Le péché et la justice de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 27 nov.21, 00:56

Message par prisca »

Héléna a écrit : 27 nov.21, 00:50 Prisca, en direction de qui adressez-vous ces paroles ?

Est ce que vous avez conscience des énormités que vous dites ? Je crois que non, en fait, vous êtes formatés.

Un peu de précision en citant nommément les personnes, ce serait parfait et éviterait que l'un ou l'autre se dise: Mais de qui parle-t-elle en disant que nous sommes formatés

Oui car en fait je ne sais pas si c'est de moi que vous parlez puisque nous nous vouvoyons, ou bien de ceux qui ont écrit précédemment.

En toute amitié

Héléna
A vous deux Héléna, vous et Gaétan.

Ce sont vos âmes que vous mettez en jeu.

Et c'est en toute amitié aussi que je vous le dis, afin que vous vous ressaisissiez.
Héléna a écrit :Comme quoi, malgré qu'on s'en défende, les méfaits de la loi, nous ont bien atteint à nous aussi les nations.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 27 nov.21, 02:50

Message par Héléna »

Prisca a écrit:

Ce sont vos âmes que vous mettez en jeu.

Et c'est en toute amitié aussi que je vous le dis, afin que vous vous ressaisissiez.


----
Ahhhh, merci beaucoup Prisca, heureusement que vous êtes là pour veiller sur nos âmes.

Je vois que sur ce forum, il ne manque pas de personnes de bonne volonté pour faire ce si noble travail pour le cas où nous nous perdrions...Que ferions-nous sans vous ?

Bonne continuation à vous.

Héléna

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 27 nov.21, 05:41

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 27 nov.21, 00:56 A vous deux Héléna, vous et Gaétan.

Ce sont vos âmes que vous mettez en jeu.

Et c'est en toute amitié aussi que je vous le dis, afin que vous vous ressaisissiez.
La loi de Moïse est injuste parce qu'elle ne respecte pas la Loi de Dieu d'aimer ton prochain comme toi même. Elle prescrit des punissions pour les péchés que les autres commettent envers soi alors que l'humain qu'on est ne veux jamais être puni pour ses péchés. Les juifs voulaient lapider la femme adultère mais les péchés de ceux qui voulaient la lapider on n'en parle pas, ils étaient injustes. Le serviteur ayant des dettes envers son maître voulait qu'on lui remette ses dettes mais les dettes qu'on avait envers lui il voulait se les faire payer, ce sont des exemples que Jésus a donnés. La loi de Moïse ne peut pas venir de Dieu parce qu'elle ne répond pas aux critères élémentaires de justice. Traiter les autres comme ils te traitent est une loi satanique, la vraie Loi est de traiter les autres comme tu veux être traité. Le Christ le dit, c'est ça la Loi:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 27 nov.21, 05:54

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 27 nov.21, 05:41 La loi de Moïse est injuste parce qu'elle ne respecte pas la Loi de Dieu d'aimer ton prochain comme toi même. Elle prescrit des punissions pour les péchés que les autres commettent envers soi alors que l'humain qu'on est ne veux jamais être puni pour ses péchés. Les juifs voulaient lapider la femme adultère mais les péchés de ceux qui voulaient la lapider on n'en parle pas, ils étaient injustes. Le serviteur ayant des dettes envers son maître voulait qu'on lui remette ses dettes mais les dettes qu'on avait envers lui il voulait se les faire payer, ce sont des exemples que Jésus a donnés. La loi de Moïse ne peut pas venir de Dieu parce qu'elle ne répond pas aux critères élémentaires de justice. Traiter les autres comme ils te traitent est une loi satanique, la vraie Loi est de traiter les autres comme tu veux être traité. Le Christ le dit, c'est ça la Loi:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Aveugle que des aveugles ont guidé et voilà le résultat, la cécité.

Mais heureusement tu as trouvé ton baton blanc avec Héléna qui te guide, sauf que vous allez tous deux vers la falaise, attention.

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Héléna a écrit : 27 nov.21, 02:50 Prisca a écrit:

Ce sont vos âmes que vous mettez en jeu.

Et c'est en toute amitié aussi que je vous le dis, afin que vous vous ressaisissiez.


----
Ahhhh, merci beaucoup Prisca, heureusement que vous êtes là pour veiller sur nos âmes.

Je vois que sur ce forum, il ne manque pas de personnes de bonne volonté pour faire ce si noble travail pour le cas où nous nous perdrions...Que ferions-nous sans vous ?

Bonne continuation à vous.

Héléna
Il vaut mieux un conseil d'ami que des embrassades d'ennemis.

Parce que je ne sais pas si vous le savez, pour l'instant nous sommes "sous liberté surveillée" mais après nous aurons la note attribuée et si c'est zéro pointé, qui pourrait vous secourir une fois que c'est fait ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 27 nov.21, 06:29

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 nov.21, 05:56 Parce que je ne sais pas si vous le savez, pour l'instant nous sommes "sous liberté surveillée" mais après nous aurons la note attribuée et si c'est zéro pointé, qui pourrait vous secourir une fois que c'est fait ?
Que faites-vous du croisé d'amour que je suis portant haut mon étendard à la suite de Jésus ''Dieu est Amour''?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 27 nov.21, 06:31

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 27 nov.21, 06:29 Que faites-vous du croisé d'amour que je suis portant haut mon étendard à la suite de Jésus ''Dieu est Amour''?
D.IEU est Justice et Amour, l'un ne va pas sans l'autre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 27 nov.21, 06:47

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 nov.21, 06:31 D.IEU est Justice et Amour, l'un ne va pas sans l'autre.
''Dieu pardonne toujours'' (prisca)

Plus encore...

''C'est l'amour qui accomplit et dépasse la justice. Voici le Fils en qui Dieu a mis tout son amour (l'amour est au-delà de la justice). Attention, il y a deux sens : ce Jésus est l'objet de tout l'amour de Dieu ; il est l'homme que Dieu aime. Mais il est aussi celui en qui habite tout l'amour de Dieu pour les hommes. Dieu nous aime totalement par le Christ. Cette men­tion de l'amour, et uniquement de l'amour, dépasse notre première lecture, où il est beaucoup question de «jugement».''LIEN

Je sais qu'on peut trouver le contraire, mais cela ne fait que confirmer le fameux 'tout et son contraire'' dans la Bible, comme quoi on ne peut pas vraiment s'y fier...

Jacques 2:13 ''Car le jugement sera sans miséricorde pour celui qui n'a pas usé de miséricorde; et la miséricorde se glorifie contre le jugement.''

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 27 nov.21, 09:18

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 27 nov.21, 06:47 ''Dieu pardonne toujours'' (prisca)

Plus encore...

''C'est l'amour qui accomplit et dépasse la justice. Voici le Fils en qui Dieu a mis tout son amour (l'amour est au-delà de la justice). Attention, il y a deux sens : ce Jésus est l'objet de tout l'amour de Dieu ; il est l'homme que Dieu aime. Mais il est aussi celui en qui habite tout l'amour de Dieu pour les hommes. Dieu nous aime totalement par le Christ. Cette men­tion de l'amour, et uniquement de l'amour, dépasse notre première lecture, où il est beaucoup question de «jugement».''LIEN

Je sais qu'on peut trouver le contraire, mais cela ne fait que confirmer le fameux 'tout et son contraire'' dans la Bible, comme quoi on ne peut pas vraiment s'y fier...

Jacques 2:13 ''Car le jugement sera sans miséricorde pour celui qui n'a pas usé de miséricorde; et la miséricorde se glorifie contre le jugement.''
Non D.IEU est Justice et Amour. l'un ne va pas sans l'autre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 27 nov.21, 12:23

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 27 nov.21, 09:18 Non D.IEU est Justice et Amour. l'un ne va pas sans l'autre.
Tu es comme les juifs qui voulaient lapider la femme adultère mais tes péchés on en parle pas, tu es donc injuste.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 27 nov.21, 22:17

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 27 nov.21, 12:23 Tu es comme les juifs qui voulaient lapider la femme adultère mais tes péchés on en parle pas, tu es donc injuste.
Je m'insurge contre l'infidélité de l'homme et de la femme qui ne respecte pas leur conjoint et qui à cause de leur attitude adultérine n'iront pas au Ciel tout simplement, la sentence de mort spirituelle est toujours prononcé, D.IEU applique la Justice, ils auront récolté ce qu'ils ont semé, mais moi en tant qu'individu je n'ai pas à pointer du doigt une femme, un homme, sachant qu'ils ont trompé leur époux ou leur épouse car moi même je peux être pécheresse et je n'ai pas le droit de juger l'individu.


Il faut que les Lois soient ancrées en nous pour que nous nous disions "non jamais je ne tromperais mon mari, je n'y pense même pas, même pas cette idée m'effleure car si j'aime mon prochain, j'aime mon mari, et je le respecte" --- J'apprends que Clotilde trompe son mari, quelqu'un me l'a dit. Je n'ai pas le droit d'aller la voir pour lui dire qu'elle a eu tort de tromper son mari, je n'ai pas le droit de la juger, car si je la juge, je dois moi être propre dans tous mes actes, or je ne peux pas dire si je puis propre dans tous mes actes, donc comment pourrais je aller la réprimander si moi même je ne mérite pas la pureté puisqu'il y a des actes que je pourrais faire qui seraient eux contre la Loi.


Les Lois sont pour soi.

C'est comme aujourd'hui les gens disent : "les hommes se marient entre eux c'est bien c'est de l'amour" Ils ont fait une loi pour eux, une loi injuste, c'est ancré, c'est la tendance, c'est le mal qui a pris le dessus car c'est admis, banalisé, et même les enfants sont témoins de cela, et les enfants vont dire qu'eux aussi ils pourraient se marier entre hommes....

Les gens sont aux antipodes de la sainteté, et c'est la raison pour laquelle la terre se termine, car personne ne peut se guérir du péché, le mal est entré dans le monde, et les prêtres qui avaient pour mission de dire les Lois ils ont propagé le mensonge, le mensonge étant : les Lois sont inutiles elles ne concernent que les Juifs.


Un Juif est un humain comme les autres et les Lois pour eux sont les Lois pour nous.

Le catholicisme c'est satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 27 nov.21, 22:25

Message par Kar Anetasaur »

qui reprendra le flambeau de jésus???
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 28 nov.21, 05:17

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 27 nov.21, 22:17 Je m'insurge contre l'infidélité de l'homme et de la femme qui ne respecte pas leur conjoint et qui à cause de leur attitude adultérine n'iront pas au Ciel tout simplement, la sentence de mort spirituelle est toujours prononcé, D.IEU applique la Justice, ils auront récolté ce qu'ils ont semé, mais moi en tant qu'individu je n'ai pas à pointer du doigt une femme, un homme, sachant qu'ils ont trompé leur époux ou leur épouse car moi même je peux être pécheresse et je n'ai pas le droit de juger l'individu.
D'après Jésus la femme adultère comme tout pécheur peut aller au Royaume si elle pardonne les péchés des autres envers elle et si elle regrette son péché, c'est elle son propre juge, pas Dieu, pas le diable mais elle même.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 28 nov.21, 05:35

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 nov.21, 22:17 Je m'insurge contre l'infidélité de l'homme et de la femme qui ne respecte pas leur conjoint et qui à cause de leur attitude adultérine n'iront pas au Ciel tout simplement,
Pas de pardon possible en cette vie, même si tu t'es confessé soixante dix sept fois sept fois...

Et vous-même n'avez jamais péché en esprit en regardant le pantalon d'un homme? N'avez jamais fantasmé? Ne vous êtes-vous jamais refusée? Ne vous êtes-vous jamais masturbée? Avez-vous déjà empêché la famille? Simulé - oh, la vilaine!? etc.?!?

Le sexe, pour vous, jusqu'où est-ce péché?

Hé! Hé!

Mais j'y reviens : l'image de l'enfer n'a jamais brûlé personne...

Que les naïfs entendent!

P.S. Les jouisseuses et les jouisseurs consentants iront-ils en enfer?

Ajouté 5 minutes 11 secondes après :
Kar Anetasaur a écrit : 27 nov.21, 22:25 qui reprendra le flambeau de jésus???
Certains croient qu'il serait revenu...

Image

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 28 nov.21, 06:39

Message par Kar Anetasaur »

c'est la vie les destins se croisent et se séparent çà fait mal mais c la vie c'est général c'est pour tout le monde pareil

que penser d'une vieille dame qui paye un gigolo ?? est-ce mal?
a écrit : Certains croient qu'il serait revenu...
oui c'est petitpapatahar et dragon blanc et moi et tout ceux qui reprennent son flambeau de l'amour et de sauver le monde
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 28 nov.21, 06:53

Message par ronronladouceur »

Kar Anetasaur a écrit : 28 nov.21, 06:39 c'est la vie les destins se croisent et se séparent çà fait mal mais c la vie c'est général c'est pour tout le monde pareil

que penser d'une vieille dame qui paye un gigolo ?? est-ce mal?
Si c'est moi le gigolo, pas de souci, et soyez certain que j'en profiterai doublement... Et j'espère que notre bonne dame a des amies... :smiling-face-with-halo:
oui c'est petitpapatahar et dragon blanc et moi et tout ceux qui reprennent son flambeau de l'amour et de sauver le monde
Le monde étant ce qu'il est, j'ai bien l'impression que tous ceux-là sont reçus comme sera reçu Jésus...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 59 invités