Est ce que vous maitrisez le français ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 06:21

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 31 déc.21, 06:16 TOUT cet investissement donc pour rien ?

C'est ainsi que tu aimerais résumer le don de JESUS à l'humanité ?
Je ne vois pas le rien

Au contraire , qui pourrait dire que Dieu est sage si Dieu n était pas capable ( ou pire si il ne voulait définitivement pas et à jamais ) de se rabaisser à la mesure de ses disciples ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 06:39

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 31 déc.21, 06:21 Je ne vois pas le rien

Au contraire , qui pourrait dire que Dieu est sage [censuré] ( ou pire si il ne voulait définitivement pas et à jamais ) de se rabaisser à la mesure de ses disciples ?

La thèse consistant à dire que JESUS montre l'exemple en s'abandonnant sur la Croix n'a rien donné et là tu répliques le fait que le Maitre agit mais que les élèves ne sont pas dans l'obligation d'écouter le Maitre, mais ta façon de voir dénote terriblement car je te rappelle TOUT L'INVESTISSEMENT de D.IEU à notre attention pour au final qu'il ne se passe ............ rien ?

JESUS s'est rabaissé car la place de JESUS n'est surement pas sur une CROIX donc l'enjeu d'être sur la CROIX est Hautement Important, et non pas qu'il s'agit de montrer quelqu'exemple SURTOUT que D.IEU NE VEUT PAS que nous mourrions pour les autres, le martyr est un concept tout à fait opposé à la spiritualité.

QUE l'on meurt parce que nous refusons le désavoeu de D.IEU comme ces prêtres qui furent au Japon et à qui il a été demandé de blasphémer et ils choisirent plutot la mort que de blasphémer, c'est tout à fait honorable et normal, mais MOURIR pour autrui, même si l'occasion peut se présenter, je suis d'accord, comme quelqu'un qui porte une bombe sur lui et qui risque de faire périr 1000 personnes, une personne se dévoue pour désamorcer la bombe en sachant qu'il mourra à coup sûr, mais il ne s'agit pas de nous montrer à NOUS ce que nous savons déjà PUISQUE notre nature humaine est si bien faite, et mourir pour autrui nous savons le faire, le SACRIFICE DE JESUS ne revient pas en mémoire chez les gens qui décident de mourir pour autrui, ILS LE FONT tout simplement parce qu'ils sont des êtres créés par le DIVIN et ainsi si divins eux mêmes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 06:46

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 31 déc.21, 06:39 La thèse consistant à dire que JESUS montre l'exemple en s'abandonnant sur la Croix n'a rien donné et là tu répliques le fait que le Maitre agit mais que les élèves ne sont pas dans l'obligation d'écouter le Maitre, mais ta façon de voir dénote terriblement car je te rappelle TOUT L'INVESTISSEMENT de D.IEU à notre attention pour au final qu'il ne se passe ............ rien ?
Ce n est pas les termes exact que j ai dit .
Ce qui me renforce dans ma conviction que tu existes pour tromper
prisca a écrit : JESUS s'est rabaissé car la place de JESUS n'est surement pas sur une CROIX donc l'enjeu d'être sur la CROIX est Hautement Important, et non pas qu'il s'agit de montrer quelqu'exemple SURTOUT que D.IEU NE VEUT PAS que nous mourrions pour les autres, le martyr est un concept tout à fait opposé à la spiritualité.
Le martyr est opposé à la spiritualité ? Ce n est pas du tout ce que disent les juifs .
Ce qui montre que tu n as rien d une juive
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 31 déc.21, 07:08, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 07:07

Message par prisca »

prisca a écrit :La thèse consistant à dire que JESUS montre l'exemple en s'abandonnant sur la Croix n'a rien donné et là tu répliques le fait que le Maitre agit mais que les élèves ne sont pas dans l'obligation d'écouter le Maitre, mais ta façon de voir dénote terriblement car je te rappelle TOUT L'INVESTISSEMENT de D.IEU à notre attention pour au final qu'il ne se passe ............ rien ?
Trivier-Fix a écrit : 31 déc.21, 06:46 Ce n est pas les termes exact que j ai dit .
Ce qui me renforce dans ma conviction que tu existes pour tromper


C'est ainsi pourtant que je t'ai compris.

Est ce nécessaire de manquer cruellement à ton devoir d'humain passible d'être chrétien en disant du mal de moi tout le temps ?


Est ce que tu crois travailler pour ton âme en agissant de la sorte ?
Trivier-Fix a écrit : 31 déc.21, 06:46 Le martyr est opposé à la spiritualité ? Ce n est pas du tout ce que disent les juifs .
Ce qui montre que tu n as rien d une juive

Exemple :
Cependant les massacreurs, dégoûtés de ces meurtres multipliés, imaginèrent des parodies de tribunaux et de jugements. Ils avaient décidé de mettre à mort un des citoyens les plus illustres, Zacharie, fils de Baris ( ou Baruch ): ils lui en voulaient surtout de sa haine contre les méchants et de son amour de la liberté ; de plus, il était riche, ce qui leur donnait l'espérance non seulement de mettre ses biens au pillage, mais de se débarrasser d'un homme capable de les perdre eux-mêmes. Ils convoquent donc, par ordre, au Temple, soixante-dix citoyens notables, les décorent, comme au théâtre, d'un appareil judiciaire sans autorité, accusent Zacharie de livrer l'État aux Romains et d'envoyer des messages de trahison à Vespasien. Il n'y avait ni preuve ni témoignage pour soutenir ces accusations, mais ils déclaraient en être bien informés eux-mêmes et prétendaient que cela suffisait à la vérité. Zacharie, comprenant qu'il ne lui restait aucun espoir de salut, qu'on l'avait insidieusement mené à une prison et non devant un tribunal, renonça à la vie, mais non à la parole. Debout dans l'assemblée, il railla l'invraisemblance des accusations et réfuta en peu de mots les griefs dont on le chargeait. Ensuite, tournant son discours contre ses accusateurs, il énuméra successivement toutes leurs injustices et déplora longuement le désordre des affaires publiques. Les zélateurs protestèrent avec bruit, et c'est à grand'peine qu'ils retinrent leurs épées, bien qu'ils 'fussent résolus à conserver jusqu'à la fin les apparences de cette parodie de tribunal, désireux d'ailleurs d'éprouver les juges et de voir s'ils mettraient la justice au-dessus des périls qui les menaçaient. Mais les soixante-dix citoyens donnèrent tous leurs suffrages à l'accusé, aimant mieux mourir avec lui que de porter la responsabilité de sa mort. Alors les zélateurs hurlèrent contre l'acquittement ; tous s'irritaient contre des juges qui n'avaient pas compris le caractère fictif de l'autorité qu'on leur donnait. Deux des plus audacieux attaquent et égorgent Zacharie au milieu du Temple ; quand il tomba, les meurtriers lui dirent, en manière de raillerie : "Voici maintenant notre sentence : c'est une mise en liberté plus sûre que l'autre" : et ils le jetèrent aussitôt du haut du Temple dans le ravin situé plus bas . Quant aux juges, ils les chassèrent de l'enceinte à coups de plat d'épée dans le dos ; ils ne s'abstinrent de les tuer que pour leur faire porter à tous, en se dispersant dans la ville, le témoignage de la, servitude où tous étaient réduits.

Qu'est ce que ce texte ?

Je te rappelle que je suis Juive car circonscis dans l'esprit, issue d'une famille Juive mais que mon père m'a précédée dans le christianisme car il s'est converti pour me baptiser ensuite, donc je ne connais pas les pratiques Juives puisque je suis née dans la tradition Chrétienne.
Modifié en dernier par prisca le 31 déc.21, 07:12, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 07:11

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 31 déc.21, 07:07 C'est ainsi pourtant que je t'ai compris.

Est ce nécessaire de manquer cruellement à ton devoir d'humain passible d'être chrétien en disant du mal de moi tout le temps ?
J ai suffisamment fait preuve de patience et enduré le mal que tu nous fais depuis plusieurs années
prisca a écrit : Est ce que tu crois travailler pour ton âme en agissant de la sorte ?
Dieu me donne suffisamment de quoi faire pour travailler mon âme d une autre façon
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 31 déc.21, 07:14, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 07:11

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 31 déc.21, 07:11 J ai suffisamment fait preuve de patience et enduré le mal que tu nous fait depuis plusieurs années


De quoi te plains tu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 07:15

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 31 déc.21, 07:07
Qu'est ce que ce texte ?
Un texte issu de Flavius Josephe

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 07:19

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 31 déc.21, 07:15 Un texte issu de Flavius Josephe
Merci.

Je t'avoue l'avoir lu en diagonales, je prendrais le temps de lire.

Mais tu sais ce ne sont pas tous les Juifs qui pensent de la même manière, ainsi moi je suis en total désaccord avec les Juifs Messianiques.

Les hommes ne sont pas des robots mais des êtres pensants qui chacun dit ce qui lui plait, et pense comme il lui plait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 07:37

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 31 déc.21, 07:19 Merci.

Je t'avoue l'avoir lu en diagonales, je prendrais le temps de lire.

Mais tu sais ce ne sont pas tous les Juifs qui pensent de la même manière, ainsi moi je suis en total désaccord avec les Juifs Messianiques.

Les hommes ne sont pas des robots mais des êtres pensants qui chacun dit ce qui lui plait, et pense comme il lui plait.
Et Shadrach, Méschac et Abednego dans le livre de Daniel ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 08:05

Message par ESTHER1 »

OMAR m'a tuER !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 08:34

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 31 déc.21, 08:05 OMAR m'a tuER !
Mes condoléances.

D'habitude Omar propose une place dans son harem, à toi il t'a tuer

Repose en paix.

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 31 déc.21, 07:37 Et Shadrach, Méschac et Abednego dans le livre de Daniel ?
Dans le chapitre 1 de Daniel nous apprenons que le roi de Babylone se rend en Judée pour capturer de jeunes Juifs de noblesse ainsi que des ustensiles de Dieu.

Nous apprenons que le roi a pris ces ustensiles de Dieu pour les utiliser pour ses dieux à lui.

Que le roi a pris de jeunes Juifs parce qu'eux ont la connaissance de toute divinité qui peut lui l'aider à avoir sur son peuple l'image de quelqu'un qui tient toute la connaissance.

Nous apprenons qu'en prenant sous sa garde des jeunes Juifs de noblesse il soumet les parents à chantage car en prenant les enfants il est sûr que les parents se tiendront sages, mais qu'en donnant à ces enfants là des traitements de faveur, il va passer lui pour un bienfaiteur.

Nous apprenons qu'il est quelqu'un qui n'est pas tranquille dans sa conscience car il veut s'entourer de devins, car il redoute les songes, il est un croyant paien adorateurs de divinités et il a peur parce que dans le cas contraire il ne serait pas si soucieux d'avoir l'interprétation de ses rêves.

Dans ce chapitre là, le numéro 3 voilà qu'il érige la statue ce roi de Babylone.

Revenons sur son rêve, la grande statue faite de fer d'or d'airain etc toutes sortes de matériaux qui ne s'assemblent pas puisque les matériaux ne se soudent pas ensemble, la voilà, il la faite construire, et nous comprenons que c'est un dieu paien que ce roi construit, et afin de répandre cette nouvelle il convoque tout le monde alentour.

Bien sûr vous avez reconnu Constantin qui a érigé le veau d'or afin que tout le monde se mette à ses pieds, et qui a imposé que l'empire doit être chrétien désormais, tout comme le roi de Babylone impose à quiconque d'adorer uniquement cette statue là.

Ceux qui s'y refusent seront jetés dans la fournaise dit il ce roi de Babylone.

Pendant ce temps, les Chaldéens qui étaient les magiciens du roi accusent les Juifs parce qu'ils sont jaloux que d'avoir face à eux des gens bien plus connaisseurs des songes qu'eux.

Si nous transposons, les Chaldéens ce sont les évêques du Concile de Nicée, ils accusent les Juifs du crime de Jésus, et eux veulent passer pour les apôtres de Jésus, en les dénigrant d'un geste de la main.

Comme les Juifs refusaient de se prosterner devant la statue d'or, les Chaldéens les accusèrent de trahison.

Le roi l'ayant su fit appeler les 3 compagnons de Daniel et leur dit que s'ils refusent de se prosterner devant la statue d'or, alors que la province de Babylone leur a été confiée, donc le roi fait pression sur le pouvoir qu'il exerce sur eux, ceux là seront jetés dans la fournaise.

Les 3 jeunes gens refusent et disent que seul Dieu est le seul Dieu qu'ils reconnaissent, et s'ils viennent à mourir dans la fournaise, Dieu les délivrera.

Le roi de Babylone donne ordre à ce qu'ils soient jetés dans la fournaise et ce fut fait.

Mais le roi étonné s'aperçoit que les 3 jeunes gens qui marchaient non seulement vivants sur la fournaise accompagné d'un quatrième homme au titre duquel le roi dit qu'il ressemble à un fils des dieux.

Le roi stupéfait reconnait là bien un miracle et décrète désormais que ceux qui ne croiront pas en Dieu unique auquel croient les 3 jeunes gens Schadrac, Méschac et Abed-Nego seront jetés eux dans la fournaise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 09:00

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 31 déc.21, 05:25 La nature des gens au PARADIS elle est "spéciale" et pour l'acquérir IL FAUT GRANDIR ici.
Il faudrait au moins pour ça définir ladite nature et le Paradis lui-même ainsi que déterminer certaines conditions liées...

Mais pourquoi nous empêcher de penser que l'on continuerait de grandir dans un autre contexte une fois le corps laissé derrière?

On a d'ailleurs une littérature en ce sens...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 09:08

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 31 déc.21, 09:00 Il faudrait au moins pour ça définir ladite nature et le Paradis lui-même ainsi que déterminer certaines conditions liées...

Mais pourquoi nous empêcher de penser que l'on continuerait de grandir dans un autre contexte une fois le corps laissé derrière?

On a d'ailleurs une littérature en ce sens...

En fait c'est soumis à condition.

ICI tu n'as qu'une chose à faire et elle n'est pas difficile à faire.

OBEIR AUX LOIS DE D.IEU.

Si tu remplis cette condition, TU VERRAS le paradis et de quelle manière tu y vivras aussi bien pour la composition de ton être, que pour tout ton environnement.

AU Paradis tu es évolué, tu as atteint la dernière phase de l'évolution, car ayant commencé ICI SUR TERRE en tant qu'homme préhistorique, ton âme a changé de corps comme on change un vêtement usagé jusqu'à atteindre le seuil acceptable pour ta téléportation particulaire sur le monde Paradis lequel tu auras atteint donc à la Vitesse grand V, pour ainsi dire, aussitôt dit, aussitôt fait (c'est le principe de la téléportation instantanée).

La physique quantique que nous connaissons sur terre c'est d'un rudiment préhistorique à côté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 09:14

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 31 déc.21, 09:08 En fait c'est soumis à condition.

ICI tu n'as qu'une chose à faire et elle n'est pas difficile à faire.

OBEIR AUX LOIS DE D.IEU.
En quoi le fait que je participe à ce forum comme toi et tous les autres serait en contradiction avec les lois de dieu?

Je pense que quitter ce corps équivaut à une immense libération, à une résurrection...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 31 déc.21, 09:18, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 09:15

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 31 déc.21, 09:14 En quoi le fait que je participe à ce forum comme toi et tous les autres serait en contradiction avec les lois de dieu?
Je n'ai jamais dit que participer à ce forum serait contraire aux Lois de D.IEU.

Lorsque j'ai dit "ICI" je parlais "sur la terre".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 93 invités