La rédemption !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

La rédemption !

Ecrit le 28 nov.21, 04:28

Message par dragon blanc »

On parle souvent de pardon, de cruauté, de sagesse, d'amour, de haine, d'incompréhension...
On parle aussi souvent de rédemption !
Mais qu'est que la rédemption ?
Est-ce un pardon sur nous de nous même ou des autres ?
Est-ce un pardon sur nous du divin ?
Est-ce une acceptation divine ou de nos pairs ?
La rédemption est elle la soeur jumelle du pardon ?
La rédemption est elle aussi jumelle avec l'acceptation ?

Si vous voyez votre voisin, qui semble vous détester, revenir chez lui ensanglanté, quel sentiment aurez vous à son égard ?
Si vous voyez votre enfant, qui lui vous renie, arriver chez lui ensanglanté, quel sentiment aurez vous pour lui ?
Connaissant votre enfant, vous vous direz peut être qu'il a du se mettre dans le pétrin lui même ou peut être même qu'il a vécu quelque chose qu'il ne méritait pas. Mais vous aurez quand même un sentiment partagé vis-à-vis votre enfant. Qu'en est il de votre voisin ?
Vous connaissez le parcours de votre enfant et non celui de votre voisin.
Vous connaissez les sentiment de votre enfant et non celui de votre voisin.
Vous irez à L'encontre de votre enfant car vous savez que peut importe ce qu'il vient de subir, cela vous touchera comme personnellement. Mais votre voisin lui ?
Pourquoi ces sentiments mitigés ?

Pardonne on plus facilement à notre enfant ?
Se sentons nous responsable de notre enfant ?
Nous sentons nous impliqué des gestes de notre enfant ?
Quoi qu'il en soit ! bous serons éprouvé nous aussi.
Pourquoi plus sur notre enfant que notre voisin ?
Se peut il que c'est par ce que l'on connait ce qui a éprouvé notre enfant plus que notre voisin ?
Se peut il que c'est par ce que nous nous sentons plus responsable de la vie que subit notre enfant un peu plus que notre voisin ? Se peut il que par ce que c'est notre enfant, nos sentiments du coeur se connectent plus facilement à ce qu'éprouve notre enfant vis-à-vis notre voisin ?
Une chose semble miroiter en nous. La compréhension de ce que vie notre enfant vs celui de notre voisin.
Mais notre voisin n'est il pas un enfant qui éprouve lui aussi des sentiments tout comme notre enfant et nous même ?
Ce voisin méritait il l'agression qui l'a infligé ?

J'aimerais vous partager ceci:

Pour comprendre un acte, il faut du moins en saisir l'acte.
Pour pardonner un acte, il faut du moins en saisir l'acte et le comprendre.
Nous sommes tous unique et étant unique, on ne connais que notre parcours et nous projetons notre parcours, à titre de comparaison, sur les actes et ressentis des autres. Pour notre enfant, cela va de soi l'implication émotionnel plus ample.
Pour comprendre l'acte de l'autre, il faut du moins en saisir le cheminement.
Pour comprendre le cheminement, il faut du moins en saisir les blessures qui les ont affligées.
Comment comprendre l'autre si on ne connait pas son parcours et son ressenti dans lequel il a subit telle ou telle chose ?
Nous qui somme dans l'iniquité, comprenons l'iniquité que subissent les gens qui en ont subit les mêmes.
Avons nous ce droit de juger l'autre si nous ne comprenons pas l'iniquité qu'à subit l'autre ?
Pourtant ! Nous tendons à comprendre celle de notre enfant.
Peut être même celle de nos frères et soeurs.

Sans comprendre le cheminement de l'autre et en quoi il a du être affligé, peut on se faire juge ? ou même bourreau ?
Si votre voisin vous voit arrivé en sanglot, se doit il de se dire, qu'il a du le mérité celui là ?
Cela me fais penser à ce qu'un certain Jésus nous a fait parvenir à nos coeurs.
Celui qui a été dépouillé et battu au sang et laissé seul dans le désert. Et qu'un samaritain, sans même juger, l'a pris en aide tel il aurait aimé être sauvé et aidé par ses frères et soeurs sans même être jugé.
Le chemin de la rédemption se dissocie du jugement car il tend dans un coeur où nous sommes tous affligés de façon différente.
Pour pardonner un acte, ne faut il pas comprendre avant tout ce qui a poussé l'être à l'acte ?
N'avons nous pas, nous aussi, fait des actes répréhensibles dans notre vie ?
N'avons nous pas compris nos actes dus à nos blessures infligées ?
La compréhension des actes n'est elle pas le désarmement du jugement sur l'autre ?
La compréhension n'est elle pas, non plus, le désarmement de notre propre jugement en soi ?

Si vous comprenez ce qui vous afflige et que vous vous en pardonnez car vous en comprenez vos blessures, pouvez vous en faire autant sur votre enfant et même sur votre voisin ?
N'est il pas plus beau chemin que de comprendre les blessures et en quoi ils affligent votre enfant et votre voisin ?
Ce chemin qui mène à les comprendre et leur pardonner car ils sont toujours sous le joug de leurs épreuves ?

Qu'à celui qui peut se laisser caresser par ses fautes en les comprenant et en les pardonnant, ne peut il pas recommencer à s'aimer et s'apprécier tout en offrant aux autres cette perspective ?

Si l'On comprend nos fautes en cause de blessures et que nous nous pardonnons de ses fautes, sommes nous en train de nous rendre dans le chemin de la rédemption ?
Un chemin qui nous mènera vers ce que nous avons de plus précieux en nous l'amour de soi et de nos frères et soeurs ?
Un Père ne peut il pas tout pardonner à ses enfants en sachant ce qui les éprouvent ?
Un Père ne peut il pas donner sa rédemption à tout ses enfants ?
Comme un père, n'avons nous pas en nous cette amour à comprendre et déficeler en nous cette peur de rejet et ainsi nous rendre nous même dans cette perspective du pardon et de la rédemption ?

Je n'ai pas l'habitude d'écrire autant ! Pardonnez moi !

Si cela résonne en vous, Amen !


Bien à vous, Dragonblanc :romance:

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 28 nov.21, 04:59

Message par Kar Anetasaur »

oui oui vous avez raison et si malgré nos actes ou paroles la victime nous accepte quand même et nous aime
à nous d'en faire autant

la seule chose qui guérit le mal c'est l'amour , et c'est bien sûr difficile de pardonner quand c'est grave
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 28 nov.21, 05:49

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 28 nov.21, 04:28 Un Père ne peut il pas tout pardonner à ses enfants en sachant ce qui les éprouvent ?
...
Si cela résonne en vous, Amen !
En tout cas, je croirais en avoir écrit quelques lignes tellement ça me ressemble... Merci.

D'ailleurs ce père me fait penser au père de l'enfant prodigue, et donc au Père céleste qui accueillera chacun de ses enfants sans les juger une fois l'aventure terminée...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 28 nov.21, 06:18

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 28 nov.21, 05:49 En tout cas, je croirais en avoir écrit quelques lignes tellement ça me ressemble... Merci.

D'ailleurs ce père me fait penser au père de l'enfant prodigue, et donc au Père céleste qui accueillera chacun de ses enfants sans les juger une fois l'aventure terminée...
La parabole du fil prodigue c'est le fils qui revient la tête basse en ayant eu conscience qu'il avait dilapidé l'héritage de son père. C'est cette repentance sincère en retournant dans la maison de son père qui le fait revivre de nouveau et refait de lui un fils.

Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim! 18Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. Le fils lui dit: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

La repentance c'est ici et maintenant. Et nous serons tous jugés.

Et voilà la conclusion de Jésus :
Je vous le déclare : c'est ainsi qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit que pour quatre-vingt dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La rédemption !

Ecrit le 28 nov.21, 06:28

Message par omar13 »

La rédemption est une croyance erronée des chrétiens qui pensent que la venue de Jesus et sa "soit disant mort sur la croix" est synonyme d'expiation des péchés??????,

La seule vérité est que le principal intéressé, le Christ Jésus, explique le contraire:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de Jésus est synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 28 nov.21, 06:43

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 28 nov.21, 06:18 Le fils lui dit: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. Mais le père dit à ses serviteurs:[/color][/i]
Vraiment, le père avait-il besoin d'entendre les excuses du fils pour l'accueillir comme il l'a fait? Y avait-il vraiment quelque chose à pardonner? L'amour posait-il quelque condition?

Les paroles du fils et sa repentance ne concernent que le fils...

Il n'y a rien à pardonner au vu du véritable amour, sinon nous sommes pré-cuits avant d'y passer pour de vrai...

Se croire indigne de ce père, n'est-ce pas faire affront à la grandeur du père?

À cet égard, ne devrait-il pas s'ensuivre une demande de pardon pour avoir douté de l'amour du père?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 29 nov.21, 03:38, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 28 nov.21, 07:36

Message par prisca »

Rédemption = rachat.

Qui rachète ?

Nous.


exemple : j'avais arrosé mes plantes sur mon balcon et toute l'eau s'est déversée sur le balcon du dessous où la voisine avait mis son gateau préparé le matin, à refroidir, le gateau était immangeable.

La voisine vient sonner à ma porte pour me le dire, elle est en colère.

Pour me racheter je demande pardon en premier lieu, et en second lieu je promets de ne plus recommencer, et troisièmement je fais un gateau que j'offre à ma voisine pour dédommagement.


Adam qui est le premier d'entre les hommes qui foule de ses pieds notre planète, il est créé car en tant que premier il n'a pas d'ascendant.

Adam a subi un châtiment c'est ce qui explique sa présence sur terre, il est pécheur avant même qu'il puisse ouvrir ses yeux pour la première fois.

Il est comme un prisonnier qui doit purger une peine.

Sa peine consiste à se racheter des péchés qu'il a commis et qui ont été la cause de sa venue sur notre planète.

1/ Adam doit demander pardon à D.IEU d'avoir été coupable des péchés commis dans cette humanité éteinte. Mais est ce qu'Adam sait qu'il est présent sur notre planète parce qu'il a commis des péchés dans une humanité éteinte ? Non il ne le sait pas, il est vide, celui qu'il fut a été jeté au feu, il repart vide de tout, comme une page blanche, rien d'écrit, il repart de zéro.

Comment peut il demander pardon à D.IEU si quand bien même il ne sait pas qu'il est coupable de quelque chose ?

Il ne sait pas qu'il est coupable de quelque chose mais ce qu'il sait c'est qu'il doit écouter les consignes de D.IEU et les consignes de D.IEU sont claires, il lui est interdit d'être libre d'arbitrer ses choix de vie, il est en prison sous conditionnelle, comme un prisonnier interdit de dépasser un périmètre car il a un bracelet au pied. C'est l'absence de libre arbitre qui permet qu'Adam puisse accomplir les bons gestes, et lorsque D.IEU lui intime des ordres de faire ou de dire, il doit s'exécuter. Adam obéit jusqu'au Néolithique soit 9000 ans avant Jésus Christ. Pourquoi au Néolithique ? Parce que nous savons qu'Abel est éleveur et Cain agriculteur et l'élevage et l'agriculture sont apparus au Néolithique.

A cette époque là donc il désobéit, il préfère être libre de ses choix, le libre arbitre signe sa condamnation à mort, comme un prisonnier qui se libère de ses chaines, son bracelet en l'occurrence, en le cisaillant tout en manipulant le système d'alarme pour partir librement vaquer aux occupations qui lui font plaisir et sur le chemin, ce prisonnier qui a déserté sa maison, il va faire toutes sortes de bêtises qui seront pour lui défavorables vis à vis de la police puisqu'elle le condamnera pour récidive, avec une peine plus lourde.

En ayant pris la décision de sa liberté en ayant choisi d'accomplir des gestes de son propre chef, Adam a signé sa condamnation, c'est une récidive, il mourra dans le Déluge quelques 7 générations après.

La morale à tirer est : la rédemption c'est être conforme à la Parole de D.IEU en écoutant comme des enfants sages qui ont envie de grandir harmonieusement.

Adam est immature et il est incapable de pouvoir prendre les bonnes décisions.

La rédemption sera effective dès lors l'homme sait à travers la Bible qu'il est un homme sur la terre car jugé irrecevable pour le Paradis lors d'un Jugement Dernier et conscient qu'il est en incarcération sur notre terre, il doit 1/ se repentir des péchés qu'il a commis dans cette humanité éteinte et 2/ écouter les Lois de D.IEU pour se redresser et ainsi se réconcilier avec D.IEU qui lui pardonnera ses péchés à la condition de tenir sa promesse de toute sa vie durant d'être dans les rails.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 28 nov.21, 10:29

Message par dragon blanc »

Kar Anetasaur a écrit : 28 nov.21, 04:59 oui oui vous avez raison et si malgré nos actes ou paroles la victime nous accepte quand même et nous aime
à nous d'en faire autant

la seule chose qui guérit le mal c'est l'amour , et c'est bien sûr difficile de pardonner quand c'est grave
Bonjour à vous frère Kar Anetasaur.

Oui c'est difficile le pardon. Parfois on se demande comment un être peut en arriver à commettre un acte irrépréhensible.
Mais l'acte ne devient pas irrécupérable d'un coup. Il y a des étapes soit de blessures accumulées ou de destruction intérieur massive.
Bref, rien ne vient d'un coup mais par étape; un pas à la fois...
Merci de vous avoir partagé !

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
ronronladouceur a écrit : 28 nov.21, 05:49 En tout cas, je croirais en avoir écrit quelques lignes tellement ça me ressemble... Merci.

D'ailleurs ce père me fait penser au père de l'enfant prodigue, et donc au Père céleste qui accueillera chacun de ses enfants sans les juger une fois l'aventure terminée...
Bonjour à vous frère ronronladouceur.
Peut être que nos coeurs se dirigent dans le même sans. L'amour inconditionnel !

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 28 nov.21, 06:18 La parabole du fil prodigue c'est le fils qui revient la tête basse en ayant eu conscience qu'il avait dilapidé l'héritage de son père. C'est cette repentance sincère en retournant dans la maison de son père qui le fait revivre de nouveau et refait de lui un fils.

Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim! 18Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. Le fils lui dit: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

La repentance c'est ici et maintenant. Et nous serons tous jugés.

Et voilà la conclusion de Jésus :
Je vous le déclare : c'est ainsi qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit que pour quatre-vingt dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance
Bonjour à vous Gorgonzola ! Puis-je vous appelez frère ?

Ce que vous nous partagez est en plein cela. Peut importe ce que le fils à pu dépenser ou même perdu, dans le coeur du Père, c'est le retour d'un de ses fils. Il le fêtera ! Alors festoyez car vous êtes dans ce coeur.
Merci à vous pour ce beau message !!

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
omar13 a écrit : 28 nov.21, 06:28 La rédemption est une croyance erronée des chrétiens qui pensent que la venue de Jesus et sa "soit disant mort sur la croix" est synonyme d'expiation des péchés??????,

La seule vérité est que le principal intéressé, le Christ Jésus, explique le contraire:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de Jésus est synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
Bonjour à vous frère omar.

Vous touchez quelque chose de sensible. Mais oui, la propagande des Églises trompent le terme dans sa pureté.
Un Père recevra toujours son enfant dans la joie. Un être humain, surement. Comme vous le dites, Jésus en a dicté l'inverse... Paix à vous et que le Père vous recoive.

Ajouté 14 minutes 51 secondes après :
prisca a écrit : 28 nov.21, 07:36 Rédemption = rachat.

Qui rachète ?

Nous.


exemple : j'avais arrosé mes plantes sur mon balcon et toute l'eau s'est déversée sur le balcon du dessous où la voisine avait mis son gateau préparé le matin, à refroidir, le gateau était immangeable.

La voisine vient sonner à ma porte pour me le dire, elle est en colère.

Pour me racheter je demande pardon en premier lieu, et en second lieu je promets de ne plus recommencer, et troisièmement je fais un gateau que j'offre à ma voisine pour dédommagement.


Adam qui est le premier d'entre les hommes qui foule de ses pieds notre planète, il est créé car en tant que premier il n'a pas d'ascendant.

Adam a subi un châtiment c'est ce qui explique sa présence sur terre, il est pécheur avant même qu'il puisse ouvrir ses yeux pour la première fois.

Il est comme un prisonnier qui doit purger une peine.

Sa peine consiste à se racheter des péchés qu'il a commis et qui ont été la cause de sa venue sur notre planète.

1/ Adam doit demander pardon à D.IEU d'avoir été coupable des péchés commis dans cette humanité éteinte. Mais est ce qu'Adam sait qu'il est présent sur notre planète parce qu'il a commis des péchés dans une humanité éteinte ? Non il ne le sait pas, il est vide, celui qu'il fut a été jeté au feu, il repart vide de tout, comme une page blanche, rien d'écrit, il repart de zéro.

Comment peut il demander pardon à D.IEU si quand bien même il ne sait pas qu'il est coupable de quelque chose ?

Il ne sait pas qu'il est coupable de quelque chose mais ce qu'il sait c'est qu'il doit écouter les consignes de D.IEU et les consignes de D.IEU sont claires, il lui est interdit d'être libre d'arbitrer ses choix de vie, il est en prison sous conditionnelle, comme un prisonnier interdit de dépasser un périmètre car il a un bracelet au pied. C'est l'absence de libre arbitre qui permet qu'Adam puisse accomplir les bons gestes, et lorsque D.IEU lui intime des ordres de faire ou de dire, il doit s'exécuter. Adam obéit jusqu'au Néolithique soit 9000 ans avant Jésus Christ. Pourquoi au Néolithique ? Parce que nous savons qu'Abel est éleveur et Cain agriculteur et l'élevage et l'agriculture sont apparus au Néolithique.

A cette époque là donc il désobéit, il préfère être libre de ses choix, le libre arbitre signe sa condamnation à mort, comme un prisonnier qui se libère de ses chaines, son bracelet en l'occurrence, en le cisaillant tout en manipulant le système d'alarme pour partir librement vaquer aux occupations qui lui font plaisir et sur le chemin, ce prisonnier qui a déserté sa maison, il va faire toutes sortes de bêtises qui seront pour lui défavorables vis à vis de la police puisqu'elle le condamnera pour récidive, avec une peine plus lourde.

En ayant pris la décision de sa liberté en ayant choisi d'accomplir des gestes de son propre chef, Adam a signé sa condamnation, c'est une récidive, il mourra dans le Déluge quelques 7 générations après.

La morale à tirer est : la rédemption c'est être conforme à la Parole de D.IEU en écoutant comme des enfants sages qui ont envie de grandir harmonieusement.

Adam est immature et il est incapable de pouvoir prendre les bonnes décisions.

La rédemption sera effective dès lors l'homme sait à travers la Bible qu'il est un homme sur la terre car jugé irrecevable pour le Paradis lors d'un Jugement Dernier et conscient qu'il est en incarcération sur notre terre, il doit 1/ se repentir des péchés qu'il a commis dans cette humanité éteinte et 2/ écouter les Lois de D.IEU pour se redresser et ainsi se réconcilier avec D.IEU qui lui pardonnera ses péchés à la condition de tenir sa promesse de toute sa vie durant d'être dans les rails.
Bonjour à vous soeur Prisca.

Pourquoi donc serait-ce un rachat ? Pour racheter qui ou quoi ?
Vous pensez qu'un Père enverrait son fils afin de racheter X personnes ?
Naaaaaaa

Jésus est venu nous enseigner...nous montrer...nous réconforter. Mais il est aussi venu nous pointer le pourquoi de notre manque à notre test et que pour cela, sans s'écrier qu'ils ne savaient point !!
Mais le Coeur du Père à pardonner dépasse toutes intelligences humaine; Tout péchés qu'elle qu'il soit !
C'est à nous de nous responsabiliser et de nous pardonner. Le Père nous recevra si on est de bonne foi !!

Votre frère drsgonblanc :romance:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La rédemption !

Ecrit le 28 nov.21, 11:04

Message par omar13 »

dragon blanc a écrit : 28 nov.21, 10:51

Bonjour à vous frère omar.

Vous touchez quelque chose de sensible. Mais oui, la propagande des Églises trompent le terme dans sa pureté.
Un Père recevra toujours son enfant dans la joie. Un être humain, surement. Comme vous le dites, Jésus en a dicté l'inverse... Paix à vous et que le Père vous recoive.

Belles paroles comme toujours, seulement que tu oublies que le Christ Jésus avait bien précisé qui était le Père et qui sont les enfants:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


Jean 20
…16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Bien a toi dragon blanc.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 28 nov.21, 11:14

Message par dragon blanc »

omar13 a écrit : 28 nov.21, 11:04 Belles paroles comme toujours, seulement que tu oublies que le Christ Jésus avait bien précisé qui était le Père et qui sont les enfants:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


Jean 20
…16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Bien a toi dragon blanc.
Bonjour à vous frère omar.

