La circoncision

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 20 nov.21, 05:55

Message par Héléna »

Bonjour,

Je continue sur le sujet de la circoncision pour le cas où il vous intéresserait, mais surtout ne vous sentez obligé en rien. Ne pensez pas que je cherche à vous imposer quoi que ce soit. Chacun a son propre libre arbitre et est libre de l'exercer à n'importe quel moment.

Dans le livre de Malachie chapitre 2 et verset 15 en particulier qui est la suite de ce premier document au dessus, il est écrit ceci:

13 Voici encore ce que vous faites : Vous couvrez de larmes l'autel de l'Eternel, de pleurs et de gémissements, en sorte qu'il n'a plus égard aux offrandes et qu'il ne peut rien agréer de vos mains.
14 Et vous dites : Pourquoi ?... parce que l'Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, à laquelle tu es infidèle, bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.

15 Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi ? Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse !

16 Car je hais la répudiation, dit l'Eternel, le Dieu d'Israël, et celui qui couvre de violence son vêtement, dit l'Eternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, et ne soyez pas infidèles !


"Un seul l'a fait".

Prenons les choses dans l'ordre. Tout d'abord, ce chapitre 2 de Malachie n'est pas en direction de tous, mais il en direction des responsables religieux comme c'est écrit, en direction de ceux qui normalement devraient d'enseigner le peuple à marcher par la foi dans La Voie de Dieu, et d'offrir à leurs places les sacrifices à Dieu; Les sacrificateurs faisant de ce temps-là office d'intermédiaires entre les hommes et Dieu.

Venons-en au verset 15 qui pose souvent question à ceux qui l'auraient lu, car pensant pas à le voir dans le contexte dans lequel il est placé.

15 Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi ? Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse !

De qui est-il question dans ce "un seul l'a fait"?

Eh bien il est tout simplement question de Abram qui n'était pas encore Abraham à l'époque où il allé vers Agar.
C'est sous les instances de sa femme Saraï, qu'Abram est allé vers la femme esclave qui, selon ce qui est écrit dans la lettre aux Galates est une allégorie, une image de la loi qui fait produire des œuvres issues de la chair.

22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.

24 Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, 25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle qui est dans la servitude avec ses enfants……

28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse ; 29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.

30 Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, (la loi et ce qui sort d'elle en tant que fruits) car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
C'est-à-dire Sarah


Pour ce qui est de la postérité promise à Abram, cette affaire est assez compliquée à comprendre dans le sens que, de même que l'Eternel avait parlé uniquement à Adam sur le fait de ne pas manger de l'arbre de la connaissance….. par rapport à Eve…..

De même ici aussi c'est à Abram "seul" sans la présence de Saraï ,que l'Eternel avait parlé et lui avait promis une postérité spirituelle, puisque c'est venu d'une promesse que Dieu lui avait faite avec serment. Donc une postérité divine, dont Isaac en serait l'image lorsqu'il serait offert à Dieu, sur l'autel du sacrifice et qu'il fut retrouvé en sorte de résurrection.

Hébreux 11
17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, 18 et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
19 Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts ; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.

---

Certes c'est aussi par la foi (Hébreux 11) que Sarah allait devenir la matrice de celui qui allait naitre selon l'esprit (Galates 4 v 29) mais c'est par la semence de l'homme spirituel Abraham, qu'Isaac allait être conçu.

Il en est de même lorsque l'Eglise qui est encore sur la terre engendre une âme afin qu'elle vive à Dieu. L'engendrement ne vient pas de nous, mais il vient de Celui qui est Esprit et qui est retourné au ciel: Jésus Christ.

Donc même si c'est Saraï qui a poussé Abram à sortir de la foi pour le faire aller vers Agar et de ce fait engendrer selon la chair et non selon l'esprit, on ne peut pas la tenir pour entièrement responsable, justement par le fait que c'est à Abram seul que l'Eternel avait parlé.

N'oublions pas que dans ce qui est du domaine spirituel, l'homme est toujours une image de Christ et la femme une image de l'Eglise qui a été tirée de Lui.
Voici ce qui est Ecrit dans Esaïe 51

2 Portez les regards sur Abraham votre père, et sur Sarah qui vous a enfantés ; car lui seul je l'ai appelé, je l'ai béni et multiplié.

Je mets ici une petite note que ce n'est pas Sarah qui est la mère des femmes, comme en fait mention Pierre dans la lettre. Non ici il est uniquement fait mention de Abraham qui lui seul, fut appelé.
---

La postérité promise mettant du temps à venir et les années s'accumulant sur le couple, Il est à supposer que pour Abram et Saraï, l'anxiété et l'attente devait être de plus en plus grande au fil des jours, à tel point qu'à un moment donné, Saraï a employé un moyen très humain pour que la postérité vienne, et Abram ne sut pas y résister. Il alla vers Agar et nous en connaissons le résultat.

Donc de quelque moyen que nous tournions la chose, que ce soit pour une bonne raison ou pour une mauvaise, il n'empêche que la responsabilité revenait à Abram d'avoir été vers une autre femme que la sienne. C'est-à-dire vu de manière spirituelle, Abram est allé en direction d'une autre alliance que celle que l'Eternel avait faite avec lui.

Une charnelle et temporaire, alors que l'alliance promise était une alliance éternelle, puisqu'elle concerne Jésus Christ (Galates 3 v 16)

En effet selon l'Ecriture, Eve a été tirée de Adam, mais en Christ il est écrit que les deux redeviennent un, c'est-à-dire une seule chair, un seul esprit. Donc en allant vers Agar, on pourra dire de manière imagée qu'une "anomalie génétique, spirituellement parlant", s'était introduite dans ce qui était prévu dans le dessein éternel de Dieu, et le résultat en fut que dans Ismaël il y avait une part de la foi d'Abraham et il y avait aussi une part de la loi de Agar (qui est le mont Sinaï en Arabie).

Il y avait un mélange des deux et c'est ce qu'on ne cesse de voir depuis toujours dans les milieux religieux qui ne prêchent pas la Vie, par la foi seule. Cela Dieu ne l'acceptera jamais car Il hait les mélanges.

l'Eglise est appelée à vivre "en Christ" et de Son côté à Lui, il ne lui serait jamais venu à la pensée d'aller en direction d'une autre femme que celle que Dieu lui a donné, c'est-à-dire l'Eglise qui marche par la foi, et pas par les sentiments ou la vue des choses agréables de ce monde, même celles qui peuvent paraître très spirituelles mais qui ne le sont pas du point de vue de Dieu.
---

Venons-en à ce verset 15; je mets aussi le 14, pour rester dans le contexte.

14 Et vous dites : Pourquoi ?...

Parce que l'Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, à laquelle tu es infidèle, bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.

15 Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens.
Un seul l'a fait, et pourquoi ?


Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise
. Prenez donc garde en votre esprit, et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse !


Que veut donc dire ce verset 15 ? Eh bien malgré que Abram a été vers une autre femme que celle que Dieu lui avait donné (v 14) et par laquelle devait venir la postérité promise, on voit à travers le verset 15 que Dieu ne regarde pas spécialement aux actes des personnes, mais ce qu'Il regarde c'est avec quel cœur, ces actes sont faits et pour quel but.

