La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Ecrit le 30 déc.21, 05:33

Message par Gorgonzola »

Face à l’admission dans les hôpitaux de patients Covid non vaccinés, des soignants s’agacent de devoir les prioriser en déprogrammant des soins et traitements pour des patients dans le besoin. Une lassitude exacerbée par un système médical au bord de la rupture.

Face à la hausse des hospitalisations dans un système médical éreinté, des soignants sur le pont depuis le début de la pandémie témoignent de plus en plus de leur agacement et de leur colère face à une situation qui pourrait être moins pénible, selon eux, sans l’admission croissante des patients Covid. Un sentiment d’autant plus amer pour les soignants qui rapportent que bon nombre de patients hospitalisés pour le Covid-19 ne sont pas vaccinés.


https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... f69f727f74

  • « Je n’en peux plus ». Sur les réseaux sociaux, les cris d’alarme se multiplient au terme d’une année encore marquée par la pandémie. « J’ai peur. Peur comme j’ai jamais eu. De pas tenir », témoigne sur Twitter l’urgentiste Julie Oudet face à la nouvelle vague. « Il y a des fois où je me suis retenue de m’effondrer parce que je savais qu’autour de moi, des collègues et amis tomberaient comme un château de cartes », écrit-elle.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Ecrit le 30 déc.21, 05:46

Message par uzzi21 »

Comment se dire que tous ces contaminés ne l'auraient pas été s'ils avaient été vaccinés ?

Le vaccin n'empêche en rien la contamination au contact.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Ecrit le 30 déc.21, 05:59

Message par Gorgonzola »

uzzi21 a écrit : 30 déc.21, 05:46 Comment se dire que tous ces contaminés ne l'auraient pas été s'ils avaient été vaccinés ?

Le vaccin n'empêche en rien la contamination au contact.
Il n'est pas question de contamination mais d'épuisement des soignants, ceux-ci devant déprogrammer des interventions de patients dans le besoin face à l'afflux des non-vaccinés largement majoritaires chez les patients atteints de COVID !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Ecrit le 30 déc.21, 13:04

Message par Gaetan »

Gorgonzola a écrit : 30 déc.21, 05:59 Il n'est pas question de contamination mais d'épuisement des soignants, ceux-ci devant déprogrammer des interventions de patients dans le besoin face à l'afflux des non-vaccinés largement majoritaires chez les patients atteints de COVID !
Ce sont les mesures sanitaires qui causent l'épuisement par le manque de personnels pas le nombre de patients. Tu es un autre imbécile qui écoute la propagande de médias corrompus et qui ne sait pas de quoi il parle.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Ecrit le 30 déc.21, 23:54

Message par Gorgonzola »

Gaetan a écrit : 30 déc.21, 13:04 Ce sont les mesures sanitaires qui causent l'épuisement par le manque de personnels pas le nombre de patients.
Et c'est moi que tu traites d'imbécile ? Les mesures sanitaires causent l'épuisement des médecins et infirmiers ?

Le personnel est épuisé et surtout en colère contre les non vaccinés qui engorgent les hôpitaux parce qu'ils déprogramment de fait des interventions de patients dans le besoin. Je sais ce que je dis, je bosse dans ce milieu et j'ai eu plusieurs fois affaire avec mes bénéficiaires vaccinés dont les interventions ont été remises à plus tard à cause de l'engorgement des services par des non-vaccinés à 3 neurones qui ne savent faire qu'une chose : contester le bon sens par leur désordre intérieur peu importe sa cause.

Il n'est pas bon d'être un patient lambda avec des pathologies graves mais vacciné dans le besoin d'une intervention médicale nécessitant du personnel hospitalier qui est malheureusement mobilisé pour des connards malades covid non vaccinés qui une fois passé par la case hôpital disent tous en sortant (pour ceux qui en sortent debout et pas les pieds en avant), faites-vous vacciner !

Leur fierté et surtout leur connerie en prend un coup.. Et c'est bien ainsi.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Ecrit le 31 déc.21, 00:05

Message par uzzi21 »

Simplement pour comprendre, au nom de quoi le vaccin éviterait l'engorgement dans les hôpitaux pour les cas contaminés ?

Et au nom de quoi le vaccin éviterait la contamination ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Ecrit le 31 déc.21, 00:44

Message par Gorgonzola »

uzzi21 a écrit : 31 déc.21, 00:05 Simplement pour comprendre, au nom de quoi le vaccin éviterait l'engorgement dans les hôpitaux pour les cas contaminés ?

Et au nom de quoi le vaccin éviterait la contamination ?
Qu'est-ce qu'un vaccin..

Le vaccin n'évite pas d'être contaminé puisqu'on peut être porteur sain.

Il évite une propagation grave voir fatale du virus dans le corps par une défense de l'organisme beaucoup plus performante. Et les personnes fragiles ou à risque (avec des comorbidités) sont protégées par le vaccin.
Le variant omicron est plus contagieux que les autres, c'est à dire qu'on le contracte plus facilement, il circule plus vite et plus facilement.
Les non vaccinés qui contractent omicron ou delta et qui ne peuvent éviter l'hôpital auraient pu se faire vacciner pour éviter l'engorgement inutile des services hospitaliers en flux tendu depuis 2 ans : la vaccination permet à l'organisme de se défendre seul sans l'intervention d'un service d'urgence. Les non vaccinés qui ne peuvent éviter l'hôpital ont besoin d'une surveillance accrue et d'un matériel spécifique et surtout d'un lit qui aurait pu servir à des patients lambda vaccinés qui ont d'autres pathologies que le covid !
Les hôpitaux ont un nombre limité de lits, ils ont du s'adapter et se réorganiser pour faire face à la pandémie. A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles.

Le vaccin n'évite pas la transmission, ce sont "les gestes barrières" qui l'évitent (masques, distance..).

La vaccination est tout simplement un geste civique et une participation ô combien utile et active contre le combat covid.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Ecrit le 31 déc.21, 03:06

Message par Gaetan »

Le fureur corrompu n'avait qu'à pas mettre au chômage ceux qui ne veulent pas se faire vacciner comme ça il aurait plus de monde pour donner des soins.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Ecrit le 31 déc.21, 03:09

Message par PenséeZ »

Gaetan a écrit : 31 déc.21, 03:06 Le fureur corrompu n'avait qu'à pas mettre au chômage ceux qui ne veulent pas se faire vacciner comme ça il aurait plus de monde pour donner des soins.
Le nombre de soignants non vaccinés était de 0,6% en octobre...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Ecrit le 03 janv.22, 22:22

Message par medico »

Variant Omicron : en route vers la 4e dose en France ?


Le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré hier que la question d'une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 allait "se poser assez vite pour les personnes fragiles dans notre pays", c'est-à-dire les Français "immunodéprimés ou très âgés".

Le contexte. Pour l'heure, Israël est le seul pays au monde à avoir démarré sa campagne de 4e dose : hier, les plus de 60 ans ont commencé à recevoir une nouvelle injection. Selon une étude britannique, l'efficacité du rappel contre l'infection diminuerait au bout de dix semaines à cause du variant Omicron.

💡Pourquoi c'est précipité. Avec la quatrième dose, Israël prend un pari afin de contrer la déferlante Omicron. "L'initiative de commencer une campagne de quatrième dose n'est basée sur aucun essai clinique. Il n'y a aucune garantie que cela soit sans danger, même si je présume qu'il n'y a pas un gros risque", estime l'immunologue israélien Zvika Granot.

🔎 Lire notre éclairage
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Ecrit le 04 janv.22, 07:17

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit : 30 déc.21, 05:46 Comment se dire que tous ces contaminés ne l'auraient pas été s'ils avaient été vaccinés ?

Le vaccin n'empêche en rien la contamination au contact.
Ca empêche l’hôpital.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Ecrit le 07 janv.22, 12:34

Message par Gaetan »

Je ne crois pas à une étude qui dit que ce sont les non vaccinés qui qui se retrouvent en majorité aux soins intensifs dans les hôpitaux, ce ne sont pas des études scientifiques mais observationnelles, la vérité est tout autre. C'est que la plupart des gens qui ne sont pas vaccinés sont des itinérants, des gens qui boivent, se nourrissent mal, même s'ils étaient vaccinés ils se retrouveraient tout de même à l'hôpital, pas parce qu'ils ne sont pas vaccinés mais à cause d'un manque de nutriments essentiels. S'il y a une étude qui dit que les non vaccinés se retrouvent aux soins intensifs plus que les autres ce n'est pas à cause qu'ils ne sont pas vaccinés mais la raison est tout autre, ce ne sont pas des études scientifiques.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Ecrit le 09 janv.22, 20:36

Message par PenséeZ »

Gaetan a écrit : 07 janv.22, 12:34 Je ne crois pas à une étude qui dit que ce sont les non vaccinés qui qui se retrouvent en majorité aux soins intensifs dans les hôpitaux, ce ne sont pas des études scientifiques mais observationnelles
a écrit :la vérité est tout autre. C'est que la plupart des gens qui ne sont pas vaccinés sont des itinérants, des gens qui boivent, se nourrissent mal, même s'ils étaient vaccinés ils se retrouveraient tout de même à l'hôpital mais la raison
a écrit : ce ne sont pas des études scientifiques.
Ou comment se décrédibiliser soi-même.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Ecrit le 10 janv.22, 01:02

Message par MonstreLePuissant »

PenséeZ a écrit : 09 janv.22, 20:36 Ou comment se décrédibiliser soi-même.
Je suis atterré par autant de bêtise et de contradictions. Mais Gaëtan donne une excellente image de ce que sont les complotistes et les antivax.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital

Ecrit le 10 janv.22, 01:16

Message par estra2 »

J'adore lorsqu'un non vacciné traite de tous les noms d'autres non vaccinés :face-with-tears-of-joy:

Eh oui, les non vaccinés, c'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais :upside-down-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités