on continue d'y croire malgré l'insignifiance flagrante!

Et qui plus est, qui disait que personne sauf dieu connaissait l’heure?
sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
Encore une bizarrerie qui ne tient pas compte ici des nuances nécessaires (allégations de falsifications des scribes, altérations, contradictions, etc.) pour un minimum de crédibilité. Parce que si votre allégation était vraie, pourquoi la nécessité d’un autre livre?
Daniel 2/1 et 38 à 44
Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »
Le dieu meurtrier qui récidive sous les vocables de pulvérisateur et destructeur, sans nuances comme d’habitude quant aux innocents, etc. C'est sûrement de là que s'inspire l'expression ''Dommages collatéraux'', sans doute...
Allah dit: «En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes Gardien.» [Sourate Al-Hijr-Verset: 9.]
Eh oui, la nuit de la Nativité... Petite erreur d’aiguillage chez vous... Et puis, c'est qui ça, ''Nous''?
j’espère avoir répondu a une partie du doute que tu portes depuis des dizaines d'années.
amicalement.
À ce compte-là, je préfère personnellement le doute aux pseudo-vérités qui ne tiennent pas la route...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 17 nov.21, 04:35

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 17 nov.21, 03:34

À ce compte-là, je préfère personnellement le doute aux pseudo-vérités qui ne tiennent pas la route...
ronronladouceur, tout ce que j'ai écrit ne te concerne pas, tu un athée qui ne croit en rien et qui refuse tout en bloc, en émettant tes doutes même sur l'existence divine.

Tu feras mieux de t'abstenir , cette section est pour les croyants.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 17 nov.21, 05:09

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 17 nov.21, 04:35 ronronladouceur, tout ce que j'ai écrit ne te concerne pas, tu un athée qui ne croit en rien et qui refuse tout en bloc, en émettant tes doutes même sur l'existence divine.
J'ai écrit que je suis agnostique ascendant ouvert. Mais t'as partiellement raison, car je me vois aussi comme athée par rapport au dieu meurtrier du Coran, copié-collé de la Bible, fourche de feu en mains, etc.; croyant aussi (mais pas en tout et n'importe quoi) plutôt en Christ, selon encore là une compréhension intellect dans le cœur...

Plus loin encore, si tu m'as un tantinet suivi, j’ai la vision d’un dieu unique (sans connotation à quelque morale), au sens où tout est lui, où il n'y a que lui, puisque lui seul peut être .

Cela signifie que nous sommes tous frères et sœurs en humanité... Et donc, je te considère comme mon frère, que tu le veuilles ou non. Mais il va peut-être sans dire que tu ne veux pas le considérer vu que ta religion ‘’conditionnelle, comme ton dieu’‘ te l'interdit et t'invite ou t'ordonne de me considérer comme un mécréant... Comme quoi c’est la religion qui nous divise (pas la seule, remarque, et ça dure depuis des siècles)...

À moins que le fait que je ne sois pas circoncis soit, comme ailleurs, un motif d'exclusion?

Le reste est dans mon message précédent.
Modifié en dernier par ronronladouceur le 19 nov.21, 03:40, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 17 nov.21, 05:21

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 17 nov.21, 05:09

Cela signifie que nous sommes tous frères et sœurs en humanité... Et donc, je te considère comme mon frère, que tu le veuilles ou non.
moi aussi je te considère comme ami et/ou frère, mais reste loin des croyants parce que tu es guidé par Satan plus que les amis chrétiens égarés (malgré qu'ils se disent croyants).

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 17 nov.21, 09:14

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 17 nov.21, 05:21 moi aussi je te considère comme ami et/ou frère, mais reste loin des croyants parce que tu es guidé par Satan plus que les amis chrétiens égarés (malgré qu'ils se disent croyants).
J'ai déjà rencontré le diable, si c'est ce que tu veux dire... Mais je dirais plutôt une représentation, un personnage imaginaire...

Tu sais ce que c'est? Une force... Ou la lumière...

Qui peut faire peur...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 19 nov.21, 03:40, modifié 1 fois.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 18 nov.21, 12:07

Message par Héléna »

Bonsoir Omar
J'apprécie le ton aimable et courtois de votre post.

Cependant voyez-vous, je pourrais exactement vous dire exactement la même chose que ce que vous m'avez posté et qui est:


En te lisant j'ai vraiment de la peine pour toi , les intervenants sur ce forum et pour les plus d'un milliard de chrétiens (Musulmans) dans l'égarement total.

