estra2 a écrit : ↑16 janv.22, 07:10
Comme je l'ai dit plus haut, il est beaucoup économique de choisir la méthode Zemmour, on met les handicapés dans des centres, un ou deux éducateurs encadrants pour 10 gosses et hop, l'école peut s'occuper tranquille des normaux qui eux, méritent de ne pas être dérangés par les anormaux !
Et ensuite, évidemment, ces handicapés totalement coupés du monde continueront à vivre en dehors de la société sans déranger les braves gens normaux !
D une part ils ne sont pas coupés du monde comme vous le prétendez . La vie d un enfant ne se résume pas uniquement à sa scolarité
estra2 a écrit :
Eh oui, l'intégration ça coute de l'argent
Intégration dites vous ? Mais l inclusion est l opposé de l intégration . L inclusion ne se préoccupe pas de l intégration , qui prend en compte l intégration par exemple dans le passage à monde adulte .
Que donnent les résultats de la métide inclusive : des échecs , à répétition
estra2 a écrit :
ça coute de l'argent en temps supplémentaire passé par les enseignants, ça coute en auxiliaires de vie scolaire mais c'est pas fini, ça coute aussi en aides aux entreprises et en pensions !
Les aides aux entreprises n ont rien à voir avec la scolarité , les auxiliaires de vie non plus . Alors de quoi nous parlez vous ?
Et ces aides aux entreprises ne se font que parce que le système en place constate les échecs pitoyables de l éducation nationale qui n est même pas capable d instruire un élevè non handicapé .
Si l enfant handicapé aurait eu le même niveau qu un enfant non handicapé , pourquoi on aurait eu nécessité d imposer des aides dans les entreprises ?
Mais d autre part vous avez tord : si le choix de l inclusion a été fait , c est pas suite des successives coupes budgétaires : on préférait donner du pognon de dingue à des grévistes professeurs syndicalistes plutôt qu à des gens qui en avaient besoin
estra2 a écrit :
Malheureusement, une partie des français, la plus égoïste, la plus rétrograde, ne veut pas voir ces handicapés et comme les dames patronnesses avec leurs nécessiteux, ces gens là veulent bien qu'on aide ces "pauvres malheureux" mais à condition qu'ils restent à leur place et ne viennent pas déranger les gens normaux !
Et bien vous faites partie de cette France égoïste rétrograde : car vous êtes vous soucié réellement de l avenir de ces handicapés ? Non , vous les avez enfoncés dans la merde
Je rappelle que les inclusifs étaient pour l avortement des trisomiques , un programme bien soi disant "progressiste" , en dépit de la charité qui devrait s imposer à n importe quel humain . N est ce pas de votre part une forme d eugénisme que vous avez fait ?
estra2 a écrit :
Aucun système n'est parfait, c'est juste une question de choix.
Alors pourquoi empêcher les handicapés et leurs familles de faire un choix différent de l éducation nation ale qui ne se soucie pas des handicapés ?
estra2 a écrit :
L'école a été pour lui un calvaire mais, justement, tout a été fait pour qu'il y arrive et par exemple, aujourd'hui en France, des personnes ayant ce type d'handicap ont des délais supplémentaires lors des examens et ont une salle à part pour composer ! Evidemment, cela a un coût en place, en temps passé etc. mais cela lui a permis d'avoir son bac pro à 18 ans.
Sauf que la différence entre un handicapé et un non-handicapé n a rien à voir avec une salle d examen.
Après avoir rien fait pendant toutes les années de la scolarité de l enfant , l éducation nationale se gargarise de l "exploit" ( à leurs yeux ) des conditions d examen au bac qui affecteront très peu 15 ans de scolarité
Vous prétendez vous féliciter parce que votre ami fut dyslexique avec un bac pro : pourtant il y a des bac généraux +5 dyslexiques . C est donc bien un échec que connut votre ami
A noter que voilà quelques années , l OMS ne considérait pas cela comme un handicap
Mais peut être que votre ami reçut un des 99% faux diagnostic , comme expliqué ici :
https://l-ecole-a-la-maison.com/dyslexi ... ite-video/
Et pourquoi cela devrait être l education nationale et non pas les neurologues qui décide arbitrairement qui est "dys" alors qu on sait très bien que l éducation nationale cherche à camoufler ses différents échecs ?
estra2 a écrit :
Enfin, beaucoup confondent les différences et le handicap or ce qui fait le handicap, c'est la société !
Et la société commence par l éducation nationale . C est donc l éducation nationale avec son pognon de dingue qu il faut détruire et reconstruire