Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 27 nov.21, 22:12

Message par Kar Anetasaur »

il s'est fait humilié parce que c'était un shlag
le fils de joseph et marie fils de Dieu?? Dieu Lui-même incarné ??
ahahaha ils riaient et se moquaient
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 27 nov.21, 22:12

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 27 nov.21, 16:11....
Tu restes coi.
Reste coi il vaut mieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 27 nov.21, 23:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 nov.21, 22:12 Tu restes coi.
Reste coi il vaut mieux.
Il vaut mieux en effet sinon le marteau de la juge va encore cogner ...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 27 nov.21, 23:33

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 26 nov.21, 23:48 Jésus a été crucifié pour que la Bible nous parvienne, la Bible réunissant tout ce que D.IEU veut dire aux humains.

Donc Jésus a été crucifié pour cette unique raison.

Dire toute autre chose est nul et non avenu.
comme ça par exemple :
prisca a écrit : 20 nov.21, 00:40JESUS a été crucifié pour l'unique raison de faire mourir le paganisme afin que le Christianisme soit victorieux.
ou encore :
prisca a écrit : 13 nov.21, 03:50 Rançon entre les mains d'un homme qui détient prisonnier le Christianisme mais qui consentira à le libérer dès lors Jésus lui donne la Croix dans le ciel et c'est ceci qui sera décisif dans le choix de cet empereur de libérer le monde du paganisme en édifiant lui même le Vatican.
La Croix symbole de la Crucifixion de Jésus - Jésus a été crucifié pour donner la Croix à cet empereur qui laissera libres les otages qui étaient sous sa servitude.
Mais encore mieux
prisca a écrit : 21 nov.21, 03:01La Croix est apparue car c'est pour cette raison seulement que Jésus s'est sacrifié sur la Croix.
Vous remarquerez, tantôt Jésus a été sacrifié, tantôt il s'est sacrifié..... mais le plus incroyable c'est de dire qu'il s'est sacrifié sur une croix parce que c'est une croix qui allait apparaître à Constantin !
Quel curieux raisonnement !
Pourquoi Jésus n'aurait il pas fait avec Constantin comme avec Paul ?
Pourquoi Jésus n'aurait il pas fait avec Constantin ce qui est annoncé dans les Ecritures c'est à dire apparaître aux yeux de tous ?
Non, Jésus préfère faire apparaître une croix dans le ciel et du coup il se fait tuer sur une croix 3 siècles plus tôt pour que cette croix ait un sens......

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 27 nov.21, 23:52

Message par prisca »

prisca a écrit : Jésus a été crucifié pour que la Bible nous parvienne, la Bible réunissant tout ce que D.IEU veut dire aux humains.

Donc Jésus a été crucifié pour cette unique raison.

Dire toute autre chose est nul et non avenu.
Estrabolio a écrit : comme ça par exemple :
prisca a écrit : JESUS a été crucifié pour l'unique raison de faire mourir le paganisme afin que le Christianisme soit victorieux.
Estrabolio a écrit :
ou encore :
prisca a écrit :
Rançon entre les mains d'un homme qui détient prisonnier le Christianisme mais qui consentira à le libérer dès lors Jésus lui donne la Croix dans le ciel et c'est ceci qui sera décisif dans le choix de cet empereur de libérer le monde du paganisme en édifiant lui même le Vatican.
La Croix symbole de la Crucifixion de Jésus - Jésus a été crucifié pour donner la Croix à cet empereur qui laissera libres les otages qui étaient sous sa servitude.
Estrabolio a écrit : Mais encore mieux
prisca a écrit :
La Croix est apparue car c'est pour cette raison seulement que Jésus s'est sacrifié sur la Croix.
Estrabolio a écrit : Vous remarquerez, tantôt Jésus a été sacrifié, tantôt il s'est sacrifié..... mais le plus incroyable c'est de dire qu'il s'est sacrifié sur une croix parce que c'est une croix qui allait apparaître à Constantin !
Quel curieux raisonnement !
Pourquoi Jésus n'aurait il pas fait avec Constantin comme avec Paul ?
Pourquoi Jésus n'aurait il pas fait avec Constantin ce qui est annoncé dans les Ecritures c'est à dire apparaître aux yeux de tous ?
Non, Jésus préfère faire apparaître une croix dans le ciel et du coup il se fait tuer sur une croix 3 siècles plus tôt pour que cette croix ait un sens......
Jésus a été sacrifié par les Juifs parce qu’Il a voulu être sacrifié donc IL s’est sacrifié afin que la Bible nous parvienne en ayant fait mourir le paganisme c’est chose faite, le Christianisme est donc victorieux, rançon ayant été donnée entre les mains de satan, lequel tient prisonnier le Christianisme, et qu’il voudra libérer lorsque Jésus lui donne la Croix dans le Ciel, symbole de Sa Crucifixion victoire sur satan, ainsi il construira le Vatican lui-même, rassemblera les évêques pour le concile qui se tient à Nicée en l’an 325, et c’est la Croix qui est victoire sur le diable.

Jésus a tout accompli lors de sa venue, maintenant les hommes ont toutes les cartes en mains, à eux de s’illustrer dans le bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 28 nov.21, 00:47

Message par MonstreLePuissant »

C'est vrai que c'est une grande réussite. Le paganisme a disparu de la surface de la terre. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 28 nov.21, 00:59

Message par Kar Anetasaur »

MonstreLePuissant a écrit : 28 nov.21, 00:47 C'est vrai que c'est une grande réussite. Le paganisme a disparu de la surface de la terre. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
"Jésus a tout accompli lors de sa venue, maintenant les hommes ont toutes les cartes en mains, à eux de s’illustrer dans le bien."

à eux de croire en Jésus
jésus qui était d'ailleurs paien

Estrabolio a écrit :Pourquoi Jésus n'aurait il pas fait avec Constantin comme avec Paul ?
oui il l'a fait
"pourquoi me persécutes-tu ??"
oui il s'est laissé mourir tué par l'humanité payant alors pour leurs méchancetés
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 28 nov.21, 01:07

Message par Estrabolio »


prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 30 nov.22, 08:58

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : (Jésus) il m'a délivrée de l'esclavage du péché, ainsi de la mort qui y est liée. A cause de cela, Satan n'a aucune emprise sur moi, il est vaincu.
Cette phrase est presque mot pour mot ce que nous lisons dans les versets.

Il ne s'agit pas de répéter comme un perroquet les versets mais il s'agit d'interpréter.

Jésus t'a délivrée de l'esclavage du péché = qu'est ce que ça veut dire ? !!

Tu es une femme du 21 ème siècle. Pourquoi la crucifixion de Jésus te délivre de l'esclavage du péché ? Et qu'est ce cela veut dire l'esclavage du péché ?

Qu'est ce que cela veut dire que Jésus te délivre de la mort liée à l'esclave du péché ? Pourquoi la crucifixion de Jésus te délivre t elle de cela ?

Satan n'a pas d'emprise sur toi qu'est ce que ça veut dire ? satan est vaincu, qu'est ce que ça veut dire ?

Si tu dis à un homme qui veut connaitre Jésus et son Oeuvre et que tu lui dis : il m'a délivrée de l'esclavage du péché, ainsi de la mort qui y est liée. A cause de cela, Satan n'a aucune emprise sur moi, il est vaincu. cet homme ne va rien comprendre.

Pourquoi la Crucifixion de Jésus délivre t elle de l'esclavage du péché et de la mort ?

Quel est le lien de cause à effet ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 30 nov.22, 09:29

Message par omar13 »

Les juifs et les romains, voulaient tous la mort de jesus; les premiers, les juifs voulaient la mort de Jesus pour sauver la nation juive et le temple de Jérusalem de la dévastation des romains:

lire attentivement:

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps
, comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


Les romains aussi, voulaient la mort de l’élu des nations qui n’étaient pas Jésus pour sauver leur empire de la chute sous les mains d'un cinquième royaume qui est l'islam:


Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre
» royaume musulman a partir de 632.

Il s'agit de cet «autre» (l'élu de Dieu), le prophete Mohamed saws que l'église catholique Romaine tenta de dissimuler en rejetant un grands nombres de livres biblique et en falsifiant ceux qu'ils acceptèrent , conformément aux prophéties suivantes :

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »

d'ou la grande falsification des prophéties divines et l'imposture de la naissance de religion païenne: il christianisme. Jésus a été sacrifié et vendu aux romains par les juifs comme étant la personne que les romains attendaient depuis deux siècles. Les romains s'étaient trompé de personne d'où la confusion que vit les chrétiens depuis 21 siècles. .
Modifié en dernier par omar13 le 30 nov.22, 09:42, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 30 nov.22, 09:34

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 nov.22, 08:58 Cette phrase est presque mot pour mot ce que nous lisons dans les versets.

Il ne s'agit pas de répéter comme un perroquet les versets mais il s'agit d'interpréter.

Jésus t'a délivrée de l'esclavage du péché = qu'est ce que ça veut dire ? !!

Tu es une femme du 21 ème siècle. Pourquoi la crucifixion de Jésus te délivre de l'esclavage du péché ? Et qu'est ce cela veut dire l'esclavage du péché ?

Qu'est ce que cela veut dire que Jésus te délivre de la mort liée à l'esclave du péché ? Pourquoi la crucifixion de Jésus te délivre t elle de cela ?

Satan n'a pas d'emprise sur toi qu'est ce que ça veut dire ? satan est vaincu, qu'est ce que ça veut dire ?

Si tu dis à un homme qui veut connaitre Jésus et son Oeuvre et que tu lui dis : il m'a délivrée de l'esclavage du péché, ainsi de la mort qui y est liée. A cause de cela, Satan n'a aucune emprise sur moi, il est vaincu. cet homme ne va rien comprendre.

Pourquoi la Crucifixion de Jésus délivre t elle de l'esclavage du péché et de la mort ?

Quel est le lien de cause à effet ?
Répéter comme un perroquet la Parole de Dieu ?

tu ne l'aimes pas ? je la trouve parfaite.

Si je dis à un homme qui veut connaitre Jésus et son Oeuvre et que je lui dis : il m'a délivrée de l'esclavage du péché, ainsi de la mort qui y est liée. A cause de cela, Satan n'a aucune emprise sur moi, il est vaincu. ,

cet homme, si son coeur est pur, dénué de malice, son esprit bien disposé, va être émerveillé et me demandera de témoigner de mon chemin spirituel pour qu'il puisse prendre le même. Je le ferai, lui parlant de Jésus-Christ, son oeuvre, comme les premiers apôtres l'ont fait, terminant par la repentance et la conversion à Dieu. Puis je lui demanderai s'il croit dans le Seigneur Jésus-Christ tel que je lui en ai parlé, s'il me répond oui, je crois en lui de tout mon coeur et de toute mon âme, alors je le baptiserai en Christ dans le Nom merveilleux du Seigneur et il recevra son Saint Esprit. Je lui offrirai un Evangile, en lui disant d'observer tout ce que Jésus a prescrit, et je prendrai régulièrement de ses nouvelles par la suite, l'invitant à me contacter dès que besoin, à n'importe quelle heure, que je suis là pour le servir.

Si tu veux savoir ce que ça veut dire, puisque tu fais celle qui ne comprends pas, je te donne d'autres versets qui disent la même chose d'une autre manière, dans la première lettre de Jean.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 30 nov.22, 10:35

Message par Saint Glinglin »

Jésus a débarqué sur terre pour vaincre la mort.

Avant lui, les morts descendaient au shéol et s'y ennuyaient ferme.

Après lui, les baptisés montent au paradis pour écouter des concerts de lyres.

C'est élémentaire.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 30 nov.22, 11:18

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 09:34 Répéter comme un perroquet la Parole de Dieu ?
tu ne l'aimes pas ?
Va dans une école maternelle, tu as des gamins qui portent les livres comme des objets précieux et tu as ceux qui les traînent derrière eux comme un chiffon, qui en déchirent des pages, font des dessins sur les feuillets rescapés voire s'amusent à tout simplement rayer le texte et les images....

P.risca me fait justement penser à ces gamins pour qui le livre n'a aucune valeur.
La Bible est juste là pour lui servir de support, souvent de faire valoir, alors elle arrache symboliquement les pages qui ne lui conviennent pas, elle salit les autres de ses élucubrations qu'elle nomme pompeusement "interprétations" et, au final, je pense qu'elle se torcherait avec, ça ne serait pas pire que ce qu'elle fait subir à ce livre sur ce forum tous les jours, au moins ça lui serait utile !

Oui, je suis vulgaire, oui je suis violent mais, à un moment, il faut dire les choses.
Ce que fait P.risca sur ce forum est honteux, elle ne respecte rien, ni personne.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 30 nov.22, 11:55

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 11:18 Va dans une école maternelle, tu as des gamins qui portent les livres comme des objets précieux et tu as ceux qui les traînent derrière eux comme un chiffon, qui en déchirent des pages, font des dessins sur les feuillets rescapés voire s'amusent à tout simplement rayer le texte et les images....

P.risca me fait justement penser à ces gamins pour qui le livre n'a aucune valeur.
La Bible est juste là pour lui servir de support, souvent de faire valoir, alors elle arrache symboliquement les pages qui ne lui conviennent pas, elle salit les autres de ses élucubrations qu'elle nomme pompeusement "interprétations" et, au final, je pense qu'elle se torcherait avec, ça ne serait pas pire que ce qu'elle fait subir à ce livre sur ce forum tous les jours, au moins ça lui serait utile !

Oui, je suis vulgaire, oui je suis violent mais, à un moment, il faut dire les choses.
Ce que fait P.risca sur ce forum est honteux, elle ne respecte rien, ni personne.
Le plus triste dans ce constat, c'est qu'elle soit persuadée que c'est Dieu qui lui parle et elle n'en démord pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 30 nov.22, 11:58

Message par Gaetan »

Mt 21.33
Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34
Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36
Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37
Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39
Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.

Il a été crucifié parce qu'il était l'héritier et ils voulaient s'emparer de son héritage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités