Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 03 déc.21, 01:35

Message par PenséeZ »

Pollux a écrit : 03 déc.21, 01:31 Les singes ne comprennent pas le langage parlé; les hommes oui. On est donc différents.

Affirmer que l'homme est un singe est un des pires arguments qu'un athée puisse sortir.
Grand Singe modifié, cela te convient-il mieux?

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo- ... alors_7657

Le langage ne fait pas l'Homme en science.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 03 déc.21, 01:35

Message par Estrabolio »

Trivier-Fix a écrit : 03 déc.21, 01:11L’Homme possède un chromosome de moins que le chimpanzé ; Donc cela réfute que l homme soit un singe
Le macaque a 42 chromosomes, le chimpanzé en a 48 et pourtant ils sont tous les deux des singes.

Encore mieux, dans la même famille des Gibbons (hylobatidés)on trouve quatre genres basés sur leur nombre de chromosomes : 38 chromosomes pour le genre Hoolock, 44 pour Hylobates, 52 pour Nomascus et 50 pour Symphalangus. http://www.gibbons.de/main/papers/pdf_f ... cs_big.pdf (page 7 de ce fichier)

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 03 déc.21, 01:39

Message par Trivier-Fix »

PenséeZ a écrit : 03 déc.21, 01:30 Pas vraiment, mais si tu veux! Je ne vais pas te contredire puisque tu adhères à la Théorie!
Mais si , c est une violation de la théorie de l évolution , et Pascal Picq a tord d utiliser cette formule.
Enfin , si on suppose acceptable qu on utilise un terme utilisé pour des espèces existantes pour définir un ancêtre disparu de deux espèces ( or c est inacceptable ) , pourquoi devrait on choisir le terme "singe" et pas celui d "homme" ?
Pourquoi ne dit il pas que le singe a comme l ancêtre , l homme ?

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 03 déc.21, 01:41

Message par PenséeZ »

Trivier-Fix a écrit : 03 déc.21, 01:39 Mais si , c est une violation de la théorie de l évolution , et Pascal Picq a tord d utiliser cette formule.
Enfin , si on suppose acceptable qu on utilise un terme utilisé pour des espèces existantes pour définir un ancêtre disparu de deux espèces , pourquoi devrait on choisir le terme "singe" et pas celui d "homme" ?
Pourquoi ne dit il pas que le singe a comme l ancêtre , l homme ?
C'est juste une question de terminologie, et il est possible qu'elle soit inadaptée/mal utilisée. Le fond reste le même, ancêtre commun, division en différentes branches, etc. Cela ne change rien au fait que les "singes" soient nos "cousins".

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 03 déc.21, 01:42

Message par Pollux »

PenséeZ a écrit : 03 déc.21, 01:35 Grand Singe modifié, cela te convient-il mieux?
Non puisque les singes actuels n'ont jamais été nos ancêtres mais seulement des cousins éloignés.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 03 déc.21, 01:56

Message par PenséeZ »

Pollux a écrit : 03 déc.21, 01:42 Non puisque les singes actuels n'ont jamais été nos ancêtres mais seulement des cousins éloignés.
Evidemment! Mais avant nos singes actuels, il y avait également d'autres singes. Peu importe, oublions le mot singe et parlons de primates, ça me convient tout à fait.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 03 déc.21, 02:02

Message par Trivier-Fix »

PenséeZ a écrit : 03 déc.21, 01:56 Evidemment! Mais avant nos singes actuels, il y avait également d'autres singes. Peu importe, oublions le mot singe et parlons de primates, ça me convient tout à fait.
Non , il n y avait pas d autres singes . Ce n étaient que des espèces différentes

D ailleurs pourquoi les appelait on par exemple Anthropoidea ?

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 03 déc.21, 02:10

Message par PenséeZ »

Trivier-Fix a écrit : 03 déc.21, 02:02 Non , il n y avait pas d autres singes . Ce n étaient que des espèces différentes

D ailleurs pourquoi les appelait on par exemple Anthropoidea ?
Tu joues sur les mots. Singe, primate, dans ce contexte, où personne ici n'est un expert, ça ne change rien au fond du sujet. Mais si vous voulez: primate. De toute façon, primate, singe, poisson, dinosaure, tout est plus vrai que l'histoire racontée par la Bible, qui était le début de la discussion menant à ces histoires de "singes".


https://www.naturalsciences.be/fr/news/item/9062/

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 03 déc.21, 02:14

Message par Trivier-Fix »

PenséeZ a écrit : 03 déc.21, 02:10 Tu joues sur les mots. Singe, primate, dans ce contexte, où personne ici n'est un expert, ça ne change rien au fond du sujet. Mais si vous voulez: primate. De toute façon, primate, singe, poisson, dinosaure, tout est plus vrai que l'histoire racontée par la Bible, qui était le début de la discussion menant à ces histoires de "singes".


https://www.naturalsciences.be/fr/news/item/9062/
Je joue sur les mots ? au contraire ce n est pas moi qui utilise le terme d une espèce récente pour définir une espèce disparue .
Sache que le primate est ancêtre aussi des tarsiens . Or un tarsien n a rien à voir avec un singe

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 03 déc.21, 02:22

Message par PenséeZ »

Trivier-Fix a écrit : 03 déc.21, 02:14 Je joue sur les mots ? au contraire ce n est pas moi qui utilise le terme d une espèce récente pour définir une espèce disparue .
Sache que le primate est ancêtre aussi des tarsiens . Or un tarsien n a rien à voir avec un singe
OK, je n'ai pas utilisé les bon termes, et? Cela change t-il le fond, c'est à dire, que l'Homme n'a pas été créé à partir de la terre, et la femme de la cote de l'homme?

Je ne savais pas que tu étais biologiste. Je comprends que tu sois pointilleux, je le suis dans mon domaine.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 03 déc.21, 03:02

Message par Trivier-Fix »

PenséeZ a écrit : 03 déc.21, 02:22 OK, je n'ai pas utilisé les bon termes, et? Cela change t-il le fond, c'est à dire, que l'Homme n'a pas été créé à partir de la terre, et la femme de la cote de l'homme?
C est quoi le rapport avec le sujet ?

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 03 déc.21, 03:05

Message par PenséeZ »

Trivier-Fix a écrit : 03 déc.21, 03:02 C est quoi le rapport avec le sujet ?
Voir échanges avec Arké.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 03 déc.21, 03:05

Message par Trivier-Fix »

PenséeZ a écrit : 03 déc.21, 03:05 Voir échanges avec Arké.
Et je suis arké ?

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 03 déc.21, 03:08

Message par PenséeZ »

Trivier-Fix a écrit : 03 déc.21, 03:05 Et je suis arké ?
C'est de là qu'est partie la discussion. Je réponds à ta question, point.

Tes attaques personnelles ne sont pas très impressionnantes! :face-with-tears-of-joy:

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 03 déc.21, 03:16

Message par Happy79 »

Je vous rappelle que vous êtes TOUS hors sujet.

Thème : COVID
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 177 invités