De Abram voici ce que l'apôtre Paul en dit dans Romains 4
5 et à celui qui ne fait point d'œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.
6 De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les œuvres ….

Donc que ce soit Abram le père des croyants de la foi, ou même David qui était prophète et aussi un type de Jésus Christ ou nous-mêmes, devant Dieu nous savons que par nature, à cause du péché qui habite dans nos membres, nous sommes tous des impies, et que Dieu le sait bien mieux que nous, et c'est d'ailleurs pour ça, que par son Fils il est venu rendre justice à l'homme..

(Un impie c'est par nature une personne qui tient les choses d'en haut, pour peu de chose)

Et pour ce qui concerne Abram, lui dans son côté chair, il se savait très bien être par nature un homme impie, mais cela ne l'a pas empêché de marcher dans la Voie de la Foi, ayant ses regards portés sur un ailleurs céleste.
Donc dit autrement ce que Dieu regarde, c'est la voie que chacun suit et dans laquelle il marche, celle que chacun a choisi et avec quel cœur il y marche à l'intérieur.

Nous savons très bien de par les Ecritures que depuis que le péché est entré dans le monde, il y a maintenant deux voies alors "qu'en Dieu", c'est-à-dire dans l'éternel, il n'y en a qu'une et c'est à l'intérieur de Celle-là que nous sommes appelés à marcher avec un cœur neuf.

Voilà le but que l'Eternel voulait atteindre par la bouche de Malachie. Montrer au religieux de tous ordres, la différence d'approche sur les choses qui concernent le royaume d'en haut, entre Abram et eux.
Avec quel cœur vivaient les uns, et avec quel cœur vivait l'autre par rapport à Dieu.

Pour ce qui concerne Abram lorsqu'il est allé vers Agar, à ce moment-là il ne savait pas par qui, et comment cette postérité spirituelle promise à sa foi viendrait, l'Eternel ne lui ayant encore rien dit à ce sujet. Or de ce temps-là Saraï était stérile et c'est d'ailleurs ça qui l'a poussé à faire aller son mari vers une autre femme qu'elle.

l'Eternel savait-Il toutes ces choses ainsi que le mobile de leur action pour obtenir la postérité promise?
Oui bien sur, mais c'était sur La Voie d'Abram que ses yeux étaient portés et par sur la façon dont Abram voulait parvenir au but.

Voilà deux petits versets qui sont dans Esaïe 53 qui parleront mieux que je ne pourrais le faire.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours ;(par ls postérité) et l'œuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, et il se chargera de leurs iniquités.


Même si Jésus Christ n'était pas encore venu en chair, il n'empêche qu'il a toujours été là, et qu'Abram était "en Lui". Abram était en esprit de la postérité de Jésus, et c'est en tant que sa postérité qu'il marchait pour atteindre le but de susciter la postérité spirituelle promise par Dieu.

Dans cette marche, Abram comme nous tous, a commis des iniquités, mais ici le texte dit formellement que Jésus se charge des iniquités commises de manière involontaire dans la marche chrétienne par ceux qui sont à Lui, c'est-à-dire des iniquités commises à l'intérieur d'un service à rendre à Dieu.

Donc comment est-il possible que nous, pauvres pêcheurs nous en venions à condamner ce que l'Eternel regardait et voyait d'un autre œil et dont nous avons la confirmation dans ce verset 15 de Malachie 2.
C'est bien n'est ce pas, d'apprendre à remettre les choses dans leur véritable contexte ?!

---
Donc toute l'explication de l'acte de Abram lorsqu'il est allé vers Agar est cité en quelques mots dans ce verset 15.

Dans ce verset 15, il n'est pas écrit qu'Abram était hors de sens, lorsqu'il est allé vers Agar: Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait…..

Non il était conscient de son acte, mais ce qu'il ne savait pas, c'était quels serait les fruits qui en sortiraient.

Pour lui, le but à atteindre c'était d'avoir une postérité à laquelle il pourrait retransmettre la connaissance de Ce Dieu qui lui parlait de si belle manière, qui se révélait à lui en tant que le "Je Suis", le Je Suis Fidèle qui accompli ce qu'il promet. Le "Je Suis" qui béni et qui ne quitte pas des yeux, celui qui marche dans Ses Voies.


Oui Abram désirait par-dessus tout obtenir une postérité à laquelle il puisse retransmettre toutes les valeurs spirituelles qui sont dans le cœur de Dieu, valeurs qu'il aimait tant et qu'il ne cessait d'apprendre à connaître dans sa vie et dans sa marche dans la foi "en Lui".

L'Eternel pouvait-il être contre cette démarche de recherche de postérité vue sous cet angle ? Non, certainement pas, mais il fallait quand même que Abram connaisse l'endroit où l'Eternel n'était plus d'accord avec lui sur la façon de l'obtenir, et quel autre moyen pour le lui faire savoir, si ce n'était de ne plus se montrer à lui pendant 13 ans.

N'oublions pas que tout le temps que nous passons sur cette terre, nous sommes à l'école de Dieu, et c'est en tant que fils que nous sommes éduqués et repris lorsque cela est nécessaire.

Je voudrais quand même noter ce point très important qui est que, lorsqu'on lit le livre de la Genèse, on voit que depuis que l'Eternel s'est fait connaître à Abram, c'est seulement par Parole qu'il le faisait, alors que dans le passage concerné de Genèse 17, la situation est tout autre.
L'Eternel apparut à Abram et après lui avoir parlé, s'est élevé d'auprès de Lui. v 22.

Qu'est ce que cela veut dire sinon que Abram a vu une manifestation de l'Eternel et qu'ici il ne pouvait s'agir que de Jésus Christ, Le Fils de Dieu, puisque Dieu est Esprit et que nul ne peut le voir, sinon Le Fils qui est venu afin de nous le faire connaître..

Oui c'est bien Le Fils de Dieu qui est venu se montrer à Abram (Il apparut à Abram) afin que ce dernier ne se sente pas condamné par le poids de sa faute commise auprès de Dieu, d'avoir été vers une femme étrangère, une femme sous loi, donc hors foi.

Oui dans cette affaire, c'est bien le Fils de Dieu qui est descendu d'auprès du Père pour consoler le cœur de son homme et lui montrer que devant Lui-même, l'affaire était réglée; on n'y revient plus.

Oui en Jésus Christ se trouvait aussi Le Consolateur, le Saint Esprit, Celui qui vient panser les plaies qui arrivent en tout homme qui s'est éloigné ne fut ce qu'un peu de La Voie/Voix et qui y revient après avoir compris la leçon.
Oui je pense que l'accablement et la douleur d'Abram de ne plus être en présence de son Dieu devait être si forte qu'il lui fallait maintenant recevoir ce toucher personnel.

Si après ces 13 ans, l'Eternel avait uniquement parlé à Abram, est ce que celui-ci n'aurait pas pu se dire qu'il rêvait ou qu'il prenait son rêve ou son désir pour une réalité.

Je pose ici une question par rapport à ce qui est écrit au dessus:
N'avez-vous jamais, par rapport à ce que vous connaissez de Dieu, fauté de manière assez grave qui vous fasse penser suite à cela, avoir perdu le salut qui nous a pourtant été donné de manière gratuite sans condition aucune ? Dans quel tourment intérieur se trouvait-on alors ?

Même David dans la douleur de son âme criait à Dieu de ne pas lui retirer son Esprit Saint après qu'il soit allé vers Bath Shéba et qu'il vit le fruit de sa faute. (Psaumes 51 v11)
C'est donc dans ce genre de situation toute particulière que chacun a besoin de savoir que notre Seigneur est toujours avec nous, même dans les situations les plus tragiques de notre vie, et que pour cela il ne faut pas moins qu'un attouchement très intime venant de sa part en notre direction.

Oui que nous sachions et que nous voyons que, même devant notre infidélité, Lui Il est toujours fidèle et le sera toujours.

11 Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ;
12 si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera ; si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.
(2 Timothée 2)

Donc même après que Abram soit allé vers Agar qui est l'image de la loi, il n'avait pas perdu pour autant son salut, parce que celui qui est justifié, il l'est une fois pour toutes et pour Abram sa justification elle était déjà en lui, bien avant toute cette affaire. (Genèse 15 v 6)
Non Abram n'a jamais perdu son salut parce que l'Eternel connaissait très bien son homme, et aussi parce qu'il n'y a que par le reniement que Jésus se désolidarise de l'homme. Pourquoi cela ? Eh bien tout simplement parce qu'il ne s'imposera jamais à celui qui ne veut plus de Lui. Voilà la seule et unique raison.
---

Marche devant ma face Abram, sois intègre à mon égard et je te promets de te multiplier à l'infini. Crois en moi, ce que je promets, je le fais toujours.
Je Suis qui est Celui qui tient ses promesses.


Oui Abram avait bien besoin d'être consolé de tout ce temps qu'il avait passé "hors" de la présence de Son Dieu et la consolation lui est parvenue lorsque l'Eternel descendit vers lui, lui apparut et parla à son coeur.

Quoi de plus doux à son cœur après ce qu'il pensait être une éternité passée loin de son Dieu, n'aurait pu remplacer ce moment de retrouvailles du côté de Abram car du côté de son Dieu, Lui Il ne l'avait jamais quitté du regard. La communion et la relation intime entre les deux était enfin rétablie et Abram reprit sa route dans la foi avec son Dieu.

C'est bien de s'entendre dire ce genre de choses n'est ce pas, car souvent nous pensons que l'Esprit s'est retiré de nous, pour des fautes commises. Non ce n'est pas ce qui est écrit. Ce qui l'est c'est:
30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
Ce n'est pas du tout la même chose. Se retirer c'est une chose, être attristé en est une autre.
----

Voilà donc le contexte de ce verset 15 du chapitre 2 de Malachie en opposition avec la façon dont les religieux et le peuple de l'époque vivait.

Je mets ici le chapitre 2 en sortant quelques versets afin de ne pas faire trop long:

2 1 Maintenant, à vous cet ordre, sacrificateurs !
2 Si vous n'écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, (chose que lui Abram avait) dit l'Eternel des armées, j'enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions ; oui, je les maudirai, parce que vous ne l'avez pas à cœur…..
4 Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre, afin que mon alliance avec Lévi subsiste, dit l'Eternel des armées.
5 Mon alliance avec lui était une alliance de vie et de paix, (alliance dans laquelle Abram marchait déjà) ce que je lui accordai pour qu'il me craignît ; et il a eu pour moi de la crainte, il a tremblé devant mon nom.
6 La loi de la vérité était dans sa bouche, et l'iniquité ne s'est point trouvée sur ses lèvres (de même que pour Abram qui a toujours marché droitement)
Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, et il a détourné du mal beaucoup d'hommes. (Déjà en n'acceptant aucun compromis avec le roi de Sodome)

7 Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, et c'est à sa bouche qu'on demande la loi, parce qu'il est un envoyé de l'Eternel des armées.
8 Mais vous, vous vous êtes écartés de la Voie….

(celle dans laquelle on marche par la foi et dont Abram s'est écarté une seule fois, mais le but à atteindre pour lui, était pur même s'il s'y est pris de la mauvaise manière)

Vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs, vous avez violé l'alliance de Lévi, dit l'Eternel des armées.
9 Et moi, je vous rendrai méprisables et vils aux yeux de tout le peuple, parce que vous n'avez pas gardé Mes Voies,
(ici il n'est pas parlé de lois, mais de voies alors que mon serviteur Abram lui en a payé le prix fort lorsqu'il voyait tous les jours devant lui, le fruit de son erreur et étant en même temps privé de ma présence pendant 13 ans) et que vous avez égard à l'apparence des personnes quand vous interprétez la loi.

10 N'avons-nous pas tous un seul père ? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, en profanant l'alliance de nos pères ?

En fait celui qui est sous loi, n'a pas conscience que c'est justement elle, la loi qui pousse l'homme à profaner l'Alliance Eternelle, car en fait oui, il n'y en a qu'une puisqu'elle a été faite par serment par Dieu et qu'Il est allé jusqu'à jurer par lui même.(Romains 7 v 7)

13 Voici encore ce que vous faites : Vous couvrez de larmes l'autel de l'Eternel, de pleurs et de gémissements, en sorte qu'il n'a plus égard aux offrandes et qu'il ne peut rien agréer de vos mains.
14 Et vous dites : Pourquoi ?


Oui en effet pourquoi s'arrêter uniquement à ce pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir l'honnêteté et le courage de se poser les bonnes questions, ce qui permettrait à l'Eternel de donner les réponses qui conviennent pour que chacun de celui qui est concerné, puisse revenir à Lui.

Question du genre: Pourquoi n'avons-nous pas tenu cas de l'expérience malheureuse et douloureuse que Abraham notre père a traversé ? Pourquoi n'en n'avons-nous pas retirés une leçon pour nous-mêmes ?

Alors L'Eternel qui est un Dieu de grâce par-dessus tout, va donner lui-même la réponse: ... parce que l'Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, à laquelle tu es infidèle, bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.

Oui c'est vrai, au début tu marchais dans le feu du premier amour, tu marchais par la foi dans ce que tu entendais de Moi, mais petit à petit tu t'es éloigné, tu t'es lassé de moi et de ma présence, et pour finir tout n'est que faux semblant. Tout est en apparence, mais ton cœur n'est pas là présent avec toi.

15 Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens.

(Nul de celui qui a un reste de bon sens n'agit de cette manière, c'est-à-dire comme vous le faites, tout en surface, mais sans Vérité à l'intérieur à moins qu'il ait un but à atteindre, et c'était le cas pour votre père Abraham)

Un seul l'a fait, et pourquoi ? Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse !
Ne devenez pas adultère en allant consommer votre religion devant des faux dieux. Marchez par l'esprit et selon l'Esprit et je serais votre Dieu, comme j'en ai fais la promesse à Abraham mon serviteur.

---

En fait dans 1e verset 15 de ce chapitre ce qu'il faut chercher à voir, c'est dans quel état de cœur et dans quel but à atteindre Abram a agi de telle manière pour atteindre la postérité qui lui avait été promise, et par opposition voir dans quel état de cœur et dans quel but à atteindre les religieux à qui s'adressait Malachie étaient.

Dit autrement: Quels intérêts Abram cherchait-il à atteindre, et quels intérêts le peuple de l'époque cherchait-il à atteindre ?
Ici il n'y a que deux réponses:
Soit on vit pour les intérêts de Dieu, ce qui était le cas d'Abraham qui par la foi voulait donner à Dieu beaucoup d'enfants sans regarder à ses propres intérêts personnels et selon ce qu'il connaissait de Lui par son être intérieur….

Soit on les vit pour soi même, pour en retirer un bien être personnel à travers une vie religieuse d'apparence, c'est-à-dire par son être extérieur.
Cette vie religieuse d'apparence ne peut se vivre qu'en étant sous le régime de la loi.
Pourquoi cela? Tout simplement parce que la loi ramène tout à soi même et aux intérêts de l'homme.

Ainsi donc on cherche à plaire à Dieu, mais en le faisant selon ce qui convient à chacun. Comme cela est écrit au verset 9. Vous avez égard à l'apparence des personnes quand vous interprétez la loi.

Pour les chrétiens que nous sommes, le problème vient au moment où un certain jour de notre vie nous entendons un message sur les choses d'en haut, dans lequel il y a du levain. Oh il n'y en a pas besoin de beaucoup, une petite pincée suffit. Le levain se mélange alors avec ce qui est bon et à la fin tout est corrompu.

Il suffit d'une seule prédication, d'un seul mot que nous aurions entendue par la bouche d'une personne, à la radio, ou lu sur Internet, et toute la suite de notre vie sera teintée par ce levain. C'est nous-mêmes qui, ayant ensuite ce levain en nous, allons interpréter les Ecritures selon notre propre conception et je peux vous dire que ça fait de sacré dégâts, car je n'oublie pas qu'ensuite je pourrais transmettre à d'autres ce que je pense être vrai dans les Ecritures.

Chacun de celui qui est sous le régime de la loi s'en fait une interprétation personnelle, alors que lorsqu'Il était dans son humanité, Jésus n'avait de cesse de dire que tout ce qui est écrit dans les Ecritures le concerne "Lui".

Ainsi donc il est évident qu'il y a deux façons opposées entre elles de lire la loi. Soit on cherche à y voir le Fils de Dieu et Le Père à travers Lui, soit on cherche des ordres et des commandements à mettre en pratique pour chercher à se rendre agréable aux yeux de Dieu, mais sans passer par Le fils.

Soit on s'en approche des Ecritures de manière spirituelle, soit de manière charnelle et c'est tout le sens du livre de Malachie qui commence par ces paroles

1 1 Oracle, parole de l'Eternel à Israël par Malachie.
2 Je vous ai aimés, dit l'Eternel. Et vous dites : En quoi nous as-tu aimés ? Esaü n'est-il pas frère de Jacob ? Dit l'Eternel.

Cependant j'ai aimé Jacob, (qui représente l'homme de l'Esprit) et j'ai eu de la haine pour Esaü, (tout ce qui représente l'homme charnel) j'ai fait de ses montagnes une solitude, j'ai livré son héritage aux chacals du désert.


Voilà pour le sujet de la circoncision

En espérant ne pas avoir été trop longue, bien que je vois que si, vu la longueur du document.

Mais peut être que quelqu'un était justement dans la recherche du sens spirituel de la circoncision chez un homme.

Héléna

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 20 nov.21, 06:16

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 20 nov.21, 05:55
1 1 Oracle, parole de l'Eternel à Israël par Malachie.
2 Je vous ai aimés, dit l'Eternel. Et vous dites : En quoi nous as-tu aimés ? Esaü n'est-il pas frère de Jacob ? Dit l'Eternel.

Cependant j'ai aimé Jacob, (qui représente l'homme de l'Esprit) et j'ai eu de la haine pour Esaü, (tout ce qui représente l'homme charnel) j'ai fait de ses montagnes une solitude, j'ai livré son héritage aux chacals du désert.



Héléna

Malachie 1
1Oracle, parole de l’Éternel à Israël par Malachie. 2Je vous ai aimés, dit l’Éternel. Et vous dites: En quoi nous as-tu aimés? Esaü n'est-il pas frère de Jacob? dit l’Éternel. Cependant j'ai aimé Jacob,…

Il s'agit du pacte entre l'Eternel/Allah et Jacob appelé aussi Usrael;
tandis que Esau, le frère aîné de Jacob, dont les descendants sont appelés dans la Torah comme les païens.



Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;


Paul, alors qu'il n'a jamais rencontré ni connu le Christ Jésus, il s'est fait appelé tout seul, l’apôtre des païens , il a aboli la Loi porté par Moise, et faisant égarer les plus d'un milliard de pauvres chrétiens, tous incirconcis et tous ayant rompu l'alliance divine entre Allah et Abraham.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 20 nov.21, 06:21

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 20 nov.21, 05:34 12 À chaque génération, tous vos enfants mâles âgés de huit jours seront circoncis, les enfants nés dans la maison, ou les enfants étrangers qui ne sont pas de ta descendance mais sont acquis à prix d’argent.
Le trafic d'enfants??
13 Né dans la maison ou acquis à prix d’argent, tout mâle sera circoncis. Inscrite dans votre chair, mon alliance deviendra une alliance éternelle.

14 L’incirconcis, le mâle dont la chair du prépuce n’aura pas été circoncise, celui-là sera retranché d’entre les siens : il aura rompu mon alliance. »
Les chrétiens font parti de ceux qui avaient rompu l'Alliance faite entre Allah et Son prophete Abraham.
Voilà, c'est clair... Christ se sépare de cette ancienne alliance et la retranche avec l'épée puisqu'elle n'a plus rien à voir avec la nouvelle alliance d'amour, en esprit et en vérité.

Et cette nouvelle alliance ne souffre pas de blesser l'enfant dans son corps, de verser ce sang pour rien. Car le nouvel esprit remplace l'ancien...

C'est pourquoi je le répète, appuyant ainsi le texte d'Origène, Christ a aboli la circoncision (entre autres) pour accomplir l'amour...

Comment pouvez-vous encore croire qu'un dieu dit d'amour ou de miséricorde puisse demander de verser du sang?

Ne voyez-vous pas que ça n'a aucun sens!
Modifié en dernier par ronronladouceur le 20 nov.21, 06:28, modifié 1 fois.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 20 nov.21, 06:26

Message par Héléna »

Bonjour Omar

Toujours ravie de vous lire....mais le ton de vos posts commencent à devenir lassant.

Vous dites: Tu n'as pas encore compris que Paul vous a eu par la ruse????

Paul s'est fait appelé tout seul, "l’apôtre des païens" c'est a dire des Romains et il leur avaient "confectionné " l'évangile des incirconcis tandis que Jésus avait annoncé l’Évangile pour les circoncis: Galates 2/7 [ Paul dit ]

«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens ), comme à Pierre pour celui de la circoncision »

----

Bon on va régler ce problème une fois pour toutes et je n'interviendrais plus sur vos commentaires, afin que nos échanges ne tournent pas au combat de boxe.

Quoique je dise sur Paul, je sais par expérience Omar, que vous allez répondre que partout c'est Paul qui rend témoignage de lui même, et donc on ne doit pas tenir compte de son message qui est pourtant la copie conforme de ce que Jésus annonçait lorsqu'Il était dans son humanité.

Cette chose étant dite, comme vous vous présentez comme étant un musulman, je ne sais pas qui est Jésus pour vous.

Pour moi, il est Le Fils de Dieu.

Alors voici ce qui est écrit en actes 9 v 1 Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, 2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.

3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
C'est à dire les disciples de Jésus puisque Lui était retourné au ciel. C'est à dire que Jésus et ses disciples ici ne faisaient "qu'Un".

5 Il répondit : Qui es-tu, seigneur ? Et le seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le seigneur lui dit : Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien ; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.

9 Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.


10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Il répondit : Me voici, seigneur !

11 Et le seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de tarse. Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue.

13 Ananias répondit : Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem ; et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.


[color=#FF000015 Mais le seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël ; 16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom[/color]

17 Ananias (disciples de Jésus) sortit ; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le seigneur Jésus qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.
18 Au même instant il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva et fut baptisé ;
19 et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent.


Bon, est ce que ça vous va, ou non ? Paul a-t-il été oui ou non choisi par Jésus Lui Même pour porter son Nom aux nations, aux rois, ainsi qu'aux fils d'Israël, c'est à dire aux Juifs ayant la foi.

Juste pour information Paul était l'apôtre de l'Esprit: c'est lui qui aurait du remplacer Judas, mais Pierre s'est placé au dessus de Jésus et y a mis à la place Matthias.

Une autre information pour vous: Les douzes étaient des témoins oculaires de la résurrection de Jésus et c'est ça qu'ils devaient aller annoncer.

Les douze n'ont pas vu Jésus dans sa position de Fils de Dieu élevé, glorifié et assis à la droite de Dieu, Paul oui.

A la pentecôte, les douze ont uniquement vu Jésus s'élever dans le ciel oui, mais une nuée l'a ensuite dérobé à leurs vues.

Omar, il est très complique de partager avec vous, étant donné me semble-t-il que vous prenez autant la bible que le coran pour répondre ou pour vous avancer à affirmer certaines choses.

Donc voilà. Je vais maintenant prendre un certain recul avec vous, puisqu'il semble que vous ne tenez aucun cas des partages des uns et des autres.
Comme je n'aime pas les disputes de mots, je vous laisserez converser avec d'autres.

Respectueusement

Héléna

Ajouté 4 minutes 52 secondes après :
Oups, encore pardon pour le noir gras en fin de document. Décidemment, j'ai du mal à maitriser ces gras et ces couleurs.

Cordialement

Héléna

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 20 nov.21, 07:00

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 20 nov.21, 06:31 Bonjour Omar


Alors voici ce qui est écrit en actes 9 v 1 Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, 2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.

3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.


Cordialement

Héléna
la vérité est que la lumière venant du ciel resplendit autour de Paul alors qu'il était sur la route pour Damas n'est autre que Satan:

Luc 10
18 Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme un éclair.

encore:

2 Corinthiens 11
…13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.


L'ange de lumière est allé habité chez Paul:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


la conclusion, on la connait, l'égarement des plus d'un milliard de personnes.

Héléna, désolé si j'ai été un peu brutale a écrire ces vérités qui existent dans la Bible, mais non "compris" par les chrétiens, ou bien peut être qu'ils sont semblant de ne pas comprendre.
sans rancune.



Héléna a écrit: Omar, il est très complique de partager avec vous, étant donné me semble-t-il que vous prenez autant la bible que le coran pour répondre ou pour vous avancer à affirmer certaines choses.

réponse: les peu de discussions islam-chrétien qui ont existés sont toujours au point de départ simplement parce que les musulmans tirent leurs références du Coran, alors que les chrétiens disent qu'ils se basent sur la Bible???? maintenant tu m'évites et tu te retires de notre discussion disant que tu ne peu continuer parce que je prend l'un pour confirmer l'autre????,
Le Livre, dont parle la Torah, les Psaumes de David et l’Evangile, il s'agit du noble Coran, Un seul Livre de Dieu, dont Allah avait commencé a transmettre a plus de 500 prophètes et pendant 6000 ans.

Toutes les prophéties divines des 6000 ans, sont complémentaires et continues entres elles, il ne faut pas t’émerveiller si je prend autant la bible (malgré touchée par des mains mensongères) que le coran pour répondre ou pour avancer à affirmer certaines choses.
Amicalement.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 21 nov.21, 05:27

Message par Héléna »

Bonjour Omar

Ce matin, ma première pensée en me réveillant a été en votre direction.

Je me suis posée la question de savoir d'où vous vient cette manie de dire que nous sommes dans l'égarement le plus total, et que nous chrétiens, nous sommes dans la mauvaise voie par rapport à vous.

C'est donc que vous mettez une religion en avant n'est ce pas ? Des chrétiens par rapport à des musulmans. C'est vous qui faites une séparation entre nous.

Pourquoi à chaque post vous revenez sans cesse à réveillez-vous, sortez du doute, etc etc, et pas seulement à moi Omar.

Omar est ce que de mon côté je me suis permis une seule fois de vous parler de cette manière, vous disant par exemple que vous seriez de la postérité charnelle d'Ismaël ?

Non moi, ce que je fais, c'est que je prends uniquement les Ecritures pour référence en j'en explique le sens spirituel. Ca c'est une chose que vous ne faites pas, ce qui fait que je ne sais pas du tout quel est le niveau de votre relation avec Dieu.

En fait Omar, c'est ce que nous connaissons de Dieu dans notre coeur, c'est-à-dire celle qui issue de notre relation avec Lui, qui est censé sortir de notre bouche.

Je vous donne un exemple. Dans le livre de l'Exode au chapitre 33, alors que Moïse se trouvait à l'intérieur de la montagne de la loi, L'éternel se présenta à lui en tant que Dieu de grâce, de bonté et de miséricorde, alors que vue de l'extérieur, la montagne de la loi faisait peur, car il y avait d'épaisses nuées, des tonnerres, du feu, et la montagne tremblait au point même que Moïse avait très peur comme c'est écrit dans la lettre aux Hébreux.

Pourquoi donc ne nous présentez-vous pas ce même Dieu qui s'est fait connaître à Moïse, de cette si belle manière.

Dans le premier livre des Rois, au chapitre 19, il s'est exactement passé la même chose avec le prophète Elie. Il a eu le privilège de connaître l'Eternel Dieu, l'ayant connu, lorsqu'il était "à l'intérieur de la montagne".

Celui qui a connu le cœur de Dieu, l'ayant vu en étant à l'intérieur de la montagne de la loi, eh bien son cœur est transformé. Il porte en lui des paroles pleines de grâce, mais malheureusement Omar, je ne vois pas ça, ou pas encore chez vous.

Pourquoi vous ne dites pas qu'à Abraham, il fut promis que toutes les nations seront bénies en lui, alors même que la loi n'avait pas encore été promulguée, mais que c'était uniquement par la confiance qu'il marchait avec Dieu, ce qui inclus la foi.

Pourquoi ne pas dire que dans les reins d'Abraham, nous y étions vous et moi, si tant est que vous sachiez ce que veut dire marcher et vivre pas la foi.

