Fils de D.IEU

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Fils de D.IEU

Ecrit le 29 nov.21, 01:03

Message par prisca »

Mon cheminement je l'ai effectué de cette manière.

Comme vous je lis dans la Bible : Jésus Fils de D.IEU et comme vous qui avez appris à connaitre D.IEU à travers les prêtres catholiques, donc je ne parle pas des Juifs mais des gens issus des paiens, j'écoute ce que l'on me dit, j'apprends, je suis une élève, mes enseignants sont les Sacrificateurs du Christianisme, les prêtres.

Il n'y a rien qui ne me choque en soi lorsqu'ils nous disent : Jésus est le Fils de D.IEU car c'est comme si c'était une leçon que l'on m'apprend, je fais confiance aux instructeurs.

La vie poursuit son chemin et plus le temps passe et plus je suis troublée, non pas de dire que D.IEU a un fils puisque j'ignore que D.IEU est D.IEU unique du fait que je fais confiance aux prêtres qui me disent que D.IEU a un Fils, c'est Jésus.

Toujours je ne suis pas choquée, je n'ai pas été élevée dans la foi Judaïque malgré que je sois de famille Juive.

Nous les gens nous sommes malléables et lorsque nous avons face à nous des instructeurs qui ont l'air sérieux, nous les prenons au sérieux.

Je vais à l'église catholique chaque matin, je participe à la messe.

Mais je suis en proie à un grand dilemme intérieur, je ne me sens pas à l'aise.

Je veux participer à l'Eucharistie, je sais que je dois mon Salut à Jésus, mais personne ne m'explique comment, personne ne m'explique de quelle manière le Sacrifice de Jésus engendre mon Salut, je ne comprends pas la cause à effet, je ne vois pas le lien.