La Grâce.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La Grâce.

Ecrit le 05 déc.21, 01:05

Message par prisca »

Tous les jours je me nourris et ma nourriture est spirituelle, j'apprends chaque jour davantage.

Peu de temps il y a j'ai appris que personne n'ira au Paradis au Jour du Jugement.

Parce que tous les humains sont sauvés par la Grâce mais cela je le savais, mais "la Grâce" qui mène au Salut, il n'y avait rien de bien précis.

J'ai appris il y a deux ou trois jours seulement que la Grâce et bien c'est celle que reçoivent des gens au Jour de leur Jugement au Ciel.

Tous les gens du premier au dernier la reçoivent, tous sans exception, qu'ils aient été croyants ou pas.

Tout le monde sans exception.

C'est le Jour du Jugement, Tous sont au Ciel et ils acclament D.IEU car ils sont heureux, D.IEU vient de leur dire "tous vous avez obtenus la Grâce".
  • Apocalypse 7:10
    Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
Imaginez toute la terre entière qui sait que tous sont sous la Grâce, c'est le bonheur assuré.

Mais comme vous le savez, parmi les gens il y a des bons et des mauvais, et la Justice de D.IEU s'applique bien entendu, équitablement, car si des gens se sont bien conduit ils doivent en retour recevoir récompense. De même si des gens se sont mal conduit ou très mal conduit ou très très mal conduit, ils doivent en retour recevoir châtiment.

C'est l'équité, la Justice équitable, la Justice.

Pour que chacun des hommes puissent être jugés équitablement, D.IEU renvoie sur une terre qui ressemble à la nôtre tous les gens qui ont reçu la Grâce.

La Grâce qu'ils ont reçu se manifeste dès qu'ils sont sur terre car ils ressentent l'APPEL de D.IEU au Sacerdoce.

Le Sacerdoce c'est : "fonctions et dignité des ministres du Culte" (synonymes : prêtrise - apostolat )

Tous ont reçu la Grâce, ils ont la FOI qui est un don de D.IEU.

  • Ephésiens 2:8
    Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Ils sont donc repartis vivre sur une terre pour être dignes d'aller au Paradis une fois qu'ils auront vécu en tant que prêtres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Grâce.

Ecrit le 05 déc.21, 01:44

Message par omar13 »

phésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


Si je comprend bien, dans ce verset , on a éliminé les OEUVRES???? il reste que la foi, alors que jésus a enseigné que si la Foi n est pas suivie par les œuvres, la foi est morte en elle même:

Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle même
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les œuvres est inutile ? …. »

prisca, le vil humain cité dans Jacques 2/14 à 26, c'est toi et celui qui t'a enseigné le mensonge, c'est a dire Paul, le faux apôtre.


le vrai enseignement de Jésus est cité dans:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Grâce.

Ecrit le 05 déc.21, 03:25

Message par prisca »

omar13 a écrit : 05 déc.21, 01:44 phésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


Si je comprend bien, dans ce verset , on a éliminé les OEUVRES???? il reste que la foi, alors que jésus a enseigné que si la Foi n est pas suivie par les œuvres, la foi est morte en elle même:

Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle même
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les œuvres est inutile ? …. »

prisca, le vil humain cité dans Jacques 2/14 à 26, c'est toi et celui qui t'a enseigné le mensonge, c'est a dire Paul, le faux apôtre.


le vrai enseignement de Jésus est cité dans:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Oui Omar,

A ton Jugement Dernier le Très Haut te dira à toi ainsi qu'à tout le monde que vous devrez revivre sur une terre pour y être des prêtres chrétiens.

Ton pire cauchemar va arriver, mes condoléances.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Grâce.

Ecrit le 05 déc.21, 06:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 déc.21, 03:25 Oui Omar,

A ton Jugement Dernier le Très Haut te dira à toi ainsi qu'à tout le monde que vous devrez revivre sur une terre pour y être des prêtres chrétiens.

Ton pire cauchemar va arriver, mes condoléances.
Encore en train de te substituer à Dieu pour condamner tout le monde ?

Avant de te préoccuper du salut des autres tu devrais peut-être t'inquiéter du tien parce que tout est loin d'être reluisant de ton côté.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Grâce.

Ecrit le 05 déc.21, 07:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 déc.21, 06:19 Encore en train de te substituer à Dieu pour condamner tout le monde ?

Avant de te préoccuper du salut des autres tu devrais peut-être t'inquiéter du tien parce que tout est loin d'être reluisant de ton côté.
C'est la vérité.

Mais cela ne change rien à rien puisque nous partirons pour le Ciel oui, pour notre Jugement, et chacun est jugé selon ses oeuvres et sa foi en Christ.

Tout le monde revivra sur une planète et franchement Pollux lorsque tu es né as tu le sentiment de ne pas être né pour la première fois alors que cela fait des centaines de fois que tu es né déjà ?

Donc comment veux que des gens qui revivent pour être des prêtres pour au bout de mille ans connaitre un autre Jugement Dernier, et mille ans c'est court, qu'ils puissent être inquiétés ?

C'est donc une Bonne Nouvelle et non pas une condamnation, car tout le monde est à la même enseigne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Grâce.

Ecrit le 05 déc.21, 07:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 déc.21, 07:05 Tout le monde revivra sur une planète et franchement Pollux lorsque tu es né as tu le sentiment de ne pas être né pour la première fois alors que cela fait des centaines de fois que tu es né déjà ?
J'ai l'impression que mon esprit existe depuis des milliers d'années.

Pas toi ?
Modifié en dernier par Pollux le 05 déc.21, 07:22, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Grâce.

Ecrit le 05 déc.21, 07:12

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 déc.21, 07:11 J'ai l'impression que mon esprit existe depuis de milliers d'années.

Pas toi ?
Oui j'ai ce sentiment là aussi.

Juste je voudrais rajouter que D.IEU n'épargnera personne et même si l'on nait Juif, alors que les Juifs ne sont pas concernés par cette mesure de retour sur terre pour recevoir la Grâce, si parmi les Juifs il y en a qui n'ont pas été aux yeux de D.IEU dignes, ils suivent le même cursus.

Donc il n'y a aucun favoritisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 94 invités