Fils de D.IEU

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 06:40

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 01 déc.21, 05:39 Quant à l'apocalypse, elle confirme d'une part le sang rédempteur du Fils de Dieu, mais elle annonce l'apogée de l'homme sans Dieu avec un monde livré totalement à Satan, -Dieu a fait l'homme à son image mais l'homme sous l'influence de Satan veut faire une autre image de lui avec un monde désordonné des choses de Dieu-, suivi du retour du Christ avec grande puissance et gloire.
Comme dieu le révélait lui-même à Walsch : ''Sans dieu n'est pas un état dans lequel l'homme puisse se trouver.'' Évidemment, ajouterai-je, puisqu'il n'y a que lui. Quant à Satan, il y a plus simple à considérer l'ego 'illusion' construit à partir de multiples autres ego (conditionnements, éducation, etc.)

Vous avez manqué quelques occasions de répondre à certaines questions...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 06:57

Message par prisca »

Pollux, Estrabolio, quand vous ne savez pas certaines choses, inspirez vous du Coran pour savoir.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.


Ce verset parle de Marie à qui fut envoyé l'Esprit Saint sous la forme d'un homme parfait, Gabriel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 07:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 déc.21, 06:57 Pollux, Estrabolio, quand vous ne savez pas certaines choses, inspirez vous du Coran pour savoir.
Prisca = Juive-Chrétienne-Musulmane

Bonne chance pour concilier le Coran avec le Nouveau Testament ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 07:28

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 déc.21, 07:22 Prisca = Juive-Chrétienne-Musulmane

Bonne chance pour concilier le Coran avec le Nouveau Testament ...
La conciliation est toute trouvée.

La Bible dans son intégralité nous appelle à croire en D.IEU Unique, les catholiques Romains s'engagent sur un chemin périlleux en s'exaltant sur une trinité qui exploite leur doctrine offensante avec pour obligation de distinguer Jésus de D.IEU pour que Jésus s'offre en Sacrifice à D.IEU, mais rajoutent ils c'est le Saint Esprit qui est le lien d'Amour qui les unit toutefois, ce que le Coran leur reproche en leur disant haut et fort "ne dites pas trois".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 10:16

Message par Estrabolio »

Aucun rapport entre le fait que l'Esprit Saint puisse être présenté sous différentes formes, par exemple, dans la Bible : une colombe, une langue de feu et l'hypothèse selon laquelle Jésus serait une image/avatar/hologramme de Dieu.

Encore une fois, une image/avatar/hologramme ne peut pas agir différemment de son émetteur.
Prisca dénonce le blasphème des catholiques mais commet le même en élevant Jésus au rang de Dieu !

Eh oui, qu'on dise que Jésus est Dieu le Fils comme les trinitaires ou qu'on dise Jésus est l'avatar de Dieu comme Prisca, dans les deux cas, on considère Jésus comme Dieu alors que la Bible parle du Dieu et Père de Jésus et que Jésus glorifié parle de son Dieu.

Une image de Dieu ne peut pas avoir de Dieu ou alors c'est du polythéisme !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 12:06

Message par Pollux »

Les anges, les archanges, les chérubins et les séraphins sont les vrais fils de Dieu.

Jésus quant à lui représente symboliquement tous les fils (anges) en un seul.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 01 déc.21, 22:26

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 01 déc.21, 10:16 Aucun rapport entre le fait que l'Esprit Saint puisse être présenté sous différentes formes, par exemple, dans la Bible : une colombe, une langue de feu et l'hypothèse selon laquelle Jésus serait une image/avatar/hologramme de Dieu.

Encore une fois, une image/avatar/hologramme ne peut pas agir différemment de son émetteur.
Prisca dénonce le blasphème des catholiques mais commet le même en élevant Jésus au rang de Dieu !

Eh oui, qu'on dise que Jésus est Dieu le Fils comme les trinitaires ou qu'on dise Jésus est l'avatar de Dieu comme Prisca, dans les deux cas, on considère Jésus comme Dieu alors que la Bible parle du Dieu et Père de Jésus et que Jésus glorifié parle de son Dieu.

Une image de Dieu ne peut pas avoir de Dieu ou alors c'est du polythéisme !
L'Esprit Saint revêt l'apparence d'un homme parfait qui répond au nom de Gabriel.

L'Esprit Saint revêt l'apparence d'un homme qui prend naissance de Marie et qui est Celui qui portera la Parole de D.IEU au monde.

L'Esprit Saint revêt toutes les formes qui sied.

Cela n'élève pas Jésus au rang de Dieu comme le font par contre les catholiques qui, en donnant une autonomie à Jésus qui agira comme le dit la Bible pour nous juger, agira comme un Dieu le fait et ils imaginent la scène les catholiques : Jésus en train de juger les humains et D.IEU le Père qui regarde son Fils le faire. C'est pour cela qu'ils ne se sentent pas inquiets, ils se disent : puisque Jésus a su être plus charitable que son Père en s'étant donné la mort pour nous, et puisque c'est donc Jésus qui nous juge, même si nous sommes des criminels des pédophiles et homosexuels, nous n'avons aucune inquiétude à nous faire.



Ca c'est le blasphème, donner à Jésus des responsabilités qui lui sont personnelles en lui donnant une autonomie, l'autonomie d'un second Dieu.

Ceci dit Estrabolio, c'est trop facile de réfuter les deux cas de figure sans en proposer aucune en ce qui te concerne. Prends tes responsabilités, ne te jette pas en arrière.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 01:02

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

Un passage intéressant pour comprendre le rôle de Jésus selon la Bible est celui-ci :
Apocalypse 3:10Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!

Dans ce texte, nous voyons clairement que Jésus agit, récompense comme le Dieu de l'AT mais, en même temps, Jésus parle de son Dieu et insiste lourdement sur ce point !

Donc, c'est très simple, il y a un seul Dieu, celui de Jésus, des anges, des humains et il y a Son fils à qui Il a confié la Création pour un temps.
Tout cela est résumé dans un texte de Paul 1Corinthiens 15:27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 03:39

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 02 déc.21, 01:02 Bonjour à tous,

Un passage intéressant pour comprendre le rôle de Jésus selon la Bible est celui-ci :
Apocalypse 3:10Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!

Dans ce texte, nous voyons clairement que Jésus agit, récompense comme le Dieu de l'AT mais, en même temps, Jésus parle de son Dieu et insiste lourdement sur ce point !

Donc, c'est très simple, il y a un seul Dieu, celui de Jésus, des anges, des humains et il y a Son fils à qui Il a confié la Création pour un temps.
Tout cela est résumé dans un texte de Paul 1Corinthiens 15:27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Bonjour à moi, (tu vas bien ? Oui ça va et toi) (on n'est jamais mieux servi que par soi même)

D.IEU parle de JESUS pour dire ce qu'il adviendra.

D.IEU parle de ce que D.IEU fera faire à son Avatar.

Tu n'as pas répondu à ma question Estrabolio.



1/ Si pour toi Jésus n'est pas distinct de D.IEU car tu as dit plus haut ne pas penser comme les catholiques.

2/ Si pour toi Jésus n'est pas Avatar de D.IEU.


----------------------------- QUI E S T J E S U S P O U R T O I -----------------------------------------------------??


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 03:59

Message par Estrabolio »

Question très intéressante parce que justement, ce n'est pas la question !
La question n'est pas de savoir qui est Jésus selon machin ou truc mais de savoir qui est Jésus selon la Bible !
Donc, selon la Bible, Jésus est Apocalypse 3:14le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.
Tout s'harmonise parfaitement, Jésus est crée par Dieu, donc Dieu est son créateur, son père, son Dieu et Celui-ci confie à Jésus toutes choses et, à la fin des fins, Jésus ayant soumis toutes choses se soumettra lui même.
La trinité comme le fait de voir Jésus comme un avatar sont incompatibles avec 1Corinthiens 15:27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 04:31

Message par Gorgonzola »

Estrabolio a écrit : 02 déc.21, 03:59 Question très intéressante parce que justement, ce n'est pas la question !
La question n'est pas de savoir qui est Jésus selon machin ou truc mais de savoir qui est Jésus selon la Bible !
Donc, selon la Bible, Jésus est Apocalypse 3:14le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.
Tout s'harmonise parfaitement, Jésus est crée par Dieu, donc Dieu est son créateur, son père, son Dieu et Celui-ci confie à Jésus toutes choses et, à la fin des fins, Jésus ayant soumis toutes choses se soumettra lui même.
La trinité comme le fait de voir Jésus comme un avatar sont incompatibles avec 1Corinthiens 15:27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Sans parler de trinité, selon la bible Jésus est :
- le Verbe fait chair
- le Fils unique de Dieu
- l'Agneau de Dieu qui abolit tout sacrifice
- le Rédempteur qui par son sacrifice a racheté pour Dieu par son sang tous les hommes
- le Fils qui reçoit tout pouvoir sur toute chair et reçoit pouvoir du jugement
- le Fils qui règne à la droite de Dieu

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 04:53

Message par Estrabolio »

Bonjour Gorgonzola,
Tout à fait, merci :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 05:23

Message par prisca »

Faites comme bon vous semble vous avez toutes les cartes en main, de toutes les manières tout est joué d'avance et il est impossible de déloger de vos esprits le Gog et Magog qui vous appellent donc https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 13&t=68014

Jésus est IMAGE DE D.IEU Invisible comme la Bible le dit et malgré cela vous tournez en rond et en rond et en rond comme un serpent qui se mord la queue.

Le dédale, le labyrinthe vous y laissez des plumes au lieu d'ouvrir votre esprit à la raison.

Que de temps perdu alors que si vous étiez des enfants de 10 ans nous en serions arrivés déjà à plus d'avancement dans la compréhension de la Bible et le Coran.

Mais les adultes que vous êtes sont rebelles et qui paiera les pots cassés en fin de compte ? Vous pas moi.

Ce sont des mots que vous alignez que je ne conteste pas, mais vous, vous n'expliquez rien du tout, c'est la différence.

- le Verbe fait chair oui
- le Fils unique de Dieu oui
- l'Agneau de Dieu qui abolit tout sacrifice oui
- le Rédempteur qui par son sacrifice a racheté pour Dieu par son sang tous les hommes oui
- le Fils qui reçoit tout pouvoir sur toute chair et reçoit pouvoir du jugement oui
- le Fils qui règne à la droite de Dieu oui

Vous n'expliquez rien.

Vous ne savez pas expliquer ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 05:32

Message par Estrabolio »

Prisca, je n'ai qu'un mot pour répondre à votre mépris permanent, cette citation de Courteline : "passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fils de D.IEU

Ecrit le 02 déc.21, 05:40

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 02 déc.21, 05:32 Prisca, je n'ai qu'un mot pour répondre à votre mépris permanent, cette citation de Courteline : "passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Tu fais de ton âme ce que tu veux.

Si tu veux être un mauvais prêtre lorsque tu recevras la Grâce du Salut, c'est toi qui fais ce choix.

Aujourd'hui tu n'as pas envie, demain non plus, les choses sont claires pourtant mais toi tu dis non, cela s'appelle de la rébellion.

Ceci dit, l'idiot c'est toi et moi je suis loin d'être une imbécile et c'est ce qui a l'air de te déranger étrangement alors que je suis là pour te secourir.

Tu ne veux pas de ma main tendue, tu préfères t'enliser dans le sable mouvant.


JESUS EST IMAGE DE D.IEU INVISIBLE = tu connais le verset qui le dit et pourtant tu dis "non".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités