Fils de D.IEU

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 06:02

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 02 déc.21, 05:40 JESUS EST IMAGE DE D.IEU INVISIBLE
Décrivez, s.v.p.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 06:43

Message par Estrabolio »

Dans la Bible (comme dans tous les autres livres d'ailleurs), on ne prend pas une phrase en ignorant toutes les autres !
A ce compte là, les humains sont aussi Dieu puisque à l'image de Dieu !
Etre l'image de quelqu'un dans la Bible c'est le représenter, présenter ses qualités.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 07:11

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 02 déc.21, 06:02 Décrivez, s.v.p.
- le Verbe fait chair Avatar de D.IEU qui transporte sa Parole
- le Fils unique de Dieu Fils comme nous "fils" mais Unique en son genre car l'individualité de D.IEU est l'Esprit Saint qui occupe tout son être
- l'Agneau de Dieu qui abolit tout sacrifice Utilisé par D.IEU pour la Nouvelle Alliance qui entérine l'Ancienne Alliance
- le Rédempteur qui par son sacrifice a racheté pour Dieu par son sang tous les hommes D.IEU rachète l'humanité en ayant utilisé Jésus qui, par la Croix ouvre une brèche dans la Rome paienne antique qui, de paienne devient Chrétienne grâce à la rançon payée laquelle a délivré les gens de la servitude de l'empereur pour être sous la domination de la spiritualité par choix car qui se rend favorable à entreprendre de connaitre D.IEU s'oblige à être honorable envers D.IEU en observant tous ses Commandements
- le Fils qui reçoit tout pouvoir sur toute chair et reçoit pouvoir du jugement D.IEU invisible se donne de la visibilité par Jésus qui jugera les humains en leur faisant face
- le Fils qui règne à la droite de Dieu D.IEU utilise Jésus Avatar pour accomplir son dessein prescient sur la terre et Jésus qui est l'apparence que D.IEU se donne siège au Ciel à la droite de D.IEU car toujours D.IEU est assis sur le Trône d'une manière honorifique car même invisible ce Saint Siège est la place que D.IEU occupe.
Modifié en dernier par prisca le 02 déc.21, 09:16, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 09:13

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 02 déc.21, 07:11 - le Fils unique de Dieu Fils comme nous "fils" mais Unique en son genre car l'individualité de D.IEU est l'Esprit Saint qui occupe tout on être
Ah! tiens! Merci! :smiling-face-with-halo:
- l'Agneau de Dieu qui abolit tout sacrifice
Abolit?? Tout sacrifice?? Sauf le sien??
l'Agneau de Dieu qui abolit tout sacrifice Utilisé par D.IEU pour la Nouvelle Alliance qui entérine l'Ancienne Alliance
C'est une contradiction... S'il abolit, il n'entérine certainement pas...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 09:20

Message par prisca »

prisca a écrit :- l'Agneau de Dieu qui abolit tout sacrifice
ronronladouceur a écrit :Abolit?? Tout sacrifice?? Sauf le sien??
Les Juifs devaient pratiquer un rituel religieux pour que chaque an ils se concentrent sur les péchés qu'ils ont commis et qu'ils demandent pardon au Très Haut en promettant de ne plus en commettre en faisant chaque an le sacrifice d'un animal pour sceller leur voeu de bien se tenir dans le sang.

Jésus est l'Agneau Sacrifié qui rassemble chaque jour les gens à l'office pour que tous remercient D.IEU de leur avoir permis d'avoir accès à sa Parole Nourricière grâce à Jésus qui, en ayant donné à l'empereur Constantin l'occasion de créer le catholicisme, a donné aux hommes Nourriture qui est sa Parole, Parole de D.IEU puisque Jésus est le Verbe.

En fait tu t'apercevras que je ne réponds pas à ta question car elle est quand même bizarre ta question ou alors tu t'amuses à nos dépends.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 09:20

Message par Estrabolio »

Eh oui, Dieu envoie Dieu annoncé à Marie qu'elle va accoucher de Dieu ensuite Dieu dit qu'Il est son fils lorsqu'il se fait baptiser puis Satan lui propose de l'adorer mais Dieu préfère s'adorer Lui même puis Il se prie Lui même avant de se demander pourquoi Il s'est abandonné avant de mourir, enfin, pour de faux puisqu'Il ne peut pas mourir, après Il se ressuscite, enfin, pour de faux puisqu'Il ne peut pas mourir et là, il explique à ses disciples qu'il faut qu'Il monte vers Lui même pour pouvoir leur envoyer Lui même. Alors, Dieu se soumet toute chose à Lui même puis, plus tard, quand tout Lui aura été soumis, Il se soumettra à Son tour à Lui même et s'assoira à droite de Lui même......
Et il paraît que c'est être intelligent de croire ça.....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 09:21

Message par prisca »

prisca a écrit :l'Agneau de Dieu qui abolit tout sacrifice Utilisé par D.IEU pour la Nouvelle Alliance qui entérine l'Ancienne Alliance
ronronladouceur a écrit :C'est une contradiction... S'il abolit, il n'entérine certainement pas..
Non "entérine" car les Lois sont toujours en vigueur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 09:31

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 02 déc.21, 09:21 Non "entérine" car les Lois sont toujours en vigueur.
l'Agneau de Dieu qui abolit tout sacrifice Utilisé par D.IEU pour la Nouvelle Alliance qui entérine l'Ancienne Alliance
Dictionnaire prisca
Synonyme de 'abolir'
- Entériner

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 09:37

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 02 déc.21, 09:20 Eh oui, Dieu envoie Dieu annoncé à Marie qu'elle va accoucher de Dieu ensuite Dieu dit qu'Il est son fils lorsqu'il se fait baptiser puis Satan lui propose de l'adorer mais Dieu préfère s'adorer Lui même puis Il se prie Lui même avant de se demander pourquoi Il s'est abandonné avant de mourir, enfin, pour de faux puisqu'Il ne peut pas mourir, après Il se ressuscite, enfin, pour de faux puisqu'Il ne peut pas mourir et là, il explique à ses disciples qu'il faut qu'Il monte vers Lui même pour pouvoir leur envoyer Lui même. Alors, Dieu se soumet toute chose à Lui même puis, plus tard, quand tout Lui aura été soumis, Il se soumettra à Son tour à Lui même et s'assoira à droite de Lui même......
Et il paraît que c'est être intelligent de croire ça.....
D.IEU envoi Gabriel à Marie pour lui annoncer LE MESSIE descendant de sa famille illustre, DAVID, le MESSIE que les Juifs attendent.

D.IEU annonce que Jésus est "Son Fils bien aimé" oui puisque D.IEU invisible est partout à la fois, à la fois D.IEU utilise Jésus et à la fois D.IEU annonce que Jésus est le Fils bien aimé car créé comme chacun le sait, le Premier dans l'Univers.

Satan fait sa mauvaise oeuvre de tentateur oui et Jésus le repousse car D.IEU nous montre à quel point l'homme est d'une grande ingratitude et qu'il va toujours poser des questions saugrenues pour se donner raison. Jette toi de la falaise si tu es le Fils de D.IEU c'est ce que l'on entend à longueur de journée, "pourquoi D.IEU ne montre pas sa puissance.... " c'est ce que JESUS veut montrer de nous les humains qui sommes toujours de mauvaise foi.

D.IEU utilise Jésus pour montrer afin que les gens se reconnaissent dans leur mauvaise foi lorsqu'ils posent des questions stupides.

"Pourquoi m'as tu abandonné " c'est le cri de désespoir d'un fils à son Père qui va le jeter dans la gueule du loup pour apaiser sa colère, car alors qu'il est un demi dieu, le demi dieu Jésus n'a du pouvoir que si son Père veut lui en donner, mais là le Père ne veut pas car le Père veut sa vengeance

Tu peux remercier le Très Haut Estrabolio d'avoir pris du temps pour te donner l'occasion de te racheter mais toi tu préfères cracher dans la soupe.

Sauf qu'à force de cracher dans la soupe, un jour tu iras au Ciel, mais tu seras un paria pour toujours, car qui montre de la mauvaise volonté comme tu le fais, à faire le jeu du diable, à faire comme si tu ne comprends pas, alors que tu comprends très bien ce que je veux dire, tu vas cette fois ci mettre D.IEU en colère.

C'est pour cela que D.IEU m'a écarté de vous car plus je vous parle et plus vous aggravez votre cas, surtout toi Estrabolio.

IL Y A LA ROME ANTIQUE QUI DOIT VOIR JESUS COMME LE NOUVEAU DEMI DIEU QUI VA CONCURRENCER LES DIEUX DE PACOTILLE QU'ILS PRENNENT A COEUR DE METTRE AU CENTRE DE LEURS VIES.


Comprends tu le français Estrabolio ?

DONC JESUS apparait comme blessé meurtri torturé pour que surtout son Père soit satisfait d'avoir obtenu justice ainsi les paiens vont se sentir le coeur léger, ils vont se dire NOUS COMPTONS SUR D.IEU DES JUIFS MAINTENANT QUI S'EST APAISE GRACE A SON FILS QUI A BIEN VOULU ETRE SUR L'AUTEL DU SACRIFICE POUR OFFRANDE POUR APAISER LE COURROUX DE D.IEU DES JUIFS.

Le français tu le comprends Estrabolio ?

"POURQUOI M'AS TU ABANDONNE" ????

Pourquoi je ne peux pas avoir le pouvoir de me sortir d'entre leurs serres et leurs lances ???

JESUS consent à payer pour que le genre humain soit à l'abri de la colère de D.IEU mais comme JESUS est à moitié humain, sa part humaine pleure D.IEU de le sortir de ce mauvais pas.


SI TU OSES DIRE un mot grossier à l'intention de D.IEU après avoir lu ceci je te jure Estrabolio que je porte plainte contre toi mais pas dans ce forum, ailleurs.

Tu es vraiment un satan pure souche.

Ajouté 47 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 02 déc.21, 09:32 Dictionnaire prisca
Synonyme de 'abolir'
- Entériner
Pas aboli c'est Gorgonzola qui a écrit ce que j'ai recopié.

C'est du copié collé.

Ajouté 3 minutes 53 secondes après :
Estrabolio a écrit :
Tu es vraiment un pauvre mec.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 10:06

Message par Happy79 »

La Bible dit :

Romains 6 :14 : nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce ;
Colossiens 2 :14 : Jésus a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient ;
Galates 3 :13 : Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi ;
Galates 3 :24-25 : la loi n’aurait été qu’un précepteur pour nous conduire au Christ, de ce fait nous ne serions plus sous ce précepteur !


La n'est plus là à titre de loi, mais à titre de livre de connaissance, plus comme un guide.
(2 Timothée 3 :1-5). Nous renions ce qui fait la force de la religion biblique, lorsque nous ignorons, ou lorsque nous philosophons sur ce que la Bible nous enseigne clairement !

C’est pourquoi l’apôtre Paul dit à l’Eglise de Thessalonique : « Examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon » (1 Thessaloniciens 5 :21).

Par exemple, les commandements sont bons, mais les sacrifices ne le sont pas.




L’Ancienne Alliance était un contrat formel entre Dieu et la nation de l’ancien Israël. Elle consistait en des promesses physiques, et sélectionnait spécialement un peuple, si ce peuple obéissait aux lois divines et servait d’exemple au reste du monde (Exode 19 :5-6 ; Deutéronome 4 :1-10). Elle ne renfermait aucune promesse spirituelle de vie éternelle ou de réception du Saint-Esprit ; elle contenait des avertissements de châtiment en cas de désobéissance. Ce contrat établissait trois sortes de lois : les Dix Commandements (Exode 20), les statuts, les jugements et les ordonnances (Exode 21-23), et les lois cérémonielles (Exode 25-40). Cette distinction fondamentale est indispensable pour comprendre quelles sont les lois qui ne sont plus requises par la Nouvelle Alliance.



Il donnera à Son peuple rebelle un esprit nouveau « afin qu’ils suivent mes ordonnances, et qu’ils observent et pratiquent mes lois » (Ezéchiel 11 :19-20 ; 36 :24-27). Tous ceux qui ont les lois de Dieu écrites dans leur esprit et dans leur cœur, veulent observer les lois divines ; ils ne cherchent pas à philosopher ou à chercher des excuses pour ne pas avoir à y obéir.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 10:26

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 02 déc.21, 09:42Tu es vraiment un satan pure souche.
Rien à faire des insultes d'une raciste bouffie d'orgueil qui crèvera avec l'espoir d'être la seule sauvée !

Rien à faire de votre Dieu d'opérette qui n'a rien à voir avec celui de la Bible et du Coran et que vous vous êtes créé à votre propre image : menteur, manipulateur, trompeur.

Allez donc porter plainte auprès de votre idole qui n'est au final qu'une image, un avatar de Prisca

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 10:57

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 02 déc.21, 10:06 La Bible dit :

Romains 6 :14 : nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce ;
Colossiens 2 :14 : Jésus a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient ;
Galates 3 :13 : Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi ;
Galates 3 :24-25 : la loi n’aurait été qu’un précepteur pour nous conduire au Christ, de ce fait nous ne serions plus sous ce précepteur !


La n'est plus là à titre de loi, mais à titre de livre de connaissance, plus comme un guide.
(2 Timothée 3 :1-5). Nous renions ce qui fait la force de la religion biblique, lorsque nous ignorons, ou lorsque nous philosophons sur ce que la Bible nous enseigne clairement !

C’est pourquoi l’apôtre Paul dit à l’Eglise de Thessalonique : « Examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon » (1 Thessaloniciens 5 :21).

Par exemple, les commandements sont bons, mais les sacrifices ne le sont pas.




L’Ancienne Alliance était un contrat formel entre Dieu et la nation de l’ancien Israël. Elle consistait en des promesses physiques, et sélectionnait spécialement un peuple, si ce peuple obéissait aux lois divines et servait d’exemple au reste du monde (Exode 19 :5-6 ; Deutéronome 4 :1-10). Elle ne renfermait aucune promesse spirituelle de vie éternelle ou de réception du Saint-Esprit ; elle contenait des avertissements de châtiment en cas de désobéissance. Ce contrat établissait trois sortes de lois : les Dix Commandements (Exode 20), les statuts, les jugements et les ordonnances (Exode 21-23), et les lois cérémonielles (Exode 25-40). Cette distinction fondamentale est indispensable pour comprendre quelles sont les lois qui ne sont plus requises par la Nouvelle Alliance.



Il donnera à Son peuple rebelle un esprit nouveau « afin qu’ils suivent mes ordonnances, et qu’ils observent et pratiquent mes lois » (Ezéchiel 11 :19-20 ; 36 :24-27). Tous ceux qui ont les lois de Dieu écrites dans leur esprit et dans leur cœur, veulent observer les lois divines ; ils ne cherchent pas à philosopher ou à chercher des excuses pour ne pas avoir à y obéir.
De quelle manière la Grâce agit ?

Jugement Dernier.

► Les injustes ressuscitent les premiers.

► Les justes ressuscitent les seconds.

► Injustes et justes sont emmenés dans le Ciel à la rencontre de Jésus sur les nuées.

Les injustes passent au Tribunal de Christ qui les jugera irrecevable pour le Paradis car ils doivent se rendre saints au préalable.

Les justes vont à la Vie Eternelle.

Les injustes partent revivre sur une terre pour y être des Sacrificateurs car ils ont obtenu la Grâce du Salut.

Si en étant des prêtres ils pèchent ils ont commis le péché impardonnable celui qui conduit à la seconde mort.

D'une humanité à une autre, la Grâce agit, mais chez des gens lambda aucune possibilité de Salut il faut passer par le Sacerdoce pour se rendre saints.

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Estrabolio a écrit : 02 déc.21, 10:26 Rien à faire des insultes d'une raciste bouffie d'orgueil qui crèvera avec l'espoir d'être la seule sauvée !

Rien à faire de [censuré] et que vous vous êtes créé à votre propre image : [censuré]

Allez donc porter plainte auprès [censuré], un avatar de Prisca
Je suis croyante moi, tandis que toi non, par conséquent tu n'as aucune leçon à me donner.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 11:58

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 02 déc.21, 10:58Je suis croyante moi, tandis que toi non, par conséquent tu n'as aucune leçon à me donner.
Je ne prétends donner de leçon à quiconque.
Je dénonce simplement les détournements de textes, les escroqueries intellectuelles et spirituelles.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 12:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 déc.21, 09:42 D.IEU envoi Gabriel à Marie pour lui annoncer LE MESSIE descendant de sa famille illustre, DAVID, le MESSIE que les Juifs attendent.
Jésus n'a pas accompli les prophéties qui, selon l'Ancien Testament, devaient s'appliquer au Messie :

- Il n'a pas reconstruit le troisième Temple comme le prévoyait Ézéchiel 37: 26-28

26 Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
27 Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
28 Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.


- Il n'a pas rassemblé tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël comme le prévoyait Ésaïe 43: 5-6

5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.
6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,


- Il n'a pas établi la paix universelle comme le prévoyait Ésaïe 2: 4

Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.

- Il n'a pas unifié l'humanité dans une seule religion unique comme le prévoyait Zacharie 14: 9

L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.

Jésus ne peut donc pas être le Messie de la lignée de David (Mashia'h ben David).

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 12:41

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 02 déc.21, 09:42 Ajouté 47 secondes après :

Pas aboli c'est Gorgonzola qui a écrit ce que j'ai recopié.

C'est du copié collé.
Désolé, mais je n'ai pas retrouvé pas ce message...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mic et 51 invités