Il a plu à D.IEU que JESUS souffre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Il a plu à D.IEU que JESUS souffre

Ecrit le 05 janv.22, 00:08

Message par prisca »

Esaïe 53
  • 10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains


Vous savez pourquoi ?

Parce que la souffrance de JESUS aurait dû dissuader les catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah de dire que : D.IEU a puni Jésus afin que les criminels, les pécheurs en général soient grâciés, amnistiés.

PLUS la torture est violente, et plus les gens auraient dû réagir en disant : "non D.IEU ne mange pas de ce pain là, faire souffrir à ce point un innocent, de SURCROIT Celui que D.IEU tient à Coeur, JESUS, donc oublions la mauvaise manière de comprendre les versets sur la rédemption, et offrons nous la possibilité de donner à la Parole de D.IEU tout le prestige d'une Vérité qui met au centre : SA JUSTICE ET SON AMOUR POUR nous, l'un n'allant pas sans l'autre, car l'équité est ce qui est sur la balance de la Justice, un équilibre.

Hors de NOUS toute pensée chez nous de dire que D.IEU se donne l'occasion de pardonner au prix de la torture d'un innocent, au prix de surcroit de JESUS qui est le plus grand dans l'Univers puisqu'assis à la droite de D.IEU.

Vous le comprenez bien !

Les chrétiens disent que D.IEU a puni Jésus à notre place, alors que c'est faux naturellement, bien sûr que c'est faux, mais avais je à le dire, cela coule de source, mais je le dis quand même car c'est ainsi qu'ils parlent les chrétiens ---- et les chrétiens auraient dû réagir, est ce que vous me suivez dans l'analyse ? D.IEU VOLONTAIREMENT a fait en sorte que JESUS soit très très très en souffrance sur la Croix, et plus JESUS vous donne le sentiment d'avoir beaucoup souffert et plus vous auriez dû avoir ce sentiment de dire "non D.IEU ne fait pas souffrir JESUS pour que des criminels soit libres de leur criminalité".

Soyez sincères, ne cachez pas la vérité sous le boisseau.

Soyez droits dans vos bottes.

C'est l'hypocrisie votre perte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Il a plu à D.IEU que JESUS souffre

Ecrit le 05 janv.22, 02:35

Message par manas »

prisca a écrit : 05 janv.22, 00:08 Esaïe 53
  • 10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains


Vous savez pourquoi ?

Parce que la souffrance de JESUS aurait dû dissuader les catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah de dire que : D.IEU a puni Jésus afin que les criminels, les pécheurs en général soient grâciés, amnistiés.

PLUS la torture est violente, et plus les gens auraient dû réagir en disant : "non D.IEU ne mange pas de ce pain là, faire souffrir à ce point un innocent ... "

Innocent ?

ça c'est si on ne tient compte que des évangiles qui sont dans la Bible.
Les apocryphes ne disent pas que Jésus était sans défaut.
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il a plu à D.IEU que JESUS souffre

Ecrit le 05 janv.22, 02:39

Message par prisca »

manas a écrit : 05 janv.22, 02:35 Innocent ?

ça c'est si on ne tient compte que des évangiles qui sont dans la Bible.
Les apocryphes ne disent pas que Jésus était sans défaut.
Je n'avais même pas envie de te répondre tellement tu es odieuse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Il a plu à D.IEU que JESUS souffre

Ecrit le 05 janv.22, 02:48

Message par manas »

prisca a écrit : 05 janv.22, 02:39 Je n'avais même pas envie de te répondre tellement tu es odieuse.
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/thomas.htm

Lire les IV et XIV.

Jésus dans sa colère maudit une personne à 2 reprises et aucune des 2 personnes ne survit.

Je ne peux nullement être odieuse.
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il a plu à D.IEU que JESUS souffre

Ecrit le 05 janv.22, 02:58

Message par prisca »

manas a écrit : 05 janv.22, 02:48 http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/thomas.htm

Lire les IV et XIV.

Je ne peux nullement être odieuse.
Il n'y a pas d'évangile de Thomas qui, de surcroit, parmi tous, était "un incrédule" puisque tu le sais que dire à quelqu'un "tu es un saint Thomas" cela signifie "tu es un sceptique, un incroyant".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Il a plu à D.IEU que JESUS souffre

Ecrit le 05 janv.22, 03:00

Message par manas »

il n'est pas dans la bible, ça ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas d'Evangile de Thomas et même si Thomas à du voir pour croire, il à cru. CQFD
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il a plu à D.IEU que JESUS souffre

Ecrit le 05 janv.22, 03:03

Message par prisca »

manas a écrit : 05 janv.22, 03:00 il n'est pas dans la bible, ça ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas d'Evangile de Thomas et même si Thomas à du voir pour croire, il à cru. CQFD
Alors manas, écoute, la Bible est holistique, et tout ce quiconque y rajoute ou tout ce qui quiconque y enlève D.IEU promet de lui infliger les fléaux qui sont dans la Bible.

Les gens écrivent comme bon leur semble et peuvent te faire avaler des couleuvres.

Cantonne toi à la Bible et déjà, tu sais, jamais tu ne pourras te dire la connaitre car il y a mille enseignements à connaitre.

JESUS est Avatar de D.IEU donc comprend bien qu'en te faisant insultante, tu blasphèmes et D.IEU t'entend, donc fais attention quand même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Il a plu à D.IEU que JESUS souffre

Ecrit le 05 janv.22, 03:15

Message par manas »

prisca a écrit : 05 janv.22, 03:03 Alors manas, écoute, la Bible est holistique, et tout ce quiconque y rajoute ou tout ce qui quiconque y enlève D.IEU promet de lui infliger les fléaux qui sont dans la Bible.

JESUS est Avatar de D.IEU donc comprend bien qu'en te faisant insultante, tu blasphèmes et D.IEU t'entend, donc fais attention quand même.
Un verset pour la première phrase de ta réponse ?

Luc 12
10Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Il a plu à D.IEU que JESUS souffre

Ecrit le 05 janv.22, 05:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 janv.22, 02:58 Il n'y a pas d'évangile de Thomas ...
Évangile de Thomas (pour les incrédules ...):

http://misraim3.free.fr/divers/evangile_de_thomas_2.pdf

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il a plu à D.IEU que JESUS souffre

Ecrit le 05 janv.22, 05:31

Message par prisca »

manas a écrit : 05 janv.22, 03:15 Un verset pour la première phrase de ta réponse ?

Luc 12
10Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Un verset duquel j'ai tiré l'enseignement que quiconque rajoute à la Bible ou enlève à la Bible subira des fléaux.

Apocalypse 21 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Il a plu à D.IEU que JESUS souffre

Ecrit le 05 janv.22, 05:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 janv.22, 05:31 Un verset duquel j'ai tiré l'enseignement que quiconque rajoute à la Bible ou enlève à la Bible subira des fléaux.

Apocalypse 21 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Le livre en question est celui de l'Apocalypse et non pas la Bible qui est un recueil de livres.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Il a plu à D.IEU que JESUS souffre

Ecrit le 05 janv.22, 05:37

Message par Trivier-Fix »

manas a écrit : 05 janv.22, 02:35 ça c'est si on ne tient compte que des évangiles qui sont dans la Bible.
Les apocryphes ne disent pas que Jésus était sans défaut.
beaucoup d apocryphes continuèrent à clamer que Jésus était sans défaut.
Cela montre que la petite partie d apocryphes clamant que jésus était avec défaut n était pas écrite par des chrétiens mais par des opposants

D ailleurs même l évangile de Thomas , que Pollux cite mais fait la confusion entre ton texte et le sien qui ne sont pas du même auteur , dit Logion 104
"Jésus dit : Quel est donc le péché que j’ai commis, ou en quoi ai-je été vaincu ?"

PS : je ne sais pas pourquoi le lien de Pollux le place dans le logion 108 . Visiblement il y a des faux dans les différents évangiles de Thomas qu on trouve sur internet . Néanmoins le texte de Pollux donne la même phrase "Jésus dit : Quel est donc le péché que j’ai commis, ou en quoi ai-je été vaincu ?"

Quant à ton texte , l évangile du pseudo-thomas "l israelite" ( c est ainsi qu il se présente ) , les manuscrits datent du au mieux 13ème siècle , et sont donc peu fiables d une quelconque authenticité :
"Les quelques manuscrits grecs survivants ne fournissent aucun indice eux-mêmes car aucun n’est antérieur au 13ème siècle"

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Il a plu à D.IEU que JESUS souffre

Ecrit le 05 janv.22, 06:04

Message par manas »

Trivier-Fix a écrit : 05 janv.22, 05:37 beaucoup d apocryphes continuèrent à clamer que Jésus était sans défaut.
Cela montre que la petite partie d apocryphes clamant que jésus était avec défaut n était pas écrite par des chrétiens mais par des opposants

D ailleurs même l évangile de Thomas , que Pollux cite mais fait la confusion entre ton texte et le sien qui ne sont pas du même auteur , dit Logion 104
"Jésus dit : Quel est donc le péché que j’ai commis, ou en quoi ai-je été vaincu ?"

PS : je ne sais pas pourquoi le lien de Pollux le place dans le logion 108 . Visiblement il y a des faux dans les différents évangiles de Thomas qu on trouve sur internet . Néanmoins le texte de Pollux donne la même phrase "Jésus dit : Quel est donc le péché que j’ai commis, ou en quoi ai-je été vaincu ?"

Quant à ton texte , l évangile du pseudo-thomas "l israelite" ( c est ainsi qu il se présente ) , les manuscrits datent du au mieux 13ème siècle , et sont donc peu fiables d une quelconque authenticité :
"Les quelques manuscrits grecs survivants ne fournissent aucun indice eux-mêmes car aucun n’est antérieur au 13ème siècle"
MEA CULPA

Ajouté 10 minutes 43 secondes après :
POLLUX à raison PRISCA :)
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Il a plu à D.IEU que JESUS souffre

Ecrit le 05 janv.22, 06:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 janv.22, 05:37 Le livre en question est celui de l'Apocalypse et non pas la Bible qui est un recueil de livres.
Le Livre dont il est question c'est : la Bible.

L'Apocalypse sont en chapitres et il clôt le Livre en disant au lecteur qui a lu la Bible : n'otez rien ne rajoutez rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Il a plu à D.IEU que JESUS souffre

Ecrit le 05 janv.22, 06:49

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 janv.22, 06:44 Le Livre dont il est question c'est : la Bible.

L'Apocalypse sont en chapitres et il clôt le Livre en disant au lecteur qui a lu la Bible : n'otez rien ne rajoutez rien.
Le Livre de l'Apocalypse a été ajouté au canon biblique à la fin du 4e siècle.

Si on n'avait pas le droit de l'ajouter à la Bible il fallait pas le mettre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge et 50 invités