La rédemption !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 22:16

Message par estra2 »

Bonjour Aerobase,

Ah mais moi ça ne me pose aucun problème que Prisca parle de ce qu'elle veut, qu'elle est la foi qu'elle veut, chacun fait sa route à sa façon.
Donc, tant qu'on parle de croyance, chacun est libre par contre, lorsqu'on parle de faits, là c'est autre chose.

Par exemple si quelqu'un me dit qu'il croit à l'existence des extra-terrestres, c'est une opinion comme une autre et personne ne peut dire s'il a tort ou raison, si, par contre, il me dit que le soleil tourne autour de la Terre, là je peux lui dire qu'il a tort.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 22:22

Message par aerobase »

en fait je suis inquiet Estra , moi vos débats j'y connais rien mais je suis inquiet. Avoue quand même que Prisca est vachement cultivée et intelligente et je suis inquiet voilà tu sais tout: Prisca a ouvert un sujet dont le titre m'inquiète

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 23:03

Message par prisca »

prisca a écrit :Le péché à l’origine, le péché de celui qui fait « figure d’Adam » puisque Paul dit qu’il vient, (Romains 5 :14) c’est l’homme qui a incité les autres à mentir en cachant volontairement que Jésus vainc satan, l’empereur Constantin, afin d’être bien vu et ainsi obtenir les grâces du serpent, et à la place cet homme avec ses acolytes a organisé une théologie pour annoncer une toute autre version de l’Evangile, ils ont créé un autre Evangile, (Galates 1 – 2 Corinthiens 11 -
estra2 a écrit : 18 janv.22, 21:27 Bonjour à tous,

Sauf, qu'encore une fois je le répète, tout cela ne tient pas puisque justement, Constantin était unitarien et a reçu le baptême arianiste !
Donc, le concile de Nicée n'a absolument pas choisi la doctrine trinitaire pour obtenir les grâces de Constantin, c'est un mensonge !

D'autre part, autre mensonge, Prisca prétend que c'est grâce au Chrisme, au signe apparu dans le ciel lors de la bataille de Ticinum que Constantin a libéré les chrétiens ! C'est faux, et je l'ai déjà dit plusieurs fois. Cette bataille se produit en 315 c'est à dire 2 ans après le traité de Milan qui libère les chrétiens puisque les deux empereurs Constantin et Licinius ont autorisé alors le christianisme dans l'Empire.

Tout est faux de A à Z mais Prisca continuera de mentir.......

Au delà de tout ça, la théologie de Prisca est un blasphème permanent puisque selon elle, Dieu aurait eu besoin de se faire passer pour un demi-dieu pour que la vraie foi avance !
Voila l'image que donne Prisca du Dieu de la Bible, un dieu impuissant qui est obligé de se faire passer pour se qu'il n'est pas, de mentir, de tricher pour arriver à arracher les humains des griffes de Satan !

Bonjour à estra2, bonjour à tous,

Je voudrais dire à estra2, messieurs les lecteurs à qui il parle, que :

L'empereur Constantin est fondateur de l'église catholique. Qu'en tant que tel, il a réuni toutes les évêques afin d'organiser l'église. Par conséquent satan est vaincu puisque le voilà favorable à l'édification de l'église (qui l'aurait cru !) Mais comme nous connaissons satan, c'est parce qu'il a vu d'un très bon oeil que JESUS s'adressât à lui afin de lui donner victoire sur ses ennemis, ainsi alors qu'il n'était qu'un pauvre empereur de banlieue, un empereur de Bretagne, il n'était pas très fier de cela, alors que Jésus lui promet la victoire et il considère alors l'empereur Maxence comme l'ennemi numéro 1 malgré que tous deux soient empereurs (comme quoi l'univers impitoyable n'habite pas qu'à Dallas) et bien il s'engage dans la bataille contre Maxence qui pourtant avait une armée bien plus forte que la sienne, et .................. que s'est il passé, personne ne le sait vraiment pas très bien.............. le Maxence tombe du pont de Milvius et.........se..............noie..... ainsi son armée estomaquée n'a pas d'autre choix que de battre en retraite et victoire est donnée au sieur Constantin qui maintenant occupe la place du défunt Maxence, sur le trône de ROME....... L'empereur Constantin quitte sa petite banlieue, la Bretagne en Gaule mais qui n'était pas encore Gauloise mais c'est pour vous situer le lieu.... le lieu où aujourd'hui il fait bon de respirer l'air du large et des moules côtières..... et la suite vous la connaissez, il fonde l'église catholique car pour Constantin, JESUS est maintenant le seul "DIEU " qu'il vénère car jamais de mémoire de cet homme aucune divinité n'a pu l'aider de telle manière, même pas le zeus qui ne mérite même plus une majuscule à son nom, même pas tous ces dieux de pacotille qu'il a rayés de son calepin, de son répertoire....téléphonique..... car tous ces dieux sont d'un ridicule à coté de JESUS VRAI DIEU.... et ainsi le paganisme est mort, bien mort, mort et enterré..... :expressionless-face: sauffffffffffff que voilà que les évêques eux croient comme satan croie, ils croient que JESUS est un DIEU alors que JESUS n'est pas un DIEU mais est l'IMAGE DE DIEU pour piéger satan et pour donner épreuve aux évêques qui malheureusement ont lamentablement échoué, raison pour laquelle le feu se prépare pour eux, dans un futur proche, puisque leur chef à la tête, celui qui remplace Constantin, François va être débusqué par Jésus qui vient sous peu, et ainsi victoire est acquise sur le mal qui sombre dans les flammes de l'enfer éterneeeeeeeeeeeeel......


Bien cordialement

prisca
Modifié en dernier par prisca le 18 janv.22, 23:17, modifié 6 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 23:08

Message par ESTHER1 »

Heureusement que l' école primaire du second degré rectifie ce que PRISCA cherche à nous enseigner ! . . . . . .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 23:20

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 18 janv.22, 23:08 Heureusement que l' école primaire du second degré rectifie ce que PRISCA cherche à nous enseigner ! . . . . . .
Si tu nous faisais un copié collé de la seconde classe de l'école primaire ?

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
aerobase a écrit : 18 janv.22, 22:22 en fait je suis inquiet Estra , moi vos débats j'y connais rien mais je suis inquiet. Avoue quand même que Prisca est vachement cultivée et intelligente et je suis inquiet voilà tu sais tout: Prisca a ouvert un sujet dont le titre m'inquiète
Ne te fais pas de souci, je te le dis, :expressionless-face: nous sommes mercredi ? Donc tout va bien....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 23:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 janv.22, 23:03 ... et la suite vous la connaissez, il fonde l'église catholique car pour Constantin, JESUS est maintenant le seul "DIEU " qu'il vénère car jamais de mémoire de cet homme aucune divinité n'a pu l'aider de telle manière, même pas le zeus qui ne mérite même plus une majuscule à son nom, même pas tous ces dieux de pacotille qu'il a rayés de son calepin, de son répertoire....téléphonique..... car tous ces dieux sont d'un ridicule à coté de JESUS VRAI DIEU.... et ainsi le paganisme est mort, bien mort, mort et enterré.....
Tu falsifies l'histoire pour te donner raison mais ça on te l'a déjà répété inutilement un nombre incalculable de fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 23:23

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 janv.22, 23:22 Tu falsifies l'histoire pour te donner raison mais ça on te l'a déjà répété inutilement un nombre incalculable de fois.
C'est la véritable raison du Sacrifice de Jésus et non pas comme les Catholiques le disent : D.IEU a apaisé sa colère en ayant puni Jésus à notre place
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 23:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 janv.22, 23:23 C'est la véritable raison du Sacrifice de Jésus et non pas comme les Catholiques le disent : D.IEU a apaisé sa colère en ayant puni Jésus à notre place
Je parle de l'histoire à l'époque de Constantin et non pas du sacrifice de Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 23:33

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 janv.22, 23:25 Je parle de l'histoire à l'époque de Constantin et non pas du sacrifice de Jésus.
Dans l'histoire de Constantin, tout ce que j'ai écrit ci dessus, je le tiens du témoignage de ses contemporains, comme Eusèbe de Césarée notamment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 23:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 janv.22, 23:33 Dans l'histoire de Constantin, tout ce que j'ai écrit ci dessus, je le tiens du témoignage de ses contemporains, comme Eusèbe de Césarée notamment.
Tu fais des raccourcis frauduleux et tu maquilles le tout en espérant qu'on n'y verra que du feu.

Mais bon, si tu aimes le mensonge c'est ton choix ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 23:46

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 janv.22, 23:40 Tu fais des raccourcis frauduleux et tu maquilles le tout en espérant qu'on n'y verra que du feu.

Mais bon, si tu aimes le mensonge c'est ton choix ...
Tu ne t'intéresses pas au sujet mais au membre que je suis, c'est contre productif.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 23:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 janv.22, 23:46 Tu ne t'intéresses pas au sujet mais au membre que je suis, c'est contre productif.
Faux encore une fois.

Je parle de l'histoire que tu racontes et non pas de toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 23:51

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 janv.22, 23:48 Faux encore une fois.

Je parle de l'histoire que tu racontes et non pas de toi.
Tu as tort, tu parles de moi et non pas de l'histoire antique de l'empire Romain.

Je te cite afin que tu vois avec tes yeux : pollux a écrit : Tu fais des raccourcis frauduleux et tu maquilles le tout en espérant qu'on n'y verra que du feu.

Mais bon, si tu aimes le mensonge c'est ton choix ...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 23:55

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 janv.22, 23:51 Tu as tort, tu parles de moi et non pas de l'histoire antique de l'empire Romain.

Je te cite afin que tu vois avec tes yeux : pollux a écrit : Tu fais des raccourcis frauduleux et tu maquilles le tout en espérant qu'on n'y verra que du feu.

Mais bon, si tu aimes le mensonge c'est ton choix ...
Si je parlais de toi je t'aurais conseillé une évaluation psychiatrique ... mais comme tout le monde l'aura compris je parlais de l'histoire que tu falsifies.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 19 janv.22, 00:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 janv.22, 23:55 Si je parlais de toi je t'aurais conseillé une évaluation psychiatrique ... mais comme tout le monde l'aura compris je parlais de l'histoire que tu falsifies.
Tu ne t'intéresses pas au sujet mais au membre que je suis, c'est contre productif.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 178 invités