Fils de D.IEU

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 23:26

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 30 nov.21, 22:50Faites un effort tout de même.
Qu'est-ce que dieu va faire de tous ces méchants qui disent que Jésus est un demi dieu ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 23:47

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 30 nov.21, 23:26 Qu'est-ce que dieu va faire de tous ces méchants qui disent que Jésus est un demi dieu ?

et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5:29


Les justes vont au Tribunal du Christ et la sentence sonne, c'est le Paradis pour eux comme c'est écrit "la Vie".

Les injustes vont au Tribunal du Christ mais il n'y est pas marqué qu'ils y vont à la Vie eux.

La Bible dit qu'ils revivent sur terre pour y être des prêtres.

Donc tous "les méchants" seront des prêtres sur une terre ou plusieurs terres réparties car étant donné la quantité des méchants de notre monde**, ils sont répartis.

**Jésus a dit : il n'y a pas un seul de Juste, pas un seul qui a la foi (à part moi bien sûr :smirking-face: ) ou alors moi aussi je suis perdante, je ne le saurais qu'à mon Jugement Dernier :thinking-face: ah ben mais non puisque je suis Juive, et les Juifs n'ont pas le même traitement que les paiens :smiling-face:

Mais ne t'inquiète pas, être prêtre te fait revenir à une date avancée dans une humanité, il ne te restera que quelques 2000 ans pour être jugé juste cette fois là.

Et 2000 ans sont comme 2 jours tu le sais.

Je prierais pour toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 00:02

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 30 nov.21, 23:47
ah ben mais non puisque je suis Juive, et les Juifs n'ont pas le même traitement que les paiens


C'est quand même hyper raciste ce que tu dis...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 00:40

Message par prisca »

PenséeZ a écrit : 01 déc.21, 00:02 C'est quand même hyper raciste ce que tu dis...
Ce n'est pas une question d'appartenance ethnique mais une répartition de la population en deux parties, les Juifs et les paiens, les Juifs eux étant la Jérusalem Céleste descendue sur terre, et c'est une ville parce qu'elle a des habitants sinon elle est un vestige si elle est vide d'habitants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 00:49

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 30 nov.21, 21:40
L'Avatar n'a aucune volonté propre c'est exactement cela, JESUS n'a aucune volonté propre seul D.IEU décide.

C'est être en raccord avec la Bible car du fait que D.IEU est Unique, Jésus est donc son Avatar.
C'est totalement faux, en voici la preuve :
Jean 5:21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jésus montre ici clairement qu'il a la capacité propre de donner la vie et de juger.
D'autre part, Jésus dit qu'il juge mais que son Père ne juge personne or, il est impossible qu'un hologramme fasse quelque chose que la personne ne fait pas !
Cette théorie de l'avatar est donc contraire à la Bible ;

D'autre part, nulle part dans la Bible il n'est dit de prier Jésus ou de lui rendre un culte donc, Dieu le Père de Jésus reste bien le Dieu Unique, Celui qui est le seul à être prié, Jésus étant le médiateur entre Dieu le Père et les humains
1 Timothée 2:5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

La Bible est totalement cohérente avec elle même sur ce point.
L'incohérence a été apportée par des gens comme Prisca qui lisent la Bible avec des concepts païens, imaginant que naître de Dieu veut dire être Dieu soi même comme Zeus naissant de Cronos mais jamais la Bible ne laisse entendre une telle chose !
Jésus tout en disant qu'il est fils de Dieu montre en permanence qu'il n'est en rien comparable à Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 01:10

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 01 déc.21, 00:49 C'est totalement faux, en voici la preuve :
Jean 5:21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jésus montre ici clairement qu'il a la capacité propre de donner la vie et de juger.
D'autre part, Jésus dit qu'il juge mais que son Père ne juge personne or, il est impossible qu'un hologramme fasse quelque chose que la personne ne fait pas !
Cette théorie de l'avatar est donc contraire à la Bible ;

D'autre part, nulle part dans la Bible il n'est dit de prier Jésus ou de lui rendre un culte donc, Dieu le Père de Jésus reste bien le Dieu Unique, Celui qui est le seul à être prié, Jésus étant le médiateur entre Dieu le Père et les humains
1 Timothée 2:5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

La Bible est totalement cohérente avec elle même sur ce point.
L'incohérence a été apportée par des gens comme Prisca qui lisent la Bible avec des concepts païens, imaginant que naître de Dieu veut dire être Dieu soi même comme Zeus naissant de Cronos mais jamais la Bible ne laisse entendre une telle chose !
Jésus tout en disant qu'il est fils de Dieu montre en permanence qu'il n'est en rien comparable à Dieu.