Trop drôle...on parle de la même chose en des termes différents et parfois on étend l'idée de l'autre...
J'adore !!!
Ne vous en faites pas, je n'oublie rien. Je ne donne pas tout systématiquement et volontairement aussi.
J'aime lire ce que les gens en pense et surtout, de constater que beaucoup d'entre nous avancent dans le coeur.
Jésus est toujours un modèle de choix no 1. Mais le Père nous parle en lui. Et je retrouve de ces paroles en vous et en bien des êtres ici.
On a tous notre propre parcours et nos propres blessures. Mais même dans cette division corporelle, on est tous frère; Ayant tous le même Père.
Soyez béni mon frère :romance:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 28 nov.21, 19:08

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 28 nov.21, 06:43 Vraiment, le père avait-il besoin d'entendre les excuses du fils pour l'accueillir comme il l'a fait? Y avait-il vraiment quelque chose à pardonner? L'amour posait-il quelque condition?

Les paroles du fils et sa repentance ne concernent que le fils...

Il n'y a rien à pardonner au vu du véritable amour, sinon nous sommes pré-cuit avant d'y passer pour de vrai...

Se croire indigne de ce père, n'est-ce pas faire affront à la grandeur du père?

À cet égard, ne devrait-il pas 'ensuivre une demande de pardon pour avoir douté de l'amour du père?
C'est une parabole du Christ.. Et Jésus est le Fils du Père éternel.

Voilà donc ce que nous a expliqué Jésus; un pécheur qui s'en va faire sa vie virevoltante et égoïste en oubliant le Père.
Car notre nature et notre condition n'est pas de vivre sans Dieu. Ce serait être un arbre sans racine, un homme qui vit loin de Dieu se fait du mal à lui-même : nous ne sommes pas nos propres dieux nous ne nous sommes pas créés nous-même pour qu'on puisse se vanter de vivre sans être enraciné dans la bonne terre. Nous avons besoin de la proximité avec le Père qu'on le veuille ou non. Certains résistent mais ils se mutilent eux-mêmes.
Regretter de s'être fait du mal n'est pas un mal. Le Père festoie pour le retour de son enfant qui accepte Dieu dans sa vie, et il siège dans son être pour son plus grand bien. C'est une parabole qui rejoint le péché originel qui est le choix de l'homme de vivre loin de Dieu. Le Père est heureux de la prise de conscience de son enfant qui ne peut vivre sans son Créateur.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La rédemption !

Ecrit le 28 nov.21, 23:58

Message par omar13 »

dragon blanc a écrit : 28 nov.21, 11:14
Bonjour à vous frère omar.

Jésus est toujours un modèle de choix no 1.
Soyez béni mon frère :romance:
Bonjour dragon blanc,
les bons comptes font les bons amis et/ou frères :stop:

Les 100 : classement des personnes les plus influentes de l’histoire est un best-seller écrit par Michael H. Hart sorti en 1978 - réédité en 1992 après quelques révisions - relatant ou plutôt classant dans un ordre décroissant les 100 personnalités les plus influentes selon l'auteur[1].

Ce livre a été sujet à controverse et a provoqué beaucoup de remous, dans le milieu littéraire et partout ailleurs, du fait que l'auteur ait choisi le prophète Mahomet comme la personnalité la plus influente dans l'histoire de l'humanité[2].

Le choix de l'auteur est justifié par le fait que le prophète de l'Islam ait réussi à la fois sur le plan religieux et laïque:

« My choice of Muhammad to lead the list of the world's most influential persons may surprise some readers and may be questioned by others, but he was the only man in history who was supremely successful on both the religious and secular level. »
Traduction :

« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mahomet en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mahomet est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. »[3] :romance:
https://everybodywiki.com/Les_100_:_cla ... .%20%C2%BB
Bien a toi dragon blanc.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 29 nov.21, 00:57

Message par prisca »

dragon blanc a écrit : 28 nov.21, 10:51


Bonjour à vous soeur Prisca.

Pourquoi donc serait-ce un rachat ? Pour racheter qui ou quoi ?
Vous pensez qu'un Père enverrait son fils afin de racheter X personnes ?
Naaaaaaa

Jésus est venu nous enseigner...nous montrer...nous réconforter. Mais il est aussi venu nous pointer le pourquoi de notre manque à notre test et que pour cela, sans s'écrier qu'ils ne savaient point !!
Mais le Coeur du Père à pardonner dépasse toutes intelligences humaine; Tout péchés qu'elle qu'il soit !
C'est à nous de nous responsabiliser et de nous pardonner. Le Père nous recevra si on est de bonne foi !!

Votre frère drsgonblanc :romance:
L'unique raison du Sacrifice de Jésus est de vaincre satan, Jésus nous rachète car Jésus est Avatar de D.IEU et nous donne l'accession à la Parole de D.IEU avec victoire sur satan lequel est l'empereur Constantin à qui Jésus a donné l'apparition d'une Croix dans le ciel, apparition qui sera décisive dans le choix de satan de fonder le catholicisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 29 nov.21, 03:49

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 28 nov.21, 19:08 C'est une parabole du Christ.. Et Jésus est le Fils du Père éternel.

Voilà donc ce que nous a expliqué Jésus; un pécheur qui s'en va faire sa vie virevoltante et égoïste en oubliant le Père.
Car notre nature et notre condition n'est pas de vivre sans Dieu. Ce serait être un arbre sans racine, un homme qui vit loin de Dieu se fait du mal à lui-même : nous ne sommes pas nos propres dieux nous ne nous sommes pas créés nous-même pour qu'on puisse se vanter de vivre sans être enraciné dans la bonne terre. Nous avons besoin de la proximité avec le Père qu'on le veuille ou non. Certains résistent mais ils se mutilent eux-mêmes.
Regretter de s'être fait du mal n'est pas un mal. Le Père festoie pour le retour de son enfant qui accepte Dieu dans sa vie, et il siège dans son être pour son plus grand bien. C'est une parabole qui rejoint le péché originel qui est le choix de l'homme de vivre loin de Dieu. Le Père est heureux de la prise de conscience de son enfant qui ne peut vivre sans son Créateur.
Ce n'est pas de cette façon que je vois les choses, puisque d'abord, je ne crois pas à la fable du péché originel.. Y croire consiste obligatoirement (?) à animer des marionnettes en leur prêtant des sentiments humains.

Ensuite, puisque nous y sommes, je vois plutôt dieu ici dans ce père... En d'autres mots, le père de l'enfant, c'est dieu...

En outre, vu la filiation divine qui nous rassemble tous (plutôt qu'un fils unique doctrinal), sans dieu n'est pas un état dans lequel puisse se trouver un humain (cf. le dieu dans Walsch).

Enfin, Dieu n'a pas de sentiments, sauf à penser que c'est nous qui le sommes...

Ajouté 19 minutes 44 secondes après :
prisca a écrit : 28 nov.21, 07:36 Sa peine consiste à se racheter des péchés qu'il a commis et qui ont été la cause de sa venue sur notre planète.
On ne cherche plus midi à quatorze heures quand le vrai coupable de la fable se dénonce lui-même:

Genèse 6: …5L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Et qui donc va pardonner à ce dieu? Eh bien personne... Donc ne cherchons même pas quelque promesse de ne plus recommencer... Et là, c'est le retournement d'Abraham dans sa tombe : C'est l'ange Noé qui arrête le bras de dieu!

Et puis, c'est reparti de plus belle, vu que la perversion (?) ne s'arrête pas... Et là, on voit Adam sous le déguisement de Noé... : Genèse 6: …16Tu feras à l'arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut; tu établiras une porte sur le côté de l'arche; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième. 17Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra.

Animaux innocents, enfants innocents, nature y passeront...

Fin de la fable?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 29 nov.21, 04:13

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.21, 04:08 Ce n'est pas de cette façon que je vois les choses, puisque d'abord, je ne crois pas à la fable du péché originel.. Y croire consiste obligatoirement (?) à animer des marionnettes en leur prêtant des sentiments humains.
C'est parce qu'il y a péché originel qu'il y a la Loi, et dans un second temps la Passion.. A quoi servirait une telle souffrance s'il n'y a avait pas de péchés..

a écrit :En outre, vu la filiation divine qui nous rassemble tous (plutôt qu'un fils unique doctrinal), sans dieu n'est pas un état dans lequel puisse se trouver un humain (cf. le dieu dans Walsch).
Nous sommes tous les enfants de Dieu racheté par le sang du Fils unique.

a écrit :Enfin, Dieu n'a pas de sentiments, sauf à penser que c'est nous qui le sommes...
S'il n'avait pas de sentiments, il nous aurait détruit depuis longtemps.
Or il a fait l'inverse : il a envoyé son Fils se sacrifier pour nous sortir du péché et nous en éloigner.
En gros Dieu nous garde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités