Apocalypse - procédé cinématophraphique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Apocalypse - procédé cinématophraphique

Ecrit le 29 déc.21, 22:10

Message par prisca »

Je vous entend déjà penser si fort pour me dire "mais prisca le cinéma n'existait pas à cette époque là" ! (lol)

Le procédé que D.IEU utilise est celui de "la mise en scène" pourtant et le but est de nous amener, nous lecteurs, à donner vie à ces images derrière les mots, les phrases, afin que nous soyons happés par la narration qui nous tient en haleine.

Mais comme jamais personne n'a compris le sens des images, des mots, et n'a jamais compris l'ordre de parution des images, l'Apocalypse doit avoir sur nous un effet "catastrophe" comme lorsque nous voyons un film où la caméra se dirige tour à tour vers une famille engloutie par un tremblement de terre, et à mille kilomètres de là, une autre famille qui est avalée par un volcan en éruption surgit dans Central Park à New York, et tour à tour les spectateurs que nous sommes avons le regard attiré vers une narration du passé où les gens vivaient paisibles, et puis la séquence d'après nous fait voir les évènements cataclysmiques alors qu'ils sont en train de se dérouler à l'heure où la mise en scène les a fait intervenir.....


Je vous entends dire : "mais le chapitre 12 est un chapitre antérieur au chapitre 20 donc les évènements décrits dans le chapitre 12 se sont déroulés avant les évènements décrits dans le chapitre 20" ► non.

Non puisque vous ne comprenez rien à l'Apocalypse et jamais vous ne comprendrez, juste vous devez avoir le sentiment d'une catastrophe imminente qui tient ses bases sur l'incidence d'évènements du passé qui eux ont engendré la colère de D.IEU qui a amené sa décision de détruire le monde.


Vous pensiez que l'Apocalypse décrit des tourments juste comme cela pour le fun ?

Non l'Apocalypse décrit des tourments lesquels surviendront parce depuis des dizaines d'années déjà l'homme a murement organisé sa rebellion contre D.IEU qui a pris la décision de lui dire, à l'homme, par avance, de quel bois LUI D.IEU va se chauffer.

Mais même après cela l'homme est tellement détestable qu'il fait comme s'il n'entendait rien donc même s'il n'y a pas d'équivalence au point de vue de l'ampleur de la colère de D.IEU par le choix des termes ou le choix des évènements eux mêmes, les morts qui s'amoncellent, le tragique de la situation, l'homme lui et je pense notamment aux prêtres qui auraient dû avoir une grise mine, et bien ils continuent leur petit bonhomme de chemin en se moquant bien de tout ce qu'ils lisent dans la Bible et qui ne leur inflige aucun désagrément dans leur luxure et leur train de vie pantagruélique.

Même ça cela aurait dû vous sauter aux yeux.

Les prêtres lisent la colère de D.IEU au point de détruire la terre et eux sont dans les réjouissances, et vous vous restez placides comme des statues de cire.

Vous me reprochez d'en vouloir aux prêtres catholiques ?

Mais vous l'infamie ça ne vous fait rien ?

C'est parce que votre foi est si faible que vous n'arrivez pas à conscientiser que l'on peut être bouillante dans la foi, à rester aux côtés de D.IEU, face à l'adversaire, l'ennemi, revenu sous les traits de ce pape au ton mielleux qui ose faire sa volonté au lieu de faire la Volonté de D.IEU.

Ma manière d'être traduit celle que je suis, disciple de Jésus, tandis que vous, vous avez du chemin à parcourir sinon vous me rejoindriez.

Je hais le catholicisme comme on peut hair, en bon et due forme, le diable.

Si vous étiez croyants vous auriez été comme moi.


Mais vous avez choisi votre camp, qui n'est pas avec D.IEU est donc contre D.IEU et vous êtes par conséquent contre D.IEU car vous passez sous silence les agissements iniques de ces enfants rebelles que sont ces prêtres à l'habit poussiéreux fautifs de la fin du monde.


Vous êtes contre Jésus puisque vous n'êtes pas avec Jésus.

30Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. Matthieu 12.

Et bien entendu votre duplicité avec le diable se paiera.

D.IEU est Justice et rien ne passe entre les mailles de ses filets.

Pas un seul cheveu de notre tête ne sera pas décompté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Apocalypse - procédé cinématophraphique

Ecrit le 29 déc.21, 22:38

Message par PenséeZ »

Prisca, je ne sais pas si tu es auteur de film de science-fiction ou de film humoristique! :rolling-on-the-floor-laughing:

Allez, avoue, tu ne crois pas à ce que tu écris? :winking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse - procédé cinématophraphique

Ecrit le 29 déc.21, 22:44

Message par prisca »

PenséeZ a écrit : 29 déc.21, 22:38 Prisca, je ne sais pas si tu es auteur de film de science-fiction ou de film humoristique! :rolling-on-the-floor-laughing:

Allez, avoue, tu ne crois pas à ce que tu écris? :winking-face:
Est ce que ce serait trop intelligent pour vous ?

Peut être, car c'est du petit lait qu'il faut vous servir, ou alors devrais je dire que votre tasse de thé, c'est la démagogie.


GOG et MAGOG ne se sont pas construits en un jour.

Le Coran ne dit pas pour rien à quel point les gens sont mécréants.

La colère de D.IEU n'est pas simulée.

Jésus parlant dans le désert de solitude des âmes rebelles ce n'est pas pour rien !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Apocalypse - procédé cinématophraphique

Ecrit le 29 déc.21, 23:02

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 29 déc.21, 22:44 Est ce que ce serait trop intelligent pour vous ?
Sûrement, oui! :rolling-on-the-floor-laughing: Un homme fait avec un bout de la terre, de la pluie qui recouvre les montagnes, un dieu qui s'occupe du kiki de ses créatures, c'est hors de ma portée! :rolling-on-the-floor-laughing:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Apocalypse - procédé cinématophraphique

Ecrit le 29 déc.21, 23:46

Message par Estrabolio »

PenséeZ a écrit : 29 déc.21, 23:02 Sûrement, oui! :rolling-on-the-floor-laughing: Un homme fait avec un bout de la terre, de la pluie qui recouvre les montagnes, un dieu qui s'occupe du kiki de ses créatures, c'est hors de ma portée! :rolling-on-the-floor-laughing:
Bonjour PenséeZ,
N'oublions pas que dans le cas de Prisca, Dieu vient sous son avatar Jésus mourir sur une croix parce que, comme ça, lorsqu'il fera apparaître la croix à Satan (Constantin) celui-là croira que Jésus est un demi dieu comme Hercule et qu'il fera mourir le paganisme....
Il faut certainement être beaucoup plus intelligents que nous le sommes pour croire à cela.... :face-with-tears-of-joy:

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Apocalypse - procédé cinématophraphique

Ecrit le 29 déc.21, 23:52

Message par PenséeZ »

Estrabolio a écrit : 29 déc.21, 23:46 Il faut certainement être beaucoup plus intelligents que nous le sommes pour croire à cela.... :face-with-tears-of-joy:
Bonjour Estrabolio!

Sans oublie que Dieu est un petit farceur! Il donne des fausses prophéties de fin du monde pour que Prisca se trompe! Sur un forum lut par 4 pelés! Il a la folie des grandeurs ce Dieu!

De la création à Prisca/San Sanchez, il ne serait pas temps de le mettre à la retraite le vieux barbu? :rolling-on-the-floor-laughing:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5922
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Apocalypse - procédé cinématophraphique

Ecrit le 30 déc.21, 06:43

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 déc.21, 22:10 Non puisque vous ne comprenez rien à l'Apocalypse et jamais vous ne comprendrez, juste vous devez avoir le sentiment d'une catastrophe imminente qui tient ses bases sur l'incidence d'évènements du passé qui eux ont engendré la colère de D.IEU qui a amené sa décision de détruire le monde.

Vous pensiez que l'Apocalypse décrit des tourments juste comme cela pour le fun ?

Non l'Apocalypse décrit des tourments lesquels surviendront parce depuis des dizaines d'années déjà l'homme a murement organisé sa rebellion contre D.IEU qui a pris la décision de lui dire, à l'homme, par avance, de quel bois LUI D.IEU va se chauffer.

Mais même après cela l'homme est tellement détestable qu'il fait comme s'il n'entendait rien donc même s'il n'y a pas d'équivalence au point de vue de l'ampleur de la colère de D.IEU par le choix des termes ou le choix des évènements eux mêmes, les morts qui s'amoncellent, le tragique de la situation,
Tout à fait coranique et priscaïque comme mode d'emploi...

Viendriez-vous par hasard de regarder le film 'Don't look up'' où l'on assiste enfin à la fin de ce monde? Depuis le temps qu'on entend parler d'apocalypse, il serait temps que ça arrive...

Car combien ont attendu en vain? Prêté leur salive, comme vous, à ce mensonge? Et c'est sans compter toutes les personnes qui ont perdu à croire de telles balivernes...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Apocalypse - procédé cinématophraphique

Ecrit le 30 déc.21, 09:32

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 29 déc.21, 23:46 Bonjour PenséeZ,
N'oublions pas que dans le cas de Prisca, Dieu vient sous son avatar Jésus mourir sur une croix parce que, comme ça, lorsqu'il fera apparaître la croix à Satan (Constantin) celui-là croira que Jésus est un demi dieu comme Hercule et qu'il fera mourir le paganisme....
Il faut certainement être beaucoup plus intelligents que nous le sommes pour croire à cela.... :face-with-tears-of-joy:
ola .. tu as raté quelque chose !
Certes , pour prisca , dieu vient sous son avatar jésus , mais en tant qu ange . Donc dieu perd sa nature
C est à dire que depuis le ministère de jésus , il n y a pas de dieu .
Et donc Constantin prenant connaisance qu un ange aurait été mort sur la croix , aurait compris , on ne sait trop comment , que cet ange était un demi dieu , demi homme et non pas un demi dieu , demi ange
Puis cet ange mais qui était initialement dieu a révélé le coran à mahomet .
Mais il n y avait toujours pas de dieu , alors cet ange ne put pas sauver mahomet

Et bien dans ce cas , personne ne peut être sauvé alors , selon l ange de prisca , qui aurait été un dieu mais qui a été déchu de sa nature divine en ange

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Apocalypse - procédé cinématophraphique

Ecrit le 30 déc.21, 09:40

Message par Estrabolio »

Ce titre me donne surtout envie de crier "Prisca, arrêtez donc votre cinéma" :face-with-tears-of-joy:

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Apocalypse - procédé cinématophraphique

Ecrit le 30 déc.21, 09:53

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 29 déc.21, 22:10 Je vous entend déjà penser si fort pour me dire "mais prisca le cinéma n'existait pas à cette époque là" ! (lol)


Je vous entends dire : "mais le chapitre 12 est un chapitre antérieur au chapitre 20 donc les évènements décrits dans le chapitre 12 se sont déroulés avant les évènements décrits dans le chapitre 20" ► non.
Et bien si .. Et reprenons le cinéma . Si tu filmes un plan initial avec une terre ( chapitre 1 ) , puis que second plan avec une terre , puis un troisiéme plan avec une terre et ainsi de suite jusqu au 20 ème plan et que subitement tu vois à la fin du 20ème plan la terre et le ciel disparaître , puis qu on te fait voir le 21ème plan , et que là , on te fait voir un nouveau paysage , tu ne vas pas te dire que c est un flash back qui se passe entre le 11ème plan et le 12 ème plan , puisqu entre le 11ème plan et le 12ème , tu n as pas vu la terre disparaitre alors que tu l as vue disparaitre au 20ème plan
prisca a écrit : Je hais le catholicisme comme on peut hair, en bon et due forme, le diable.
Tant mieux , je mourrais en martyr alors que mahomet n est pas mort en martyr mais en disgrace

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Apocalypse - procédé cinématophraphique

Ecrit le 31 déc.21, 05:35

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 30 déc.21, 09:53 Et bien si .. Et reprenons le cinéma . Si tu filmes un plan initial avec une terre ( chapitre 1 ) , puis que second plan avec une terre , puis un troisiéme plan avec une terre et ainsi de suite jusqu au 20 ème plan et que subitement tu vois à la fin du 20ème plan la terre et le ciel disparaître , puis qu on te fait voir le 21ème plan , et que là , on te fait voir un nouveau paysage , tu ne vas pas te dire que c est un flash back qui se passe entre le 11ème plan et le 12 ème plan , puisqu entre le 11ème plan et le 12ème , tu n as pas vu la terre disparaitre alors que tu l as vue disparaitre au 20ème plan


Peu importe la manière dont tu veux mettre en scène un évènement, le tout est que tu sois agile pour attirer l'attention du spectateur en le tenant en haleine car il y a comme des amorces qui le poussent à comprendre une chose, et puis non au bout du compte c'est tout à fait l'inverse qu'il fallait comprendre.

EXEMPLE :

Lorsque l'Apocalypse dit que satan et ses anges sont précipités sur terre, les prêtres disent : satan était un bel ange et il s'est mal comporté, ainsi D.IEU l'a subitement chassé du Paradis, ainsi que d'autres anges (les anges de satan) qui l'ont mimé.


PARCE QUE ESAIE parle d'astre brillant qui chute.

Alors qu'en fait bien entendu il n'en est rien, mais MIS A L'EPREUVE DE LA FOI les prêtres doivent eux tirer les bonnes interprétations puisqu'ils sont sur terre pour se racheter eux qui furent des pécheurs revenus vivre sur notre terre pour cela, dotés de la FOI SACERDOTALE que D.IEU leur a donnée gratuitement.


ECHEC :

► puisqu'il est déjà incongru de dire que D.IEU n'aurait pas vu qu'un ANGE pourrait démontrer un jour ou l'autre quelque mauvaise nature.-- BLASPHEME---

► puisque les anges n'ont pas une existence propre puisque tous sont des "formes à l'aspect humain" que D.IEU utilise pour des buts précis sur terre, comme GABRIEL pour annoncer, MICHEL pour la guerre contre satan, MELCHISEDECH pour être enseignant d'Abraham ....


DONC non pas que les chapitres de l'Apocalypse sont mis là d'une manière aléatoire, mais mis de façon à ce que les PRETRES s'illustrent dans l'honorabilité envers D.IEU car ILS SONT A L'épreuve de la foi.

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 30 déc.21, 09:53

Tant mieux , je mourrais en martyr alors que mahomet n est pas mort en martyr mais en disgrace
Entre nous, Mahomet, il n'est pas à proprement parler de mon bord puisque je suis Juive et lui Musulman.

Mais il n'en reste pas moins qu'il est un prophète de D.IEU et à ce titre je me dois de le respecter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge, Mic et 37 invités