A cheval sur deux mondes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 21:00

Message par PenséeZ »

aerobase a écrit : 11 janv.22, 20:23 moi je dis que tout ça c'est de la foutaise car seule la conscience est une vraie réalité physique
Qu'est-ce que la "conscience" selon vous? Le simple fait de penser ou d'être conscient de son état?

C'est pourtant la réalité physique, abstraite selon vous, qui vous permet d'écrire sur ce forum. Et quant à l'eau, si vous vous en passez une semaine, vous verrez qu'elle est tout sauf abstraite (à l'inverse d'un Dieu imaginaire)

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 21:16

Message par aerobase »

PenséeZ a écrit : 11 janv.22, 21:00 Qu'est-ce que la "conscience" selon vous? Le simple fait de penser ou d'être conscient de son état?

C'est pourtant la réalité physique, abstraite selon vous, qui vous permet d'écrire sur ce forum. Et quant à l'eau, si vous vous en passez une semaine, vous verrez qu'elle est tout sauf abstraite (à l'inverse d'un Dieu imaginaire)

Je ne pensais pas à ma conscience (laquelle vaut un pipi de chat) mais celle de Dieu

Si j'ai besoin d'eau je vais chercher de l'eau mais je ne suis pas le centre de ce sujet : le centre de ce sujet est Dieu

À la limite si j'ai besoin de me sentir le centre je vous préviendrais mais avant j'irai chez un psy (je pense qu'il saura me faire passer cette envie)

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 21:32

Message par PenséeZ »

aerobase a écrit : 11 janv.22, 21:16 Je ne pensais pas à ma conscience (laquelle vaut un pipi de chat) mais celle de Dieu
Et de quel "Dieu" parlez-vous? Il faut définir ce Dieu, car il en existe des millions dans l'imaginaire des croyants: un Dieu qui ordonne de tuer, un Dieu homophobe, un Dieu qui se réjouit de la mort de ses créatures, un Dieu qui punit pour l'éternité les personnes qui ne l'adorent pas...attendez, c'est le même!

Et il y a aussi les Dieux Hindous, Grecs, Egyptiens, Sumériens, et encore d'autres! Duquel parlez-vous?

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 21:37

Message par aerobase »

Le seul vrai

Celui qui a parlé en disant : Je Suis Celui qui Est

Si vous voyez de qui je parle et sinon eh bien c'est simple : recherchez qui est celui qui est

Demandez à Macron : est-tu celui qui est? et si vous êtes malin vous verrez qu'il sait faire du théatre mais n'est pas très bon acteur

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 21:42

Message par PenséeZ »

aerobase a écrit : 11 janv.22, 21:37 Le seul vrai

Celui qui a parlé en disant : Je Suis Celui qui Est

Si vous voyez de qui je parle et sinon eh bien c'est simple : recherchez qui est celui qui est
Et pourquoi serait-il le seul "vrai"? Et pourquoi existerait-il? Puisque la Bible est truffée d'erreurs, d'approximations, et que personne ne peut produire de miracles aujourd'hui?

Je suis un ancien croyant, je connais le sujet. Et croire en Jésus est comme croire à la Petite Souris ou au Père Noël: c'est mignon quand on est enfant, mais c'est difficile à comprendre une fois adulte.

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
aerobase a écrit : 11 janv.22, 21:37
Demandez à Macron : est-tu celui qui est? et si vous êtes malin vous verrez qu'il sait faire du théatre mais n'est pas très bon acteur
Le Président existe, il est tangible. Dieu ne l'est pas. Demandez-lui un million d'euros ou de ressusciter quelqu'un. Il est toujours aux abonnés absents, sauf la voix dans la tête des croyants...

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 21:46

Message par aerobase »

c'est parce que c'est celui qui est

moi par exemple je suis pas vraiment dans le verbe "être"

je dors la nuit par exemple mais alors je suis pas là : je ne suis pas dans le verbe être

En fait c'est pas compliqué : recherchez celui qui ne dors jamais et là déjà vous aurez peut être en face Celui qui Est

Si vous ne le trouvez pas c'est qu'il n'est pas sur Terre mais pas pour autant nul part

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 21:50

Message par PenséeZ »

aerobase a écrit : 11 janv.22, 21:46
Si vous ne le trouvez pas c'est qu'il n'est pas sur Terre mais pas pour autant nul part
Donc vous croyez dans un truc que vous imaginez, qui n'a aucune existence tangible, que vous ne pouvez voir, auquel vous ne pouvez pas accéder, juste parce que ça vous plaît?

Et en revanche, le réel, le physique, le prouvé, n'a pas d'importance?

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 21:56

Message par aerobase »

si le verbe être n'existe pas pour vous ne pouvez pas dire : je suis en train de parler

mais pour quelle esprit de supériorité pensez vous que personne ne peut être plus dans le être que vous?

Dieu Est celui qui Est ... moi j'y suis pour rien ...demandez lui directement : c'est simple (ça s'appelle prier , c'est gratuit et sans abonnement)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 21:59

Message par MonstreLePuissant »

Je suis celui est est. Donc je suis Dieu, et personne ne peut prouver le contraire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:02

Message par aerobase »

moi je ne suis pas celui qui Est tout le temps car là je vais faire la vaisselle et quand je fais la vaisselle je ne suis pas en train de vraiment penser que je fais la vaisselle donc mes pensées sont fausses donc je ne suis pas dans le verbe être :

conclusion : je ne suis pas Dieu

au moins ça vous épargne d'avoir à prouver que je ne le suis pas car la valeur (au sens de Shannon) de cette information qui est infinitésimalement proche de zéro et qui donc ne vous sert de rien
Modifié en dernier par aerobase le 11 janv.22, 22:05, modifié 1 fois.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:03

Message par PenséeZ »

aerobase a écrit : 11 janv.22, 21:56
mais pour quelle esprit de supériorité pensez vous que personne ne peut être plus dans le être que vous?
Ca ne veut rien dire.
a écrit : Dieu Est celui qui Est ... moi j'y suis pour rien ...demandez lui directement : c'est simple (ça s'appelle prier , c'est gratuit et sans abonnement)
Prier ne sert à rien. Sinon les croyants seraient mieux portants, plus riches et en sécurité que les autres. Aucune différence, si ce n'est parfois pire, la prière éloignant parfois les croyants de la médecine, intangible, qui n'est pas, mais qui soigne.

Votre foi est placée dans quelque chose d'imaginaire, triste. Réfléchissez, cherchez, c'est gratuit et sans abonnement. Et une fois cela fait, vous mettrez votre Bible à la poubelle, ou au fond du tiroir, si jamais vous voulez la ressortir pour plaisanter.

Ajouté 28 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 11 janv.22, 21:59 Je suis celui est est. Donc je suis Dieu, et personne ne peut prouver le contraire.
Je ne suis même pas étonné!

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:04

Message par GAD1 »

Chacun EST selon la culture qu'il a reçu à sa naissance ensuite il appartient à chacun d' évoluer et de progresser la diversité est une richesse.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:05

Message par PenséeZ »

aerobase a écrit : 11 janv.22, 22:02 moi je ne suis pas celui qui Est tout le temps car là je vais faire la vaisselle et quand je fais la vaisselle je ne suis pas en train de vraiment penser que je fais la vaisselle donc mes pensées sont fausses donc je ne suis pas dans le verbe être :

conclusion : je ne suis pas Dieu
Vous avez une conception personnelle de Dieu. Et donc ce Dieu, omnipotent, prescient, qui s'intéresse à ce que mange les gens ou avec qui ils couchent, quitte à les punir pour l'Eternité, c'est cohérent selon vous?

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:06

Message par aerobase »

aerobase a écrit : 11 janv.22, 22:02 je ne suis pas Dieu au moins ça vous épargne d'avoir à prouver que je ne le suis pas car la valeur (au sens de Shannon) de cette information est infinitésimalement proche de zéro et qui donc ne vous sert de rien

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:23

Message par MonstreLePuissant »

N'importe qui peut être Dieu. Comme personne n'a jamais vu Dieu, il est impossible de le reconnaître, même si il se tenait devant vous.

Cette adoration et cette soumission à ce dieu est inutile.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 97 invités