L'ange déchu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

L'ange déchu

Ecrit le 28 nov.21, 02:07

Message par dragon blanc »

J'entend beaucoup de choses sur les ou l'ange déchu.
Mais personne ne semble en comprendre les termes.
Peut on affirmer comme interprète que le mot simplement dit soit ce qu'il devrait être dans sa forme pure ?
Peut on envisager en tant que scripte et interprète, de ne pas prendre en considération les multiples sens qu'un mot ou un terme devrait prendre ?
Si je vous dis: Dieu créa le ciel et la terre et la vie, leur donna nourriture et eau que la terre et les nuages leur font parvenir.
( peut on affirmer que la terre vient nous apporter des bananes ? ou que les nuages viendront nous apporter un verre d'eau ?)
Et si je dis qu'il tombe des clous dehors, me direz vous que mon Dieu est sadique et qu'il voudrait me crucifier ?
Jésus dit pourtant bien clairement que dans les cieux, il n'y a qu'UN seul Dieu.
Et il précise bien ceci: Ne craignez pas ce qui est invisible mais mais la bête en vous !
Un ange qui quitte le monde céleste doit descendre sur terre d'où le terme tombé du ciel. Y mettrez vous en plus déchu ?
Les termes de diable, de Lucifer, de Satan et bien d'autres ne sont que des termes associés en leur temps.
Pouvait on parler d'avion en l'an 0 ? Sinon comment les gens de ce temps l'auraient-ils décrit ?
Même chose pour ce qui est des étoiles.
Tout ceux qui tentent de définir au pied de la lettre ce que les gens de ces époques voulaient exprimer ne comprendront rien aux faits que ces gens d'époques tentaient de nous faire comprendre.
Mettez vous dans la peau d'un être voyageant dans le temps, et expliquez leurs ce qu'est la télévision, la radio, une navette spatiale, un téléphone cellulaire, etc...
Si vous comprenez le jeu du téléphone, vous comprendrai bien que, seulement après deux ans, vous leurs demanderez ce que vous aviez expliqué et boom ! tout sera en pratique changé.
Maintenant, imaginez les paroles rapporté par Jésus, et les termes évoqué du temps, et considérer cela comme étant retranscrit sur retranscrit, Saurez vous avec exactitude ce qui est réellement dit ou là où le scripte a pu faire une erreur ou avant le scripte, celui qui dicta le scripte aurait pu faire, lui aussi, cette erreur ?
Prenons le terme Satan que Jésus dit à Pierre. Le considère-t-il possédé ou le considère-t-il en acte humain qui n'écoute pas son coeur et l'oeuvre du Père ?
Prenons aussi le terme Lucifer, qui è eu de nombreuses formes et noms, peut on affirmer aujourd'hui ce qu'il est ou même ce qu'il a été ?
Jésus précise: ne craignez pas ce qui est invisible mais la bête en vous. Parle-t-il de la possession ? NON.
Il parle des idées qui s'embrouille dans nos têtes à vouloir interpréter; À se dissocier du message du Père.
Mais comment un scripte, qui se tient dans la logique peut il interpréter en écrit ce qu'il ne peut comprendre avec son coeur ?
Le scripte se doit d'être rigoureux de copier mot-è-mot ce qu'il retranscrit et se doit d'être rigoureux à ne pas interpréter ce que lui compte un témoin.
Revenons à Lucifer. Est-il vraiment un être ou est-ce un nom donné à un être tel un être en Christ ( Christique) et Jésus le vivant parmi nous ?
Qui de vous a vue un être céleste venu causé ceci ou cela ?
Qui d'entre vous a vue un humain causé ceci ou cela ?
Qui d'entre vous a vue un être céleste venir vous dicter ceci ou cela ?
Qui d'entre vous a vue un humain venir vous dicter ceci ou cela ?
Dois-je continuer ?

Un être céleste ne se mettra jamais au-dessus de vous. Il tentera de mieux vous comprendre afin de vous tendre la main à l'Échange. L'humain, lui, tentera de se positionner, rarement en dessous de vous....

Qu'il est bon le messager qui se positionnera derrière tous à s'assurer que tous rentre au bercail !
Qu'il est bon de voir autant de coeur s'échanger en s'assurant d'avoir bien pris le temps de comprendre non seulement où se situe l'autre mais dans quelle blessure il est infligé et en s'assurant qu'il garde confiance en lui et trace sa propre ligne de coeur et de vie.

Que se soit un titre, ou même une offense, rien de cela ne devrait vous faire changer de voie.
Mais plutôt, retirez vous de vos titres et de vos offenses personnelles et échanger comme des frères, tous dans ce monde à vouloir avancer là où il doit avancer et là où il aimerait avancer.

Que se soit Satan, Lucifer, Démon, rien ne doit altérer vos coeurs même si les autres tentent de vous rendre en peur, car la peur est l'arme préférée de la bête qui est le côté plus sombre des humains.

Bien à vous, Votre frère Dragonblanc :romance:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange déchu

Ecrit le 12 déc.21, 02:15

Message par Arké »

a écrit :Jésus dit pourtant bien clairement que dans les cieux, il n'y a qu'UN seul Dieu.
Et il précise bien ceci: Ne craignez pas ce qui est invisible mais mais la bête en vous !
Quand on cite Jésus, il est nécessaire de citer la source en question, stp. Sans quoi on peut raconter n'importe quoi.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ange déchu

Ecrit le 12 déc.21, 08:58

Message par dragon blanc »

Arké a écrit : 12 déc.21, 02:15 Quand on cite Jésus, il est nécessaire de citer la source en question, stp. Sans quoi on peut raconter n'importe quoi.
Bonjour à vous Arké.
Je laisse aux autres, le soin de définir les lignes et no de texte qui les concernent car dans ces textes, qu'il soit de la bible ou du coran, on peut tout aussi bien les retrouver dans de multiples endroits.
Si vous pensez que je dit n'importe quoi, je vous demande alors de m'en expliquer le sens et le terme et on en jasera comme des frères qui aiment avancer dans toutes choses.
Mais je comprend très bien, sous toutes formes, que plusieurs personnes préfèrent avoir une ligne directionnelle sur une parole donnée.

C'est avec soin et coeur, que je vous partage ces mots.


BIen à vous, Dragonblanc :romance:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange déchu

Ecrit le 12 déc.21, 09:48

Message par Arké »

Pas de sources reconnues = inventions

Voila ma logique.
Donc épiloguer sur les divagations de personnes arpentant ce forum, ne m'intéresse pas.

Aurevoir.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: L'ange déchu

Ecrit le 12 déc.21, 20:10

Message par Kar Anetasaur »

oui oui,
en vérité il n'y a pas de démon dans l'univers
il n'y a que des êtres naturels de Dieu
et le démon en soi c'est l’égoïsme , la haine , l'orgueil etc etc
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ange déchu

Ecrit le 13 déc.21, 01:04

Message par Pollux »

Kar Anetasaur a écrit : 12 déc.21, 20:10 oui oui,
en vérité il n'y a pas de démon dans l'univers
il n'y a que des êtres naturels de Dieu
et le démon en soi c'est l’égoïsme , la haine , l'orgueil etc etc
Désolé mais tu te trompes. Il y a des démons dans l'astral, j'en ai déjà croisé.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange déchu

Ecrit le 13 déc.21, 04:49

Message par Arké »

Pollux a écrit : 13 déc.21, 01:04 Désolé mais tu te trompes. Il y a des démons dans l'astral, j'en ai déjà croisé.
Non tu as juste croisé un miroir !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ange déchu

Ecrit le 13 déc.21, 07:03

Message par Pollux »

Arké a écrit : 13 déc.21, 04:49 Non tu as juste croisé un miroir !
C'est ce que disent les démons quand ils n'ont rien d'intelligent à dire.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange déchu

Ecrit le 14 déc.21, 08:19

Message par Arké »

Pollux a écrit : 13 déc.21, 07:03 C'est ce que disent les démons quand ils n'ont rien d'intelligent à dire.
Oh il m'a cassé d'une façon imparable ! Quelle intelligence, t'es trop fort ! :face-with-hand-over-mouth:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ange déchu

Ecrit le 14 déc.21, 08:26

Message par Pollux »

Arké a écrit : 14 déc.21, 08:19 Oh il m'a cassé d'une façon imparable ! Quelle intelligence, t'es trop fort ! :face-with-hand-over-mouth:
Une journée complète pour trouver cette réplique ! :sourcils:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic et 63 invités