Fils de D.IEU

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 00:59

Message par PenséeZ »

Trivier-Fix a écrit : 29 nov.21, 08:40
Non au contraire ce sont ceux qui en ont une haine farouche comme les protestants qui sont des idolâtres puisqu ils se réfèrent au modèle moral paien de l antiquité qui les persécutaient
Ah bon? Pourant le culte Protestant est beaucoup plus proche de l'enseignement de Jésus et ses apôtres que toute la liturgie Catholique et ses saints (sans parler du Culte Marial), qui, elle, est vraiment idolâtre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 01:54

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 30 nov.21, 00:53 Premièrement, dans le Nouveau Testament, c'est à Jésus qu'a été remis le rôle de juge.
Jean 5:21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
Actes 10:42Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

D'autre part, précision importante, lors du procès en canonisation, on exige qu'il y ait eu des miracles accomplis grâce à l'intercession de cette personne.
Autrement dit, l'Eglise Catholique Romaine s'appuie sur ce qu'elle estime des preuves du jugement favorable de cette personne (miracles) pour la considérer comme sainte.
Donc, non, selon ses critères, l'Eglise Catholique ne juge pas elle même qui est saint ou qui ne l'est pas mais prend acte par la canonisation de qui a été jugé saint au ciel puisque pouvant faire des miracles.

► Jésus est l'Avatar de D.IEU. donc si Jésus juge c'est qu'il est D.IEU Lui Même.

► La canonisation exige des miracles, mais les miracles étant de faux prodiges car personne n'a fait de miracle à part Jésus, je te croyais plus intelligent en t'éloignant de ces gens qui te manipulent.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Estrabolio a écrit : 29 nov.21, 08:47 Bonsoir,
Juste pour info, une secte est une religion qui se sépare d'une religion ou qui s'écarte de la doctrine majoritaire.
L'Opus Dei n'est donc pas une secte de l'Eglise Catholique Romaine puisqu'elle reste totalement dans la doctrine catholique.
Encore une fois, Prisca raconte n'importe quoi.....
C'est donc une secte qui est venu faire partie intégrante du centre névralgique du catholicisme.

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
prisca a écrit :je sais que je dois mon Salut à Jésus
gadou_bis a écrit : 29 nov.21, 21:27 Tu peux expliquer de quoi Jésus t'as sauvée ?

Moi, en tant que Juive, Jésus descendant de David par Marie me sauvera à son Avènement.

Jésus me sauvera de vous.

Tu le sais que les Juifs attendent le Messie, et bien le Messie est YESHOUA descendant de David.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 02:00

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 30 nov.21, 01:56 ► Jésus est l'Avatar de D.IEU. donc si Jésus juge c'est qu'il est D.IEU Lui Même.
Jésus dit le contraire, c'est écrit noir sur blanc !

Jean 5:21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
Actes 10:42Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
Si Jésus est Dieu Lui Même alors il est impossible d'affirmer, comme le fait Jésus que le Père ne juge personne !
Dieu ne peut pas à la fois juger et ne juger personne, remettre le jugement et le recevoir, établir et être établi par Lui Même !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 02:03

Message par prisca »

prisca a écrit : Dans la bouche d'un pape un canonisé saint est quelqu'un jugé recevable pour le Paradis alors qu'il n'y a que D.IEU qui juge qui mérite ou pas.
Trivier-Fix a écrit : 29 nov.21, 08:59 Recevable , en effet . Ce qui ne veut pas dire reçu . Donc il n y a pas de violation sur le "dieu qui juge" . Nous proposons nos saints à Dieu qui les acceptera ou non selon les mérites de chacun

Jésus a dit de ne pas juger, et ne pas juger va dans les deux sens.

Ne pas juger le comportement d'autrui car soi même on ne peut pas dire que l'on ne pèche pas.

Ne pas juger la sainteté d'autrui car le Jugement des Saints appartient à D.IEU et usurper cette place c'est faire l'oeuvre de satan bien sur qui fait sa volonté au lieu de respecter la Volonté de D.IEU de juger qui D.IEU veut juger saints.

  • 6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel. Ezéchiel 28



Parce que toi satan, pape François, tu prends ta volonté pour la Volonté de D.IEU voici je ferai venir contre toi les Musulmans, l'Islam, violents.
Modifié en dernier par prisca le 30 nov.21, 02:04, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 02:03

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 30 nov.21, 01:57► La canonisation exige des miracles, mais les miracles étant de faux prodiges car personne n'a fait de miracle à part Jésus, je te croyais plus intelligent en t'éloignant de ces gens qui te manipulent.
La question n'est pas de savoir si ces miracles sont vrais ou non, la question est de savoir si les catholiques y voient un signe d'approbation par Dieu.
Prisca affirme que les catholiques décident à la place de Dieu ce qui est faux puisque, pour eux, les miracles sont un témoignage de la décision de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 02:07

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 30 nov.21, 02:00 Jésus dit le contraire, c'est écrit noir sur blanc !

Jean 5:21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
Actes 10:42Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
Si Jésus est Dieu Lui Même alors il est impossible d'affirmer, comme le fait Jésus que le Père ne juge personne !
Dieu ne peut pas à la fois juger et ne juger personne, remettre le jugement et le recevoir, établir et être établi par Lui Même !
Le mot "Fils" se décline en 2 manières de le comprendre.


La vraie manière de comprendre "Fils" est Avatar car D.IEU veut créer l'homme à son Image, et au préalable D.IEU crée donc son Image, son Image étant JESUS.

D.IEU veut qu'ensuite nous humains nous nous rendions parfaits comme D.IEU est parfait donc JESUS a dans son être uniquement l'ESPRIT SAINT Jésus n'ayant pas une individualité propre c à d lorsque JESUS parle c'est D.IEU qui s'exprime directement par sa bouche, et bien sûr JESUS est parfait parce que D.IEU occupe tout son être, être parfait comme JESUS c'est être parfait comme D.IEU.

Et donc lorsque JESUS nous jugera c'est bien entendu D.IEU qui nous juge ou plus précisément SON AVATAR mais pas D.IEU qui est au dessus, qui trône.


DIEU TRONE et manipule des formes divines, JESUS est une forme divine que D.IEU manipule pour la faire parler pour juger les humains.

Ajouté 4 minutes 29 secondes après :
prisca a écrit :► La canonisation exige des miracles, mais les miracles étant de faux prodiges car personne n'a fait de miracle à part Jésus, je te croyais plus intelligent en t'éloignant de ces gens qui te manipulent.
Estrabolio a écrit : 30 nov.21, 02:03 La question n'est pas de savoir si ces miracles sont vrais ou non, la question est de savoir si les catholiques y voient un signe d'approbation par Dieu.
Prisca affirme que les catholiques décident à la place de Dieu ce qui est faux puisque, pour eux, les miracles sont un témoignage de la décision de Dieu.

Comment veux tu que D.IEU voit un signe d'approbation chez les catholiques puisqu'ils sont satan.

Et il n'y a pas de miracles mais uniquement "des prodiges mensongers" c'est à dire de la mise en scène.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5926
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 03:46

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 29 nov.21, 21:36 Oui elle le dit.
Mais vous n'avez pas envie de croire ce que dit la bible ce qui est différent.
Si je comprends bien entre les lignes, vous-même avez envie de tout croire de la Bible?

Jésus, fils de dieu? Je n'ai pas trop de souci avec ça puisque je crois que nous sommes tous et toutes de la même famille, tous et toutes 'uniques'.
Mieux encore, je crois que tout est dieu, ce qui simplifie d'autant la question.
Et plus loin encore puisqu'il n'y a que dieu qui puisse être...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 04:33

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 30 nov.21, 03:47 Si je comprends bien entre les lignes, vous-même avez envie de tout croire de la Bible?

Jésus, fils de dieu? Je n'ai pas trop de souci avec ça puisque je crois que nous sommes tous et toutes de la même famille, tous et toutes 'uniques'.
Mieux encore, je crois que tout est dieu, ce qui simplifie d'autant la question.
Et plus loin encore puisqu'il n'y a que dieu qui puisse être...
Jésus est Avatar de D.IEU c à d "Image" pour faire la représentation de D.IEU ; une Image ambassade en quelque sorte.

Mais à nous de donner l'autre sens des mots tels que "Fils" et tel que "Unique"

Car tout est vérité et non pas que nous disions que D.IEU monterait un scénario car un plan c'est un scénario mais les mots, les phrases, les répliques, tout le scénario met en scène des gens véritables déjà, et met en scène des réalités bien vraies.


D.IEU dit "Fils de Lui Même" en parlant de Jésus à nous de comprendre que Jésus est "Fils" comme nous nous sommes "fils" mais pas tout à fait, car Jésus est Unique en son genre, puisque JESUS est Avatar de D.IEU.

Gabriel est Avatar de D.IEU.

Est ce que Gabriel est Fils de D.IEU ? Non

Gabriel est Avatar de D.IEU comme Michael comme Melchisédech mais Jésus est Avatar spécial de D.IEU car chaque fois que D.IEU veut sauver le monde c'est Jésus qui entre en scène.

Jésus est "le frère" que nous avons afin de le mimer afin de se rendre parfaits comme D.IEU est parfait.

Tandis que Gabriel Michael Melchisédech nous n'avons pas à les mimer ils sont des Anges, des formes divines, des Avatars pour annoncer certaines choses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5926
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 05:03

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 30 nov.21, 04:33 D.IEU dit "Fils de Lui Même" en parlant de Jésus à nous de comprendre que Jésus est "Fils" comme nous nous sommes "fils" mais pas tout à fait, car Jésus est Unique en son genre, puisque JESUS est Avatar de D.IEU.
Le genre de problème artificiel découlant de cette idée de demi-ci demi-ça...

Pas étonnant que le monde soit divisé...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 05:31

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 30 nov.21, 01:57 Jésus me sauvera à son Avènement.
Jésus me sauvera de vous.
Ah bon ? Tu risques quoi avec nous ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 05:44

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus me sauvera à son Avènement.
Jésus me sauvera de vous.
gadou_bis a écrit : 30 nov.21, 05:31 Ah bon ? Tu risques quoi avec nous ?

Je ne risque rien personnellement mais comme tu le sais, les Juifs attendent le Messie pour être sauvés n'est ce pas ? Donc j'attends d'être sauvée, "sauvée" signifiant ressuscitée pour la Vie Eternelle.

J'attends le Jour du Jugement si tu préfères car Notre Messie YESHOUA vient.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 06:24

Message par Gorgonzola »

ronronladouceur a écrit : 30 nov.21, 03:47 Si je comprends bien entre les lignes, vous-même avez envie de tout croire de la Bible?
Entre les lignes ?
Jean parle de "mongenes Theos".
https://www.lueur.org/bible/strong/monogenes-g3439

Si vous croyez que Dieu est tout et dans tout, ce qui est vrai, comment croire que son livre raconte n'importe quoi ?

Le nouveau testament met en avant le Fils de Dieu, Unique.
Jean-Baptiste en parle, Pierre, Jean.. Certains comprennent qu'il est sorti de Dieu.
Le Père le désigne lui-même comme SON Fils..

a écrit :Jésus, fils de dieu? Je n'ai pas trop de souci avec ça puisque je crois que nous sommes tous et toutes de la même famille, tous et toutes 'uniques'.
Nous sommes effectivement tous unique mais le Fils est comme Père et le Père est comme le Fils. Cela en fait l'unique représentant du Père en tout point égal en nature au Père. Il n'en est pas pareil de nous, nous ne sommes pas comme le Père : Jésus est celui qui par son rang et son statut divin fait connaître le Père et nous ramène à lui car il est comme Lui. Ce n'était pas à la portée de n'importe lequel des hommes et d'aucun pour être clair, mais uniquement à la mesure du Fils.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5926
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 06:52

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 30 nov.21, 06:24 Entre les lignes ?
Jean parle de "mongenes Theos".
https://www.lueur.org/bible/strong/monogenes-g3439

Si vous croyez que Dieu est tout et dans tout, ce qui est vrai, comment croire que son livre raconte n'importe quoi ?
Ce qui s'applique là s'applique donc aussi à moi... Et donc?

À propos, dans votre lien, monogenes est aussi traduit par fille unique...
Le Père le désigne lui-même comme SON Fils..
Mais le Père le désigne-t-il comme son fils UNIQUE? Et donc que peut-on en comprendre?

Et Jésus lui-même se désigne-t-il en tant que tel?
Nous sommes effectivement tous unique mais le Fils est comme Père et le Père est comme le Fils. Cela en fait l'unique représentant du Père en tout point égal en nature au Père.
À ce propos, je ne suis pas dans une pensée duelle, et donc il n'y a que l'UNique. En ce sens, je me fie à vous sans restriction : ''Si vous croyez que Dieu est tout et dans tout, ce qui est vrai''...

À propos du fils unique en Hébreux 11:17, cité dans Strong :'' C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique (monogenes), lui qui avait reçu les promesses''... À noter qu'Abraham avait déjà un fils en Ismaël lorsqu'Isaac est né!

Et donc que signifie 'fils unique' en tant qu'il désigne Isaac lors qu'Ismaël est aussi son fils (plus vieux qu'Isaac d'une quinzaine d'années?)?

Et là, je me doute bien que ça va spéculer à qui mieux mieux... :smiling-face-with-halo:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 07:47

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 30 nov.21, 02:11Et donc lorsque JESUS nous jugera c'est bien entendu D.IEU qui nous juge ou plus précisément SON AVATAR mais pas D.IEU qui est au dessus, qui trône.
Concept totalement incompatible avec la déclaration de Jésus puisqu'il dit clairement que le Père ne juge personne.
Or, l'avatar ne peut pas juger sans que l'être dont il est l'avatar juge !
Si l'avatar fait quelque chose en toute indépendance, alors il n'est pas un avatar mais un autre, on est donc là dans le pur polythéisme.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 30 nov.21, 08:02

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 30 nov.21, 05:44 Je ne risque rien ...j'attends d'être sauvée, "sauvée" signifiant ressuscitée pour la Vie Eternelle.
Donc tu penses que Jésus te sauvera de la mort, c'est ça ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Oiseau du paradis et 41 invités