La circoncision

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 09:04

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 16 nov.21, 09:01 Bon Omar, la question me semble quand même bien simple: Pour quelle raison l'Eternel a-t-il donné le signe de la circoncision à Abraham ?

Connaissez-vous l'histoire de cet homme de Dieu, et quel évènement s'est passé dans sa vie, pour que ce signe qui n'était pas prévu au départ par Dieu, intervienne.

Voilà je vous laisse pour ce soir. Peut être pourriez-vous vous approcher du texte et voir ce qui s'est passé.

On y reviens demain si vous le voulez bien.

Cordialement et sans rancune aucune.
Héléna
Bonne nuit

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 09:19

Message par prisca »

omar13 a écrit : 16 nov.21, 08:12 c'est faux, il faut dire les fils d'Abraham:

Gn17
2.
Je
 veux
 mettre 
en 
place*
mon 
alliance 
entre 
moi 
et 
toi.

Je 
te 
rendrai
 nombreux,
d’une 
manière 
extrême.

3.
 Abram 
tomba 
sur
 sa 
face
 et 
Dieu 
parla 
ainsi 
avec 
lui
:

4.
 En
 ce 
qui 
me 
concerne,
 voici 
mon
 alliance 
avec
 toi.
Tu
 deviendras
 père
 d’une 
multitude 
de 
nations.

5. 
On 
n’appellera 
plus
 ton
 nom 
«
Abram
»,
mais ton
 nom
 sera
 «
Abraham
»
;
 en 
effet, 
je
 te 
fais 
père 
d’une 
multitude
 de 
nations.

la multitude de nations sont les musulmans et les juifs, les fils d'Abraham.
Les chrétiens ne font ni des fils d'Abraham et ni encore des gens du Livre.
Non de D.IEU car les Juifs sont la Jérusalem Céleste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 09:38

Message par ronronladouceur »

Héléna a écrit : 16 nov.21, 09:01 Bon Omar, la question me semble quand même bien simple: Pour quelle raison l'Eternel a-t-il donné le signe de la circoncision à Abraham ?
Une fois qu'on a cru à cette légende, faut juste reculer d'un pas et comprendre que c'est une légende et, qu'au même titre que d'autres légendes, le nom de dieu a servi de prétexte ou de faire valoir à ces croyances qui ne pouvaient se soutenir toutes seules...

Comme on l'a cité de l'Évangile de Thomas : Logion 53 :
1) Ses disciples lui dirent : La circoncision est-elle utile ou non ?
2) Il leur dit : Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère ; mais la vraie circoncision dans l’esprit a été d’une utilité totale.

Ce qui confirme le propos d'Origène déjà cité : Dans le document Origène* contre Celse, on peut lire : [...] Celse ne condamne point la circoncision qui est en usage parmi les Juifs ; il dit seulement qu'ils l'ont tirée d'Egypte (Gen., XVII. 23) ; et il aime mieux s'en rapporter aux Egyptiens que d'en croire Moïse, qui nous assure qu'Abraham est le premier de tous les hommes qui ait pratiqué a circoncision. [...] Pour ce qui est de la circoncision, dont l’usage, établi en la personne d'Abraham, a été aboli par Jésus, qui n'a pas voulu que ses disciples pratiquassent cette cérémonie...

Je tiens d'un rabbin la confirmation qu'il fallait que deux petits soient décédés des suites de leur circoncision pour que le troisième soit exempté. L'on sacrifiait donc la vie d'enfants pour sustenter le dieu assoiffé de sang...

Et dire qu'il existe une Croyez-vous que ceux-là désobéissent à Dieu?

Mais non voyons, faut du sang!!

Que de souffrances inutiles infligées aux petits sans défense, aux mères, etc.

* Père de l'Église 185-253

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 10:05

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 16 nov.21, 09:38
Ce qui confirme le propos d'Origène déjà cité : Dans le document Origène* contre Celse, on peut lire : [...] Celse ne condamne point la circoncision qui est en usage parmi les Juifs ; il dit seulement qu'ils l'ont tirée d'Egypte (Gen., XVII. 23) ; et il aime mieux s'en rapporter aux Egyptiens que d'en croire Moïse, qui nous assure qu'Abraham est le premier de tous les hommes qui ait pratiqué a circoncision. [...] Pour ce qui est de la circoncision, dont l’usage, établi en la personne d'Abraham, a été aboli par Jésus, qui n'a pas voulu que ses disciples pratiquassent cette cérémonie...


Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 10:48

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 16 nov.21, 10:05 Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…
Vous croyez ce que vous voulez... Et pas nécessaire de crier. Je connais ledit passage et je ne crois pas que Jésus ait dit ça (de l'ajouté? Du modifié pour ne pas se tirer dans le pied quant aux conversions espérées chez les juifs?)... En plus, j'ai appris à me méfier de Matthieu (ce qui ne m'empêchera pas de le citer si ça fait mon affaire)...

Je crois donc plutôt Origène ainsi que Thomas quant à la circoncision, en plus de ma compréhension de l'esprit qui animait Jésus... Car sinon la foi juive ne tiendrait que par une chaîne de prépuces? Voyez-vous à quel point une simple mèche de cheveux aurait pu faire l'affaire sans avoir à blesser le petit dans son plus intime? Et y avait-il des soins adéquats en ce temps-là?

Voyez encore le sang, encore du sang, et l'image du dieu sadique qui en a plein les mains...

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 13:10

Message par Héléna »

Juste une petite distinction.

A la fin du verset 17, voyez qu'à aucun moment Jésus n'a rajouté ces deux mot : la loi.

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Point


Pourquoi alors Jésus a t-il continué en disant:

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Eh bien tout simplement parce c'est vrai, mais pas dans le sens où ces paroles sont généralement interprétées.

Rien de ce qui est écrit dans la loi ne devait passer tant que Jésus n'avait pas pleinement accompli tout ce que la loi et les prophètes avaient annoncés à l'avance de Lui et de son Ouevre pour le Père qui est de se réconcilier les hommes avec Lui et s'en faire une famille.


En fait les prophètes prophétisaient, et Jésus aussi ici prophétisait et annonçait sa mort future "jusqu'à ce que tout soit arrivé"

Ce n'est donc pas la loi en tant que telle que Jésus est venu accomplir, mais il est venu accomplir tout ce que la loi, les psaumes et les prophètes ont annoncés sur Lui et dit de Lui quant à sa mort suivie de sa résurrection.

Ce n'est pas du tout la même chose.

La Loi si elle est bien comprise ne cesse de parler de Jésus, comme par exemple lorsque Moïse a dit dans le livre du Deutéronome: Tu aimeras ton prochain comme toi même, et bien c'était de Jésus dont il était parlé, Lui qui le premier a été notre Prochain pour nous, lorsqu'il est venu nous chercher dans notre misère au sein de ce monde.

Pour confirmer cette parole de Jésus, il y a ce passage qui est dans Luc 24 par rapport aux disciples qui étaient sur le chemin d'Emmaüs:
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.


Puis plus tard aux douze:
44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.


Je pense que le verset 45 est assez explicite.

Il est nécessaire et même vital pour nous tous, que ce soit Le Saint Esprit qui, à son tour nous ouvre l'esprit pour que nous ayons accès à la compréhension des Ecritures afin d'y voir Jésus à l'intérieur, et voyez qu'au moment où Jésus a dit ces paroles, il faisait référence à l'ancien testament puisque le nouveau n'était pas encore écris.

----

Concernant le signe de la circoncision, la question à se poser est de savoir si Abraham était toujours dans la foi lorsqu'il est allé vers Agar, et qu'Ismaël en fut le fruit.

Que s'est-il passé entre l'Eternel et Abraham lorsque Ismaël fut conçu ?

Quel est aussi la signification du nom d'Agar que Paul explique dans la lettre aux Galates ?

Héléna

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 13:21

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 16 nov.21, 10:05 Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…
Et puisque tout arrivera à la fin des temps c'est aussi à ce moment que la loi de Moïse sera déclarée caduque.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 17:19

Message par Gaetan »

omar13 a écrit : 16 nov.21, 10:05 Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…
Jésus n'en avait rien à foutre de la loi de Moïse, la loi qu'il est venu accomplir est la Loi d'aimer ton prochain comme toi même.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 18:14

Message par Estrabolio »

Héléna a écrit : 16 nov.21, 13:10Concernant le signe de la circoncision, la question à se poser est de savoir si Abraham était toujours dans la foi lorsqu'il est allé vers Agar, et qu'Ismaël en fut le fruit.

Que s'est-il passé entre l'Eternel et Abraham lorsque Ismaël fut conçu ?
Bonjour à tous,

C'est un détail mais lourd de sens, c'est Abram qui va vers Agar et conçoit avec elle Ismaël (Genèse 16)
Abram devient Abraham lorsque Dieu fait l'alliance abrahamique marquée par la circoncision (Genèse 17)
Les Ecritures nous montrent donc un souci de Dieu pour le patriarche mais aussi pour Agar et pour Ismaël, rien ne permet de dire que cette relation avec Agar était mal vue de Dieu.

Belle journée

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 20:53

Message par Héléna »

C'est vrai, j'ai fais une erreur sur le temps, où le nom d'Abram fut transformé en Abraham.

Abram veut dire "père élevé", alors que Abraham veut dire "père d'une multitude" ou "encore père des nations", ce qui en soi montre bien que l'engendrement de Ismaël, ne faisait pas partie de l'alliance éternelle que l'Eternel allait faire avec son homme pour ce qui concerne la postérité spirituelle à venir.

Abram était donc un homme de foi, ça c'est sur, mais elle était par rapport à sa propre relation avec l'Eternel, 'où son nom père élevé.

C'est "après" que la promesse lui soit donné qu'une grande postérité sortirait de ses propres reins, qu'il crut en ce qui lui était annoncé, qu'à ce moment-là son nom fut transformé en père d'une multitude, et cela parce que celui qui allait devenir Abraham a eu un déplacement de vue. Par la foi, il sut voir la multitude qui allait sortir de lui et qui avait son origine en Dieu.

Jésus a dit: 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : Il l'a vu, et il s'est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Héléna

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 17 nov.21, 01:10

Message par Gaetan »

Héléna a écrit : 16 nov.21, 20:53 C'est vrai, j'ai fais une erreur sur le temps, où le nom d'Abram fut transformé en Abraham.

Abram veut dire "père élevé", alors que Abraham veut dire "père d'une multitude" ou "encore père des nations", ce qui en soi montre bien que l'engendrement de Ismaël, ne faisait pas partie de l'alliance éternelle que l'Eternel allait faire avec son homme pour ce qui concerne la postérité spirituelle à venir.

Abram était donc un homme de foi, ça c'est sur, mais elle était par rapport à sa propre relation avec l'Eternel, 'où son nom père élevé.

C'est "après" que la promesse lui soit donné qu'une grande postérité sortirait de ses propres reins, qu'il crut en ce qui lui était annoncé, qu'à ce moment-là son nom fut transformé en père d'une multitude, et cela parce que celui qui allait devenir Abraham a eu un déplacement de vue. Par la foi, il sut voir la multitude qui allait sortir de lui et qui avait son origine en Dieu.

Jésus a dit: 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : Il l'a vu, et il s'est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Héléna
Il ne faut pas croire tout ce que tes gourous t'ont mis dans la tête, le père d'Abraham était Satan, la preuve est qu'il lui a demandé d'offrir son propre fils en sacrifice.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La circoncision

Ecrit le 17 nov.21, 01:41

Message par Estrabolio »

Gaetan a écrit : 17 nov.21, 01:10la preuve est qu'il lui a demandé d'offrir son propre fils en sacrifice.
Mais il ne l'a pas laissé aller jusqu'au bout !
C'est peut être un détail pour toi mais pour Isaac, ça faisait toute la différence :winking-face:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La circoncision

Ecrit le 17 nov.21, 01:43

Message par medico »

Estrabolio a écrit : 17 nov.21, 01:41 Mais il ne l'a pas laissé aller jusqu'au bout !
C'est peut être un détail pour toi mais pour Isaac, ça faisait toute la différence :winking-face:
Comme quoi il faut bien lire la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 17 nov.21, 01:59

Message par Gaetan »

Estrabolio a écrit : 17 nov.21, 01:41 Mais il ne l'a pas laissé aller jusqu'au bout !
C'est peut être un détail pour toi mais pour Isaac, ça faisait toute la différence :winking-face:
Si tu lis la bible tu vas t'apercevoir que ce n'est pas Satan qui a empêché Abraham de tuer son fils mais un ange Gn 22.12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 17 nov.21, 02:22

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 16 nov.21, 13:10 Juste une petite distinction.

A la fin du verset 17, voyez qu'à aucun moment Jésus n'a rajouté ces deux mot : la loi.

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Point


Pourquoi alors Jésus a t-il continué en disant:

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Eh bien tout simplement parce c'est vrai, mais pas dans le sens où ces paroles sont généralement interprétées.

Rien de ce qui est écrit dans la loi ne devait passer tant que Jésus n'avait pas pleinement accompli tout ce que la loi et les prophètes avaient annoncés à l'avance de Lui et de son Ouevre pour le Père qui est de se réconcilier les hommes avec Lui et s'en faire une famille.


En fait les prophètes prophétisaient, et Jésus aussi ici prophétisait et annonçait sa mort future "jusqu'à ce que tout soit arrivé"

Ce n'est donc pas la loi en tant que telle que Jésus est venu accomplir, mais il est venu accomplir tout ce que la loi, les psaumes et les prophètes ont annoncés sur Lui et dit de Lui quant à sa mort suivie de sa résurrection.

Ce n'est pas du tout la même chose.

La Loi si elle est bien comprise ne cesse de parler de Jésus, comme par exemple lorsque Moïse a dit dans le livre du Deutéronome: Tu aimeras ton prochain comme toi même, et bien c'était de Jésus dont il était parlé, Lui qui le premier a été notre Prochain pour nous, lorsqu'il est venu nous chercher dans notre misère au sein de ce monde.

Pour confirmer cette parole de Jésus, il y a ce passage qui est dans Luc 24 par rapport aux disciples qui étaient sur le chemin d'Emmaüs:
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.


Puis plus tard aux douze:
44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.


Je pense que le verset 45 est assez explicite.

Il est nécessaire et même vital pour nous tous, que ce soit Le Saint Esprit qui, à son tour nous ouvre l'esprit pour que nous ayons accès à la compréhension des Ecritures afin d'y voir Jésus à l'intérieur, et voyez qu'au moment où Jésus a dit ces paroles, il faisait référence à l'ancien testament puisque le nouveau n'était pas encore écris.

----

Concernant le signe de la circoncision, la question à se poser est de savoir si Abraham était toujours dans la foi lorsqu'il est allé vers Agar, et qu'Ismaël en fut le fruit.

Que s'est-il passé entre l'Eternel et Abraham lorsque Ismaël fut conçu ?

Quel est aussi la signification du nom d'Agar que Paul explique dans la lettre aux Galates ?

Héléna

Bonjour Héléna,
En te lisant j'ai vraiment de la peine pour toi , les intervenants sur ce forum et pour les plus d'un milliard de chrétiens dans l'égarement total.
Depuis 21 siècles que les chrétiens, surtout les plus connaisseurs de leur religion vivent dans le mensonges et dans le doute.
Tu dois savoir que de religion, il y'en a UNE SEULE, l'Islam dont les Livres Divins sont complémentaires entre eux. Le Coran : "68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." .

Le Doute que vivent les juifs mais surtout les chrétiens sur la Loi est dû surtout a l'intervention des mains mensongères aidées par Satan.
Jérémie 8
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l’Éternel/Allah est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


La complémentarité et la continuité qui existe en la parole d'Allah, dans la Torah, l’Évangile et le Coran est confirmée par les deux versets ci dessous:

Génése
16:3 - Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut
habité dix années dans le pays de Canaan.
16:15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.
16:16 - Et Abraham était agé de 86 ans quand Agar enfanta Ismaël à Abraham.
17:25 - Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
21:5 - Et Abraham était agé de 100 ans quand lui naquit Isaac, son fils.


Avec l’avènement de l'Islam, et dans le saint coran, Allah, a confirmer ce qu'il avait annoncé dans la thora, c'est a dire:

sourate Ibrahim, verset 39
Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as donné Ismaël et Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières ! [Seigneur ! Fais que je sois assidu à la salât [la prière], ainsi qu’une partie de ma descendance ! Seigneur, veuille exaucer ma prière ! Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu’à mon père, à ma mère et à tous les croyants, au Jour du compte final !»


La Loi, c'est la même qu'on devrait trouver dans la Torah, dans l’Évangile et dans le Coran:

La Loi annoncée sera un « Livre »

Psaume 19/2 à 8
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce ; le jour au jour
en publie le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance. Non point récit, non point langage,
nulle voix qu'on puisse entendre, mais pour toute la terre en ressortent les lignes et les mots
jusqu'aux limites du monde .... La loi de YHWH/allah est parfaite, réconfort pour l'âme ;
le témoignage de YHWH/allah est véridique, sagesse du simple »

Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé aussi par Apocalypse

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »


sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.


quelles sont ces révélations qui ont anticipées le Coran, si ce n'est pas le Zabor, la Thora et l Évangile???? :mains:

le Coran , c est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel tant attendu par les juifs et les "chrétiens", mais qui font semblant de ne pas voir.



A différence de la Torah et de l’Évangile ou Allah a laissé agir la main des scribes israilites et romaines, cette fois avec Son Livre le noble Coran, Allah s'est porté Unique garant et la confirmation se trouve dans ces deux versets qui sont complémentaires:

Daniel 2/1 et 38 à 44
Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Il s'agit du cinquième royaume c'est l'Islam qui a provoqué la chute du Royaume Romain et qui vivra jusqu'a l’éternité.


Allah dit: «En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes Gardien.» [Sourate Al-Hijr-Verset: 9.]



j’espère avoir répondu a une partie du doute que tu portes depuis des dizaines d'années.
amicalement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 55 invités