Vous savez Omar si vous pouviez mettre votre religion de côté pour quelques instants je suis sure que nous aurions matière à parler de ce que nous comprenons l'un et l'autre de ce qui est écrit dans nos bibles et votre Coran.

La religion de l'homme salit tout, et pour ma part, je n'ai jamais dit que je faisais partie d'un quelconque système religieux.

Vous voyez en agissant de cette manière, tous les à priori sautent d'un seul coup.

Si donc vous pouviez cesser pendants quelques instants de me dire que vous êtes dans le vrai et moi dans le faux, ce serait parfait, car je vous ai déjà demandé à deux reprises des preuves irréfutables que c'est vous qui avez raison, mais je n'ai toujours rien reçu: j'attends toujours.

Par contre s'il y a une chose que je sais c'est que hors du christianisme, hors de Jésus, nul homme, n'a pu prédire à l'avance sa mort, ou plutôt comment et dans quelle circonstance elle se passerait, ainsi que sa propre résurrection d'entre les morts, trois jours plus tard.

Bien sur que les Ecritures annonçaient la mort et la résurrection de Jésus, mais jamais avec autant de force détails, que ceux que Lui même annonçait à ses disciples.

Après que Jésus ait été ressuscité, il est apparu à plus de 500 personnes à la foi. 1 Corinthiens 15 Ca c'est une chose qu'on ne trouve pas dans le Coran.

3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures ;4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures ;5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.


Omar, je peux comprendre que vous ne croyez pas en ce que dit la bible étant Musulman, mais vous savez, de mon côté j'ai aussi été faire des recherches sur le prophète Mahomed, et je pense que vous devriez aussi aller voir quel a été son parcours.

Je n'en dit pas plus vous laissant faire vous même votre propre jugement.

----

Pour ce qui est du signe de la circoncision, si le sujet vous intéresse toujours, je reviendrais demain ou samedi avec un petit document que j'ai commencé à écrire.

Cordialement

Héléna

Ajouté 17 minutes 49 secondes après :
sourate Ibrahim, verset 39
Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as donné Ismaël et Isaac, malgré mon grand âge !


Omar, juste une question: Est ce qu'il y avait un problème d'âge chez Abraham pour enfanter malgré son grand âge ?

Merci de me répondre courtement, ça me suffira.

Héléna

Ajouté 4 minutes 48 secondes après :
Ronronladouceur a écrit:

J'ai écrit que je suis agnostique ascendant ouvert. Mais t'as partiellement raison, car je me vois aussi comme athée par rapport au dieu meurtrier du Coran, copié-collé de la Bible, fourche de feu en mains, etc.; croyant aussi (mais pas en tout et n'importe quoi) plutôt en Christ, selon encore là une compréhension intellect dans le cœur...

Plus loin encore, si tu m'as un tantinet suivi, j’ai la vision d’un dieu unique (sans connotation à quelque morale), au sens où tout est lui, où il n'y a que lui, puisque lui seul peut être .

Cela signifie que nous sommes tous frères et sœurs en humanité... Et donc, je te considère comme mon frère, que tu le veuilles ou non. Mais il va peut-être sans dire que tu ne veux pas le considérer vu que ta religion ‘’conditionnelle, comme ton dieu’‘ te l'interdit et t'invite ou t'ordonne de me considère comme un mécréant... Comme quoi c’est la religion qui nous divise (pas la seule, remarque, et ça dure depuis des siècles)...


Très beau témoignage et combien vrai, pour quelqu'un qui se dit quelque par être athée, mais qui, en réalité ne l'est pas.

Bien à vous
Héléna

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 18 nov.21, 21:27

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 18 nov.21, 12:29 Bonsoir Omar
J'apprécie le ton aimable et courtois de votre post.

Cependant voyez-vous, je pourrais exactement vous dire exactement la même chose que ce que vous m'avez posté et qui est:


En te lisant j'ai vraiment de la peine pour toi , les intervenants sur ce forum et pour les plus d'un milliard de chrétiens (Musulmans) dans l'égarement total.

Vous savez Omar si vous pouviez mettre votre religion de côté pour quelques instants je suis sure que nous aurions matière à parler de ce que nous comprenons l'un et l'autre de ce qui est écrit dans nos bibles et votre Coran.

La religion de l'homme salit tout, et pour ma part, je n'ai jamais dit que je faisais partie d'un quelconque système religieux.

Vous voyez en agissant de cette manière, tous les à priori sautent d'un seul coup.

Si donc vous pouviez cesser pendants quelques instants de me dire que vous êtes dans le vrai et moi dans le faux, ce serait parfait, car je vous ai déjà demandé à deux reprises des preuves irréfutables que c'est vous qui avez raison, mais je n'ai toujours rien reçu: j'attends toujours.

Par contre s'il y a une chose que je sais c'est que hors du christianisme, hors de Jésus, nul homme, n'a pu prédire à l'avance sa mort, ou plutôt comment et dans quelle circonstance elle se passerait, ainsi que sa propre résurrection d'entre les morts, trois jours plus tard.

Bien sur que les Ecritures annonçaient la mort et la résurrection de Jésus, mais jamais avec autant de force détails, que ceux que Lui même annonçait à ses disciples.

Après que Jésus ait été ressuscité, il est apparu à plus de 500 personnes à la foi. 1 Corinthiens 15 Ca c'est une chose qu'on ne trouve pas dans le Coran.

3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures ;4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures ;5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.


Omar, je peux comprendre que vous ne croyez pas en ce que dit la bible étant Musulman, mais vous savez, de mon côté j'ai aussi été faire des recherches sur le prophète Mahomed, et je pense que vous devriez aussi aller voir quel a été son parcours.

Je n'en dit pas plus vous laissant faire vous même votre propre jugement.

----

Pour ce qui est du signe de la circoncision, si le sujet vous intéresse toujours, je reviendrais demain ou samedi avec un petit document que j'ai commencé à écrire.

Cordialement

Héléna

Ajouté 17 minutes 49 secondes après :
sourate Ibrahim, verset 39
Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as donné Ismaël et Isaac, malgré mon grand âge !


Omar, juste une question: Est ce qu'il y avait un problème d'âge chez Abraham pour enfanter malgré son grand âge ?

Merci de me répondre courtement, ça me suffira.

Héléna

Bonjour Hélena, si tu laisses la Bible de coté et moi je met le Coran de coté, alors il faut se rencontrer sur d'autres forum pour discuter de l'environnement, éducation civique et autres.....
Peut être que tu ne t'es pas rendu compte que notre discussion n'est pas celle traditionnelle dans le dialogue Islamo-chretiens, ou les chrétiens citent la Bible alors que les musulmans se référent sur le noble Coran???
Les discussions islamo-chretiens ne sont jamais arrivées a conclusion, parce que chaqu'un voit les choses a sa manière et a la fin, ils se quittent se mettant d'accord que a chacun sa religion et son credo.
Me concernant, je cite rarement le noble Coran, et si je le cite c'est simplement pour confirmer la complementarieté et la continuité dans l'Unique religion qui existe depuis les temps d'Adam et qui est l'Islam.


Héléna a écrit:
sourate Ibrahim, verset 39
Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as donné Ismaël et Isaac, malgré mon grand âge !


Omar, juste une question: Est ce qu'il y avait un problème d'âge chez Abraham pour enfanter malgré son grand âge ?

Merci de me répondre courtement, ça me suffira.



réponse:
Si tu es vraiment croyante, et tu crois que que Dieu/Allah a crée Adam a partir de la terre, que Moise , avec l'aide d'Allah, a libéré les israélites des griffes de Pharaons, leur faisant ouvrir un chemin dans la mer rouge, que Dieu/Allah a exaucé les prières de Jesus christ a Gethésamani gpour le sauver des juifs et des romains, qu'IL l'avait aidé a rendre la vue a l'aveugle et..........etc, tu ne devrais pas t'étonner si toujours Dieu/Allah a donné Ismael et Isaac au prophete Abraham alors qu'il était a un age avancé.
Si Allah a donné au prophete Abraham, les deux fils Ismael et Isaac , c'est parce qu'IL a simplement exaucé les prières et les vœux sincères de Son prophete.


Bonne journée.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 19 nov.21, 00:14

Message par Héléna »

Bonjour Omar

En fait ce n'est pas la réponse que j'attendais: Pour vous, malgré son grand âge, Abraham était-il oui ou non en possession de tous ses moyens pour procréer ?

C'est tout, ma question se limite à ça, mais ne fait pas partie du cadre de la circoncision.
Je le rappelle afin de toujours rester dans le sujet.

Pour le reste, je vais vous envoyer un mail en privé, afin de vois si nous pouvons nous rencontrer sur un terrain neutre, c'est à dire vous et moi seulement.


Amicalement
Héléna

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 19 nov.21, 00:20

Message par gadou_bis »

Héléna a écrit : 19 nov.21, 00:14 malgré son grand âge, Abraham était-il oui ou non en possession de tous ses moyens pour procréer ?
Il avait seulement 99 ans, il en a vécu 175. Et il a eut 6 autres fils après Isaac... Il devait être en santé !

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 19 nov.21, 00:27

Message par Héléna »

bonjour Gadou-bis

Oui voilà, tout à fait.

En fait le problème d'engendrer une postérité ne venait pas d'Abraham puisqu'après que Sarah soit morte, il est allé vers une autre femme et conçu encore six fils, chose qui est marqué au chapitre 25:

[color=#FF0000 1 Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.
2 Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.[/color]

Et pour le signe de la circoncision Gadou-bis, pourquoi a -t-il été donné à Abraham à lui, en premier ?

Amicalement
Héléna

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 19 nov.21, 01:51

Message par gadou_bis »

Héléna a écrit : 19 nov.21, 00:27 Et pour le signe de la circoncision Gadou-bis, pourquoi a -t-il été donné à Abraham à lui, en premier ?
Avec Noé, Dieu avait fait une alliance en promettant de ne plus jamais noyer la terre, il a donné l'arc-en-ciel comme signe elle concerne tout les être humain qui vivent sous le ciel.

Dieu a passé une alliance avec Abraham à cause de sa foi, et chaque alliance comprend un signe visible, une preuve de l'alliance.
La circoncision est le signe de l'alliance que Dieu a passé avec Abraham au jour il l'a appelé Abraham et lui a promis une descendance innombrable, et d'être leur Dieu.
La promesse a été faite à cause de la foi d'Abraham, et elle concerne tout ceux qui ont cette foi d'Abraham.

Jésus-Christ a proclamé la nouvelle alliance avec ses disciples: le signe en est le repas du souvenir de sa venue sur la terre et de sa mort.
Cette alliance est la promesse du pardon total des péchés et de la vie éternelle.
Elle concerne tout ceux qui croient en Jésus-Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 19 nov.21, 01:57

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 19 nov.21, 00:27

En fait le problème d'engendrer une postérité ne venait pas d'Abraham puisqu'après que Sarah soit morte, il est allé vers une autre femme et conçu encore six fils, chose qui est marqué au chapitre 25:

[color=#FF0000 1 Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.
2 Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.[/color]

Et pour le signe de la circoncision Gadou-bis, pourquoi a -t-il été donné à Abraham à lui, en premier ?

Amicalement
Héléna
Comme Adam est le père de l'humanité, Abraham est le père du Monothéisme, imprégné par l’Unicité et totalement soumis à la volonté d'Allah, comme il a été avec tous les prophètes, et comme ils le sont aujourd'hui les musulmans.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 19 nov.21, 02:06

Message par gadou_bis »

omar13 a écrit : 19 nov.21, 01:57 totalement soumis à la volonté d'Allah, ... comme ils le sont aujourd'hui les musulmans.
Tu penses que tout les gens qui se disent musulmans aujourd'hui sont totalement soumis à la volonté d'Allah ?

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 19 nov.21, 22:49

Message par Héléna »

Bonjour à tous

Je penses que nous serons d'accord pour dire que ce qui est écrit dans nos bibles est prévu pour être compris par l'esprit et pas par notre cerveau car Jésus Lui même a dit:

Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Jean 3

63 C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie
. Jean 7

Donc si on lit ce qui est écrit dans nos livres de manière textuelle et uniquement avec notre cerveau, notre propre intelligence ainsi que nos raisonnements cherchant à voir dans le domaine du visible ce qui est écrit veut dire, eh bien on passera complètement à côté de la pensée de Dieu.

C'est pourquoi il y a tant d'incompréhension de part et d'autre car dans ce ces, un sera sur le terrain de la chair alors que l'autre sera sur le terrain de l'esprit.

Dans sa lettre aux Galates, Paul leur avait écrit ceci:

Chapitre 3: 16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit : Et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : Et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.

17 Voici ce que j'entends : Une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard.

18 Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse ; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.

21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi,
n'entendez-vous point la loi ?

22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.

24 Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, 25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle qui est dans la servitude avec ses enfants.....


28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse ; 29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.

30 Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

5 1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.

3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.

Lorsque au verset 1 du chapitre 5, Paul dit aux Galates de ne pas se laisser mettre à nouveau sous le joug de la servitude, alors que les nations n'avaient aucun contact avec la loi de Moïse qui impose de mettre les commandements de la loi en pratique, c'est que des Juifs circoncis venus de Jérusalem les avaient forçés à Judaïser comme c'est écrit au chapitre 2 de cette même lettre.

C'est donc pour ces Galates que Paul dit que pour eux, il souffre à nouveau les douleurs de l'enfantement pour les faire revenir sur le terrain de la foi, là où ils avaient été engendrés à la Vie de Dieu par lui à travers l'annonce de l'Evangile éternel qui parle de son Fils :
(Romains 1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures,3 et qui concerne son Fils.)

----
Voici un autre passage dans Genèse 25 qu'on pourrait aussi ajouter et qui montre l'animosité qui existe de tout temps entre celui qui vit par la chair et celui qui est de l'esprit.

21 Isaac implora l'Eternel pour sa femme, car elle était stérile, et l'Eternel l'exauça : Rébécca, sa femme, devint enceinte.
22 Les enfants se heurtaient dans son sein ; et elle dit : S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte ? Elle alla consulter l'Eternel.
23 Et l'Eternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti...... au plus petit.....
26 Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d'Esaü ; et on lui donna le nom de Jacob



Esaü, c'est Edom, c'est celui-là même qui refusa à Israël le passage par son territoire quand ce dernier était en route pour le pays de la prommesse: Tout un symbole quand on sait que Edom/Esaü était l'homme charnel par rapport à l'homme de l'esprit qu'était Jacob.
Genèse 36 v 1 Voici la postérité d'Esaü, qui est Edom.


Cela veut dire que la chair s'opposera toujours à ce qui est de l'Esprit dans notre esprit.
----

Voilà quelques petites données qui montrent quelque part en quoi consiste le signe de la circoncision dans un homme, mais qui est un signe spirituel avant toutes choses, car comme cela a été dit plus haut, si l'Eternel avait voulu que l'homme n'est pas de prépuce, il l'aurait créé sans.

Si donc à Abraham il lui a été demandé de se circoncise, c'est qu'il faut alors aller voir au delà du voile de la chair.

Qui était l'homme Abraham, sous quel régime vivait-il sa relation avec Dieu ?

Par loi extérieure ? C'est impossible car elle est survenue 430 plus tard.

Abraham avait donc une relation toute particulière avec son Dieu et c'est dans son coeur que Dieu faisait passer tout ce qui était de Lui en tant que ses Lois, c'est à dire selon la façon dont Lui appréhendait toutes choses.

Ce qu'il y a donc à voir c'est que tous les prophètes de Dieu, lorsqu'ils parlent de la part de l'Eternel de Ses Lois et ses commandements, ce sont exactement les mêmes que celles qui parvenaient dans le coeur d'Abraham.

Pour moi aussi, il n'y a que peu d'années en arrière que j'ai compris que lorsque dans ses prophètes l'Eternel parlaient de ses Lois et de ses ordonnances, ce n'était pas de celle dont il est question dans la loi de Moïse, bien que si quelque part, mais la différence se trouve dans le fait que ces lois et ces ordonnances étaient là pour parler au coeur de l'homme, car là se révélait la nature et le coeur de notre Dieu.

Il n'tait pas question de lois et de commandements stricts à mettre en pratique à la lettre.

Si quelqu'un en est là, il a alors c'est évident, un grand besoin d'avoir son coeur circoncis.

Héléna

Ajouté 4 heures 47 minutes 49 secondes après :
Bonjour à tous

voici ce que je viens d'écrire concernant la circoncision.

Lorsque j'ai commencé à lire l'histoire de celui qui allait devenir Abraham c'est-à-dire en partant du chapitre 12 du livre de la Genèse, j'ai vu que lorsque l'Eternel parlait à Abram, c'était toujours sur la base du "Je" qu'Il le faisait.
"Je" te donnerai," Je" ferai de toi, "Je" te bénirai, "Je" te multiplierai, "Je te conduirai" etc, etc et à aucun moment, on n'entend Abraham prendre la parole pour lui répondre.

Depuis le chapitre 12 c'est donc comme si l'Eternel Dieu se parlait à Lui-même, faisant une alliance avec Lui-même, lorsqu'il parlait à Abram.
Dans cette Alliance-là, il y avait aussi à l'intérieur d'Elle, la promesse de la venue du Fils comme le dit Paul aux Galates 3: 16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit : Et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : Et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
---

Au début du chapitre 15 1 Après ces événements, (la victoire sur les rois qui avait fait prisonniers Lot) la parole de l'Eternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit : Abram, ne crains point ; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.
2 Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras-tu ? Je m'en vais sans enfants ; et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas.
3 Et Abram dit : Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.

4 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi : Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
5 Et après l'avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.
6 Abram eut confiance en l'Eternel, qui le lui imputa à justice.


C'est ici la première fois où on entend Abram prendre la parole sans avoir aucune crainte de ce Dieu si grand, et cela parce que c'est le seul endroit où il est écrit que c'est "La Parole" de l'Eternel qui s'adressa à lui et vint à lui dans une vision.

Or comme le dit l'apôtre Jean au chapitre 1 de son évangile, La Parole c'est Dieu, et au verset 14, il dit que cette même Parole a été faite chair, c'est à dire Jésus incarné venant dans une humanité semblable à la notre, sauf que Lui fut engendré par le Saint Esprit, alors que nous nous sommes entièrement poussière.


Ce qui veut dire qu'il est arrivé un moment où c'est tout simplement l'esprit de Christ qui est parvenu aux oreilles de Abram, et cette promesse qui venait de lui être annoncé était une si belle parole qu'il ne résistât pas et qu'il "crut" en ce qui venait de lui être annoncé.

Or le "croire" est en rapport avec la foi, ça tout le monde le sait.

C'est donc parce que Abram crut à ce qui venait de lui être annoncé que la justice de Dieu vint sur sa foi.
A partir de là, Abram qui a toujours été un homme de foi, n'aurait jamais du quitter cette position et cela quelques soit le nombre d'années qui se passeraient.

Mais voilà, arriva ce qui est arrivé. Saraï qui n'était pas encore Sarah à cette époque voyait les années passer les unes après les autres et la postérité promise ne venait toujours pas.
Alors avec un calcul bien humain et bien charnel, elle poussa son mari dans les bras d'une esclave Egyptienne.

C'en fut fait de la foi Abram.
Il venait de quitter des yeux la "Promesse" qui lui avait été faite de par l'Eternel et dans laquelle par la foi il avait cru, et est allé engendrer une postérité selon la chair.

16 v 2 Et Sarah dit à Abram : Voici, l'Eternel m'a rendue stérile ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Sarah.

Et voici ce qui sortit de cette union contre nature du point de vue de Dieu : Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères.
----

On en arrive maintenant au centre de ce qui bientôt se manifester par une circoncision.
Le verset de Genèse 16 finit de cette manière:
16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.

Le verset 1 de Genèse 17 commence de cette manière :
1 Lorsqu'Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

Voyez vous-même comme je l'ai aussi vu, qu'il s'est passé 13 ans où l'Eternel n'apparut plus à Abram et cela à cause de l'acte d'Abram d'avoir été concevoir une postérité charnelle, alors que l'Eternel lui en avait promis une, de spirituelle.

Oui Abraham avait bien compris la leçon car il avait en permanence devant ses yeux par Ismaël, le fruit de cette postérité qu'il avait faite selon la chair, à la place de la postérité spirituelle promise par Dieu.

Abraham ayant bien compris la leçon, on voit maintenant que l'Eternel revient vers lui comme si une parenthèse se refermait pour l'Eternel et pour Abraham. Oui comme un mauvais rêve, un cauchemar qui se terminait et que l'Eternel revenait à la source de sa rencontre avec son homme.
Que pouvait faire Abram dans une situation comme celle-ci ? Il tomba à terre de reconnaissance et d'adoration, il se prosterna devant ce Dieu si grand et si bon à son égard.

Je crois que pour cet homme de foi, le fait d'avoir été privé de la présence de Dieu, a été pour lui comme une épreuve qui l'a marqué pour toujours dans son être intérieur, et lorsque la circoncision va lui être donnée à lui le premier, il va en comprendre le sens spirituel.

Elle sera pour lui le rappel de ne plus jamais engendrer un homme selon la chair, car cela ne mènera nulle part, juste à faire de futurs ennemis envers ceux qui sont de manière véritable à Dieu, car marchant par la foi dans l'Esprit qu'ils ont reçu de par la résurrection de Jésus.

En fait le prépuce dans son sens spirituel est l'image de l'engendrement d'une âme par le moyen de la chair.

Voilà donc pourquoi l'Eternel dit à Abram: Marche devant ma face et sois intègre, car à la vérité Abram tu ne l'as pas été lorsque tu as écouté la voix de ta femme, et qu'en agissant de cette manière tu es sorti de la foi dans laquelle tu étais lorsque je t'ai parlé en Genèse 15 v 1 à 6.

Est-ce que la douleur de l'homme de Dieu était comptée comme pour peu de chose pour lui ? Oh non, car il en a payé le prix, mais lorsqu'on voit que l'Eternel revient à lui, comme si une boucle s'était bouclée, il ne put que tomber sur sa face en signe d'adoration.

2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
3 Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant : 4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.

7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : Ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.


Ici comme dans les chapitres précédents, c'est encore et toujours l'Eternel qui s'engage, c'est Lui qui fera tout. La seule chose pour Abraham et sa postérité avec lui, c'est de garder cette Alliance faite avec serment comme c'est écrit en Hébreux 6 v 13.

Cette alliance dont il est fait mention ici au verset 9 est en rapport avec tout ce qui est écrit au dessus, et pour ce qui concerne le verset 10, ici il est question d'une autre alliance qui entre dans le cadre de la première et qui est de ne surtout jamais chercher à engendrer une âme par le moyen de la chair, c'est-à-dire par une prédication ou un message dans lequel la foi n'y est pas.

10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : Tout mâle parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

----

Depuis le jour où Abraham fut rencontré avec Dieu, c'est toujours Lui l'Eternel qui s'est engagé envers Lui même, et c'est ainsi qu'au chapitre 22, après qu'Abraham eut offert Isaac sur l'autel, il lui fut promis une double postérité puisqu'il est écrit: 17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis, ce qui veut dire que Abraham aura une double postérité.

Une spirituelle et une charnelle.

Mais n'est ce pas ce que Jésus voulait dire aux Juifs dans Jean 8. Eux qui pensaient avoir Dieu pour père parce qu'ils se disaient être de la postérité d'Abraham : Oui mais de quelle postérité était-il question ici: D'une postérité spirituelle issue de la résurrection de Jésus, ou bien d'une postérité charnelle issue d'enseignements de lois et de préceptes humains où la loi ne peut pas y trouver sa place ?

30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?

34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours.
36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
37 Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
39 Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham.

Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham. (donc des œuvres issues de la foi, pas de la loi, puisqu'elle n'était pas encore survenue)

40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait……


Il y aura donc c'est sur jusqu'au retour de Jésus, une guerre continue entre la postérité de la foi et la postérité charnelle, celle qui cherche à vivre la Vie du royaume de Dieu, mais uniquement avec des moyens humains. La connaissance de Dieu ne leur parvenant pas dans leur esprit, mais s'arrêtant au niveau de la raison et de l'intellect humain.
Ne sachant pas comprendre les Ecritures de manière spirituelle, mais ne sachant s'en tenir qu'à la lettre.

---

Voilà donc d'où vient le signe de la circoncision: Il est un rappel pour l'homme de ne plus engendrer pour Dieu, une postérité venu par la force charnelle de l'homme, c'est-à-dire par les moyens de la chair, par les moyens d'une compréhension humaine issue d'une croyance d'homme, car cela aura des effets catastrophiques, de la même manière que Ismaël est devenu comme un ennemi envers Isaac. Il y a opposition de vie entre les deux, car l'origine de la venue de l'un et de l'autre ne sont pas la même.

Si lorsque vous faites venir une âme à la vie de Dieu, vous le faites avec des moyens humains, parlant selon la sagesse humaine, n'employant pas un langage spirituel issu de l'Esprit et surtout en n'y intégrant pas la foi à l'intérieur qui est de faire confiance à Dieu pour l'enfantement de cette personne, eh bien ce qui en ressortira, ce sera un chrétien mal né, ce sera une naissance avortée, et ce sera plus tard comme une épine dans vos pieds.

Ce croyant là sera le fruit de votre propre création; ce sera un chrétien charnel, voilà pourquoi dans Jérémie 4, il est question de se défraichir un champ nouveau et d'en ôter toutes les épines, ce qui revient à : Circoncisez vos cœurs.
Le prépuce représente donc la chair de l'homme dans son côté humain, raisonnable et calculé.
3 Car ainsi parle l'Eternel aux hommes de Juda et de Jérusalem : Défrichez-vous un champ nouveau, et ne semez pas parmi les épines.
4 Circoncisez-vous pour l'Eternel, circoncisez vos cœurs…

---

Donc la circoncision physique n'est d'aucune valeur pour Dieu puisqu'elle n'est que l'image de la circoncision du cœur.
6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Ceci encore dans Colossiens 2

10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair :
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.


Comment un homme peut-il être circoncis s'il n'y a pas de main humaine pour le faire ? Vous voyez donc que la circoncision selon Dieu, n'a absolument rien à voir avec le fait de s'ôter le prépuce.

Deuxième lettre de Luc à Théophile chapitre 7
8 Puis Dieu donna à Abraham l'alliance de la circoncision ; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour ; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.

Voilà donc pourquoi à sa suite, Abraham ayant bien vu en quoi consistait l'engendrement d'une âme selon la chair et pas par la foi, circoncis tous ses proches afin qu'ils retiennent la leçon que lui-même avait reçue de la part de Dieu.

Mais dès l'instant où cette chose a été comprise par le cœur, c'est-à-dire par l'esprit de l'homme, quel besoin est-il d'en avoir le souvenir dans la chair ?
C'est une véritable folie pour l'homme de se faire circoncire dans la chair, s'il n'en n'a pas compris le sens spirituel, parce que dans ce cas-là elle ne lui sert absolument à rien.

Héléna

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 20 nov.21, 05:34

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 20 nov.21, 03:37 Bonjour à tous



Dans sa lettre aux Galates, Paul leur avait écrit ceci:

Chapitre 5:


2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.

3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.

C'est une véritable folie pour l'homme de se faire circoncire dans la chair, s'il n'en n'a pas compris le sens spirituel, parce que dans ce cas-là elle ne lui sert absolument à rien.

Héléna
Mai qui est Paul pour dire ainsi??????
Héléna, tu dis due: "C'est une véritable folie pour l'homme de se faire circoncire dans la chair, s'il n'en n'a pas compris le sens spirituel, parce que dans ce cas-là elle ne lui sert absolument à rien"?????.

Es que tu sais mieux que l'Eternel/Allah qui avait établie une Alliance avec Son prophete Abraham disant que tout mâle sera circoncis, circoncire la chair de son propice??????.

Gn17

9.
Dieu
 dit
 à 
Abraham
:
Quant
 à
 toi,
tu 
garderas 
mon
 alliance,
toi
 et
 ta
descendance 
après 
toi,
dans
 (toutes)
 leurs
 générations.


10.
C’est 
mon 
alliance
 que
 vous
 garderez 
entre 
moi
 et
 entre
 vous 
et
 entre 
ta 
descendance 
après 
toi
:
tout
 mâle
 parmi 
vous
 sera 
circoncis.

11.
Vous 
vous
 ferez
 circoncire 
la 
chair
 de 
votre 
prépuce.
 Ce 
sera
 un
 signe
 d’alliance
 entre 
moi 
et 
entre 
vous.



Paul s'est fait appelé tout seul, "l’apôtre des païens" c'est a dire des Romains et il leur avaient "confectionné " l'évangile des incirconcis tandis que Jésus avait annoncé l’Évangile pour les circoncis:Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »


Tu n'as pas encore compris que Paul vous a eu par la ruse????

2 Corinthiens 12
…15 Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes, dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous. 16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!


il faut savoir que l’enseignement qu'on trouve dans les 4 évangiles et surtout dans le Nouveau Testament, n'est pas celui de jesus as qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES, mais celui de Paul, qui a abolit les Œuvres, et il a gardé que la FOI:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Paul, tout ce qu'avait fait de mal aux amis chrétiens, il ne l'a pas fait de son initiative, parce que il travaillé avec , et pour Satan, puisqu'il était habité par un démon, c'est lui même qui le dit:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

réveille toi.


Les actuels chrétiens sont les descendants des Romains dont l'ancetre était Esau le frère de Giacobe, tout deux fils de Isaac.
Gn17
12 À chaque génération, tous vos enfants mâles âgés de huit jours seront circoncis, les enfants nés dans la maison, ou les enfants étrangers qui ne sont pas de ta descendance mais sont acquis à prix d’argent.

13 Né dans la maison ou acquis à prix d’argent, tout mâle sera circoncis. Inscrite dans votre chair, mon alliance deviendra une alliance éternelle.

14 L’incirconcis, le mâle dont la chair du prépuce n’aura pas été circoncise, celui-là sera retranché d’entre les siens : il aura rompu mon alliance. »
Les chrétiens font parti de ceux qui avaient rompu l'Alliance faite entre Allah et Son prophete Abraham.
Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 48 invités