Fils de D.IEU

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Fils de D.IEU

Ecrit le 29 nov.21, 01:03

Message par prisca »

Mon cheminement je l'ai effectué de cette manière.

Comme vous je lis dans la Bible : Jésus Fils de D.IEU et comme vous qui avez appris à connaitre D.IEU à travers les prêtres catholiques, donc je ne parle pas des Juifs mais des gens issus des paiens, j'écoute ce que l'on me dit, j'apprends, je suis une élève, mes enseignants sont les Sacrificateurs du Christianisme, les prêtres.

Il n'y a rien qui ne me choque en soi lorsqu'ils nous disent : Jésus est le Fils de D.IEU car c'est comme si c'était une leçon que l'on m'apprend, je fais confiance aux instructeurs.

La vie poursuit son chemin et plus le temps passe et plus je suis troublée, non pas de dire que D.IEU a un fils puisque j'ignore que D.IEU est D.IEU unique du fait que je fais confiance aux prêtres qui me disent que D.IEU a un Fils, c'est Jésus.

Toujours je ne suis pas choquée, je n'ai pas été élevée dans la foi Judaïque malgré que je sois de famille Juive.

Nous les gens nous sommes malléables et lorsque nous avons face à nous des instructeurs qui ont l'air sérieux, nous les prenons au sérieux.

Je vais à l'église catholique chaque matin, je participe à la messe.

Mais je suis en proie à un grand dilemme intérieur, je ne me sens pas à l'aise.

Je veux participer à l'Eucharistie, je sais que je dois mon Salut à Jésus, mais personne ne m'explique comment, personne ne m'explique de quelle manière le Sacrifice de Jésus engendre mon Salut, je ne comprends pas la cause à effet, je ne vois pas le lien.

Le prêtre de mon église n'est pas très loquace, il n'est pas du genre à donner des "cours particulier" je le sollicite pour un rendez vous afin de parler, il me demande de venir le voir en confession, donc tout ce que je pourrais obtenir de lui c'est uniquement de l'absolution, rien d'autre.

Alors il ne me reste plus qu'internet.

Je fouille, je trie, je participe à des forum pour comprendre puisque personne ne peut m'expliquer de vive voix le lien de cause à effet de la Crucifixion de Jésus sur mon Salut, notre Salut, le Salut du monde.

Les discours dans le net ne sont pas très nets, il y a toujours des zones d'ombre, les gens parlent en demi teinte.

Le temps passe et là c'est la surprise, l'effroi même, la stupeur, je tombe des nues.

J'entends les chrétiens dire que D.IEU a procédé à une substitution pénale car ce que les humains ne pouvaient pas payer en châtiment à cause de leur propension à ne pas vouloir sortir du mal, Jésus en est victime et sur la Croix D.IEU aurait obtenu Justice.

C'est incompréhensible, je me demande si je fais partie de cette planète, je me dis en mon for intérieur "ils sont fous".

Je me dis "peut être que ton niveau d'intelligence surpasse le leur mais comme tu ne peux pas te mettre à leur place tu ne peux pas comprendre comme eux comprennent les choses".

Je me dis "non puisqu'un enfant de 7 ans pourrait le comprendre, il sait très bien que D.IEU ne peut pas punir un innocent pour innocenter des coupables c'est si injuste".

Ca ne colle pas, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce monde.

Les gens me disent "mais c'est hautement spirituel tu ne comprends rien prisca, c'est le mystère eucharistique, D.IEU ne punit pas Jésus en fait, D.IEU transmet le message en grandes pompes qu'il a l'intention de n'être que Miséricordieux".

Pour marquer les esprits D.IEU accomplit ce geste cruel nous l'admettons mais c'est pour nous dire que D.IEU ne recule devant rien pour nous montrer son Amour au point de punir sa Majesté Roi Jésus qui est son propre Fils qu'IL aime le plus dans l'Univers, et c'est de cette manière que D.IEU nous fait la démonstration du grand Amour qu'il nous porte, la Justice non pas qu'elle n'existe pas, mais c'est JESUS qui l'a prise à sa charge en ayant payé le prix me disent ils les catholiques.

Je suis troublée mais ce discours ne me va pas car plusieurs choses s'offrent à moi, déjà quand bien même D.IEU veut pardonner l'usage de la cruauté n'est pas pour moi acceptable lorsque je sais que D.IEU est JUSTE.

J'ai été créée à l'image de D.IEU donc tel que je pense moi D.IEU me fait penser comme LUI pense, donc moi je ne vais pas imposer mon Amour à un groupe de gens qui m'aurait fait du mal et pour leur pardonner je leur dis : je ne vous dénonce pas à la police, pourtant vous le mériteriez, mais à la place je torture mon fils unique jusqu'à la mort ainsi Justice est faite, quelqu'un a payé, et vous en échange je vous pardonne, c'est complètement incohérent, c'est fou, c'est l'action d'insensé, c'est un acte barbare, c'est inacceptable.

Donc ça ne va pas Messieurs les Chrétiens votre manière de voir les choses.

Je reçois l'Esprit Saint parce que je me suis insurgée contre cette barbarie organisée des gens du christianisme qui tous ensemble font vivre cet immense outrage envers D.IEU.

Dès lors je suis instruite par l'Esprit Saint et j'apprends chaque jour je me nourris.

FILS DE DIEU


Je mets ci dessous des versets qui feront l'objet d'explication dans les messages qui suivront pour ne pas trop alourdir mon entrée en matière.


23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, 24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda, 27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, 28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er, 29 fils de Jésus, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi, 30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, 31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, 32 fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson, 33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda, 34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor, 35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala, 36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37 fils de Mathusala, fils d'Enoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.Luc 3



Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.1 Jean 5:20



car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.Romains 8:14


Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. Luc 20:36

Jean 19:7
Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.

Ephésiens 4:13
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

1 Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Luc 1:32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Modifié en dernier par prisca le 29 nov.21, 01:42, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 29 nov.21, 01:14

Message par enso »

je ne t'ai lu qu'en parti car ton message est trop long donc peut etre j'ai mal compris ton message
je precise que je ne suis pas chretien et je n'encourage pas à la foi chretienne


mais je te pose une question
tu acceptes que les faute du peuple juif soit expié par le sacrifice du bouc emissaire
pourquoi donc le propre sacrifice d'un homme ne permettrait pas l'expiation des fautes de son peuple ?

je te recommande la lecture de rené girard il donne un eclairage interessant a tout cela
encore une foi je n'encourage pas la foi chretienne
moi meme je n'y croi pas

car j'ai pour principe de ne pas dire sur Dieu ce dont je n'ai pas la science et la preuve irréfutable car mentir ou dire sur dieu un mensonge et celon moi le pire crime ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 29 nov.21, 01:38

Message par prisca »

enso a écrit : 29 nov.21, 01:14 je ne t'ai lu qu'en parti car ton message est trop long donc peut etre j'ai mal compris ton message
je precise que je ne suis pas chretien et je n'encourage pas à la foi chretienne


mais je te pose une question
tu acceptes que les faute du peuple juif soit expié par le sacrifice du bouc emissaire
pourquoi donc le propre sacrifice d'un homme ne permettrait pas l'expiation des fautes de son peuple ?

je te recommande la lecture de rené girard il donne un eclairage interessant a tout cela
encore une foi je n'encourage pas la foi chretienne
moi meme je n'y croi pas

car j'ai pour principe de ne pas dire sur Dieu ce dont je n'ai pas la science et la preuve irréfutable car mentir ou dire sur dieu un mensonge et celon moi le pire crime ...
Mon message est long, j'ai expliqué cependant succinctement mon cursus, mon chemin spirituel.

  • 1 L'Eternel parla à Moïse, et dit :

    15 Les anciens d'Israël poseront leurs mains sur la tête du taureau devant l'Eternel, et on égorgera le taureau devant l'Eternel.
    16 Le sacrificateur ayant reçu l'onction apportera du sang du taureau dans la tente d'assignation;
    17 il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l'aspersion devant l'Eternel, en face du voile.
    18 Il mettra du sang sur les cornes de l'autel qui est devant l'Eternel dans la tente d'assignation; et il répandra tout le sang au pied de l'autel des holocaustes, qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
    19 Il enlèvera toute la graisse du taureau, et il la brûlera sur l'autel.
    20 Il fera de ce taureau comme du taureau expiatoire; il fera de même. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour eux l'expiation, et il leur sera pardonné.
    21 Il emportera le taureau hors du camp, et il le brûlera comme le premier taureau. C'est un sacrifice d'expiation pour l'assemblée.
Lévitique 3


Le rituel a pour but que les Juifs puissent se sortir de la tête le péché afin d'avoir l'assurance que D.IEU leur a vraiment pardonné ce péché car le péché mentalement ils le conscientiseront comme porté au loin, à l'intérieur du taureau, le taureau ayant été porté à l'extérieur de l'enceinte pure et sainte, le Temple étant le lieu hautement Saint, comme l'église dans laquelle "le séjour des morts" ne met pas les pieds. Car l'homme qui pèche involontairement puisqu'il s'agit du péché involontaire c'est un homme très à cheval sur les Lois donc très rigoriste et si malencontreusement il pèche sans le vouloir, cet homme va se martyriser toute sa vie durant par le remord qui le ronge. Donc D.IEU organise ce rituel pour dire expressément aux pécheurs involontaires de ne pas avoir martel en tête, le péché est mort avec le taureau qui l'a porté au loin, loin du lieu Saint où toi tu résides homme, lieu où tu as été purifié, il n'y a plus de reproche à te faire.

Tu le sais enso que notre nature humaine nous impose des souffrances mentales lorsque nous nous sentons coupables de gestes inconsidérés, donc D.IEU y pourvoit en ayant organisé des rituels de sang, des rituels religieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 29 nov.21, 02:31

Message par enso »

prisca a écrit : 29 nov.21, 01:38
Donc D.IEU organise ce rituel pour dire expressément aux pécheurs involontaires de ne pas avoir martel en tête, le péché est mort avec le taureau qui l'a porté au loin, loin du lieu Saint où toi tu résides homme, lieu où tu as été purifié, il n'y a plus de reproche à te faire.

Tu le sais enso que notre nature humaine nous impose des souffrances mentales lorsque nous nous sentons coupables de gestes inconsidérés, donc D.IEU y pourvoit en ayant organisé des rituels de sang, des rituels religieux.
je ne suis pas sur de comprendre le probleme que tu souleves dans ton post:

est ce que tu "reproches" aux chretiens de ne pas pratiquer et de s'adonner sciemment au peché en comptant uniquement sur le sacrifice de jesus pour etre sauvé ?

si c'est cela oui je suis d'accord c'est aussi ce qui me gene avec cette religion
quoi que l'on a un phenomene similaire en islam avec le soufisme
pour un soufi tout vient de dieu donc une personne peut peché en se disant c'est dieu qui la voulu donc j'en suis satisfait et c'est cette attitude qui est la vrai foi car cela revient a accepté la volonté de dieu et de s'y soumettre et de l'agreer

autrement si je suis hors sujet tant pis n'en tien pas compte :slightly-smiling-face:

ps: au sujet de ta remarque sur la souffrance et charge mentale il y aurai beaucoup a dire sur le sujet
les religions ne sont elle pas au contraire sensé nous apaisé nous epanouir nous simplifié la vie ...
au lieu de nous mettre la pression ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 29 nov.21, 03:06

Message par prisca »

enso a écrit : 29 nov.21, 02:31 je ne suis pas sur de comprendre le probleme que tu souleves dans ton post:

est ce que tu "reproches" aux chretiens de ne pas pratiquer et de s'adonner sciemment au peché en comptant uniquement sur le sacrifice de jesus pour etre sauvé ?

si c'est cela oui je suis d'accord c'est aussi ce qui me gene avec cette religion
quoi que l'on a un phenomene similaire en islam avec le soufisme
pour un soufi tout vient de dieu donc une personne peut peché en se disant c'est dieu qui la voulu donc j'en suis satisfait et c'est cette attitude qui est la vrai foi car cela revient a accepté la volonté de dieu et de s'y soumettre et de l'agreer

autrement si je suis hors sujet tant pis n'en tien pas compte :slightly-smiling-face:

ps: au sujet de ta remarque sur la souffrance et charge mentale il y aurai beaucoup a dire sur le sujet
les religions ne sont elle pas au contraire sencé nous apaisé et nous epanouir
au lieu de nous mettre la pression ?

Tu as dit que les Juifs voient leurs péchés expiés par l'animal émissaire, le bouc, le taureau...

Je ne suis pas d'accord, les péchés ne sont pas expiés par l'animal (bouc émissaire) les péchés doivent faire l'objet d'une repentance sincère et une promesse de ne plus faire de péché, l'animal quant à lui qui porte les péchés au loin, en dehors de l'enceinte, c'est pour que le repentant conscientise que la faute est loin de lui, pardonné.

Tu as parlé du rituel Juif pour établir un parallèle avec le rituel Chrétien.

Tu as cru que le rituel Juif dit que l'animal expie les péchés, mais je viens de te prouver que c'est faux.

Donc pareillement Jésus n'expie pas les péchés des gens en étant accusé Lui des fautes, c'est faux aussi car Jésus lui fait toute autre chose, il libère le monde de l'idolatrie, et cela n'a rien à voir.

Au sujet de ton "ps" la charge mentale est un phénomène qui accompagne tout être humain, qu'il soit saint ou pécheur.

On peut tout à fait se dire que D.IEU nous pardonne mais si D.IEU nous pardonne cela signifie que le péché existe sinon D.IEU ne nous dirait pas "je te pardonne".

C'est comme si tu as un ami envers qui tu t'es mal comporté à tes yeux.

Tu vas vers lui et tu lui demandes "est ce que tu me pardonnes en espérant qu'il te dise "je n'ai pas à te pardonner tu n'es pas coupable à mes yeux" "

Si ton ami te dit "je te pardonne" cela veut dire que tu es coupable donc tout croyant sait que si D.IEU lui pardonne cela veut dire qu'il est coupable de péchés, et les péchés, même pardonnés, ils ne sont pas oubliés pour autant, ils existent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 29 nov.21, 03:27

Message par enso »

prisca a écrit : 29 nov.21, 03:06

Tu as parlé du rituel Juif pour établir un parallèle avec le rituel Chrétien.

Tu as cru que le rituel Juif dit que l'animal expie les péchés, mais je viens de te prouver que c'est faux.


Donc pareillement Jésus n'expie pas les péchés des gens en étant accusé Lui des fautes, c'est faux aussi car Jésus lui fait toute autre chose, il libère le monde de l'idolatrie, et cela n'a rien à voir.

Au sujet de ton "ps" la charge mentale est un phénomène qui accompagne tout être humain, qu'il soit saint ou pécheur.

On peut tout à fait se dire que D.IEU nous pardonne mais si D.IEU nous pardonne cela signifie que le péché existe sinon D.IEU ne nous dirait pas "je te pardonne".

C'est comme si tu as un ami envers qui tu t'es mal comporté à tes yeux.

Tu vas vers lui et tu lui demandes "est ce que tu me pardonnes en espérant qu'il te dise "je n'ai pas à te pardonner tu n'es pas coupable à mes yeux" "

Si ton ami te dit "je te pardonne" cela veut dire que tu es coupable donc tout croyant sait que si D.IEU lui pardonne cela veut dire qu'il est coupable de péchés, et les péchés, même pardonnés, ils ne sont pas oubliés pour autant, ils existent.
pour la parti en bleu oui c'est bien ce que je croyai au sujet du sacrifice juif
laisse moi le temps de mieu m'informer sur le sujet
car ce que tu dis me surprend
meme en islam le sacrifice a pour fonction de pardonné son peché

d'ailleur la video suivante semble confirmé ce phenomene peché = impureté
sacrifice pour redevenir pure



pour le ps non nous ne somme pas tous egaux devant la charge mentale et non les religion ne se valent pas en terme de prise de tete et de culpabilité
et je parle en connaissance de cause car mon parcour en islam m'a bien pris la tete
il me semble que les soufi sont plutot cool contrairement à l'islam juridique

nous n'avons pas tous la meme sensibilité et empathie
certain se sente (à tord) coupable de mal etre des autres
alors que d'autre pour reprendre des terme a la mode sont des pervers narcissique voir psychopathe et ne ressente pas le remord meme si il sont coupable

c'est la fameuse parabole de la paille et la poutre
certain voi leur petit peché comme des montagne sur le point de tombé sur eux
alors que pour d'autre il voit de gros peché comme une mouche qu'il balaie de la main
qui a raison qui a tord là et toute la question

ce sujet est plus complexe qu'il n'y parait car cela depend de notre etat d'esprit
exemple en islam l'on doit croire que l'on est sauvé par la misericorde divine et non pas par nos oeuvre aussi parfaite soit elle car cela entrainerai de l'orgeuil qui est pire que le peché en lui meme ...

c'est cette prise de tete dont je te parlé dans certaine religion on ne sait jamais ce que dieu attend de nous donc l'on doit constament anticipé ces humeur et reaction ...

en islam le peché et de plusieur nature cela va de l'imperceptible au grand peché pour chacun l'on doit constament demandé pardon
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 29 nov.21, 03:45

Message par prisca »

enso a écrit : 29 nov.21, 03:27 pour la parti en bleu oui c'est bien ce que je croyai au sujet du sacrifice juif
laisse moi le temps de mieu m'informer sur le sujet
car ce que tu dis me surprend
meme en islam le sacrifice a pour fonction de pardonné son peché

d'ailleur la video suivante semble confirmé ce phenomene peché = impureté
sacrifice pour redevenir pure



Vraiment je t'encourage à réfléchir par toi même et non pas en t'inspirant de ce que disent les gens.

En Islam 31. Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salat et qu'ils dépensent [dans le bien] en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni amitié. Sourate 4


"Serviteurs" : ceux qui servent le Seigneur dans ses voies. Ils doivent prier et ils font des aumones à l'abri des regards et à la vue de tous.

Il n'y a pas de rachat au Jour du Jugement, ni que D.IEU agisse amicalement.

Il n'y a que de la Justice.

Par conséquent il n'y a pas de bouc émissaire en Islam non plus.


a écrit :pour le ps non nous ne somme pas tous egaux devant la charge mentale et non les religion ne se valent pas en terme de prise de tete et de culpabilité
et je parle en connaissance de cause car mon parcour en islam m'a bien pris la tete
il me semble que les soufi sont plutot cool contrairement à l'islam juridique

nous n'avons pas tous la meme sensibilité et empathie
certain se sente (à tord) coupable de mal etre des autres
alors que d'autre pour reprendre des terme a la mode sont des pervers narcissique voir psychopathe et ne ressente pas le remord meme si il sont coupable

c'est la fameuse parabole de la paille et la poutre
certain voi leur petit peché comme des montagne sur le point de tombé sur eux
alors que pour d'autre il voit de gros peché comme une mouche qu'il balaie de la main
qui a raison qui a tord là et toute la question

ce sujet est plus complexe qu'il n'y parait car cela depend de notre etat d'esprit
exemple en islam l'on doit croire que l'on est sauvé par la misericorde divine et non pas par nos oeuvre aussi parfaite soit elle car cela entrainerai de l'orgeuil qui est pire que le peché en lui meme ...

c'est cette prise de tete dont je te parlé dans certaine religion on ne sait jamais ce que dieu attend de nous donc l'on doit constament anticipé ces humeur et reaction ...

en islam le peché et de plusieur nature cela va de l'imperceptible au grand peché pour chacun l'on doit constament demandé pardon
C'est vrai ce que tu dis car nous ne sommes pas égaux au point de vue du remord dans l'application de péchés, il y a des gens qui sont vraiment détachés des fautes mais dans le Judaïsme ce n'est que pour les pécheurs involontaires que s'applique le rituel du taureau tué et dans lequel les péchés sont mis et porté loin hors du camp, l'animal est éloigné car dis toi bien que s'il ne s'agit que des fautes involontaires, imagine un homme qui commet un péché sans s'en rendre compte, comme par exemple toucher de l'argent un jour de Chabbat, il a fait ce geste sans prêter attention au geste, juste en fouillant dans sa poche, et bien il se martyrise l'esprit en se disant qu'il a commis un péché involontaire et c'est là qu'intervient le rituel du taureau, et ce rituel n'est valable donc que pour les gens soucieux d'être obéissants à D.IEU par amour, les autres, ceux que tu vois le sourire affiché sur les lèvres, alors qu'on sait pertinemment qu'ils ont fait des péchés volontaires, comme des prêtres qui violent des enfants, et lorsque tu les regardes à l'image sur l'écran, tu les vois détendus, tu es en droit de te dire que pour ce genre de personne, pécher ce n'est pas un problème puisque même pas il a le visage émacié de la douleur du remord alors qu'un vrai croyant serait torturé du remord jusqu'en à en avoir les yeux rougis de pleurs et les traits tirés comme à l'article de la mort.

Je vais te dire un secret. Lorsque j'apprend la culpabilité de quelqu'un tout de suite je vais sur google regarder sa tête.

Je me demandais pourquoi je faisais cela, maintenant je comprends, c'est pour voir s'il a du remord.

Comme émissions sur les crimes, je les regarde pour voir comment est la tête et le comportement d'un coupable, j'analyse le comportement humain lorsqu'il est pris de frénésie criminel pour voir comment est la physionomie d'un criminel.

Aussi lorsque je surprends en flagrant délit de mensonge un homme politique je le regarde mentir pour savoir comment est la tête d'un menteur, c'est important la physionomie car elle nous apprend quels acteurs sont les politiques, eux, démagogues.

Ton parcours en Islam t'a pris la tête dis tu, en fait je ne sais pas comment tu as été appris, par conséquent je ne peux pas juger la manière dont on a appris, non pas que je sois Musulmane mais j'arrive à discerner.

Un sujet peut être à l'occasion de ta part pour nous dire ce qui ne t'a pas plus en Islam pour en discuter...

Pour en revenir au péché, la bonne attitude est de voir "le petit péché" gros comme une montagne car cela exprime bien tout l'attachement de la personne envers D.IEU.

Il n'y a pas de secret, celui qui amplifie sa faute montre l'amplitude de son amour pour D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 29 nov.21, 04:08

Message par Gorgonzola »

enso a écrit : 29 nov.21, 03:27 pour la parti en bleu oui c'est bien ce que je croyai au sujet du sacrifice juif
laisse moi le temps de mieu m'informer sur le sujet
Fiez vous à l'Ecriture qui rapporte ce que dit Jésus :

Matthieu 26:27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés

Jésus accomplit l'Ecriture et rend caduque tout sacrifice car il devient, lui, l'Agneau de Dieu expiatoire :
Romains 8:2
La loi de l'Esprit qui donne la vie dans le Christ Jésus t'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
De fait, chose impossible à la Loi, impuissante du fait de la chair, Dieu, en envoyant son propre Fils avec une chair semblable à celle du péché et en vue du péché, a condamné le péché dans la chair, afin que le précepte de la Loi fût accompli en nous dont la conduite n'obéit pas à la chair mais à l'esprit.


Jésus est l'Agneau de Dieu qui remplace définitivement tout rituel sacrificiel :

Apocalypse de Jésus-Christ révélée à l'apôtre Jean :
Ap 5:9
ils chantaient un cantique nouveau : " Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus immolé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation

Jésus a racheté les hommes et emporté le péché avec lui sur la croix.

Saint Paul l'explique entre autre dans Romains 3:20-25
En effet, nul homme ne sera justifié devant lui par les œuvres de la Loi, car une loi ne fait que donner la connaissance du péché. Mais maintenant, sans la Loi, a été manifestée une justice de Dieu à laquelle rendent témoignage la Loi et les Prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux et à tous ceux qui croient ; il n'y a point de distinction, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont justifiés gratuitement par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a donné comme victime propitiatoire par son sang moyennant la foi, afin de manifester sa justice, ayant, au temps de sa patience, laissé impunis les péchés précédents

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 29 nov.21, 04:11

Message par enso »

prisca a écrit : 29 nov.21, 03:45 Vraiment je t'encourage à réfléchir par toi même et non pas en t'inspirant de ce que disent les gens.

je repondrai plustard en lisant ta reponse avec plus d'attention
pour te repondre de facon plus precise
car lire et ecrire me demande beaucoup de concentration

pour les 2 sujets ce que tu dis n'est pas faux mais il faut le nuancé

car tu oublie la question de la reponsabilité et de nos determinisme

que pense tu du sacrifice d'abraham ?

107 وَفَدَيْنَاهُ بِذِبْحٍ عَظِيمٍ
Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108 وَتَرَكْنَا عَلَيْهِ فِي الْآخِرِينَ
Et Nous perpétuâmes ???? dans la postérité:

dans les 3 religions abrahamique dieu se presente de 2 facon avec la rigueur la justice mais surtout sa rahma misericorde agape qui surpasse sa colere
voir l'adage que l'on retrouve dans le christianisme et l'islam

l'evangile celon luc :
35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer.
Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
36Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés;
ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés;
absolvez, et vous serez absous.

D'après Abdallah Ibn 'Amr , le Prophète:
« Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux,
faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre
alors celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde ».
D'après Jarir ibn Abdillah , le Prophète:
« Allah ne fait pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde aux gens ».
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 29 nov.21, 04:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 nov.21, 03:06 Donc pareillement Jésus n'expie pas les péchés des gens en étant accusé Lui des fautes, c'est faux aussi car Jésus lui fait toute autre chose, il libère le monde de l'idolatrie, et cela n'a rien à voir.
Sauf que le monde n'a jamais été libéré de l'idolâtrie puisque la religion catholique avec ses rituels, ses cérémonies et ses saints est aussi idolâtre que pouvaient l'être les romains avant le christianisme. Il a fallu attendre la nouvelle religion islamique au VIIe siècle pour qu'une partie de l'humanité de débarrasse de l'idolâtrie. Ton histoire de Constantin qui libère le monde de l'idolâtrie grâce à Jésus est fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 29 nov.21, 04:29

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc pareillement Jésus n'expie pas les péchés des gens en étant accusé Lui des fautes, c'est faux aussi car Jésus lui fait toute autre chose, il libère le monde de l'idolatrie, et cela n'a rien à voir.
Pollux a écrit : 29 nov.21, 04:15 Sauf que le monde n'a jamais été libéré de l'idolâtrie puisque la religion catholique avec ses rituels, ses cérémonies et ses saints est aussi idolâtre que pouvaient l'être les romains avant le christianisme.
Tout à fait et c'est la raison pour laquelle satan est délié au bout des mille ans.
a écrit :Il a fallu attendre la nouvelle religion islamique au VIIe siècle pour qu'une partie de l'humanité de débarrasse de l'idolâtrie.
Non l'Islam n'a pas débarrassé le monde de l'idolatrie puisque le catholicisme est toujours aussi vaillant en paganisme.
a écrit :Ton histoire de Constantin qui libère le monde de l'idolâtrie grâce à Jésus est fausse.
Non elle est totalement vraie puisque Constantin est vaincu mais figure d'Adam a préféré servir le serpent au lieu de D.IEU donc le catholicisme a fait entrer le péché dans le monde et à cause de lui le monde vit dans le péché duquel nous serons sauvés lorsque Jésus revient pour combattre le serpent.

Ajouté 15 minutes 55 secondes après :
enso a écrit : 29 nov.21, 04:11 je repondrai plustard en lisant ta reponse avec plus d'attention
pour te repondre de facon plus precise
car lire et ecrire me demande beaucoup de concentration

pour les 2 sujets ce que tu dis n'est pas faux mais il faut le nuancé

car tu oublie la question de la reponsabilité et de nos determinisme

que pense tu du sacrifice d'abraham ?

107 وَفَدَيْنَاهُ بِذِبْحٍ عَظِيمٍ
Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108 وَتَرَكْنَا عَلَيْهِ فِي الْآخِرِينَ
Et Nous perpétuâmes ???? dans la postérité:

dans les 3 religions abrahamique dieu se presente de 2 facon avec la rigueur la justice mais surtout sa rahma misericorde agape qui surpasse sa colere
voir l'adage que l'on retrouve dans le christianisme et l'islam

l'evangile celon luc :
35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer.
Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
36Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
37Ne jugez point, et vous ne serez point jugés;
ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés;
absolvez, et vous serez absous.

D'après Abdallah Ibn 'Amr , le Prophète:
« Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux,
faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre
alors celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde ».
D'après Jarir ibn Abdillah , le Prophète:
« Allah ne fait pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde aux gens ».

Le sacrifice d'Abraham nous apprend au moins deux choses.

D'abord que la foi d'Abraham est d'une force telle qu'il est prêt à faire mourir son fils lorsque D.IEU le lui demande sans savoir ce que la mort de son fils engendre comme bénédiction. D.IEU arrête son geste afin qu'Abraham lui sache la dimension de sa foi.

Deuxièmement comme la Bible le dit Abraham est prêt à immoler son fils car il croit à la Résurrection.
Hébreux 11 17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, 18 et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité. 19 Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.

En Islam.

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".



"rançonnâmes" qui est le verbe clé qui fait le lien direct avec la Bible au point de vue du prix payé du prix de la foi, en Islam D.IEU a fait payé à Abraham le prix de la vie de son fils pour épreuve de sa foi, pour qu'il montre sa foi.

En Chrétienté, Jésus a donné sa Vie en rançon, Jésus a payé par sa Vie le prix de notre liberté afin que nous prouvions notre foi car déjà il faut que les paiens l'obtiennent la foi qu'ils n'ont pas puisqu'ils sont paiens, et ensuite il faut qu'ils la fassent vivre et pour la faire vivre ce n'est qu'en obéissant aux Lois.

Jésus s'est donné sur la Croix pour que Constantin fasse l'édification du catholicisme ce qui mettra un terme au paganisme.

La Vie de Jésus a donc payé le prix de notre liberté de pouvoir nous guérir par la Parole de D.IEU qui nous est transmise librement puisque Constantin a abdiqué, il a créé lui même le Vatican.

Il n'y a pas de colère qui serait surpassé par le sacrifice, car si D.IEU est en colère c'est contre les menteurs, les menteurs étant des serpents, les serpents étant le diable.

D.IEU n'est pas en colère contre des pécheurs puisque D.IEU leur donne sa Parole afin qu'ils écoutent pour que cesse le péché.

Si D.IEU était en colère, D.IEU aurait arrêté le monde séance tenante comme au Déluge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 29 nov.21, 05:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 nov.21, 04:29 Tout à fait et c'est la raison pour laquelle satan est délié au bout des mille ans.
Les deux principales religions qui ont abandonné les pratiques païennes (du moins en bonne partie) sont l'islam (VIIe siècle) et le protestantisme (XVIe siècle). Rien à voir avec ton mille ans.
a écrit :Non l'Islam n'a pas débarrassé le monde de l'idolatrie puisque le catholicisme est toujours aussi vaillant en paganisme.
J'ai dit "une partie de l'humanité" et non pas le monde. Quand on discute honnêtement on n'utilise pas des sophismes dans ses réponses.

Sophisme de l'homme de paille ou de l'épouvantail:

"La technique de l'épouvantail consiste à déformer la position de l'adversaire en lui attribuant un argument facilement réfutable."

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pou ... A9torique)
a écrit :Non elle est totalement vraie puisque Constantin est vaincu mais figure d'Adam a préféré servir le serpent au lieu de D.IEU donc le catholicisme a fait entrer le péché dans le monde et à cause de lui le monde vit dans le péché duquel nous serons sauvés lorsque Jésus revient pour combattre le serpent.
N'importe quoi pour ne pas admettre que ton affirmation sur le monde* libéré de l'idolâtrie en 313 et Satan enchaîné jusqu'en 1313 est complètement fausse. En plus tu te contredis ici:
prisca a écrit :Donc pareillement Jésus n'expie pas les péchés des gens en étant accusé Lui des fautes, c'est faux aussi car Jésus lui fait toute autre chose, il libère le monde de l'idolatrie, et cela n'a rien à voir.
a écrit :Non l'Islam n'a pas débarrassé le monde de l'idolatrie puisque le catholicisme est toujours aussi vaillant en paganisme.
Pour toi le monde entier aurait été libéré de l'idolâtrie en 313 mais le catholicisme est toujours aussi vaillant en paganisme ?

Ce que tu racontes n'a aucun sens.

* Et moi je ne déforme pas tes propos puisque tu as bien dit "le monde", ce qui sous-entend "le monde entier".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 29 nov.21, 06:24

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc pareillement Jésus n'expie pas les péchés des gens en étant accusé Lui des fautes, c'est faux aussi car Jésus lui fait toute autre chose, il libère le monde de l'idolatrie, et cela n'a rien à voir.
Pollux a écrit :Sauf que le monde n'a jamais été libéré de l'idolâtrie puisque la religion catholique avec ses rituels, ses cérémonies et ses saints est aussi idolâtre que pouvaient l'être les romains avant le christianisme.
prisca a écrit :Tout à fait et c'est la raison pour laquelle satan est délié au bout des mille ans.
Pollux a écrit :Les deux principales religions qui ont abandonné les pratiques païennes (du moins en bonne partie) sont l'islam (VIIe siècle) et le protestantisme (XVIe siècle). Rien à voir avec ton mille ans.
Il ne s'agit pas de savoir qui a abandonné les pratiques paiennes, mais de parler du but que Jésus se fixe, libérer le monde des paiens de l'antiquité (Zeus Jupiter etc.. la très très longue liste d'idoles) afin que le monde sache que D.IEU est Unique Dieu et en le sachant que le monde n'écoute que D.IEU.

Mais le catholicisme au lieu de dire la vérité, à savoir que Jésus vainc satan pour libérer le monde du paganisme, il a préféré protéger son fondateur et dire du mensonge à la place, que Jésus a vaincu le coeur de Dieu pour Lui faire imposer sa Miséricorde au détriment de sa Justice.

De ce fait depuis l'an 313, oui le paganisme de l'antique Rome est mort, les idoles Zeus Jupiter etc sont mis au rebus et oui le Monothéisme prend son essor, le monde sait qu'il n'y a que D.IEU seul Dieu, mais le catholicisme a fait vivre le paganisme sous une autre forme, en ayant divinisé Jésus car il fallait que pour que leur doctrine du mensonge tienne, qu'il y ait deux Dieux, Jésus qui fait face à D.IEU pour obtenir le Pardon contre son propre Sacrifice et D.IEU qui consent à abandonner sa rigueur dans les Lois contre le Sacrifice de JESUS.

C'est pour faire donc vivre leur mensonge qu'ils ont divinisé Jésus en disant qu'il est un Fils qui a les mêmes attributs, la même nature que D.IEU le Père (consubstantialité)

De ce fait personne ne peut connaitre la Vérité et personne ne se guérit du péché car le but c'est oui de faire mourir l'idolatrie mais surtout c'est d'être dans le respect de D.IEU par Jésus et d'avoir accès à toutes les révélations que la Bible fait, mais personne ne sait ce que la Bible renferme puisque ceux qui pourraient la dire la vérité ce sont ceux qui reçoivent l'Esprit Saint, comme personne ne le reçoit, le monde est en proie à l'égarement perpétuel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 29 nov.21, 06:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 nov.21, 06:24 De ce fait depuis l'an 313, oui le paganisme de l'antique Rome est mort, les idoles Zeus Jupiter etc sont mis au rebus ...
Le paganisme romain n'est pas mort en 313 ni même en 325 avec le Concile de Nicée. C'est seulement en 380 avec l'édit de Thessalonique que le christianisme nicéen devient l'unique religion officielle et obligatoire de l'État.

Tu peux garder tes inventions et tes falsifications historiques pour toi. De toutes façons tu es la seule à y croire.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5930
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 29 nov.21, 06:50

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 nov.21, 06:24 Vraiment je t'encourage à réfléchir par toi même et non pas en t'inspirant de ce que disent les gens.
Ni en vous inspirant de ce que dit la Bible... (Trop drôle, cette remarque...)

La Bible dit ''Fils (unique) de dieu''? Elle dit aussi ''Né d'une vierge''?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Majestic, Mic, ronronladouceur et 63 invités