Le péché et la justice de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 25 nov.21, 00:15

Message par Pollux »

Vous ne pourriez par changer de couleur S.V.P. ? Ça me fatigue les yeux vos textes en rouge.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 25 nov.21, 00:23

Message par omar13 »

Héléna, franchement, je ne comprend pas pourquoi plus d'un milliard de personne, malgré leur connaissance et leur savoir n'arrivent pas a comprendre des élément basilaire pour leur croyance, a partir de l'Unicité de Dieu, sur le péché, ........etc.
Depuis 21 siecles que vous discuter sans arriver a réponse, je vois et j'entend toujours le même refrain que tu as écrit : "Que chacun marche avec sa propre conviction, car tout ce qui n'est pas conviction est péché".??????????????????????????????

Pauvres amis chrétiens piégé par le satan.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 25 nov.21, 00:28

Message par Héléna »

Bonjour Ronronladouceur

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais ces jours derniers par rapport à la façon dont vous vous présentiez, je vous avais répondu que pour moi, vous étiez dans le cadre de ce que Paul a dit aux Romains et qui est :


14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;15 ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.


Ce à quoi vous m'avez répondu que oui, vous vous reconnaissiez bien là.

Sur le moment je n'ai pas voulu aller au delà, mais suite à ce que vous écrivez je vois que vous ne comptez que sur vous même pour vivre cette vie de Dieu qui est pourtant en vous.

Oui cette Vie, elle est bien là, mais il me semble voir que c'est uniquement par vous même que vous la vivez, or dans le texte cité au dessus, voyez qu'il est écrit: C'est ce qui paraitra à la fin lorsque Dieu jugera les oeuvres des hommes.

Ces oeuvres auront-elles été faite "en Jésus Christ" ou en vous même ? Pourtant ici Paul démontre bien qu'il n'a cessé de prêcher l'Evangile de Dieu qui est aussi celui-là dont je parle qui est que cet Evangile concerne le Fils de Dieu et uniquement Lui.

Donc Ronronladouceur, lorsque vous paraitrez (comme nous tous), devant le trône de Dieu, vous ne pourrez pas lui dire que cet Evangile qui concerne son Fils ne vous est jamais parvenu, (même s'il vous a été apporté de manière imparfaite).

Et que donc par retombée ayant refusé pour vous cette substitution de vie par une autre Vie, vous n'aurez pas non plus accepté de reconnaitre que les oeuvres que vous aurez faites durant toute votre vie auront été faite en Lui, puisque vous n'en voulez pas en tant que votre substitut.

Tous ce que vous pouvez faire en tant qu'oeuvres issues de vous, ne pourront jamais être agréé de Dieu, car c'est comme si vous refusiez pour vous le Don de Dieu qui vous a été fait, pour vous montrer Son Amour.

Voilà les choses sont maintenant dites. Je vous souhaite le meilleur à venir.

Héléna

Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
Dragon blanc

Jésus n'a peut-être pas vécu assez longtemps pour l'expliquer, mais je crois qu'il l'a compris au dernier instant de sa vie en demandant au Père de pardonner à tous (?). Mais qu'y avait-il au juste à pardonner puisque l'amour vrai aime sans condition?

Je crois que Jésus est venu montrer une meilleure façon de penser, de vivre, de croire, d'aimer en mettant l'accent sur l'autre en tant que soi et sur dieu habitant le royaume en chacun de nous... Et peut-être plus encore...


Etes-vous jamais parvenu à atteindre la perfection ? Mon non, d'autant plus qu'en moi habite le péché.
Si donc vous pouvez vous égaler à Jésus qui est l'image du Père, eh bien bon courage à vous.

Héléna

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1114
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 25 nov.21, 00:41

Message par dragon blanc »

Héléna a écrit : 25 nov.21, 00:31 Bonjour Ronronladouceur

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais ces jours derniers par rapport à la façon dont vous vous présentiez, je vous avais répondu que pour moi, vous étiez dans le cadre de ce que Paul a dit aux Romains et qui est :


14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;15 ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.


Ce à quoi vous m'avez répondu que oui, vous vous reconnaissiez bien là.

Sur le moment je n'ai pas voulu aller au delà, mais suite à ce que vous écrivez je vois que vous ne comptez que sur vous même pour vivre cette vie de Dieu qui est pourtant en vous.

Oui cette Vie, elle est bien là, mais il me semble voir que c'est uniquement par vous même que vous la vivez, or dans le texte cité au dessus, voyez qu'il est écrit: C'est ce qui paraitra à la fin lorsque Dieu jugera les oeuvres des hommes.

Ces oeuvres auront-elles été faite "en Jésus Christ" ou en vous même ? Pourtant ici Paul démontre bien qu'il n'a cessé de prêcher l'Evangile de Dieu qui est aussi celui-là dont je parle qui est que cet Evangile concerne le Fils de Dieu et uniquement Lui.

Donc Ronronladouceur, lorsque vous paraitrez (comme nous tous), devant le trône de Dieu, vous ne pourrez pas lui dire que cet Evangile qui concerne son Fils ne vous est jamais parvenu, (même s'il vous a été apporté de manière imparfaite).

Et que donc par retombée ayant refusé pour vous cette substitution de vie par une autre Vie, vous n'aurez pas non plus accepté de reconnaitre que les oeuvres que vous aurez faites durant toute votre vie auront été faite en Lui, puisque vous n'en voulez pas en tant que votre substitut.

Tous ce que vous pouvez faire en tant qu'oeuvres issues de vous, ne pourront jamais être agréé de Dieu, car c'est comme si vous refusiez pour vous le Don de Dieu qui vous a été fait, pour vous montrer Son Amour.

Voilà les choses sont maintenant dites. Je vous souhaite le meilleur à venir.

Héléna

Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
Dragon blanc

Jésus n'a peut-être pas vécu assez longtemps pour l'expliquer, mais je crois qu'il l'a compris au dernier instant de sa vie en demandant au Père de pardonner à tous (?). Mais qu'y avait-il au juste à pardonner puisque l'amour vrai aime sans condition?

Je crois que Jésus est venu montrer une meilleure façon de penser, de vivre, de croire, d'aimer en mettant l'accent sur l'autre en tant que soi et sur dieu habitant le royaume en chacun de nous... Et peut-être plus encore...


Etes-vous jamais parvenu à atteindre la perfection ? Mon non, d'autant plus qu'en moi habite le péché.
Si donc vous pouvez vous égaler à Jésus qui est l'image du Père, eh bien bon courage à vous.

Héléna
Bonjour à vous Héléna.

Personnellement, je pense que ronronladouceur est plus près de Dieu que bien des gens.
Si mon avis compte, je parlerai en son nom.
Il est pour moi, plus près du Père en ses oeuvres peut importe s'il a oui ou non entendu vos paroles.
À vous, Chère gente dame, vous avez été offert l'oeuvre.
S.V.P. Ne dénigrez pas ce que ronronladouceur met en branle en lui même car il a trouver sa voie... la voie du coeur.


Bien à vous, Dragonblanc...et oui, le terme DRAGON s'appliquait pour vous !! En toute amitié !! :romance:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 25 nov.21, 00:43

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 25 nov.21, 00:28
Paul dit:

14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;15 ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Héléna

vous parlez d'un évangile de Paul???????

Les païens, aux temps de Jésus, c’étaient les Romains, qui n’étaient concerné par le message divin enseigné par Jésus:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;


Jésus a été envoyé qu'aux juifs: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

En plus jesus avait bien ensegné de ne pas aller chez les paiens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Jésus, comme tous les juifs et tous les musulmans est circoncis.


En regardant au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

dans la bible, j'ai trouvé aussi que l’apôtre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »

Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des soit disant incirconcis.

Maintenant si on imagine qu'il y'a deux évangile:

- l'un pour les circoncis, porté par jesus;
- un autre pour les incirconcis, porté par Paul, et qui est opposant a celui de jesus, on arrive a la conclusion, que l'ANTI de Jesus est PAUL.

L'opposant au CHRIST est PAUL, c'est a dire l'ANTICHRIST.

Cet antichrist, a abolie les ŒUVRES tant enseignées par Jésus, en gardant que la FOI:

2 Timothée 4:7 6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.




Paul c'est le trompeur qui a ensegné un nouveau évangile:
Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a été détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux apôtre Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

et au retour de jésus sur terre , il vous dira la vérité celle qu'il ne vous a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Amicalement.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 25 nov.21, 05:05

Message par Gaetan »

Dieu n'a jamais voulu la mort de Jésus, il souhaitait qu'il réussisse mais ce n'a pas été le cas, les hommes ont préféré la justice du diable et ont refusé celle enseignée par Jésus, la miséricorde, et aimer son prochain comme soi même. La preuve que Dieu ne voulait pas la mort de Jésus parce qu'on a intercédé auprès de la femme de Pilate pour le sauver.

Mt: 27.19
Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire: Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 25 nov.21, 07:00

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : 25 nov.21, 05:05 Dieu n'a jamais voulu la mort de Jésus, il souhaitait qu'il réussisse mais ce n'a pas été le cas, les hommes ont préféré la justice du diable et ont refusé celle enseignée par Jésus, la miséricorde, et aimer son prochain comme soi même. La preuve que Dieu ne voulait pas la mort de Jésus parce qu'on a intercédé auprès de la femme de Pilate pour le sauver.

Mt: 27.19
Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire: Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.
Dieu/Allah ne voulait pas la mort de Son Envoyé le Christ Jesus et IL a même exaucé les invocations que ce ce dernier lui avait adressé d’être sauvé puisqu'au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , que Dieu exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission
»

Puisque les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu/Allah a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des pauvres actuels amis chrétiens???????.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5926
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 25 nov.21, 07:05

Message par ronronladouceur »

Héléna a écrit : 25 nov.21, 00:31Sur le moment je n'ai pas voulu aller au delà, mais suite à ce que vous écrivez je vois que vous ne comptez que sur vous même pour vivre cette vie de Dieu qui est pourtant en vous.
Oui cette Vie, elle est bien là, mais il me semble voir que c'est uniquement par vous même que vous la vivez, or dans le texte cité au dessus, voyez qu'il est écrit: C'est ce qui paraitra à la fin lorsque Dieu jugera les oeuvres des hommes.
Je vous ai cité des paroles bibliques, mais faudrait-il que je vous suive dans vos propos pour obtenir de vous-même quelque considération? Comprenez simplement que j’ai un discernement fondé sur mes propres réflexions, expériences, intuitions qui me permettent d’avoir une vision différente, personnelle si vous voulez...

Mais en quoi cela peut-il vous déranger?
Ces oeuvres auront-elles été faite "en Jésus Christ" ou en vous même ? Pourtant ici Paul démontre bien qu'il n'a cessé de prêcher l'Evangile de Dieu qui est aussi celui-là dont je parle qui est que cet Evangile concerne le Fils de Dieu et uniquement Lui.
Voilà un bel exemple de là où nous divergeons. Le fils unique de dieu est, pour moi, une construction... Je dis donc plutôt : ‘’Lui et moi, et nous tous et toutes, nous sommes UN... Et tous et toutes
Uniques’‘...
... lorsque vous paraitrez (comme nous tous), devant le trône de Dieu, vous ne pourrez pas lui dire que cet Évangile qui concerne son Fils ne vous est jamais parvenu, (même s'il vous a été apporté de manière imparfaite).
Une autre différence entre nous, c’est que je crois plutôt en l’amour inconditionnel, i.e. qui Pardonne tout (c’est aussi de Paul?)... Comprendre le sens profond de ceci entraîne des conséquences majeures quant à la considération d'autres croyances... J'en ai mentionné quelques-unes jusqu'ici...
Et que donc par retombée ayant refusé pour vous cette substitution de vie par une autre Vie, vous n'aurez pas non plus accepté de reconnaitre que les œuvres que vous aurez faites durant toute votre vie auront été faite en Lui, puisque vous n'en voulez pas en tant que votre substitut.
Rien ne se fait en dehors de lui puisqu’il est tout... S’il est ici même comme il est sous la pierre, existe-t-il un autre endroit où je pourrais écrire mon œuvre?
Tous ce que vous pouvez faire en tant qu'œuvres issues de vous, ne pourront jamais être agréé de Dieu, car c'est comme si vous refusiez pour vous le Don de Dieu qui vous a été fait, pour vous montrer Son Amour.
Qu’en savez-vous? Vous ne faites ici que vous substituer à dieu lui et à son amour inconditionnel...

Et je ne prétendrai même pas que vous devrez en répondre...

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 25 nov.21, 08:14

Message par Héléna »

Une autre différence entre nous, c’est que je crois plutôt en l’amour inconditionnel, i.e. qui Pardonne tout (c’est aussi de Paul?)... Comprendre le sens profond de ceci entraîne des conséquences majeures quant à la considération d'autres croyances... J'en ai mentionné quelques-unes jusqu'ici...

Juste une question: Si l'amour de Dieu est inconditionnel, pourquoi alors aurait-il envoyé son Fils dans le monde, Lui de qui Jean baptiste a dit:

Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!!!!

C'est donc qu'il a bien fallu que quelqu'un paie pour nos péchés, n'est ce pas ? Donc dire que Dieu pardonne tout, sans avoir pour Lui quelqu'un qui paie à la place de l'homme.....ne rentre pas dans ce cas dans le cadre de sa justice.

Dans 1 Corinthiens 1 v 30, il est écrit que Jésus a été fait pour nous justice, sagesse, sanctification et rédemption.

Si donc vous allez chercher votre justice devant Dieu sans passer par Celui qui a été fait Justice pour vous et pour moi, alors c'est que vous ne croyez pas en ce qui est écrit.

Je ne vous juge pas, c'est votre droit, mais pour moi qui marche et vit par la foi, c'est par Jésus qui a été fait justice pour moi que je vis.

Héléna

Ajouté 6 minutes 30 secondes après :
Dieu n'a jamais voulu la mort de Jésus, il souhaitait qu'il réussisse mais ce n'a pas été le cas, les hommes ont préféré la justice du diable et ont refusé celle enseignée par Jésus, la miséricorde, et aimer son prochain comme soi même. La preuve que Dieu ne voulait pas la mort de Jésus parce qu'on a intercédé auprès de la femme de Pilate pour le sauver.

Aimer son prochain comme soi même, c'est d'abord commencer par aimer Jésus Lui Le Premier, car c'est Lui qui a été notre prochain, lorsqu'il est venu nous chercher dans ce monde pour nous réconcilier avec Dieu car nous étions bien misérable de ce temps-là.

Romains 5
10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.

------
Maintenant si plusieurs ici ne veulent pas accepter dans la mort de Jésus la réconciliation qui a été faite avec notre Dieu et Père, c'est votre choix, mais pour moi voyez-vous, ce sont les Ecritures seules qui font foi.

Pour moi, le temps des "je pense que" a été définitivement cloué à la croix.

Héléna

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5926
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 25 nov.21, 09:04

Message par ronronladouceur »

Héléna a écrit : 25 nov.21, 08:20 Juste une question: Si l'amour de Dieu est inconditionnel, pourquoi alors aurait-il envoyé son Fils dans le monde
Son fils? Mais nous sommes tous et toutes de filiation divine...
C'est donc qu'il a bien fallu que quelqu'un paie pour nos péchés, n'est ce pas ?
Non! Payer de son sang, encore une fois, revient à prolonger l'esprit païen de la rémission du péché (?) par le sang d'un autre... Demandez à prisca...
Donc dire que Dieu pardonne tout, sans avoir pour Lui quelqu'un qui paie à la place de l'homme.....ne rentre pas dans ce cas dans le cadre de sa justice.
Commencez-vous à comprendre que le concept du ''sacrifice de son sang pour les péchés'' n'est pas requis au vu de l'amour inconditionnel?

Désolé, mais le dieu d'amour conditionnel a visage humain...
Si donc vous allez chercher votre justice devant Dieu sans passer par Celui qui a été fait Justice pour vous et pour moi, alors c'est que vous ne croyez pas en ce qui est écrit.
Ce qui est écrit ne passe pas le crible de ma compréhension de l'amour vrai. Croirai-je donc à ce qui est écrit ou me fierai-je plutôt à ce qui émane de mon cœur?

Quant à passer par Jésus, réfléchissez donc à ce qui, une fois de plus, vous met en posture contradictoire:

- Demandez et vous recevrez... Demandez à qui? Et vous recevrez de qui?
- Et la prière en esprit et en vérité énoncée à la Samaritaine s'adresse à qui? En passant par qui?

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 25 nov.21, 09:06

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 23 nov.21, 07:44 Héléna, j'ai oublié de te dire que celui que tu appelles comme ton Dieu et ton seigneur alors qu'il ne l'est pas, le jour venu, a son retour sur terre il te dira ouvertement qu'il ne t'a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Omar et son art de toujours sortir des versets de son contexte sans en comprendre le sens ... les années passent et rien ne change...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1114
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 25 nov.21, 14:13

Message par dragon blanc »

Héléna a écrit : 25 nov.21, 08:20 Une autre différence entre nous, c’est que je crois plutôt en l’amour inconditionnel, i.e. qui Pardonne tout (c’est aussi de Paul?)... Comprendre le sens profond de ceci entraîne des conséquences majeures quant à la considération d'autres croyances... J'en ai mentionné quelques-unes jusqu'ici...

Juste une question: Si l'amour de Dieu est inconditionnel, pourquoi alors aurait-il envoyé son Fils dans le monde, Lui de qui Jean baptiste a dit:

Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!!!!

C'est donc qu'il a bien fallu que quelqu'un paie pour nos péchés, n'est ce pas ? Donc dire que Dieu pardonne tout, sans avoir pour Lui quelqu'un qui paie à la place de l'homme.....ne rentre pas dans ce cas dans le cadre de sa justice.

Dans 1 Corinthiens 1 v 30, il est écrit que Jésus a été fait pour nous justice, sagesse, sanctification et rédemption.

Si donc vous allez chercher votre justice devant Dieu sans passer par Celui qui a été fait Justice pour vous et pour moi, alors c'est que vous ne croyez pas en ce qui est écrit.

Je ne vous juge pas, c'est votre droit, mais pour moi qui marche et vit par la foi, c'est par Jésus qui a été fait justice pour moi que je vis.

Héléna

Ajouté 6 minutes 30 secondes après :
Dieu n'a jamais voulu la mort de Jésus, il souhaitait qu'il réussisse mais ce n'a pas été le cas, les hommes ont préféré la justice du diable et ont refusé celle enseignée par Jésus, la miséricorde, et aimer son prochain comme soi même. La preuve que Dieu ne voulait pas la mort de Jésus parce qu'on a intercédé auprès de la femme de Pilate pour le sauver.

Aimer son prochain comme soi même, c'est d'abord commencer par aimer Jésus Lui Le Premier, car c'est Lui qui a été notre prochain, lorsqu'il est venu nous chercher dans ce monde pour nous réconcilier avec Dieu car nous étions bien misérable de ce temps-là.

Romains 5
10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.

------
Maintenant si plusieurs ici ne veulent pas accepter dans la mort de Jésus la réconciliation qui a été faite avec notre Dieu et Père, c'est votre choix, mais pour moi voyez-vous, ce sont les Ecritures seules qui font foi.

Pour moi, le temps des "je pense que" a été définitivement cloué à la croix.

Héléna
Bonjour à vous Héléna.

C'est trop drôle.
Vous nous demandez de boire en vos messages, de nous vouer à vous sur ce que VOUS comprenez de ce que le CHRIST à compris avant sa mort et par projection...OUI OUI PROJECTION, vous nous faites la morale à si ont se sentiraient mieux que le Christ lui même !!!!
Vous savez quoi ? !! Moi je ne vous jugerez pas. Même si vous semblez avoir en vous cette tendance.

Maintenant...à ce que vous venez de nous partager... Lisez bien...

Dieu seul à le soin et non le commandement du jugement.
Pourquoi ? Par ce que lui seul sait tout de vous...lit en vous pas par vos actes...mais par votre ressenti profond...là où nul peut le déjouer. Alors attention aux fausses allégations...aux fausses promesses et surtout aux faux repentis.

Ensuite... Jésus est la voie... sa parole et NON lui même... Mais par contre, vous ne savez pas ce qu'il est car vous êtes exactement comme l'homme de la loi... Alors cessez d'écrire que vous êtes dans la loi et faites vous loi...la seule....
Jésus n'est pas venu qu'une seule fois en ce monde... IL y est venu avant l'ère .... avant même les scriptes anciens...et même après l'ère... Ha oui, saviez vous qu'en 1180 l'église à su qu'il était revenu et a lancé sa campagne de peur en le traitant d'antéchrist ? L'histoire nous révèle que le roi de France avait conspiré contre lui en communiquant avec l'église.
Mais les faits sont plus sombres encore.
Ces oeuvres ont été conservées. Un jour, ils seront dévoilées.
Omar à raison de vous dire amicalement mais vous le recevez avec fracas ... Ne louez pas Jésus même s'il était la voix du Père mais le Père lui même.
Le dragon...l'ancien n'est pas le diable que les Catholiques le font dépeindre... Ils en ont trop peur car il est vrai...et se place en oeuvre pour la Père.
Remarquez aussi le nombre de personnes à prier en l'église Catholique... Cela ne réveille rien en vous ?
L'iniquité.... Combien d'or recouvre les cités des églises Catholique ? Combien d'argent cette cité à-t-elle fait sur le dos de ces pauvres gens qui louangeaient cette église ?
Combien d'or et d'argent cette cité emblématique a-t-elle redistribué à ses loyaux sujets ?
Ce que le Père est...vous ne pouvez même pas l'imaginer car vous êtes dans la loi et non dans l'oeuvre....
Ce qu'était jésus de même....
Ce qu'un esprit saint veux dire...là le Catholicisme vous en fera l'éloge...
Mais qu'est-ce vraiment ?

Vous citez la forme d'être pure !! Mais qui est pure ici ??? Pourquoi y êtes vous d'un premier abord ?
Si vous êtes ici, c'est par ce que vous avez déjà, offensé l'oeuvre.

Vous pouvez prendre cela comme une insulte... car la plupart des adeptes religieux défendront leurs leaders...
Leurs doctrines... et pire encore, se feront mur et arme pour les protéger et protéger leurs mensonges.

Il y a soit ! de la vérité dans les livres, mais aussi de la manipulation...
Un être divin vient au 1000 ans environs...
Cela ne vous dit rien sur un être enchainé pendant 1000 ans ?
Les homme savent qu'ils peuvent faire mourir cet être venu pour nous et se ventent après de l'avoir fait disparaître.
Comme si Dieu ne savait pas!!!
Franchement....

Bon je m'arrête là... L'être en moi me dit...OK c'est assez...


Cordialement et avec amour pour tous et pour vous gente dame, Dragonblanc :romance:

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 25 nov.21, 22:42

Message par Héléna »

Bonjour Ronronladouceur

Avant toute chose, je vous prie d'accepter toutes mes excuses, si vous le voulez bien, cela va de soi.

En vous écrivant, il me semble bien avoir perdu de vue que vous aviez rendu ce témoignage que vous marchiez uniquement par votre être intérieur, alors que moi je vous répondais par rapport à ce que je crois qui est écrit dans la bible.

Il est donc évident qu'il est arrivé à un certain moment, une séparation s'est comme créé entre nous deux, puisque notre façon de nous exprimer ne vient pas de la même source.

Donc voilà, je vous présente mes excuses.

Héléna

Ajouté 19 minutes 46 secondes après :
Monsieur ou Madame Dragonblanc

Si vous n'êtes pas intéressé par ce que j'écris, et que je cherche à partager de ce que je connais de Christ et de la justice de Dieu pour l'homme, personne ne vous force à me lire.

Vous n'avez qu'à passer outre, c'est aussi simple que ça.

A moins que vous soyez l'administrateur ou un modérateur de ce forum, je ne vois pas pourquoi je devrais vous laisser vous exprimer et moi me taire.

N'ôtez pas la liberté que Dieu a donné à l'homme.

Héléna

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 01:13

Message par prisca »

Héléna a écrit : 25 nov.21, 08:20 Une autre différence entre nous, c’est que je crois plutôt en l’amour inconditionnel, i.e. qui Pardonne tout (c’est aussi de Paul?)... Comprendre le sens profond de ceci entraîne des conséquences majeures quant à la considération d'autres croyances... J'en ai mentionné quelques-unes jusqu'ici...

Juste une question: Si l'amour de Dieu est inconditionnel, pourquoi alors aurait-il envoyé son Fils dans le monde, Lui de qui Jean baptiste a dit:

Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!!!!

C'est donc qu'il a bien fallu que quelqu'un paie pour nos péchés, n'est ce pas ? Donc dire que Dieu pardonne tout, sans avoir pour Lui quelqu'un qui paie à la place de l'homme.....ne rentre pas dans ce cas dans le cadre de sa justice.
Bonjour Héléna,

L'Amour de D.IEU est conditionnel oui, il n'est pas inconditionnel comme vous le dites.

Mais JESUS ne paie rien, c'est une idée reçue et une idée propagée par le père du mensonge, car c'est une idée hautement injuste et offensante envers D.IEU qui fait payer à Jésus innocent nos comportement iniques ?



L'Amour de D.IEU est soumis à la condition de plusieurs choses.

► Que l'on respecte le Seigneur LUI Même.

► Que l'on ne pèche pas.

Sinon D.IEU ne nous aime pas.

Ou D.IEU nous aime comme on aime un enfant irrespectueux c'est à dire qu'on l'aime cet enfant mais il est ingrat donc on attend que cet enfant regrette, qu'il promette de ne plus faire de bêtises, qu'il rentre dans le droit chemin et qu'il demande pardon au Père, qu'il soit un enfant digne, prodigue.

D.IEU a envoyé son Fils afin qu'à travers JESUS nous sachions qui est D.IEU (ce que D.IEU attend de nous, quelle voie nous devons emprunter .....)

et D.IEU a envoyé son Fils afin que JESUS éradique le paganisme qui fait obstruction à la Parole de D.IEU car l'empire Romain est trop paien, trop idolatre, les divinités sont tellement innombrables, les gens ne peuvent pas connaitre D.IEU s'ils ne renoncent pas à tous ces dieux de pacotille mais qui tiennent une si grande place dans leur vie.

JESUS a été crucifié pour faire mourir le paganisme, c'est la seule et unique raison.

L'AGNEAU de D.IEU enlève le péché du monde car IL ouvre une brèche, le barrage a cédé et le Christianisme va inonder le coeur des gens à flot.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 01:58

Message par omar13 »

prisca a écrit : 26 nov.21, 01:13
JESUS a été crucifié pour faire mourir le paganisme, c'est la seule et unique raison.

L'AGNEAU de D.IEU enlève le péché du monde car IL ouvre une brèche, le barrage a cédé et le Christianisme va inonder le coeur des gens à flot.

il s'agit de ta compréhension erronée.

Pour ce qui est écrit dans la Bible, les raisons sont comme ci dessous:

LUC 23:2
1 Ils se levèrent tous, et ils conduisirent Jésus devant Pilate. 2 Ils se mirent à l'accuser, disant: Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi.

Pilate rejeta les deux premiers chefs d’accusation: Jean 18:33-37

33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs?

34 Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?

35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?

36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.


Pilate a clos le procès et l’acquittement aurait dû être suivi avec la mise en liberté du Christ Jesus:
Jean 18
…37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. 38 Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui.

Mais pour les Juifs, Jesus devrait être tué selon leur Loi déviée:


Jean 19
…6 Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s'écrièrent: Crucifie! crucifie! Pilate leur dit: Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui. 7 Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.


Tout ce complot a eu avant que Allah exauça l'invocation de Jésus à Gethsémani et qui confirme , que Dieu/Allah exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

puisque les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu/Allah a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens piégé par satan.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, ronronladouceur et 48 invités