Je te cite : estrabolio a dit : "Jésus montre ici clairement qu'il a la capacité propre de donner la vie et de juger."

En disant cela tu dis ouvertement que Jésus est un autre Dieu et c'est faux car D.IEU est Unique D.IEU ; c'est l'évidence même.

► Jésus est l'Avatar de D.IEU. donc si Jésus juge c'est qu'il est D.IEU Lui Même car le Jugement appartient à D.IEU et pas à quiconque d'autre.

Avatar de D.IEU - Hologramme de D.IEU exprime sa sentence car puisque D.IEU est Esprit et est invisible, D.IEU se donne de la visibilité par son Avatar Jésus et bien entendu D.IEU exprime sa Parole par la bouche de Jésus qui est le VERBE.


C'est pour vous pousser à dire que Jésus est Avatar de D.IEU que D.IEU dit que Jésus jugera les humains.

Afin que vous vous disiez "Mais il n'y a que D.IEU qui juge ! Donc Jésus est Avatar de D.IEU".

Le mot "Fils" se décline en 2 manières de le comprendre.


La vraie manière de comprendre "Fils" est Avatar car D.IEU veut créer l'homme à son Image, et au préalable D.IEU crée donc son Image, son Image étant JESUS.

D.IEU veut qu'ensuite nous humains nous nous rendions parfaits comme D.IEU est parfait donc JESUS a dans son être uniquement l'ESPRIT SAINT Jésus n'ayant pas une individualité propre c à d lorsque JESUS parle c'est D.IEU qui s'exprime directement par sa bouche, et bien sûr JESUS est parfait parce que D.IEU occupe tout son être, être parfait comme JESUS c'est être parfait comme D.IEU.

Et donc lorsque JESUS nous jugera c'est bien entendu D.IEU qui nous juge ou plus précisément SON AVATAR mais pas D.IEU qui est au dessus, qui trône.


DIEU TRONE et manipule des formes divines, JESUS est une forme divine que D.IEU manipule pour la faire parler pour juger les humains.

Et la Bible ne dit pas qu'il faut prier JESUS car naturellement tu oublies que Jésus doit passer pour un demi dieu aux yeux des Romains qui, sensibilisés par Jésus demi dieu qui consent à s'offrir à son Père pour apaiser son courroux, ne voient en lui qu'un Fils de D.IEU et non pas qu'ils se douteraient que Jésus soit Avatar de D.IEU sinon comment D.IEU pourrait il s'offrir à Lui Même ?

C'est toi qui soutient le paganisme en faisant de Jésus un demi dieu comme Zeus naissant de Chronos, tu fais exactement cela, dire que Jésus est un dieu à part à part entière.

C'est vraiment là de la démagogie de ta part car moi je n'ai de cesse de dire que JESUS est l'Avatar de D.IEU et non pas le Fils né de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 01:57

Message par RT2 »

gadou_bis a écrit : 30 nov.21, 23:26 Qu'est-ce que dieu va faire de tous ces méchants qui disent que Jésus est un demi dieu ?
gadou_bis,

C'est quoi un demi dieu ? Je le lis parfois mais qu'est ce que c'est ? Une personne dont la moitié est divine et pas l'autre moitié ? Une personne qui serait de deux natures différentes en même temps donc ?

J'ai un peu de mal à saisir le sens qu'une personne soit un demi dieu, à moins que tu parles de la mythologie grecque comme Hercule le fils de Zeus, qui serait né de Zeus qui a pris forme humaine et d'une femme ?

Merci de développer car je n'ai jamais lu qu'il existait au Ciel des demi-dieux. Les anges sont qualifiés de dieux (psaume 8:5,6, voir renvoi à Hébreux 2:7).

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 02:50

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 01 déc.21, 01:10En disant cela tu dis ouvertement que Jésus est un autre Dieu et c'est faux car D.IEU est Unique D.IEU ; c'est l'évidence même.
Absolument pas puisque Jésus dit qu'il a reçu de Dieu ! Dieu n'a pas besoin qu'on Lui donne un pouvoir pour l'avoir !
Encore une fois, dans la Bible, Dieu est l'origine de tout et le Seul à être adoré, point barre.
Ensuite, Il peut donner des capacités à qui Il veut, déléguer des responsabilités à qui Il veut, cela ne Lui fera pas perdre Son statut de Dieu Unique !
Jésus n'a cessé justement de rappeler que tout ce qu'il faisait lui venait du Père.

En tout cas, il est clair que Prisca se moque de ce que dit la Bible puisque les versets que j'ai cités invalident totalement l'idée de Jésus avatar de Dieu.
Un avatar ne peut pas juger si son origine ne juge pas. Donc si Dieu invisible ne juge pas, son avatar ne juge pas non plus et si son avatar juge alors il juge aussi, or, Jésus dit clairement que Dieu ne juge pas et que c'est lui qu'il juge.

Un hologramme reproduit ce que fait la source, il n'agit pas d'une façon alors que la source agit d'une autre

Ajouté 4 minutes 45 secondes après :
RT2 a écrit : 01 déc.21, 01:57C'est quoi un demi dieu ?
C'est Prisca qui parle de demi dieu car elle est totalement imbibée de paganisme et en est restée à Héraclès, fils de Zeus et de l'humaine Alcmène.....

Elle est surtout restée à la définition païenne de Dieu.
Dans la Bible, Dieu est à l'origine de tout et Celui qui est le Seul digne d'adoration. Pour elle, si quelqu'un a des pouvoirs divins, Il est Dieu..... alors que dans la Bible, même des humains peuvent être des dieux dans le sens avoir du pouvoir sans être pour autant "Dieu".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 03:42

Message par prisca »

prisca a écrit :En disant cela tu dis ouvertement que Jésus est un autre Dieu et c'est faux car D.IEU est Unique D.IEU ; c'est l'évidence même.
Estrabolio a écrit :Absolument pas puisque Jésus dit qu'il a reçu de Dieu ! Dieu n'a pas besoin qu'on Lui donne un pouvoir pour l'avoir !
Si tu t'accordais un peu de temps pour réfléchir tu pourrais prendre conscience de l'invraisemblance de ton raisonnement.

Personne ne peut recevoir de D.IEU l'autorisation de juger les humains car déjà pour se faire il faut savoir ce que renferme le coeur de chacun des 7 milliards d'humains de notre planète et ensuite de décider qui va en enfer, qui va pouvoir être racheté, qui va être accepté au Ciel.

Un Messager a le pouvoir d'un Dieu ?

Ou plutôt qu'en disant que JESUS jugera les humains c'est pour nous dire qu'il faut que nous humains concluions que Jésus est à considérer comme l'Image de D.IEU invisible ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 03:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 nov.21, 21:40 Un ange est une enveloppe ou faite de chair d'os et de sang, ou pas, sans consistance, qui sert de véhicule, de moyen pour véhiculer la Parole de D.IEU.

Un ange est créé puisque D.IEU lui donne vie mais tout ce qui vit n'est pas un fils.
Tu es carrément insultante envers les anges. Tu ne savais pas qu'à la résurrection les hommes seront comme des anges ? Pour toi ils vont donc devenir de vulgaires automates ?

Matthieu 22: 30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


Tu dépasses parfois (et même souvent) les bornes avec tes sottises.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5817
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 04:17

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 30 nov.21, 21:28 Et donc vous êtes en tant qu'homme invité à devenir enfant de Dieu avec pour guide et pour maître le Christ, celui que le Père a envoyé pour nous ramener vers Lui.
Alors ça veut dire que tout les hommes sont orphelins ? Et que le sacrifice du Fils ne répond à rien
C'est superfétatoire par rapport à ce que j'ai déjà écrit à l'effet que nous sommes tous les enfants de dieu et qu'il n'y a rien à faire pour gagner son ciel...

Et je ne crois pas au sacrifice du sang rédempteur...
Lisez le nouveau testament. Pas seulement les évangiles mais aussi l'apocalypse.
Relisez vous-même... Surtout que vous verrez qu'il n'y a aucune crédibilité à accorder à l'apocalypse vu qu'elle était annoncée pour ce temps-là et qu'elle n'a pas eu lieu, etc.
"monogenes Theos"
Si vous croyez que vous êtes aussi comme n'importe qui peut l'être le "monogenes Theos", allez vous faire crucifier au nom de Dieu et donner votre corps et votre sang pour la rémission des péchés. Ressuscitez les morts, rendez la vue aux aveugles, chassez les démons..
Au mieux, faites des nations des disciples..
Et Isaac était fils unique? Mais dans quel sens?

Je suis tout aussi fils unique, mais unique, dans son genre, comme tout le monde... Je ne crois pas à la rémission des péchés par le sang, ni au sacrifice de la croix. Et je ne suis pas assez maso pour m'y crucifier moi-même croyant que ça changera quelque chose. Si Jésus avait été aussi fort qu'on le laisse entendre, pourquoi autant de morts en son nom? Quel miracle n'a-t-il pas compris qu'il fallait accomplir pour assurer à ce monde la véritable vie? À quoi au juste s'est-il frotté en l'homme pour que ça ne fonctionne pas?

Faire des disciples? Ça donne quoi quand on voit que ça ne fait que diviser encore plus?
Comme j'ai dit dans mon message précédent, non que vous ne croyez pas à la bible mais vous la découpez en petits morceaux pour démontrer uniquement votre mauvaise foi.
Ce raisonnement signifie que toutes les allégeances sont de mauvaise foi?

Là, je me demande si vous-même croyez vraiment en tout ce qui se trouve dans la Bible... Pas un seul 'petit morceau rejeté'? Alors vous aussi, vous seriez de mauvaise foi?
Si vous croyez être plus inspiré et plus intelligent que Jean qui a côtoyé et vécu avec le Christ, écrivez votre évangile comme beaucoup devrait le faire ici : évangile selon ronronladouceur.
Pas besoin d'une grande intelligence pour comprendre que son apocalypse est depuis longtemps passée date... Etc.

Edit : Coquille
Modifié en dernier par ronronladouceur le 01 déc.21, 05:53, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 04:48

Message par prisca »

prisca a écrit :Un ange est une enveloppe ou faite de chair d'os et de sang, ou pas, sans consistance, qui sert de véhicule, de moyen pour véhiculer la Parole de D.IEU.

Un ange est créé puisque D.IEU lui donne vie mais tout ce qui vit n'est pas un fils.
Pollux a écrit : 01 déc.21, 03:52 Tu es carrément insultante envers les anges. Tu ne savais pas qu'à la résurrection les hommes seront comme des anges ? Pour toi ils vont donc devenir de vulgaires automates ?

Matthieu 22: 30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


Tu dépasses parfois (et même souvent) les bornes avec tes sottises.
Je parle des Anges tels que l'Ange qui fait face à Moise sur le Mont Sinaï, l'Ange Gabriel, l'Ange Michael, les deux Anges qui visitent Loth et de l'Ange Melchisédech, l'Ange qui fait face à Marie Madeleine devant le sépulcre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 05:06

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 01 déc.21, 03:42Personne ne peut recevoir de D.IEU l'autorisation de juger les humains
Vous rejetez tout simplement LE fondement de la Bible que Dieu est El Shaddaï, le Tout Puissant !
A partir de là, s'Il veut donner un pouvoir, Il peut le donner !
Jésus dit qu'il a reçu ce pouvoir ce qui indique qu'il n'est pas Dieu mais qu'il reçoit de Dieu. Pour donner et recevoir, il faut deux entités différentes !
Encore une fois, votre vision des choses est incompatible avec ce que dit Jésus !
Vous êtes libre de penser ce que vous voulez, mais arrêtez de prétendre être chrétienne ou suivre la Bible !

Ajouté 3 minutes 15 secondes après :
Pollux a écrit : 01 déc.21, 03:52Tu es carrément insultante envers les anges.
Bonjour Pollux,
Tout à fait mais elle s'en moque, la seule chose qui a de la valeur à ses yeux, c'est son opinion !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 05:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 déc.21, 04:48 Je parle des Anges tels que l'Ange qui fait face à Moise sur le Mont Sinaï, l'Ange Gabriel, l'Ange Michael, les deux Anges qui visitent Loth et de l'Ange Melchisédech, l'Ange qui fait face à Marie Madeleine devant le sépulcre.
Les anges ont chacun leur personnalité propre.

Ce n'est pas parce qu'ils transmettent des messages divins qu'ils faudrait les considérer comme des phénomènes de matérialisation sans conscience qui n'existent que pour servir de modem ou de WiFi entre Dieu et les hommes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 05:39

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 01 déc.21, 04:17 C'est superfétatoire par rapport à ce que j'ai déjà écrit à l'effet que nous sommes tous les enfants de dieu et qu'il n'y a rien à faire pour gagner son ciel...

Et je ne crois pas au sacrifice du sang rédempteur...
Je préfère votre doute à votre manière de découper la bible en petit morceaux pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas.
Le sang rédempteur étant l'accomplissement de l'Ecriture, vous ne pouvez tirer qu'une partie, celle qui vous arrange, de cette écriture. L'histoire de l'homme avec Dieu se prend au complet et non en partie avec des parties qui nous arrange.
Quant à l'apocalypse, elle confirme d'une part le sang rédempteur du Fils de Dieu, mais elle annonce l'apogée de l'homme sans Dieu avec un monde livré totalement à Satan, -Dieu a fait l'homme à son image mais l'homme sous l'influence de Satan veut faire une autre image de lui avec un monde désordonné des choses de Dieu-, suivi du retour du Christ avec grande puissance et gloire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités