Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 06 janv.22, 12:44

Message par RT2 »

prisca a écrit : 05 janv.22, 05:36 Quand est ce que tu vas être un peu sérieux dans ta vie ?

Matthieu 8:12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Et toi ? Tu parles beaucoup mais tu t'appliques très très très peu tes propres leçons. Un bon conseil : la spiritualité ce n'est pas comme à l'école ou tu apprends des maths ou de la physique ou des sciences humaines c'est d'apprendre dans ton coeur à mettre en pratique les leçons divines contenues dans la Bible avant tout. Tu apprends des maths tu fais un doctorat etc.. ou tu vas dans le monde de l'audio-visuel (médias) ou autre et pourtant viols et incestes ou violences ou coups bas sont légions. Oui c'est comme une armée.

Toi tu uses de ta capacité de parole que pour répandre le sang, tu ne cesses de te mettre sur le trône de Dieu à juger tel et untel à la Jahanna. Alors que toi-même tu passes ton temps ici à dire que tu es condamnée. Et du coup le seul message que tu délivres c'est de te suivre, celle d'être dans la voie de la Géhenne.

Libre à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 06 janv.22, 18:15

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 06 janv.22, 11:31 Sauf que comme le dit Esther , l'appelation "Mormons" n'est pas correct. Le véritable Evangile rétabli se défend tout seul de toute façon et sera une lumière pour les nations. Et s'il y a des gens en retard, il faudra faire avec.

A mesure qu'Il se propage, le mal s'amplifie proportionnellement. Mais toutes les erreurs, les fables etc... finiront par se déliter par elles-mêmes tellement elles deviendront manifestes, inutiles et grotesques. L'ennemi se divisera contre lui-même et ça commence déjà. Le monde des croyants de toutes églises et confessions sauront qui tient le vrai flambeau.
Pourquoi votre livre de prédilection s'appelle "Mormon" si vous refusez l'appellation "Mormon" ?

Le seul véritable Evangile que je connaisse il est dans la Bible.

Si vous jugez que la Bible a besoin d'être remplacée par un autre livre, vous avez créé un évangile de votre cru car le seul Evangile qui s'appelle "Evangile" il émane de Jésus et non pas d'un bonhomme un peu dérangé comme ce Smith Joseph que tous on mis sur un piédestal, un guru en somme.

L'ennemi ce sont des gens comme vous qui avez osé juger la Parole de D.IEU transmise par la Bible.

Inutile de tergiverser à ce jeu là satan, et bien il ne gagne pas donc ne nous éternisons pas sur ce sujet épineux quoi qu'il en soit, mais qui fait face à votre opiniâtreté car en tant qu'adepte d'une secte, votre aveuglement, et bien, je n'en viendrais jamais à bout.

Ajouté 4 minutes 35 secondes après :
prisca a écrit : Si Jésus n'était pas apparu à l'empereur Constantin, et si Jésus n'avait pas donné à l'empereur Constantin l'apparition d'un signe dans le Ciel, une Croix flamboyante accompagnée de l'inscription "avec ce signe tu vaincras" ce qui a incité l'empereur Constantin à comprendre qu'il pouvait compter sur le soutien de Jésus "pour vaincre" ses ennemis, conquérir...... le monde aurait continué à adorer les divinités.
ronronladouceur a écrit : 06 janv.22, 10:15 Spéculation à vide...
Cette réponse je la qualifierais de "foutage de gueule".

Comme si tu ne savais pas que Rome était paienne et que les Lois de Moise nul ne les connaissait.
prisca à Pollux a écrit : Quand est ce que tu vas être un peu sérieux dans ta vie ?

Matthieu 8:12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
RT2 a écrit : 06 janv.22, 12:44 Et toi ? Tu parles beaucoup mais tu t'appliques très très très peu tes propres leçons.
Comme par exemple ?

Puisque tu fais mon procès, fais toi avocat et énonce les éléments qui me condamnent afin que je puisse me défendre de tes allégations.

RT2 a écrit :Un bon conseil : la spiritualité ce n'est pas comme à l'école ou tu apprends des maths ou de la physique ou des sciences humaines c'est d'apprendre dans ton coeur à mettre en pratique les leçons divines contenues dans la Bible avant tout. Tu apprends des maths tu fais un doctorat etc.. ou tu vas dans le monde de l'audio-visuel (médias) ou autre et pourtant viols et incestes ou violences ou coups bas sont légions. Oui c'est comme une armée.

Toi tu uses de ta capacité de parole que pour répandre le sang, tu ne cesses de te mettre sur le trône de Dieu à juger tel et untel à la Jahanna. Alors que toi-même tu passes ton temps ici à dire que tu es condamnée. Et du coup le seul message que tu délivres c'est de te suivre, celle d'être dans la voie de la Géhenne.

Libre à toi.
Tu penses être de bon conseil toi en disant que la Crucifixion de Jésus a servi à amnistier des criminels qui, libres, peuvent vaquer à leurs péchés sans en être inquiétés du fait que dans leur for intérieur, ils croient que Jésus a payé à leur place le châtiment qui normalement leur est réservé.

Donc je n'écouterais pas tes conseils car ils émanent de quelqu'un qui fait vivre l'injustice et qui de plus blasphème contre Dieu.

La spiritualité est une spiritualité comme je la vis, avec sagacité car tel que je comprends la Bible c'est en lui donnant ses lettres de noblesse.

C'est parce que j'ai un coeur sincère et honnête et que j'ai décidé moi de quitter une communauté injurieuse envers Dieu, la communauté catholique Romaine, que justement j'ai reçu en retour de l'amour que je porte pour Dieu, son Amour, tandis que toi malgré que tu saches pertinemment que ton discours est injurieux, ce qui compte pour toi, c'est de garder ta famille religieuse, coute que coute, même au prix de ton âme, donc c'est dire que tout nous sépare, toi dans les ténèbres et moi non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 06 janv.22, 19:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 janv.22, 18:29 Le seul véritable Evangile que je connaisse il est dans la Bible.
Sans oublier l'Évangile de Sainte Prisca qui se trouve dans sa tête et qu'elle publie dans les forums religieux.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 06 janv.22, 21:57

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 06 janv.22, 18:29 Pourquoi votre livre de prédilection s'appelle "Mormon" si vous refusez l'appellation "Mormon" ?
Mais parce que chaque chose doit être à sa juste place. Tu regardes toujours au-delà du point marqué.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 06 janv.22, 23:37

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 06 janv.22, 21:57 Mais parce que chaque chose doit être à sa juste place. Tu regardes toujours au-delà du point marqué.
C'est parce que Mormon semble avoir une connotation péjorative que vous refusez cette appellation malgré que votre livre, lui qui est au centre, s'appelle de cette façon ?

Et puis quand bien même, moi cela m'est égal que vous vous appeliez d'une façon ou d'une autre, le tout est de vous dire que vraiment vous vous êtes mal engagés en ayant choisi de suivre ce mouvement qui n'a rien à voir de près ou de loin avec la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 07 janv.22, 00:25

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 06 janv.22, 23:37 C'est parce que Mormon semble avoir une connotation péjorative que vous refusez cette appellation malgré que votre livre, lui qui est au centre, s'appelle de cette façon ?
Bonjour Prisca. "Mormon" est devenu très tôt un sobriquet péjoratif (même si "Mormon" reste le nom respectable d'un noble personnage antique du livre auquel nous croyons). Mais les disciples de cette doctrine rétablie (c'est leur croyance) l'ont utilisé pour eux-mêmes en prenant une mauvaise habitude. Cela a été réajusté récemment et solennellement car ce n'est pas l'Eglise de ou des Mormons mais de Jésus-Christ (c'est leur croyance)... Ne serait-ce que pour rendre à Jésus-Christ, ce qui lui appartient.
prisca a écrit : 06 janv.22, 23:37 Et puis quand bien même, moi cela m'est égal que vous vous appeliez d'une façon ou d'une autre, le tout est de vous dire que vraiment vous vous êtes mal engagés en ayant choisi de suivre ce mouvement qui n'a rien à voir de près ou de loin avec la Bible.
Mon avis personnel est que je ne crois pas fondamentalement que de faire partie de telle ou telle Eglise fasse de nous quelqu'un de bien, mais ce n'est qu'un avis personnel. Ce n'est pas une condition suffisante.
Ensuite, "Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure ou elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu". Articles de Foi n°8 qui résume ce qui a toujours été dit de notre part.
Chacun est libre de croire de qu'il veut dans les étapes de son cheminement. Vous croyez bien vous-même à la réincarnation...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 07 janv.22, 02:29

Message par estra2 »

Bonjour,

J'ai déjà expliqué à Prisca que Mormon était le nom d'un personnage et que, donc, appeler 'mormons" les membres de l'Eglise du Christ des Saint des Derniers Jours était aussi déplacé que de dire "les Jésus" pour parler des chrétiens ou "les Moïses" pour parler des juifs !

Donc, la moindre des choses lorsqu'on prétend aimer son prochain, c'est de ne pas lui donner un sobriquet ou un nom qui le blesse.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 07 janv.22, 02:35

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 07 janv.22, 00:25 Bonjour Prisca. [...]


Mon avis personnel est que je ne crois pas fondamentalement que de faire partie de telle ou telle Eglise fasse de nous quelqu'un de bien, mais ce n'est qu'un avis personnel. Ce n'est pas une condition suffisante.
Ensuite, "Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure ou elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu". Articles de Foi n°8 qui résume ce qui a toujours été dit de notre part.
Chacun est libre de croire de qu'il veut dans les étapes de son cheminement. Vous croyez bien vous-même à la réincarnation...
Bonjour GAD1,

Chacun est libre de croire, mais tout le monde est capable de perdre son âme en croyant mal.

Personne n'a la foi dit Jésus, qu'est ce que cela signifie ?

Cela signifie que les gens sont incroyants ? Non ils sont croyants, puisque d'aventure nous savons que beaucoup croient.

Alors cela signifie donc que parmi les croyants pas un seul n'a pas la vraie foi ? Cela signifie que tous les hommes ne sont pas considérés favorablement par DIEU ?

Oui cela signifie que les hommes en totalité ne sont pas acceptables aux yeux de Dieu.

Pourquoi ?

Je me suis largement exprimée sur la raison pour laquelle D.IEU n'est pas favorable aux croyants, tout au long du forum, et si tu veux que nous en reparlions, nous en reparlerons ici.

Il faut prendre garde à ce que dit Jésus dans ce verset, ce verset qui est une question réthorique.

Luc 18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 07 janv.22, 02:46

Message par Gorgonzola »

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
  • Qu'est-ce que toutes la nations qui doivent être baptisées au nom de la Trinité ?
Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre
  • Qu'est-ce que la foi en Christ ?
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église
  • Quelle est l'Eglise que Christ a bâti sur Pierre ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 07 janv.22, 03:19

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 07 janv.22, 02:46 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
  • Qu'est-ce que toutes la nations qui doivent être baptisées au nom de la Trinité ?
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ne veut pas dire "trinité" mais veut dire que les apôtres doivent évangéliser tous les hommes de toutes les nations en faisant d'eux des disciples afin qu'ils se baptisent au Nom de D.IEU le Père qui par Jésus leur donnera le Saint Esprit.

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Gorgonzola a écrit : 07 janv.22, 02:46

Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre
  • Qu'est-ce que la foi en Christ ?
La foi en Christ est la foi dont aucun homme n'est doté puisque lorsque Jésus viendra Il ne trouvera pas la foi sur terre.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 07 janv.22, 02:46

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église
  • Quelle est l'Eglise que Christ a bâti sur Pierre ?
L'Eglise que D.IEU a bâti est l'église catholique puisque Jésus a visé l'empereur Constantin pour le faire.

Mais il aurait fallu que les prêtres lui soient honorables, or malheureusement cela n'a pas été le cas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 07 janv.22, 03:48

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 07 janv.22, 03:21 Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ne veut pas dire "trinité" mais veut dire que les apôtres doivent évangéliser tous les hommes de toutes les nations en faisant d'eux des disciples afin qu'ils se baptisent au Nom de D.IEU le Père qui par Jésus leur donnera le Saint Esprit.
Afin qu'ils soient baptisés.. au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit. le Dieu trine révélé par Jésus.
Toutes les nations, tous les hommes de toute la terre. Donc son sacrifice est planétaire.


a écrit :La foi en Christ est la foi dont aucun homme n'est doté puisque lorsque Jésus viendra Il ne trouvera pas la foi sur terre.
Il est écrit trouvera t'il ? C'est une question.
Le verset dit qu'il fera justice à ses élus. Il trouvera des élus.

a écrit :L'Eglise que D.IEU a bâti est l'église catholique puisque Jésus a visé l'empereur Constantin pour le faire.
Constantin est une étape.
L'Eglise est et reste celle que Jésus a bâti par Pierre.
Le reste n'est que de votre imaginaire passionnel ne relevant que de l'émotionnel.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 07 janv.22, 04:51

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 07 janv.22, 02:46 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
  • Qu'est-ce que toutes la nations qui doivent être baptisées au nom de la Trinité ?
On sait que ce verset a été modifié par les trinitaires au 4e siècle et que la version originale était:

"Allez enseigner toutes les nations en mon nom."

http://www.sabbathreformation.com/artic ... 20497.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 07 janv.22, 04:58

Message par prisca »

prisca a écrit :Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ne veut pas dire "trinité" mais veut dire que les apôtres doivent évangéliser tous les hommes de toutes les nations en faisant d'eux des disciples afin qu'ils se baptisent au Nom de D.IEU le Père qui par Jésus leur donnera le Saint Esprit.
Gorgonzola a écrit :Afin qu'ils soient baptisés.. au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit. le Dieu trine révélé par Jésus.
Toutes les nations, tous les hommes de toute la terre. Donc son sacrifice est planétaire.
"trine" cela n'existe pas.
prisca a écrit :La foi en Christ est la foi dont aucun homme n'est doté puisque lorsque Jésus viendra Il ne trouvera pas la foi sur terre.
Gorgonzola a écrit :Il est écrit trouvera t'il ? C'est une question.
Le verset dit qu'il fera justice à ses élus. Il trouvera des élus.
Question rhétorique.


Une question rhétorique (ou question oratoire) est une figure de style qui consiste à poser une question n'attendant pas de réponse, cette dernière étant connue par celui qui la pose1.


Exemple :
« Ah ! Fallait-il en croire une amante insensée ? Ne devais-tu pas lire au fond de ma pensée ? »

— Jean Racine, Andromaque.
Gorgonzola a écrit : 07 janv.22, 03:48
Il est écrit trouvera t'il ? C'est une question.
Le verset dit qu'il fera justice à ses élus. Il trouvera des élus.
prisca a écrit : a écrit :
L'Eglise que D.IEU a bâti est l'église catholique puisque Jésus a visé l'empereur Constantin pour le faire.
Gorgonzola a écrit :Constantin est une étape.
L'Eglise est et reste celle que Jésus a bâti par Pierre.
Le reste n'est que de votre imaginaire passionnel ne relevant que de l'émotionnel.
Une étape cruciale sans qui le paganisme ne pouvait pas mourir.

L'Eglise est érigée mais les évêques ont gardé la vérité captive en disant que Jésus se sacrifie pour apaiser la colère de D.IEU en s'offrant à D.IEU au lieu de dire que Jésus se sacrifie pour vaincre satan.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 07 janv.22, 05:12

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 07 janv.22, 02:35 Chacun est libre de croire, mais tout le monde est capable de perdre son âme en croyant mal.
Oui mais nous n'avons pas le droit d'imposer ou de changer les gens. Les gens doivent changer par eux-même en ayant l'occasion d'écouter et de faire leurs propres choix. Nous proclamons, ils choisissent. De toute façon les conséquences bonnes ou mauvaises suivent le type de croyances (c un avis personnel).
prisca a écrit : 07 janv.22, 02:35 Personne n'a la foi dit Jésus, qu'est ce que cela signifie ?
C'est une question que pose Jésus. Gorgonzola a raison sur ce point (quelque-soit son Eglise). De Son vivant (du Christ pas de Gorgonzola, il fallait que certains de ceux qui allaient guèrir par Ses miracles aient un peu de foi (et ils en avaient). Pierre lui-même croyait avoir la foi à un moment donné, mais ... le coq a chanté 3 fois quand même ...
Pour le retour du Christ , il est prophétiquement annoncé qu'il y aura des justes même s'ils ne sont pas la majorité. Un juste a forcément un peu de foi au minimum.
prisca a écrit : 07 janv.22, 02:35 Alors cela signifie donc que parmi les croyants pas un seul n'a pas la vraie foi ? Cela signifie que tous les hommes ne sont pas considérés favorablement par DIEU ?
Non, Jésus laisse une question comme tu L'as cité plus haut dans LUC 18 : 8. La Bible elle-même laisse la question avec 2 PIERRE 2 : 22 ou l'exemple de la femme de Lot dans l'AT qui au fond, "se retourne pour voir"...

Rien n 'est acquis d'avance avec les épreuves que nous traversons.
prisca a écrit : 07 janv.22, 02:35 Oui cela signifie que les hommes en totalité ne sont pas acceptables aux yeux de Dieu.
Ce n'est pas mon avis mais je respecte le tien. La repentance a une fonction particulière. Encore faut-il rétablir la bonne définition spirituelle de la repentance pour ne pas passer son temps à se fouetter le dos inutilement ou à sacrifier la graisse des animaux inutilement aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 07 janv.22, 05:40

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 07 janv.22, 04:58 "trine" cela n'existe pas.
Question de curiosité et de recherche..

prisca a écrit :Question rhétorique.
C'est votre opinion et votre interprétation.
Le verset dit qu'il rendra justice aux élus.

prisca a écrit : Une étape cruciale sans qui le paganisme ne pouvait pas mourir.

L'Eglise est érigée mais les évêques ont gardé la vérité captive en disant que Jésus se sacrifie pour apaiser la colère de D.IEU en s'offrant à D.IEU au lieu de dire que Jésus se sacrifie pour vaincre satan.
Le Christ s'offre en sacrifice à la demande du Père et vainc Satan sur la croix.

Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Lisez les évangiles d'un trait pour une meilleure compréhension et vous mettre en tête les différentes étapes de la passion dans l'ordre.

Pollux a écrit :On sait que ce verset a été modifié par les trinitaires au 4e siècle et que la version originale était:

"Allez enseigner toutes les nations en mon nom."

http://www.sabbathreformation.com/artic ... 20497.html
Les versets sur l'éternité du Fils également ?
Le prologue de Jean aussi a été modifié ou est un rajout tardif ?
L'Ascension de Jésus qui rejoint le Père dans les cieux est aussi une invention ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 46 invités