Ici nous ne faisons que mourir de vies en vies

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Ici nous ne faisons que mourir de vies en vies

Ecrit le 01 déc.21, 00:00

Message par prisca »

6 avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; 7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. Ecclésiastes 12.
  • Le cordon ombilical qui lie le bébé à sa maman se détache,
    Le vase d'or est ce contenant précieux qui accueille la vie et il se brise
    La poche amiotique se rompt et laisse échapper les eaux,
    L'organe génital s'ouvre sous le poids du bébé,
    Avant que ce corps meurt comme il était mort avant,
    Que D.IEU le ressuscite pour la Vie Eternelle.
Naitre c'est mourir, et après une vie, au décès c'est mourir encore en renaissant.

La Vie C'est au Ciel, ici nous ne faisons que mourir de vies en vies.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ici nous ne faisons que mourir de vies en vies

Ecrit le 01 déc.21, 00:59

Message par Estrabolio »

Dire cela, c'est tout simplement prolonger le mensonge du serpent originel : Genèse 3: 4Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
Dans la Genèse, nous avons donc deux affirmations :
Dieu dit "vous mourrez"
Le serpent dit "vous ne mourrez pas"
Dire que les humains vivent de vie en vie éternellement, cela revient à nier ce qu'à affirmé Dieu et à donner raison au serpent.
La lettre aux Hébreux est très claire, pour illustrer le fait que le sacrifice de Jésus a été donné une fois pour toute elle dit Hébreux 9:
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement
Donc les hommes meurent une seule fois et sont ensuite jugés, ils ne vont pas d'incarnation en incarnation.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ici nous ne faisons que mourir de vies en vies

Ecrit le 01 déc.21, 01:17

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 01 déc.21, 00:59 Dire cela, c'est tout simplement prolonger le mensonge du serpent originel : Genèse 3: 4Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
Dans la Genèse, nous avons donc deux affirmations :
Dieu dit "vous mourrez"
Le serpent dit "vous ne mourrez pas"
Dire que les humains vivent de vie en vie éternellement, cela revient à nier ce qu'à affirmé Dieu et à donner raison au serpent.
La lettre aux Hébreux est très claire, pour illustrer le fait que le sacrifice de Jésus a été donné une fois pour toute elle dit Hébreux 9:
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement
Donc les hommes meurent une seule fois et sont ensuite jugés, ils ne vont pas d'incarnation en incarnation.
Le serpent qui est menteur a dit "vous ne mourrez point en cueillant le fruit de l'Arbre, mais vous serez comme des dieux, vous aurez la connaissance comme eux".

Car le serpent est menteur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ici nous ne faisons que mourir de vies en vies

Ecrit le 01 déc.21, 01:21

Message par ESTHER1 »

Venir au monde pour mourir cela n' a pas de sens.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Ici nous ne faisons que mourir de vies en vies

Ecrit le 01 déc.21, 02:05

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Esther1,
ESTHER1 a écrit : 01 déc.21, 01:21Venir au monde pour mourir cela n' a pas de sens.
1 ) Ce peut, tout à fait, être à chacun de nous de donner un sens à ce temps limité qui nous est imparti.
Qu'avons nous fait pour quitter cette vie avec la certitude d'avoir fait de notre mieux ?

2 ) Nous avons été expulsées du Paradis terrestre.
L'espoir est que cela ne soit que temporaire.
Toute une vie à attendre de retrouver enfin la Terre promise cela me paraît suffisant.

Très cordialement
votre sœur pauline

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ici nous ne faisons que mourir de vies en vies

Ecrit le 01 déc.21, 02:40

Message par Estrabolio »

pauline.px a écrit : 01 déc.21, 02:05 1 ) Ce peut, tout à fait, être à chacun de nous de donner un sens à ce temps limité qui nous est imparti.
Qu'avons nous fait pour quitter cette vie avec la certitude d'avoir fait de notre mieux ?
Bonjour Pauline,
Tout à fait d'accord ! C'est justement le fait d'avoir un temps imparti qui rend les choix si importants !
Bonne journée

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Ici nous ne faisons que mourir de vies en vies

Ecrit le 01 déc.21, 03:52

Message par Kar Anetasaur »

il faut bien mourir pour que nos enfants puissent avoir leurs places,
et naître est une chance, même si la vie est difficile,

remercions pour Dieu pour nos vies et rendons l'âme quand le moment sera venu
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ici nous ne faisons que mourir de vies en vies

Ecrit le 01 déc.21, 05:16

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 déc.21, 01:17 Le serpent qui est menteur a dit "vous ne mourrez point en cueillant le fruit de l'Arbre, mais vous serez comme des dieux, vous aurez la connaissance comme eux".

Car le serpent est menteur.
Pendant ce temps, que broutait dieu? Eh bien, comme on dit, il dormait au gaz... Comme au moment de la Shoah...

Tandis qu'on en parle (!), si ce dieu-là avait vraiment existé pour son peuple élu, ne serait-il pas intervenu? C'est pourquoi Benoît XVI a posé la si pertinente question du silence de Dieu... Qu'est-ce que ce pape ne disait pas de ce dieu-là? Signifiait-il que, peut-être, ce n'était peut-être pas le bon??

Mourir de vies en vies supporterait l'idée de la réincarnation? À moins qu'une seule vie suffise! Ce que j'aime à penser...

Mais. n'en sachant rien au fond, ce pourrait bien être aujourd'hui ceci, demain le contraire, ou autre chose... :smiling-face-with-halo:

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Ici nous ne faisons que mourir de vies en vies

Ecrit le 01 déc.21, 23:24

Message par pauline.px »

Bonjour Ronronladouceur,
ronronladouceur a écrit : 01 déc.21, 05:16 Pendant ce temps, que broutait dieu? Eh bien, comme on dit, il dormait au gaz... Comme au moment de la Shoah...
Déjà le point Godwin...
ronronladouceur a écrit :C'est pourquoi Benoît XVI a posé la si pertinente question du silence de Dieu...
Je dois avouer que je ne suis pas de près la production littéraire des Papes.

Il y a silence de D.ieu, béni soit-Il, et surdité de l'humain.

Sur le silence divin, saint Jean de la Croix a écrit quelque chose du genre :

Mais maintenant que la foi est fondée dans le Christ et que la loi évangélique est établie en cette ère de grâce, il n'y a plus lieu de consulter Dieu de cette manière, pour qu'Il parle et réponde comme alors. Car en nous donnant Son Fils ainsi qu'Il l'a fait, Lui qui est Sa Parole dernière et définitive, Dieu nous a tout dit ensemble et en une fois, et Il n'a plus rien à dire.

Depuis l'Incarnation, l'humain est à l'image et à la ressemblance de D.ieu, béni soit-Il.
Tout fut accompli.
D.ieu, béni soit-Il, a abandonné tout pouvoir.
C'est désormais l'humain qu'il faut incriminer au lieu de faire semblant de regretter que D.ieu, béni soit-Il, n'existât point, histoire de Lui mettre nos défaillances sur le dos au cas où Il existerait quand même.

Très cordialement
votre sœur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ici nous ne faisons que mourir de vies en vies

Ecrit le 01 déc.21, 23:56

Message par prisca »

Il n'y a pas de silence de D.IEU.

Lorsque D.IEU parle et dit, D.IEU a parlé.

Si le genre humain n'écoute pas, c'est le genre humain qui n'en fait qu'à sa tête.

D.IEU a dit que l'ennemi est le diable.

Les hommes ont dit : l'ennemi ce sont les Lois de D.IEU.

De ce fait ils ont combattu les Lois de D.IEU en les soustrayant de leur vie.

Si les hommes soustraient les Lois de D.IEU de leur vie d'une 1/ ils agissent sans loi donc ils font de ce monde un monde sans loi 2/ ils agissent comme des enfants rebelles donc ils font de ce monde un monde sans foi.

Un monde sans foi ni loi = donne la Shoah.

D.IEU doit répéter chaque année ses Lois et dire ce qu'il faut tenir loin de nous chaque année ?

D.IEU doit vivre parmi nous pour nous dire les choses ?

Nous sommes stupides ?

Oui nous le sommes stupides lorsque nous disons que D.IEU n'intervient pas car c'est faux et notre stupidité n'a d'égal que notre démagogie.

Parce qu'un monde sans foi ni loi donne un monde d'hypocrites. Un Gog et Magog.

Car il faut être hypocrite pour dire que D.IEU n'agit pas puisque c'est faux.

La Bible n'est pas la preuve que D.IEU a agi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ici nous ne faisons que mourir de vies en vies

Ecrit le 02 déc.21, 00:03

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 01 déc.21, 01:21 Venir au monde pour mourir cela n' a pas de sens.
Sensé ou pas on va tous mourir un jour.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ici nous ne faisons que mourir de vies en vies

Ecrit le 02 déc.21, 00:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 02 déc.21, 00:03 Sensé ou pas on va tous mourir un jour.
Nous sommes déjà "des morts" puisque vivre c'est mourir ici pour aller à la Vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ici nous ne faisons que mourir de vies en vies

Ecrit le 02 déc.21, 05:00

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit : 01 déc.21, 23:24 Déjà le point Godwin...
L'avantage avec ce type de réponse, c'est que ça évite de véritablement répondre... Et pourtant mon commentaire était suivi de celui du pape qui questionnait le silence de dieu à un moment crucial de l'histoire par rapport à son peuple choisi. Qu'en dites-vous vous-même? Enlevez le commentaire du pape, et le commentaire vaut tout autant, de même si vous enlevez le terme de Shoah.

Ainsi donc, la question demeure...
Il y a silence de D.ieu, béni soit-Il, et surdité de l'humain.
Alors qu'est-ce que je n'entends-je du silence de dieu pour le cas qui nous occupe?
Mais maintenant que la foi est fondée dans le Christ et que la loi évangélique est établie en cette ère de grâce, il n'y a plus lieu de consulter Dieu de cette manière, pour qu'Il parle et réponde comme alors. Car en nous donnant Son Fils ainsi qu'Il l'a fait, Lui qui est Sa Parole dernière et définitive, Dieu nous a tout dit ensemble et en une fois, et Il n'a plus rien à dire.
Je me méfie de ce genre de propos... Car, sachant que l'Église et l'Islam tiennent un semblable discours, qui croire? Suffit-il d'affirmer ou de croire que la révélation est complète pour qu'elle le soit? L'esprit envoyé par Christ ou 'l'avec nous jusqu'à la fin des temps' sont-ils nuls du fait que même un saint le dit? Qui donc est prêt alors pour un retour du Christ?
Depuis l'Incarnation, l'humain est à l'image et à la ressemblance de D.ieu, béni soit-Il.
Tout fut accompli.
D.ieu, béni soit-Il, a abandonné tout pouvoir.
C'est désormais l'humain qu'il faut incriminer au lieu de faire semblant de regretter que D.ieu, béni soit-Il, n'existât point, histoire de Lui mettre nos défaillances sur le dos au cas où Il existerait quand même.
Je suis d'accord pour dire que la balle est dans le camp des hommes. Mais ça veut aussi dire que dieu ne veut rien, ne peut rien...

Alors il faut être congruent et arrêter d'utiliser le vocabulaire contraire...

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Ici nous ne faisons que mourir de vies en vies

Ecrit le 03 déc.21, 00:04

Message par pauline.px »

Bonjour Ronronladouceur,
ronronladouceur a écrit : 02 déc.21, 05:00 silence de dieu à un moment crucial de l’histoire par rapport à son peuple choisi. Qu’en dites-vous vous-même?<…>
Ainsi donc, la question demeure...
Quand le fils bienaimé Jacob-Israël était torturé et massacré dans les camps nazi, j’ignore ce que broutait D.ieu, béni soit-Il.
J’ignore également ce qu’Il broutait quand Abel fut tué et quand les nouveau-nés étaient massacrés par Pharaon.
Que broute-t-Il quand un SDF meurt de froid ?

Je constate que les cohortes de rédacteurs bibliques n’ont pas hésité à dessiner le portrait d’un divin qui broute aux pires moments même quand il s’agit de Sa progéniture.
Manifestement ils n’ont pas perçu ce qui fait l’objet de nos débats.

Je suis sensible au fait que c’est en araméen et non pas en hébreu que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a demandé pourquoi Son dieu l’avait laissé tomber.
C’est comme si le Crucifié Se faisait notre porte-parole ou bien qu’Il nous posait la question : « Eh les amis ! à votre avis pourquoi le bon vieux dieu œcuménique El m’a-t-Il laissé tomber, Moi, Son fils unique ? »

Logiquement on peut pas répondre « Parce qu’Il Se fiche complètement de Ton sort. »
Par impuissance ? Il enverrait Son Fils pour proclamer avec le maximum d’éclat qu’Il ne peut rien faire… un peu théâtral…

Ceci dit, j’ignore ce qu’Il broute mais j’ignore aussi ce qu’Il aurait pu faire d’intelligent.
Mais le Saint Évangile me suggère qu’Il est ému de compassion et pleure.

Dès lors, le mystère n’est pas, pour moi, le Mal, mais la Création.
Ou plus exactement "cette Création".

Pourquoi créer l’incertitude quantique, le mouvement brownien et tous ses petits jeux dans les entrailles de la mécanique horlogère qui mis bout à bout engendrent des dégâts collatéraux tout à fait inévitables ?

Pourquoi avoir créé cette humanité qui souffre et fait souffrir au point d'affliger D.ieu ? béni soit-Il !
Pourquoi cette Création si peu paradisiaque ?
ronronladouceur a écrit : Suffit-il d’affirmer ou de croire que la révélation est complète pour qu’elle le soit?
Ce n’est pas tant la révélation qui est complète, c’est l’Œuvre.

Il y un moment où le romancier cesse ses relectures et ses corrections et abandonne son livre à sa vie de livre.
Cette création est sur les rails, l’humain est adulte, il peut se passer de D.ieu, béni soit-Il. Il peut même envisager de fabriquer de nouveaux Big Bang en labo…
ronronladouceur a écrit : Qui donc est prêt alors pour un retour du Christ?
1 ) Peut-être personne.
Luc 18:8b Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

2 ) Peut-être celles et ceux qui voudraient seulement dîner avec Lui pour croiser Son regard ne fût qu’une seconde d’éternité..
ronronladouceur a écrit :Mais ça veut aussi dire que dieu ne veut rien, ne peut rien...
Il est clair que s’Il veut quelque chose ce n’est ce que nous Lui reprochons de ne pas nous donner.

Le romancier a figé son premier tome... le Saint Évangile suggère qu'il y aura peut-être une suite.

Très cordialement
Votre sœur pauline

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ici nous ne faisons que mourir de vies en vies

Ecrit le 03 déc.21, 02:25

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit : 03 déc.21, 00:04 Quand le fils bienaimé Jacob-Israël était torturé et massacré dans les camps nazi, j’ignore ce que broutait D.ieu, béni soit-Il.
J’ignore également ce qu’Il broutait quand Abel fut tué et quand les nouveau-nés étaient massacrés par Pharaon.
Et vous êtes tout à fois croyante en ce que ce même dieu ''rachète à main forte le peuple hébreu et le libère de la servitude.''

Vous me voyez confus...
Je suis sensible au fait que c’est en araméen et non pas en hébreu que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a demandé pourquoi Son dieu l’avait laissé tomber.
C’est comme si le Crucifié Se faisait notre porte-parole ou bien qu’Il nous posait la question : « Eh les amis ! à votre avis pourquoi le bon vieux dieu œcuménique El m’a-t-Il laissé tomber, Moi, Son fils unique ? »
C'est un peu vite oublié qu'il avait choisi, même scellé son sort...
Logiquement on peut pas répondre « Parce qu’Il Se fiche complètement de Ton sort. »
Par impuissance ? Il enverrait Son Fils pour proclamer avec le maximum d’éclat qu’Il ne peut rien faire… un peu théâtral…
Et dieu sait qu'il aurait envoyé son fils à l'abattoir pour quel résultat finalement? Qu'a donc donné toute cette mise en scène?
Ceci dit, j’ignore ce qu’Il broute mais j’ignore aussi ce qu’Il aurait pu faire d’intelligent.
Mais le Saint Évangile me suggère qu’Il est ému de compassion et pleure.
...
Pourquoi avoir créé cette humanité qui souffre et fait souffrir au point d'affliger D.ieu ? béni soit-Il !
Je vois plutôt de la projection dans ces remarques...
Ce n’est pas tant la révélation qui est complète, c’est l’Œuvre.
...
Le romancier a figé son premier tome... le Saint Évangile suggère qu'il y aura peut-être une suite.
Peu importe qu'elle soit complète ou non, elle s'arrête où elle s'arrête...

Mais dans ces propos, vous laissez entendre que l'Œuvre serait incomplète... Vous me voyez confus une fois de plus...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 33 invités