choquant un chercheur à l'inserm dr toubiana denonce l'escroquerie du covid

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: choquant un chercheur à l'inserm dr toubiana denonce l'escroquerie du covid

Ecrit le 28 déc.21, 08:22

Message par San Sanchez »

MonstreLePuissant a écrit : 28 déc.21, 04:44 Sauf que là, il n'existe aucun vaccin, ni aucun traitement, à part l'isolement des réseaux sociaux et des réseaux d'informations complotistes. Mais ils crieront encore au complot.
Il existe un antidote et il est gratuit. Il faut et il suffit de faire l'effort de préférer la vérité à ce qu'on a envie de croire.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: choquant un chercheur à l'inserm dr toubiana denonce l'escroquerie du covid

Ecrit le 28 déc.21, 08:35

Message par Estrabolio »

San Sanchez a écrit : 28 déc.21, 08:22 Il existe un antidote et il est gratuit. Il faut et il suffit de faire l'effort de préférer la vérité à ce qu'on a envie de croire.
Bonsoir San Sanchez,

Oui, c'est exact mais il n'est pas toujours évident de savoir où est la vérité et des gens de bonne foi peuvent se faire prendre par de beaux discours.

A mon humble avis, un des moteurs les plus efficaces du complotisme, c'est de valoriser la personne.
Imaginons une personne qui n'a pas trouvé sa place dans la société, qui est en échec professionnel et/ou personnel, là, avec la thèse du complot, elle se retrouve d'un coup d'un seul à faire partie de l'élite, des sachants, regardant avec mépris le troupeau de moutons !

Si vous regardez les complotistes de ce forum, ils ont un point commun : le mépris le plus profond quand ce n'est pas de la haine pour ceux qui ne pensent pas comme eux !

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: choquant un chercheur à l'inserm dr toubiana denonce l'escroquerie du covid

Ecrit le 28 déc.21, 08:49

Message par San Sanchez »

J'ai pas dit que c'était facile bien au contraire regarde ma signature.

Je dirais que par expérience et c'est bien triste je ne sais que trop bien que demander un simple effort intellectuel aux gens c'est déjà trop demandé.

Ce que tu dis n'est pas faux, je pourrais te citer des personnes comme le rappeur Mathias Cassel qui sont complotistes surtout par orgueil, pour se croire plus intelligent, plus "éveillé" que les autres etc...

Mais ce n'est qu'un cas de figure parmi d'autres. Les raisons qui poussent des gens à préférez croire ce qu'ils veulent au mépris de la vérité sont diverses et pas que dans le complotisme.

Préférer ce qu'on veut croire au mépris de la vérité c'est carrément dans la nature humaine en fait. Mais bon comme pleins de choses qu'on a abandonner depuis longtemps.

Comme la préhistoire est finie il faudrait qu'on fasse tous l'effort de préférer la vérité à ce qu'on a envie de croire comme on fait l'effort de se laver pour ne pas sentir mauvais en société.

Préférer la vérité c'est beaucoup plus important que de ne pas sentir fort, c'est même d'une importance fondamentale.

Le déni de réalité étant à l'origine du mal et des discordes interminables. L'amour pour la vérité est indispensable à la paix et à l'harmonie humaine.

Hélas l'humanité à fait le choix immuable de ne jamais marcher sur une autre voie que celle qui mène au mal. La fameuse grande porte qui mène à la perdition.

Pour ma part je suis ici pour conseiller l'autre voie, celle de ma signature, celle de la préférence pour la vérité.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: choquant un chercheur à l'inserm dr toubiana denonce l'escroquerie du covid

Ecrit le 28 déc.21, 09:08

Message par Gaetan »

San Sanchez a écrit : 28 déc.21, 08:49
Préférer ce qu'on veut croire au mépris de la vérité c'est carrément dans la nature humaine en fait. Mais bon comme pleins de choses qu'on a abandonner depuis longtemps.
Ce en quoi tu crois sont des mensonges

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: choquant un chercheur à l'inserm dr toubiana denonce l'escroquerie du covid

Ecrit le 28 déc.21, 11:23

Message par J'm'interroge »

.

C'est assez amusant : le professeur Toubiana a parlé, mais ça ne change rien, l'on ne réagit pas à ce qu'il dit mais l'on accuse des dits "complotistes" d'être les imbéciles qui croient des âneries...

Le professeur Toubiana serait-il un imbécile fou et nos détracteurs des lumières et les expressions du bon sens incarné ?

Ils sont certainement plus compétents en son domaine que ce professeur... Selon eux, ça ne fait aucun doute.

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2202
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: choquant un chercheur à l'inserm dr toubiana denonce l'escroquerie du covid

Ecrit le 28 déc.21, 12:47

Message par Erdnaxel »

Estrabolio a écrit : 28 déc.21, 08:35 A mon humble avis, un des moteurs les plus efficaces du complotisme, c'est de valoriser la personne.
Je te mets cette vidéo https://youtu.be/gGSPfXAxzZY La pensée conspirationniste - Tronche en Live #14 (Anthony Lantian) si ça t'intéresse.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: choquant un chercheur à l'inserm dr toubiana denonce l'escroquerie du covid

Ecrit le 28 déc.21, 14:44

Message par Trivier-Fix »

Le 14 décembre , Olivier Véran disait "le pic épidémique est atteint !!"
https://www.boursier.com/actualites/reu ... 65388.html

15 jours plus tard , on est à 180 000 nouveaux cas par jour .
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... uxbndlbing

Bravo ! Quelle force de prédiction ! ( non , je déconne )

Ce qui nous passe pour la journée la plus noire de contamination qu on ait vécu .. même quand on n était pas vaccinés ...
En cas cumulés , on a eu environ 2 millions de cas quand le vaccin n était pas là , et 7 millions de cas depuis que le vaccin a fait son apparition

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: choquant un chercheur à l'inserm dr toubiana denonce l'escroquerie du covid

Ecrit le 28 déc.21, 15:01

Message par MonstreLePuissant »

Certains n'ont pas compris qu'il parlait de la vague Delta. Que voulez vous ? Nos complotistes sont des génies. Ils peuvent concourir our le prix Nobel du meilleur complot.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: choquant un chercheur à l'inserm dr toubiana denonce l'escroquerie du covid

Ecrit le 28 déc.21, 15:18

Message par Gaetan »

La solution du problème de la grippe ne viendra pas des gens corrompus qui ont empoisonné la population depuis des décennie.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: choquant un chercheur à l'inserm dr toubiana denonce l'escroquerie du covid

Ecrit le 28 déc.21, 16:12

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 26 déc.21, 21:03 Je te ressortirai cette phrase dans quelques semaines !
Aujourd'hui la moitié des personnes en réanimation covid à New York sont des enfants de moins de 5 ans !
Apparemment, Omicron s'en prend plus aux personnes jeunes et aux enfants.
Continuez donc à dire qu'il n'y a pas de problème et que le covid est anodin....
Un hoax total et une manipulation de chiffres pour faire peur

Mais ce n est pas ce que dit ce tableau :
https://health.data.ny.gov/Health/New-Y ... /jw46-jpb7

Pour le 27 décembre , patients par âge , dans tout l état de New York
moins d 1 an 50
1-4 ans 32
5-19 ans 108
20-44 ans 988
45-54 ans 701
55-64 ans 1145
65-74 ans 1283
75-84 ans 1115
plus de 85 ans 751

Ce qui nous fait un total de 82 patients de moins de 5 ans pour 6173 patients de tout âge , soit 1% .. c est très loin des 50%
Tu me diras que tu parlais des réanimations et non des hospitalisations .
Le problème , c est qu il ne peut pas y avoir plus de réanimations que d hospitalisations et qu il est impossible que la population 5-120 ans n ait pas plus de 82 réanimations parmi les 6173-82 patients de plus de 5 ans, surtout quand on sait que selon cette page , le 27 décembre , il y avait un total de 1078 en ICU
https://health.data.ny.gov/Health/New-Y ... /qutr-irdf

Note que tout ce qui est en ICU n est pas forcément en réanimation , les patients pouvant être en USC. Sur les 82 patients hospitalisés de moins de 5 ans , il n y en a pas beaucoup qui sont en réa ( si il y en a )

En passant , dans les chiffres taggées "réanimations" , Santé publique France englobe les patients en service de réanimation (SR), soins intensifs (SI) et unités de surveillance continue (USC), mais en fait ce n est pas le cas, c est un faux chiffre car il ne désigne pas uniquement les SR

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: choquant un chercheur à l'inserm dr toubiana denonce l'escroquerie du covid

Ecrit le 28 déc.21, 20:25

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit : 28 déc.21, 11:23Ils sont certainement plus compétents en son domaine que ce professeur...
Bonjour J'minterroge,
1) il ne s'agit pas d'un professeur mais d'un chercheur
2) lorsque quelqu'un cite des statistiques, toutes les personnes sachant lire peuvent vérifier qu'il donne de mauvais chiffres et qu'il se trompe sur ce qu'ils représentent.
Bonne journée

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: choquant un chercheur à l'inserm dr toubiana denonce l'escroquerie du covid

Ecrit le 28 déc.21, 20:26

Message par PenséeZ »

Estrabolio a écrit : 28 déc.21, 08:35
Si vous regardez les complotistes de ce forum, ils ont un point commun : le mépris le plus profond quand ce n'est pas de la haine pour ceux qui ne pensent pas comme eux !
Bonjour Estrabolio!

Comment vas-tu? Oui c'est hélas vrai. En ce sens ils rejoignent les croyants les plus extrémistes présents ici, ce qui n'est guère étonnant, car selon eux, ils "détiennent" la vérité. Cependant, je trouve souvent les complotistes encore plus mauvais: au moins certains chrétiens essayent de pardonner à leur prochain, alors que pour les complotistes, nous sommes soit des moutons, soit "corrompus".

Triste vie qu'est la leur...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: choquant un chercheur à l'inserm dr toubiana denonce l'escroquerie du covid

Ecrit le 28 déc.21, 23:41

Message par MonstreLePuissant »

Gaetan a écrit : 28 déc.21, 15:18 La solution du problème de la grippe ne viendra pas des gens corrompus qui ont empoisonné la population depuis des décennie.
La solution viendra des complotistes ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: choquant un chercheur à l'inserm dr toubiana denonce l'escroquerie du covid

Ecrit le 28 déc.21, 23:45

Message par PenséeZ »

MonstreLePuissant a écrit : 28 déc.21, 23:41 La solution viendra des complotistes ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Mais non voyons: elle viendra des infusions au thym.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: choquant un chercheur à l'inserm dr toubiana denonce l'escroquerie du covid

Ecrit le 28 déc.21, 23:55

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit : 28 déc.21, 20:25 2) lorsque quelqu'un cite des statistiques, toutes les personnes sachant lire peuvent vérifier qu'il donne de mauvais chiffres et qu'il se trompe sur ce qu'ils représentent.
Bonne journée
Bien je sais lire les chiffres, j'ai vérifié ces chiffres, et donc tu dis de la merde. Et comme je l'ai dit, tu te crois plus compétent que lui pour ce qui est de les analyser, alors que c'est son domaine de compétence.

Tout ça, non parce que tu analyses et/ou vérifies les chiffres, mais parce que tu adhères à une propagande par idéologie.

Vous ne vous démarquez pas en dénigrant l'autre.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités