Le péché et la justice de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 24 nov.21, 05:52

Message par ronronladouceur »

Héléna a écrit : 24 nov.21, 05:27 Nulle part il est dit que Jésus et les apôtres faisaient des sacrifices,

Cela est absolument évident puisque dans la lettre aux Hébreux, il est écrit que Jésus s'est offert à Dieu en remplacement de tous ces sacrifices d'animaux puisqu'ils n'étaient pas agréés de Dieu.
Peut-être ces sacrifices n'étaient-ils pas agréés de dieu, mais penser que le sang pouvait laver le sang m'apparaît nettement contradictoire... C'est pourquoi cette compréhension m'apparaît erronée...

Je crois plutôt qu'on a instrumentalisé ce soi-disant sacrifice du sang justement pour le faire correspondre à l'esprit du sacrifice d'animaux...

Mais c'était penser qu'un lavage au sang pouvait servir à nettoyer une tache de sang...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 24 nov.21, 06:02

Message par prisca »

Héléna a écrit : 24 nov.21, 05:04 Prisca a écrit

En conclusion : il y a bien rançon qui a été payée mais certainement pas à D.IEU mais à un détenteur d'otages, et ce détenteur d'otages c'est le diable qui garde dans le péché les humains.

----

Bon alors je reformule la phrase dite précédemment de cette manière.

Jésus a bien été la rançon de Dieu, payé au Diable pour le rachat de nos âmes.

Héléna
Jésus est mort sur la Croix et sa Mort a été le prix payé par D.IEU au diable pour que les gens soient libérés.

Oui.

Savez vous de quelle manière satan a perçu le prix, la rançon ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 24 nov.21, 06:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 nov.21, 06:02 Jésus est mort sur la Croix et sa Mort a été le prix payé par D.IEU au diable pour que les gens soient libérés.
Un Dieu Tout-Puissant obligé de payer le diable pour libérer des otages ?

Il ne pouvait pas envoyer une unité de SWAT à la place pour le capturer ?

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 24 nov.21, 06:34

Message par Héléna »

Bonsoir Ronronladouceur

mais penser que le sang pouvait laver le sang m'apparaît nettement contradictoire... C'est pourquoi cette compréhension m'apparaît erronée...

---
Voici ce qui est écrit au chapitre 17 dans le livre du Lévitique

11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
12 C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang.


En fait si vous regardez bien, en premier le sang il était pour Dieu en signe d'expiation pour Dieu, car comme je l'ai déjà dit, pour chaque péché commis, il faut un paiement.
Il en est de même pour Dieu et c'est ainsi que se manifeste sa justice, afin que nous connaissions la valeur du sacrifice de Jésus en notre faveur.

Donc comme vous le voyez, le sang était bien sur l'autel, c'est à dire en offrande à Dieu et c'est après l'avoir reçu qu'il nous le donne en don, pour nous montrer que le péché est maintenant payé.

Mais voilà Ronronladouceur, toutes ces choses bien que s'étant passé sous l'ancien régime de la loi, par les sacrifices d'animaux, dans le nouveau testament ces choses sont à comprendre par l'esprit, puisque de toutes les manières, Jésus est maintenant retourné au ciel auprès du Père.

Donc le sang, n'est pas pour le sang, chose que je ne comprend pas dans votre phrase, mais il est donné en tant qu'expiation pour les péchés.

Peut être que pour mieux comprendre et faire court, je vous propose d'aller lire dans les chapitre 2 à 7 par exemple, et vous comprendrez mieux que je ne pourrais le faire.

Bonne lecture à vous
Héléna

Ajouté 8 minutes 23 secondes après :
Un Dieu Tout-Puissant obligé de payer le diable pour libérer des otages ?

Non Pollux, Dieu n'était obligé de rien, mais comme je l'ai dis, tout se paie.

Il en est de même pour Dieu. Ne pensez-vous pas que Dieu aurait pu agir exactement comme le Diable l'a fait... mais s'il avait agi de cette manière quelle différence y aurait-il eu entre les deux ?Aucune car l'un et l'autre aurait agi par violence, mais penser de cette manière, c'est bien mal connaitre notre Dieu et Père Créateur.

Lui il fait tout comme il faut. Il paie et il nous rachète afin que nous redevenions libre comme au jour où Adam fut créé.

Satan a maintenant la bouche fermée. Il ne peut plus nous réclamer à Dieu, puisque nous avons été racheté à grand prix.

Voici la beauté du message de l'Evangile de Dieu. Dieu paie, Dieu se donne, afin que l'homme ne se sente plus obligé en rien d'aucun côté que ce soit.

Si l'homme désire marcher et vivre en son Dieu, eh bien que ce soit dans une totale liberté et pas comme lui devant quelque chose.

Héléna

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 24 nov.21, 07:47

Message par ronronladouceur »

Héléna a écrit : 24 nov.21, 06:42 Voici ce qui est écrit au chapitre 17 dans le livre du Lévitique
11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
L'expiation par le sang, celui des animaux tient du paganisme. Même que c'est prisca qui n'a fait que le confirmer il y a quelque temps...
En fait si vous regardez bien, en premier le sang il était pour Dieu en signe d'expiation pour Dieu, car comme je l'ai déjà dit, pour chaque péché commis, il faut un paiement.
Le paiement par le sang?? Mais alors ça signifie que vous êtes d'accord avec le sacrifice des animaux? Voyez-vous votre contradiction avec ce que vous écriviez plus tôt:

‘’[...] dans la lettre aux Hébreux, il est écrit que Jésus s'est offert à Dieu en remplacement de tous ces sacrifices d'animaux puisqu'ils n'étaient pas agréés de Dieu.’‘

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 24 nov.21, 07:58

Message par Héléna »

Si vous ne savez pas interpréter les paroles de manière spirituelle, on risque longtemps de tourner en rond.

Par exemple, pour vous pour quelle oeuvre Jésus est-il venu dans le monde à part pour le paiement de nos péchés ?

Pourquoi ne pas aussi s'intéresser à Lui directement plutôt que d'aller chercher des explications dans le sang versé ou je ne sais quelle autre chose.

Le christianisme est en rapport avec le Christ, le Messie, le Oint envoyé. Il me semble donc que c'est à Lui en premier qu'il faudrait s'intéresser non, car si ce n'est pas le cas, eh bien ce forum sera exactement comme tous les autres, c'est à dire des sujets de conversations où de débats, mais ça s'arrêtera là.


Cordialement
Héléna

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 24 nov.21, 08:17

Message par Pollux »

Héléna a écrit : 24 nov.21, 06:42
Non Pollux, Dieu n'était obligé de rien, mais comme je l'ai dis, tout se paie.

Il en est de même pour Dieu. Ne pensez-vous pas que Dieu aurait pu agir exactement comme le Diable l'a fait... mais s'il avait agi de cette manière quelle différence y aurait-il eu entre les deux ?Aucune car l'un et l'autre aurait agi par violence, mais penser de cette manière, c'est bien mal connaitre notre Dieu et Père Créateur.
Quand on ne ferme pas les yeux sur les passages bibliques qui dérangent on peut voir ceci:

Esaïe 45
5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.


Les explications religieuses sur Dieu et le diable sont des contes pour enfants. La vérité biblique est tout autre.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3315
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 24 nov.21, 09:43

Message par Gaetan »

Héléna a écrit : 24 nov.21, 05:27 Il n'y a que Celui qui est sans péché, qui peut payer pour le pécheur.
Héléna
Jésus passait son temps à traiter les pharisiens d'hypocrites donc c'est un péché et il l'a dit lui même. Comment peux-tu t'imaginer qu'un innocent puisse payer pour les péchés des autres? Dans quel enseignement du Christ prends-tu ça?

Ajouté 8 minutes 51 secondes après :
Héléna a écrit : 24 nov.21, 07:58 Par exemple, pour vous pour quelle oeuvre Jésus est-il venu dans le monde à part pour le paiement de nos péchés ?
Cordialement
Héléna
N'est-il pas venu nous enseigner d'aimer notre prochain comme nous même?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 24 nov.21, 10:31

Message par ronronladouceur »

Héléna a écrit : 24 nov.21, 07:58 Si vous ne savez pas interpréter les paroles de manière spirituelle, on risque longtemps de tourner en rond.
J'ai souligné une contradiction flagrante. Une pirouette spirituelle ne suffit pas à régler la question. Ou alors expliquez-vous...
Par exemple, pour vous pour quelle oeuvre Jésus est-il venu dans le monde à part pour le paiement de nos péchés ?
Certainement pas pour racheter les péchés des hommes en versant son sang. Ne voyez-vous pas que c'est du pareil au même : racheter par le sang des animaux ou le sien pour les péchés... Et qu'est-ce que ça a donné au juste?

D'ailleurs la simple compréhension du véritable amour, i.e. du seul type d'amour digne de dieu soit l'amour inconditionnel suffit à remettre tout ceci en perspective...

Jésus n'a peut-être pas vécu assez longtemps pour l'expliquer, mais je crois qu'il l'a compris au dernier instant de sa vie en demandant au Père de pardonner à tous (?). Mais qu'y avait-il au juste à pardonner puisque l'amour vrai aime sans condition?

Je crois que Jésus est venu montrer une meilleure façon de penser, de vivre, de croire, d'aimer en mettant l'accent sur l'autre en tant que soi et sur dieu habitant le royaume en chacun de nous... Et peut-être plus encore...

Il faut simplement voir que l'esprit juif de ce temps-là a récupéré la petite histoire pour la re-mettre à sa sauce. Que croyez-vous que pouvait penser Jésus du meurtre des innocents par dieu lors de la sortie d'Égypte?
Pourquoi ne pas aussi s'intéresser à Lui directement plutôt que d'aller chercher des explications dans le sang versé ou je ne sais quelle autre chose.
Parce que vos sources et compréhensions ne sont pas fiables...
Le christianisme est en rapport avec le Christ, le Messie, le Oint envoyé. Il me semble donc que c'est à Lui en premier qu'il faudrait s'intéresser non, car si ce n'est pas le cas, eh bien ce forum sera exactement comme tous les autres, c'est à dire des sujets de conversations où de débats, mais ça s'arrêtera là.
Ne vous faites pas des accroires ou de faux espoirs, ce forum ressemble aux autres...

Nous avons simplement des visions différentes, comme chaque membre de ce forum...

Croyez-vous donc avoir le fin mot de toute cette histoire?

Pas moi en tout cas et, comme vous et déjà dit, je préfère ma propre vision des choses...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 24 nov.21, 10:37

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 24 nov.21, 07:58

Par exemple, pour vous pour quelle oeuvre Jésus est-il venu dans le monde à part pour le paiement de nos péchés ?

Cordialement
Héléna


Héléna, ci dessous la réponse a votre question de l’intéressé lui même disant qu'il est venu pour vous ôter toute excuse face à vos péchés:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

et encore:

Jean 8
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1111
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 24 nov.21, 10:47

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 24 nov.21, 10:31 J'ai souligné une contradiction flagrante. Une pirouette spirituelle ne suffit pas à régler la question. Ou alors expliquez-vous...



Certainement pas pour racheter les péchés des hommes en versant son sang. Ne voyez-vous pas que c'est du pareil au même : racheter par le sang des animaux ou le sien pour les péchés... Et qu'est-ce que ça a donné au juste?

D'ailleurs la simple compréhension du véritable amour, i.e. du seul type d'amour digne de dieu soit l'amour inconditionnel suffit à remettre tout ceci en perspective...

Jésus n'a peut-être pas vécu assez longtemps pour l'expliquer, mais je crois qu'il l'a compris au dernier instant de sa vie en demandant au Père de pardonner à tous (?). Mais qu'y avait-il au juste à pardonner puisque l'amour vrai aime sans condition?

Je crois que Jésus est venu montrer une meilleure façon de penser, de vivre, de croire, d'aimer en mettant l'accent sur l'autre en tant que soi et sur dieu habitant le royaume en chacun de nous... Et peut-être plus encore...

Il faut simplement voir que l'esprit juif de ce temps-là a récupéré la petite histoire pour la re-mettre à sa sauce. Que croyez-vous que pouvait penser Jésus du meurtre des innocents par dieu lors de la sortie d'Égypte?



Parce que vos sources et compréhensions ne sont pas fiables...



Ne vous faites pas des accroires ou de faux espoirs, ce forum ressemble aux autres...

Nous avons simplement des visions différentes, comme chaque membre de ce forum...

Croyez-vous donc avoir le fin mot de toute cette histoire?

Pas moi en tout cas et, comme vous et déjà dit, je préfère ma propre vision des choses...
Bonjour à vous ronronladouceur.

Et bien que dire d'autre ?
Gardez en vous votre vision.
N'oubliez pas que: Même le pape dit que le retour du Christ est en fait Satan !! Misère... Si seulement ils pouvaient( l'église Catholique) dire qu'il est l'étoile du matin ou Lucifer !!
Ils ont tellement peur de son retour... et je les comprend avec tout ces mensonges proclamés au nom du Père ou du Christ lui-même.
Vous avez visé dans le mil avec ses paroles.
Loin du compte il est venu répandre son sang pour nous sauver mais pour nous donner à tous la voie de se libérer de ce monde; Du comment y parvenir !!
Mais de demandez pas à un adepte de se repositionner.
Demandez lui plutôt d'être celui qu'il espère dans ses actes et vous verrez vite la pâleur.
Demandez lui d'être le bon samaritain et celui à qui la loi ou les lois sont données pour en devenir les apôtres de la bienséance. Vous remarquerez qu'ils se donneront beaucoup de qualificatifs honorables ou vous rendra désagréable.
Ils brandiront le spectre de la parole mais dans l'acte. même ici, ils resteront pécheur.
Demandez leur de parler avec leur coeur et vous recevrez la parole de Satan...( parole humaine dissonante de celle du coeur) donc dissonante de celle de Dieu.
Gardez en vous ce fleuron et ne vous laissez pas corrompre par de beaux discours soulignés par des écrits qui sont mis en oeuvres à des fins pyramidales papales.
Gardez bien en tête que les clergé est puissant en argent et en terre à ce qui est devenu sa voie et en qui il devra répondre de son choix et de ses choix.

Bien à vous, Dragonblanc....Oui oui... DRAGON !!!

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 24 nov.21, 11:05

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 24 nov.21, 09:52 Jésus passait son temps à traiter les pharisiens d'hypocrites donc c'est un péché et il l'a dit lui même. Comment peux-tu t'imaginer qu'un innocent puisse payer pour les péchés des autres?
Je suis bien d'accord...

Et donc son péché ou sa faute ayant pris de telles proportions, il le paiera de son propre sang...

Aussi, lui non plus n'échapperait à la loi générale voulant que ''l'on récolte ce que l'on sème''...

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 24 nov.21, 23:27

Message par Héléna »

Bonjour à tous

Que chacun marche avec sa propre conviction, car tout ce qui n'est pas conviction est péché.

Mais si on n'a pas connu que la justice de Dieu s'est exercé de cette manière pour l'homme, toi tu pèches et Moi, par le sacrifice de mon Fils je viens et je paie pour toi et à ta place, alors il vaut mieux ne pas aller au delà, car la base du christianisme est là dans ces quelques versets

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Matthieu 16

21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

22 "Pierre", l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.

23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! Tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Renoncer à lui même consiste justement à renoncer à ses raisonnements humains qui essaient de comprendre et d'expliquer ce qui est de l'ordre du divin.

Héléna

Ajouté 19 minutes 40 secondes après :
Je remets le verset de Jean 3 v 16


16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu a tant aimé.....

Qu'il a donné..... (donné, sans rien demander en échange à l'homme; car un don est un don qui n'exige rien en retour)

Son Fils unique....Ce qui veut dire que hors de jésus, il n'y en a point d'autre et que c'est Lui seul qui est agréé de Dieu

afin que quiconque croit en lui La base du salut de tout homme se situe ici. Il est question de croire, or le "croire" implique la foi mise en action qui est de mettre sa confiance en Un Autre de bien plus grand que lui, car aucun homme sur terre ne pourra jamais atteindre la Sainteté de Dieu.

ne périsse point: Périr c'est mourir petit à petit. Cette mort-là ne vient jamais de façon violente et comme vous le voyez par vous même, pour le peuple dans le désert le dépérissement de leur vie s'est passé sur 40 années.

Dieu est infiniment bon, il laisse toujours la porte ouverte à l'homme pour qu'il revienne à Lui.

mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu a donné son Fils au monde, pour qu'il (le monde) ait la vie éternelle.

Il appartient à l'homme de l'accepter ou de le refuser. En effet lorsque Dieu dit qu'il a aimé le monde, c'est vrai. Cela veut dire que depuis que l'homme a été créé, tous sont potentiellement sauvé en Jésus qui était le type du sacrifice des animaux qui par leur peau ont recouverts Adam et Eve.

Il appartient maintenant à chaque homme depuis sa création, d'accepter ou non ce sacrifice substitutif.

Voilà! Après si vous ne voulez pas de cet Evangile-là qui est une bonne nouvelle pour tout homme, c'est votre choix personnel.

Si chacun préfère se confier dans ses oeuvres propres plutôt que de se confier en Celui qui les a accomplie de manière parfaite à notre place, alors ce sont ces oeuvres accomplies "hors du Fils de Dieu" qui seront leurs propres juges à la fin, lorsque nous serons devant le trône de Dieu sur lequel est l'Agneau de Dieu.

Tout ce qui n'est pas fait et vécu "en Christ" ne pourra jamais être agréé de Dieu.

Ce n'est pas Dieu qui nous jugera, mais ce sont les oeuvres que nous aurons faites durant notre vie, qui reflèteront en Qui nous avons, ou n'avons pas cru.

Pour le reste, que chacun marche selon sa propre conviction, ce n'est pas moi qui vais vous imposer quoi que ce soit.

Héléna

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 25 nov.21, 00:04

Message par ESTHER1 »

De toute façon le CHRIST a gagné l'immortalité pour l'humanité entière : y compris pour tous les salauds MAIS au jour du jugement chacun sera rétribué selon ses oeuvres et c' est là que se situe LA JUSTICE .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 25 nov.21, 00:11

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 24 nov.21, 23:47 Bonjour à tous

Que chacun marche avec sa propre conviction, car tout ce qui n'est pas conviction est péché.

Mais si on n'a pas connu que la justice de Dieu s'est exercé de cette manière pour l'homme, toi tu pèches et Moi, par le sacrifice de mon Fils je viens et je paie pour toi et à ta place, alors il vaut mieux ne pas aller au delà, car la base du christianisme est là dans ces quelques versets

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Matthieu 16

21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

22 "Pierre", l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.

23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! Tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Renoncer à lui même consiste justement à renoncer à ses raisonnements humains qui essaient de comprendre et d'expliquer ce qui est de l'ordre du divin.

Héléna

Ajouté 19 minutes 40 secondes après :
Je remets le verset de Jean 3 v 16


16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu a tant aimé.....

Qu'il a donné..... (donné, sans rien demander en échange à l'homme; car un don est un don qui n'exige rien en retour)

Son Fils unique....Ce qui veut dire que hors de jésus, il n'y en a point d'autre et que c'est Lui seul qui est agréé de Dieu

afin que quiconque croit en lui La base du salut de tout homme se situe ici. Il est question de croire, or le "croire" implique la foi mise en action qui est de mettre sa confiance en Un Autre de bien plus grand que lui, car aucun homme sur terre ne pourra jamais atteindre la Sainteté de Dieu.

ne périsse point: Périr c'est mourir petit à petit. Cette mort-là ne vient jamais de façon violente et comme vous le voyez par vous même, pour le peuple dans le désert le dépérissement de leur vie s'est passé sur 40 années.

Dieu est infiniment bon, il laisse toujours la porte ouverte à l'homme pour qu'il revienne à Lui.

mais qu'il ait la vie éternelle.Dieu a donné son Fils au monde, pour qu'il (le monde) ait la vie éternelle.

Il appartient à l'homme de l'accepter ou de le refuser. En effet lorsque Dieu dit qu'il a aimé le monde, c'est vrai. Cela veut dire que depuis que l'homme a été créé, tous sont potentiellement sauvé en Jésus qui était le type du sacrifice des animaux qui par leur peau ont recouverts Adam et Eve.

Il appartient maintenant à chaque homme depuis sa création, d'accepter ou non ce sacrifice substitutif.

Voilà! Après si vous ne voulez pas de cet Evangile-là qui est une bonne nouvelle pour tout homme, c'est votre choix personnel.

Si chacun préfère se confier dans ses oeuvres propres plutôt que de se confier en Celui qui les a accomplie de manière parfaite à notre place, alors ce sont ces oeuvres accomplies "hors du Fils de Dieu" qui seront leurs propres juges à la fin, lorsque nous serons devant le trône de Dieu sur lequel est l'Agneau de Dieu.

Tout ce qui n'est pas fait et vécu "en Christ" ne pourra jamais être agréé de Dieu.

Ce n'est pas Dieu qui nous jugera, mais ce sont les oeuvres que nous aurons faites durant notre vie, qui reflèteront en Qui nous avons, ou n'avons pas cru.

Pour le reste, que chacun marche selon sa propre conviction, ce n'est pas moi qui vais vous imposer quoi que ce soit.

Héléna


Bonjour Héléna, tôt ou tard , vous et toutes les sectes chrétiennes vous vous rendiez compte que La croyance basée principalement sur la rédemption des péchés par la "mort de Jésus" est un mensonge romain, caché aujourd'hui par l'église catho-romaine.

la vérité est que Jésus s'en est bien lavé les mains de vos péchés puisqu'il avait laissé écrit que quiconque se livre au péché restera exclave sera du péché:
Jean 8
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.


En plus, le Christ Jésus qui est une Parole d'Allah savait bien de cette situation désastreuse dans laquelle vous viviez, vous et les chrétiens, il l'a laissé écrit dans ce qui est vrai de la bible:

Dans ce verset , Jésus s'adressait surtout aux premiers juifs qui avaient cru en lui et qui s’étaient convertis, ça s’applique aussi aux 50.000 romains du 1er, 2ieme, 3 ieme et 4ieme siècles qui avaient embrassés la religion païenne officiellement annoncée en 392:

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

Bonne journée.
Modifié en dernier par omar13 le 25 nov.21, 00:17, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 50 invités