----

Omar, ce matin, je suis allée faire des courses chez un boucher Arabe/Musulman.

Comme à notre habitude, nous avons parlé de Dieu et comme c'est étrange, avec lui tout se passe très bien, parce que lorsque nous parlons ensemble, nous parlons du même Dieu qui fait pleuvoir son soleil sur les bons comme sur les méchants.

Lui, il met sa religion de côté pour dialoguer avec moi, et comme de mon côté je n'en ai aucune (religion) tout va très bien entre nous deux.

Cet homme est un sage; Il doit avoir dans les 65 ans.

Cet homme est un pratiquant, comme vous probablement.

Je lui ai parlé de vous et de votre façon de parler à ceux qui ne pensent pas de la même manière que vous, allant jusqu'à dire que nous sommes dans l'égarement le plus total.

Cet homme était outré d'entendre votre témoignage. Il a dit que ce sont des personnes qui parlent comme vous le faites qui porte le discrédit sur votre religion, alors que nous sommes tous nés du même Dieu et que c'est à Lui Seul que nous rendrons compte des œuvres que nous aurons faites sur cette terre.

Or Omar, ici sur ce forum, c'est vous qui vous faites notre juge, et ça ce n'est pas normal.
Pourquoi au lieu de mettre une tonne de versets les uns après les autres, comme pour nous obliger à croire comme vous, pourquoi ne nous parlez-vous pas de celui que vous dites connaître.

Pouvez-vous d'abord expliquer pourquoi vous mettez le prophète Mahomed avant Jésus, et ne croyez-vous pas en Jésus Le Premier, car il me semble que le prophète en qui vous croyez est né en 570 après Jésus.

De Jésus voici ce que le prophète Esaïe a dit
9 v 6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera admirable, conseiller, Dieu puissant, père éternel, prince de la paix.

De Jésus, Esaïe de la part de L'Eternel a encore dit:

13 Voici, "mon" serviteur prospérera ; il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut.

14 De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, tant son visage était défiguré, tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, 15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ; devant lui des rois fermeront la bouche ; car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
53 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.

5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; il n'a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple ?

9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche, quoiqu'il n'eût point commis de violence et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours ; et l'œuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; il partagera le butin avec les puissants, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, et qu'il a intercédé pour les coupables.


Par exemple au chapitre 52 et au verset 13, pensez-vous que le Serviteur dont il est parlé serait Mahomed par exemple ?
Celui dont il est parlé dans ce texte n'est-il pas présenté comme étant Celui qui est Dieu puissant et Père Eternel; Mahomed était-il celui-là ?

Donc Omar, pouvez-vous me dire en quelques mots afin que je comprenne votre façon d'interpréter les Ecritures, pourquoi vous mettez avant Jésus, un homme nommé Mahomed, qui je veux bien le croire a reçu des révélations au même titre que tous les autres prophètes de Christ mais que les hommes ont préféré adorer à la place du seul Vrai et Unique Dieu.

En effet, cet homme Mahomed est bien né 570 ans après Jésus. Si donc cet homme était prophète, il était donc censé être à ce moment-là un prophète de Christ, annonçant sa mort et sa résurrection et rendant gloire à sa position de Dieu élevé.

Ephésiens 3

3 C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots.

4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ.
5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.

6 Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Evangile, 7 dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance.


Omar, comment se fait-il que vous n'acceptiez pas ce que j'ai envoyé hier, qui est que c'est Jésus Lui-même qui a dit à un de ses disciples nommé Ananias, de dire à Paul qu'il faisait de lui son apôtre et son prophète pour aller annoncer le salut de Dieu, aux Juifs, aux rois et aux nations.

Oui dire 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Oui c'est bien écrit: Dieu a tant aimé, qu'Il a donné. Un don Omar attend-il un paiement en retour ? Si Dieu attendait un paiement venant de notre part, où serait alors la manifestation de son Amour comme le dit l'apôtre Jean ?

Et de Jésus qu'est-il écrit ? Qu'il n'est pas venu pour juger qui que ce soit, mais pour sauver celui qui croit en Lui.

Qu'a dit encore Jésus dans Matthieu 9:

12 il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
13 Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


C'est donc ce même genre de langage que vous devriez avoir Omar, car Jésus a dit aussi que le Père et Lui sont "un".
Si donc Jésus parle de cette manière, eh bien c'est que Le Père qui est Esprit et qui a sa demeure dans les cieux, n'a pas un autre langage que Son Fils.

Mais si vous en venez à mettre en doute les paroles même de Jésus, alors quel intérêt à continuer à parler ensemble?
Comprenez-vous Omar pourquoi je vous ai parlé de telle manière hier.

Je ne cherche pas les affrontements. J'ai une relation toute personnelle avec mon Dieu que j'appends à connaître tous les jours un peu plus par son Fils, et c'est ce que je vois de beau dans les Ecritures que je cherche à partager avec plusieurs et que j'aimerai aussi entendre de vous.

Très cordialement

Héléna

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 21 nov.21, 07:19

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 21 nov.21, 05:27 Bonjour Omar

Ce matin, ma première pensée en me réveillant a été en votre direction.
réponse: je te demande pardon si j'ai perturbé ton sommeil.

Je me suis posée la question de savoir d'où vous vient cette manie de dire que nous sommes dans l'égarement le plus total, et que nous chrétiens, nous sommes dans la mauvaise voie par rapport à vous.
réponse: il suffit de voir toutes les sectes chrétiennes (catholiques, protestants, orthodoxe, Témoins de Jéhovah, Mormons......etc) qui discutent depuis 21 siècles si Jésus est Dieu par entier ou bien 50%, s'il est mort pour leurs péchés ou bien non et autres contradictions encore?????. Ils sont dans l'égarement parce qu'ils ne veulent pas croire au premier commandement qui est:
Matthieu 22
…37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.
Ceci prouve que le vrai est Unique Seigneur c'est Dieu/Allah et non pas Jesus.
et pour avoir fait de Jesus un seigneur alors qu'il ne l'est pas, l'envoyé d'Allah dira a tous les chretiens qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


C'est donc que vous mettez une religion en avant n'est ce pas ? Des chrétiens par rapport à des musulmans. C'est vous qui faites une séparation entre nous.


Pourquoi à chaque post vous revenez sans cesse à réveillez-vous, sortez du doute, etc etc, et pas seulement à moi Omar.
réponse: parce ce verset biblique vous concerne: Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »


Omar est ce que de mon côté je me suis permis une seule fois de vous parler de cette manière, vous disant par exemple que vous seriez de la postérité charnelle d'Ismaël ?
réponse: Héléna, tu es d'une éducation et d'une sensibilité exemplaire, et je te demande encore pardon si j'ai été un peu brutale a m'exprimer.

Non moi, ce que je fais, c'est que je prends uniquement les Ecritures pour référence en j'en explique le sens spirituel. Ca c'est une chose que vous ne faites pas, ce qui fait que je ne sais pas du tout quel est le niveau de votre relation avec Dieu.

En fait Omar, c'est ce que nous connaissons de Dieu dans notre coeur, c'est-à-dire celle qui issue de notre relation avec Lui, qui est censé sortir de notre bouche.

Je vous donne un exemple. Dans le livre de l'Exode au chapitre 33, alors que Moïse se trouvait à l'intérieur de la montagne de la loi, L'éternel se présenta à lui en tant que Dieu de grâce, de bonté et de miséricorde, alors que vue de l'extérieur, la montagne de la loi faisait peur, car il y avait d'épaisses nuées, des tonnerres, du feu, et la montagne tremblait au point même que Moïse avait très peur comme c'est écrit dans la lettre aux Hébreux.

Pourquoi donc ne nous présentez-vous pas ce même Dieu qui s'est fait connaître à Moïse, de cette si belle manière.

Dans le premier livre des Rois, au chapitre 19, il s'est exactement passé la même chose avec le prophète Elie. Il a eu le privilège de connaître l'Eternel Dieu, l'ayant connu, lorsqu'il était "à l'intérieur de la montagne".

Celui qui a connu le cœur de Dieu, l'ayant vu en étant à l'intérieur de la montagne de la loi, eh bien son cœur est transformé. Il porte en lui des paroles pleines de grâce, mais malheureusement Omar, je ne vois pas ça, ou pas encore chez vous.

Pourquoi vous ne dites pas qu'à Abraham, il fut promis que toutes les nations seront bénies en lui, alors même que la loi n'avait pas encore été promulguée, mais que c'était uniquement par la confiance qu'il marchait avec Dieu, ce qui inclus la foi.

Pourquoi ne pas dire que dans les reins d'Abraham, nous y étions vous et moi, si tant est que vous sachiez ce que veut dire marcher et vivre pas la foi.

----

Omar, ce matin, je suis allée faire des courses chez un boucher Arabe/Musulman.

Comme à notre habitude, nous avons parlé de Dieu et comme c'est étrange, avec lui tout se passe très bien, parce que lorsque nous parlons ensemble, nous parlons du même Dieu qui fait pleuvoir son soleil sur les bons comme sur les méchants.
réponse: tu es un cas particulier, parce que les réponses de tous les chrétiens que je rencontre sur ce forum; sont a l’unanimité que leur Dieu est (Jesus) et qu'ils ne reconnaissent pas Allah. Pour les chrétiens la religion s’arrête avec Jesus, après lui c'est le nul.

Lui, il met sa religion de côté pour dialoguer avec moi, et comme de mon côté je n'en ai aucune (religion) tout va très bien entre nous deux.
réponse: moi aussi j'ai eu plusieurs ami de confession chrétienne et avec qui j'ai de bons rapports.

Cet homme est un sage; Il doit avoir dans les 65 ans.

Cet homme est un pratiquant, comme vous probablement.
réponse: personnellement je ne suis pas un fervent musulman, je fréquente la mosquée que le vendredi a la grande prière, le reste et comme les 70% des musulmans, je fais ma prière chez moi, en essayant de respecter ce que nous dit Allah dans le Coran, et le prophete Mohamed , la Sunna.
Je n'ai jamais lu par entier le noble Coran, ni la bible. le Coran, je le connait bien, entendu réciter lors les prières des Taraouihs que depuis plusieurs dizaines d'années durant le Ramadan.


Je lui ai parlé de vous et de votre façon de parler à ceux qui ne pensent pas de la même manière que vous, allant jusqu'à dire que nous sommes dans l'égarement le plus total.


Cet homme était outré d'entendre votre témoignage. Il a dit que ce sont des personnes qui parlent comme vous le faites qui porte le discrédit sur votre religion, alors que nous sommes tous nés du même Dieu et que c'est à Lui Seul que nous rendrons compte des œuvres que nous aurons faites sur cette terre.
réponse: c'est ce que je pense moi aussi. mais malheureusement pour les chrétiens, il ne s'agit pas du même Dieu.
je tiens a te rappeler que pour les chretiens, leur Dieu n'est différent seulement de celui des musulmans, mais aussi concernant les juifs, puisque dans laa bible, ceux qui l'ont confectionné, ils ont laissé deux Dieux différent, celui des chrétiens, beau, les yeux bleus et les cheveux long, alors que celui de la Torah et de l'Ancien testament un Dieu méchant et sanguinaire???


Or Omar, ici sur ce forum, c'est vous qui vous faites notre juge, et ça ce n'est pas normal.
Pourquoi au lieu de mettre une tonne de versets les uns après les autres, comme pour nous obliger à croire comme vous, pourquoi ne nous parlez-vous pas de celui que vous dites connaître.

Pouvez-vous d'abord expliquer pourquoi vous mettez le prophète Mahomed avant Jésus, et ne croyez-vous pas en Jésus Le Premier, car il me semble que le prophète en qui vous croyez est né en 570 après Jésus.
réponse: pour moi, il y'a eu plus de 500 prophètes envoyé chacun a sa communauté, ils sont tous aimés et respecter par tous les musulmans de la même manière.
Le prophete Mohamed saws, Allah l(avait élu et envoyé a une communauté comme tous les précédents mais cette fois ci a toute l'humanité.
La mission de Jesus , l'envoyé d'Allah qu'aux Juifs égarés était surtout d'annoncer la bonne nouvelle qui est l'Islam mais aussi la venue du dernier prophete qui devrait compléter ce que Jesus avait laisser a moitier:

Jean 16

2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Dans Jean 16, Jesus parle clairement du prophete Mohamed saws, et non pas de lui meme comme il est pour la fantaisie des chretiens.


De Jésus voici ce que le prophète Esaïe a dit
9 v 6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera admirable, conseiller, Dieu puissant, père éternel, prince de la paix.

De Jésus, Esaïe de la part de L'Eternel a encore dit:

13 Voici, "mon" serviteur prospérera ; il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut.

14 De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, tant son visage était défiguré, tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, 15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ; devant lui des rois fermeront la bouche ; car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
53 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.

5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; il n'a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple ?

9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche, quoiqu'il n'eût point commis de violence et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours ; et l'œuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; il partagera le butin avec les puissants, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, et qu'il a intercédé pour les coupables.


Par exemple au chapitre 52 et au verset 13, pensez-vous que le Serviteur dont il est parlé serait Mahomed par exemple ?
Celui dont il est parlé dans ce texte n'est-il pas présenté comme étant Celui qui est Dieu puissant et Père Eternel; Mahomed était-il celui-là ?

Donc Omar, pouvez-vous me dire en quelques mots afin que je comprenne votre façon d'interpréter les Ecritures, pourquoi vous mettez avant Jésus, un homme nommé Mahomed, qui je veux bien le croire a reçu des révélations au même titre que tous les autres prophètes de Christ mais que les hommes ont préféré adorer à la place du seul Vrai et Unique Dieu.

En effet, cet homme Mahomed est bien né 570 ans après Jésus. Si donc cet homme était prophète, il était donc censé être à ce moment-là un prophète de Christ, annonçant sa mort et sa résurrection et rendant gloire à sa position de Dieu élevé.

Ephésiens 3

3 C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots.

4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ.
5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.

6 Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Evangile, 7 dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance.


Omar, comment se fait-il que vous n'acceptiez pas ce que j'ai envoyé hier, qui est que c'est Jésus Lui-même qui a dit à un de ses disciples nommé Ananias, de dire à Paul qu'il faisait de lui son apôtre et son prophète pour aller annoncer le salut de Dieu, aux Juifs, aux rois et aux nations.

Oui dire 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Oui c'est bien écrit: Dieu a tant aimé, qu'Il a donné. Un don Omar attend-il un paiement en retour ? Si Dieu attendait un paiement venant de notre part, où serait alors la manifestation de son Amour comme le dit l'apôtre Jean ?

Et de Jésus qu'est-il écrit ? Qu'il n'est pas venu pour juger qui que ce soit, mais pour sauver celui qui croit en Lui.

Qu'a dit encore Jésus dans Matthieu 9:

12 il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
13 Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


C'est donc ce même genre de langage que vous devriez avoir Omar, car Jésus a dit aussi que le Père et Lui sont "un".
Si donc Jésus parle de cette manière, eh bien c'est que Le Père qui est Esprit et qui a sa demeure dans les cieux, n'a pas un autre langage que Son Fils.

Mais si vous en venez à mettre en doute les paroles même de Jésus, alors quel intérêt à continuer à parler ensemble?
Comprenez-vous Omar pourquoi je vous ai parlé de telle manière hier.

Je ne cherche pas les affrontements. J'ai une relation toute personnelle avec mon Dieu que j'appends à connaître tous les jours un peu plus par son Fils, et c'est ce que je vois de beau dans les Ecritures que je cherche à partager avec plusieurs et que j'aimerai aussi entendre de vous.

Très cordialement

Héléna

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 21 nov.21, 09:17

Message par Héléna »

Bonsoir Omar

Héléna a dit:

Ce matin, ma première pensée en me réveillant a été en votre direction.

Vous me répondez:
réponse: je te demande pardon si j'ai perturbé ton sommeil.

---
Alors je vous réponds: Non Omar soyez rassuré vous n'avez pas du tout perturbé mon sommeil.

Hier soir il m'est venu à la pensée de demander à mon Seigneur comment je devais m'y prendre pour vous écrire, c'est tout.

Et ce matin à mon réveil, la première personne qui est venue à ma pensée, c'est vous. Voilà pourquoi j'ai passé outre ma première décision de ne plus répondre à vos posts, et que je vous ai écris de nouveau ce matin.

Voilà pour le reste du post, j'écrirais demain, mais ce sera de nouveau sur le texte de Luc 10, car cet après midi, j'ai vu un passage d'une autre manière que jusque-là.

A demain donc de nous lire et peut être qu'en vous relisant ici au dessus, je pourrais peut être vous répondre selon si le sujet en vaut la peine.

Vous ne m'avez pas dit ce que vous avez retiré sur le document du signe de la circoncision ? Vous a-t-il montré quelque chose que vous n'aviez pas vu ou pas compris jusque-là ? N'oublions pas que cela a été écrit en vue de partager, sans autre.

Cordialement à vous et très bonne fin de soirée Omar.

Ah, un petit rajout: Vous me dites:
Héléna, tu es d'une éducation et d'une sensibilité exemplaire, et je te demande encore pardon si j'ai été un peu brutale a m'exprimer.

Si vous m'aviez connu avant que Jésus me convertisse à Lui, je crois que vous seriez parti en courant. (sourire) C'est Lui par Le Saint Esprit qui m'a éduqué et qui m'a appris à toujours me mettre à la place de l'autre, et de le respecter comme s'il était un fils de roi.

Ce n'est donc pas moi qu'il faut glorifier, mais Celui à qui appartient la gloire.

Héléna

Héléna

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 12 janv.22, 17:32

Message par Simplet »

Pourquoi la circoncision ?

"Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, le Seigneur apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant: Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations. On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. "
(Genèse 17.1-8)

Simplement pour rendre Abraham et sa postérité féconds à l'infini.

".... On rapporte aussi dans la littérature médicale que la circoncision joue un grand rôle dans la stérilité primaire. On explique, en effet, que chez les non circoncis, bon nombre de spermatozoïdes sont écrasés au cours du coït (pour certains auteurs), soit par frottement, au niveau du col ou contre la paroi vaginale, en perdant leurs flagelles, leur permettant de monter à travers la filière génitale pour atteindre le tiers externe de la trompe pour la fécondation. D'autre part, des études ont montré, concernant toujours les avantages de cet acte, que les maladies ou infections sexuellement transmissibles se révèlent moins fréquentes chez les mâles circoncis. Les infections urinaires à répétition, le cancer du pénis ou du col urinaire sont du nombre de causes que charrie le pénis non circoncis...."

https://lenouvelliste.com/article/81454 ... our-lhomme

Simplet
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 13 janv.22, 05:42

Message par ronronladouceur »

Simplet a écrit : 12 janv.22, 17:32 Pourquoi la circoncision ?

"Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, le Seigneur apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant: Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations. On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. "
(Genèse 17.1-8)

Simplement pour rendre Abraham et sa postérité féconds à l'infini.

Si dieu l'avait vraiment voulu, les mâles naîtraient circoncis...

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 13 janv.22, 18:01

Message par Simplet »

ronronladouceur a écrit : 13 janv.22, 05:42 Si dieu l'avait vraiment voulu, les mâles naîtraient circoncis...
Dieu a voulu que les mâles naissent incirconcis, et c'est bien ainsi.

Certains prétendent qu'il y a avantage à la circoncision, d'autres prétendent que non. Je pense qu'il est bien d'agir selon nos convictions.

Entre Dieu et Abram une alliance a été faite et Abram est devenu Abraham, le père d'une multitude de nations. Je crois que la circoncision y a contribué, et cela aussi est bien ainsi.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 13 janv.22, 21:34

Message par PenséeZ »

Simplet a écrit : 13 janv.22, 18:01
Certains prétendent qu'il y a avantage à la circoncision, d'autres prétendent que non. Je pense qu'il est bien d'agir selon nos convictions.
Oui, pour un adulte consentant.

Mais qu'en est-il de la mutilation religieuse appelée circoncision appliquée de force et sans l'avis des personnes concernées, sur des centaines de millions d'enfants, dans l'idée de plaire à un dieu imaginaire?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 13 janv.22, 23:58

Message par estra2 »

Simplet a écrit : 13 janv.22, 18:01 le père d'une multitude de nations. Je crois que la circoncision y a contribué, et cela aussi est bien ainsi.
Les arabes, 430 millions, les juifs 20 millions..... 450 millions de sémites sur les presque 8 milliards d'humains.... un peu plus de 5,5%
Les descendants de Cham et Japhet se sont pas si mal débrouillés que ça avec leur prépuce :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 14 janv.22, 00:26

Message par Yacine »

estra2 a écrit : 13 janv.22, 23:58 Les arabes, 430 millions,
Plutôt les musulmans ≈1.9 milliard, soit un quart de la population mondiale.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 14 janv.22, 02:48

Message par gadou_bis »

Yacine a écrit : 14 janv.22, 00:26 Plutôt les musulmans ≈1.9 milliard, soit un quart de la population mondiale.
Les chrétiens affirment êtres les vrais enfants d'Abraham ≈2.5 milliard, soit un tiers de la population mondiale.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 56 invités