Fils de D.IEU

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 14:53

Message par Estrabolio »

ronronladouceur a écrit : 02 déc.21, 12:41 Désolé, mais je n'ai pas retrouvé pas ce message...
ici
Gorgonzola a écrit : 02 déc.21, 04:31 Sans parler de trinité, selon la bible Jésus est :
- le Verbe fait chair
- le Fils unique de Dieu
- l'Agneau de Dieu qui abolit tout sacrifice
- le Rédempteur qui par son sacrifice a racheté pour Dieu par son sang tous les hommes
- le Fils qui reçoit tout pouvoir sur toute chair et reçoit pouvoir du jugement
- le Fils qui règne à la droite de Dieu

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 21:11

Message par prisca »

prisca a écrit :D.IEU envoi Gabriel à Marie pour lui annoncer LE MESSIE descendant de sa famille illustre, DAVID, le MESSIE que les Juifs attendent.
Pollux a écrit : 02 déc.21, 12:22 Jésus n'a pas accompli les prophéties qui, selon l'Ancien Testament, devaient s'appliquer au Messie :

- Il n'a pas reconstruit le troisième Temple comme le prévoyait Ézéchiel 37: 26-28

26 Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
27 Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
28 Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.


- Il n'a pas rassemblé tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël comme le prévoyait Ésaïe 43: 5-6



5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.
6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,


- Il n'a pas établi la paix universelle comme le prévoyait Ésaïe 2: 4

Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.

- Il n'a pas unifié l'humanité dans une seule religion unique comme le prévoyait Zacharie 14: 9

L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.

Jésus ne peut donc pas être le Messie de la lignée de David (Mashia'h ben David).
► La nation sur le Mont Sion s'est constituée, c'est le Sionisme.

► A son Avènement Jésus fera tout ce que les prophètes ont dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 03 déc.21, 02:35

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 02 déc.21, 12:22
En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.
Si jamais ce jour arrive, on n'aura plus besoin de croire puisqu'on aura constaté son évidence...

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 03 déc.21, 02:47

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 02 déc.21, 10:58

Je suis croyante moi, tandis que toi non, par conséquent tu n'as aucune leçon à me donner.
Les prêtre catholique aussi se dise croyants, ce qui ne les empĉhent pas de faire ce qu'ils font...

TU ne dois pas te servir de cela comme excuse pour dire ou faire ce que tu veux.

Ajouté 5 minutes 17 secondes après :
Pollux a écrit : 02 déc.21, 12:22 Jésus n'a pas accompli les prophéties qui, selon l'Ancien Testament, devaient s'appliquer au Messie :

- Il n'a pas reconstruit le troisième Temple comme le prévoyait Ézéchiel 37: 26-28

26 Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
27 Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
28 Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.


- Il n'a pas rassemblé tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël comme le prévoyait Ésaïe 43: 5-6

5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.
6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,


- Il n'a pas établi la paix universelle comme le prévoyait Ésaïe 2: 4

Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.

- Il n'a pas unifié l'humanité dans une seule religion unique comme le prévoyait Zacharie 14: 9

L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.

Jésus ne peut donc pas être le Messie de la lignée de David (Mashia'h ben David).
Oui si toutes ces prédictions concernent son retour glorieux annoncé dans Apocalypse.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 08 déc.21, 21:55

Message par Pollux »

Happy79 a écrit : 03 déc.21, 02:52 Oui si toutes ces prédictions concernent son retour glorieux annoncé dans Apocalypse.
Sauf que les dernières paroles de Jésus sur la croix ont été:

Jean 19: 30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.


S'il a tout accompli sauf la mission attribuée au Mashia'h ben David c'est qu'il ne l'était pas. Jésus n'était pas un descendant de David non plus mais c'est son père adoptif Joseph qui l'était. Quant à sa mère Marie on ne connaît pas grand chose sur sa généalogie.

La seule conclusion logique c'est que Jésus était le Mashia'h ben Joseph.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 09 déc.21, 08:16

Message par Happy79 »

Pollux a écrit : 08 déc.21, 21:55 Sauf que les dernières paroles de Jésus sur la croix ont été:

Jean 19: 30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.


S'il a tout accompli sauf la mission attribuée au Mashia'h ben David c'est qu'il ne l'était pas. Jésus n'était pas un descendant de David non plus mais c'est son père adoptif Joseph qui l'était. Quant à sa mère Marie on ne connaît pas grand chose sur sa généalogie.

La seule conclusion logique c'est que Jésus était le Mashia'h ben Joseph.
C'est toi qui insinue que tout est accomplie veut dire cela.

L’œuvre de Jésus, la rédemption du monde, était achevée (Jean 17.4). Il y a dans ces paroles le sentiment d’une grande victoire, car, en succombant, le Sauveur triomphe et sa mort sera pour des millions d’âmes la vie éternelle.

Il a complété les diverses prophétie dont cette dernière de Ps 69:21 Dans ma soif il m'on abreuvé de vinaigre.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 09 déc.21, 11:17

Message par Pollux »

Happy79 a écrit : 09 déc.21, 08:16 C'est toi qui insinue que tout est accomplie veut dire cela.
Tous ceux qui comprennent le français savent ce que veut dire "Tout est accompli".
a écrit :L’œuvre de Jésus, la rédemption du monde, était achevée (Jean 17.4). Il y a dans ces paroles le sentiment d’une grande victoire, car, en succombant, le Sauveur triomphe et sa mort sera pour des millions d’âmes la vie éternelle.
Inutile d'essayer de noyer le poisson. Il n'a pas accompli ce que devait faire le Mashia'h ben David.
a écrit :Il a complété les diverses prophétie dont cette dernière de Ps 69:21 Dans ma soif il m'on abreuvé de vinaigre.
Rapport ? C'est un psaume de David où il parle de lui-même.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités