A cheval sur deux mondes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 05:47

Message par prisca »

estra2 a écrit : 11 janv.22, 03:37 Le commentaire de Prisca est surprenant, au début elle en appelle à la réflexion, à l'usage de la matière grise et à la fin elle parle d'un regard d'enfant.
Mais justement, tout le problème est là, si on lit avec un regard d'enfant, avec le goût du merveilleux, de la magie, on peut croire au soleil qui s'arrête dans le ciel, à l'ombre qui recule, au bâton qui fleurit et produit des amandes en une nuit, à l'olivier qui a survécu à un Déluge universel.... mais si on fait appel à sa matière grise et à la réflexion, là, ce n'est plus possible.
Je parle aux croyants et non pas que le but de ma démarche est de convertir des athées.

D'une part,

Et le regard des enfants est l'innocence de l'ignorance qui, dans le questionnement, ouvre la porte à la découverte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 06:05

Message par estra2 »

Gadou, il est bien question ici d'une inondation, non ? Il est bien dit que même les plus hautes montagnes ont été recouvertes ? Il est bien dit que tout ce qui était vivant en dehors de l'arche est mort ?
Tout cela ce sont des choses tangibles, pas du paranormal comme l'effusion de l'Esprit Saint.

Ajouté 6 minutes 55 secondes après :
prisca a écrit : 11 janv.22, 05:47 Je parle aux croyants et non pas que le but de ma démarche est de convertir des athées.
En tout cas, pour en revenir au sujet du fil, la foi de Prisca c'est la mort puisqu'elle croit à la survie d'une âme qui ne garde aucun souvenir de l'être qu'elle quitte.
Or, qui sommes-nous ?
Qu'est ce qui fait notre "moi" ?
Est ce que si on efface tous nos souvenirs, les gens qu'ont a aimé, nos joies, nos peines, nos surprises, nos connaissances, nos rêves est ce que si on efface tout cela il reste quelque chose de nous ?

Donc, la vision des choses de Prisca, c'est la mort tout simplement, l'anéantissement total, une vision profondément athée.
Selon elle par exemple, Marie Madeleine a disparu à jamais, ses souvenirs aux cotés de Jésus, ses bonnes, ses mauvaises expériences, ses joies, pschit.... il ne reste plus rien... il ne reste qu'une âme qui a effacé tout ce qui correspondait à Marie Madeleine et qui, aujourd'hui, occupe le corps de Prisca.

C'est la négation pure et simple de la Bible !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 08:36

Message par prisca »

estra2 a écrit : 11 janv.22, 06:12

En tout cas, pour en revenir au sujet du fil, la foi de Prisca c'est la mort puisqu'elle croit à la survie d'une âme qui ne garde aucun souvenir de l'être qu'elle quitte.
Or, qui sommes-nous ?
Qu'est ce qui fait notre "moi" ?
Est ce que si on efface tous nos souvenirs, les gens qu'ont a aimé, nos joies, nos peines, nos surprises, nos connaissances, nos rêves est ce que si on efface tout cela il reste quelque chose de nous ?

Donc, la vision des choses de Prisca, c'est la mort tout simplement, l'anéantissement total, une vision profondément athée.
Selon elle par exemple, Marie Madeleine a disparu à jamais, ses souvenirs aux cotés de Jésus, ses bonnes, ses mauvaises expériences, ses joies, pschit.... il ne reste plus rien... il ne reste qu'une âme qui a effacé tout ce qui correspondait à Marie Madeleine et qui, aujourd'hui, occupe le corps de Prisca.

C'est la négation pure et simple de la Bible !
Savoir qui a été notre maman dans une vie, l'avoir quitté cette vie parce que la mort a suivi, ravoir une autre vie, une autre maman, et puis mourir, avoir encore une maman, et se souvenir de toutes les mamans mène la personne directement en psychiatrie qui perd tous ses repères.

De plus avoir notion du temps qui passe, c'est avoir notion de la présence sur la terre depuis des temps immémoriaux, et c'est pour quelqu'un lui donner notion du temps qu'il a passé, et notion du temps devant lui qu'il va devoir passer, autrement dit, c'est vertigineux.

De plus connaitre toutes nos joies des centaines de vies passées, plus toutes nos peines de toutes nos vies passées, plus connaitre pour les criminels les milliers de gens qu'il a tués, ou pour les don Juan les centaines de milliers de femmes séduites, et avoir été dans le monde entier à droite à gauche au milieu partout, c'est embrouiller un esprit pour le faire sombrer dans la folie ausi.

La mort c'est la fin d'une vie et le recommencement d'une autre.

Du temps où j'étais Marie Madeleine par contre j'ai des flasches car D.IEU veut bien me les donner et je me souviens de ma maison et lorsque Jésus venait me visiter.

La maison est sommaire, le sol en terre battue, le plafond est très bas, le lieu est très faiblement lumineux, et c'est un sentiment d'étouffement dans cette maison qui me fait penser plutôt à une caverne, toute de pierre construite.

Jésus est grand, 2 mètres, des épaules larges, un vêtement de lin couleur sable, des cheveux qui ondulent sur son dos, couleur d'un blond lumineux, et autour du cou comme une écharpe dorée ou jaune, comme les prêtres portent, enfin je ne sais pas comment cela s'appelle, c'est ce qu'ils mettent sur leurs épaules, pas une écharpe mais autre chose.

Je ne vois pas le visage de Jésus, juste sa stature, une très grande stature.

Si D.IEU le veut D.IEU nous donne des flasches du passé, tout comme D.IEU nous donne des flashes de tous mes rêves, ou des flasches de lorsque j'étais petite, je me vois dans ma chambre lorsque j'avais 2 ans, le secrétaire là, le lit là, etc...

Comme je sais que je suis morte à Auschwitz mais là bien entendu D.IEU ne m'a donné aucun souvenir, juste D.IEU me l'a dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 08:41

Message par Pollux »

Si on se souvenait de toutes nos vies passées ce serait l'enfer dans notre tête en venant au monde en se remémorant toutes les épreuves traversées.

Et les enfants ne seraient plus des enfants ...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 08:45

Message par Trivier-Fix »

estra2 a écrit : 11 janv.22, 06:12
Donc, la vision des choses de Prisca, c'est la mort tout simplement, l'anéantissement total, une vision profondément athée.
Selon elle par exemple, Marie Madeleine a disparu à jamais, ses souvenirs aux cotés de Jésus, ses bonnes, ses mauvaises expériences, ses joies, pschit.... il ne reste plus rien... il ne reste qu'une âme qui a effacé tout ce qui correspondait à Marie Madeleine et qui, aujourd'hui, occupe le corps de Prisca.

C'est la négation pure et simple de la Bible !
Exactement , et comme , moi je prie Sainte Marie Madelaine d offrir mes prières à Dieu , je suis surpris que Prisca n est au courant d aucune de mes prières . C est qu elle ne doit l avoir jamais été

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 08:57

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 11 janv.22, 08:45 Exactement , et comme , moi je prie Sainte Marie Madelaine d offrir mes prières à Dieu , je suis surpris que Prisca n est au courant d aucune de mes prières . C est qu elle ne doit l avoir jamais été
Tu ne peux pas me prier pour deux raisons, la première est que je suis ici en train de vous parler et je ne sais pas faire de la transmission de pensée avec les humains, seulement avec D.IEU et d'autre part, on ne doit pas prier des personnes car il faut prier D.IEU seulement.


Ps : les gens qui prient "sainte" Lucie et bien ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.....

.... car Lucie est sur terre déjà et elle est peut être ta banquière ou ta boulangère et d'autre part on ne prie pas les gens.

Au fait vous avez des nouvelles de saint Glinglin ? J'espère qu'il va bien.
Modifié en dernier par prisca le 11 janv.22, 09:01, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 09:00

Message par estra2 »

Ce que dit Prisca est totalement contraire à ce que dit la Bible, par exemple, que dit Marthe à Jésus lorsqu'il lui parle de la résurrection de Lazare ? 24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
Marthe croit à la résurrection, elle croit que son frère se réveillera, se relèvera de la tombe au dernier jour.
D'ailleurs Jésus dit toujours en Jean 5 28Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement ce qui est dans le tombeau, c'est la personne, pas une âme qui a trainé dans je ne sais combien de corps.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 09:06

Message par prisca »

estra2 a écrit : 11 janv.22, 09:00 Ce que dit Prisca est totalement contraire à ce que dit la Bible, par exemple, que dit Marthe à Jésus lorsqu'il lui parle de la résurrection de Lazare ? 24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
Marthe croit à la résurrection, elle croit que son frère se réveillera, se relèvera de la tombe au dernier jour.
Lazare était mort et au bout de quatre jours, il est revenu à la vie.

Lazare est revenu à la vie et un jour il est mort.

Mais Marthe n'est pas inquiète, est heureuse de voir son frère en vie mais pas inquiète car elle sait que son frère ressuscitera au dernier jour.

Tout comme je sais que ma maman qui est décédée depuis 2004 est aujourd'hui une jeune femme de 18 ans puisque décédée et ressuscitée, et nous sommes en 2022 et je sais que ma maman ressuscitera au dernier jour, car nos âmes se connaissent, elle m'a donné une de mes vies, et nous nous reconnaitrons, car c'est comme dans les rêves, nous rêvons d'untel ou d'untel, sans les voir, mais leur présence nous fait dire qu'il s'agit d'untel, comme si l'âme détecte la présence d'une âme familière.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3590
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 09:15

Message par gadou_bis »

estra2 a écrit : 11 janv.22, 06:12 Gadou, il est bien question ici d'une inondation, non ? Il est bien dit que même les plus hautes montagnes ont été recouvertes ? Il est bien dit que tout ce qui était vivant en dehors de l'arche est mort ?
Tout cela ce sont des choses tangibles, pas du paranormal comme l'effusion de l'Esprit Saint.
Les dix plaies d'égypte aussi sont des choses tangibles...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 09:19

Message par estra2 »

C'est incroyable à quel point Prisca peut mentir.
Un coup elle nous dit que l'âme ne garde aucun souvenir, un coup elle nous dit qu'elle a des flashs de ses vies précédentes,
Un coup elle nous dit que la personne a complètement disparu, un coup elle nous dit qu'elle est toujours là...
Bon là maintenant c'est sa mère qu'elle reverra alors qu'elle nous a dit à propos de sa fille
prisca a écrit : 21 sept.21, 00:40Quand le Seigneur m'a dit, bien plus tard, D.IEU a été patient avec moi, doucement, bien plus tard, on va dire en 2018, que la réincarnation existe et que je ne verrais plus jamais ma fille, j'ai accepté, car j'ai compris.
Bref, elle construit sa petite histoire, c'est son droit mais qu'elle ne prétende pas que c'est un enseignement biblique.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 09:25

Message par aerobase »

prisca a écrit : 11 janv.22, 08:57 Au fait vous avez des nouvelles de saint Glinglin ? J'espère qu'il va bien.
Non j'en ai pas
Il est combattif, j'espère qu'il va bien moi aussi et en tout cas c'est pas le genre à tomber malade à cause d'un virus
Qu'on l'aime bien ou pas Saint GlinGlin on voit mal un virus faire quoi que ce soit contre lui et il avait cette qualité à savoir les détecter (les virus idéologiques ou physiques)
On lui reconnaitra au moins cela

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 09:27

Message par estra2 »

gadou_bis a écrit : 11 janv.22, 09:15Les dix plaies d'égypte aussi sont des choses tangibles...
Oui Gadou mais, si tu me dis "il y a eu une invasion de grenouilles il y a 3500 ans" je ne peux que te dire "c'est possible".
Par contre, si tu me dis "tous les animaux et humains sont morts noyés au même moment sur toute la Terre qui a été recouverte d'eau jusqu'au dessus des montagnes les plus hautes, là je te dirais que cela a forcément laissé des traces !
D'autre part, on va pouvoir raisonner à partir de la masse d'eau douce que cela représenterait, du choc que cela représenterait pour les océans et leur biotope de recevoir une telle quantité d'eau douce, de la pression de cette eau sur les végétaux existants, de l'asphyxie racinaire des arbres etc. tout un ensemble de choses qui font que le Déluge Biblique ne pouvait faire autrement que d'être facilement prouvable s'il avait existé.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 09:39

Message par prisca »

estra2 a écrit : 11 janv.22, 09:19 C'est incroyable à quel point Prisca peut mentir.
Un coup elle nous dit que l'âme ne garde aucun souvenir, un coup elle nous dit qu'elle a des flashs de ses vies précédentes,
Un coup elle nous dit que la personne a complètement disparu, un coup elle nous dit qu'elle est toujours là...
Bon là maintenant c'est sa mère qu'elle reverra alors qu'elle nous a dit à propos de sa fille

Bref, elle construit sa petite histoire, c'est son droit mais qu'elle ne prétende pas que c'est un enseignement biblique.
Je ne reverrais plus jamais ma fille, mais lorsque nos âmes seront face à face, nous nous reconnaitrons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 20:13

Message par PenséeZ »

aerobase a écrit : 11 janv.22, 03:42 Le déluge raconté par la bible a existé
Preuve? La quantité d'eau présente sur terre ne suffit pas à recouvrir les montagnes. Les civilisations ont existées de manière continues sans interruption, d'avant et après la date supposée du Déluge: il n'a jamais eu lieu.

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
prisca a écrit : 11 janv.22, 05:47 Je parle aux croyants et non pas que le but de ma démarche est de convertir des athées.
Encore une fois, tu ne réponds pas. On a tous compris que tu en avais peur, peur de dire que la Bible est une fumisterie.

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 11 janv.22, 04:54 Nulle part il n est marqué que Jésus croyait . Il en fait seulement une référence
Bien sûr, et Jésus ne croyait pas à Adam non plus...il est très clair que dans la Bible, Jésus prend le Déluge comme une réalité HISTORIQUE, alors qu'il n'en est rien. La Bible, comme les autres livres mythologiques, n'est rien d'autre qu'une compilation de légendes et d'histoires vaguement réelles mais arrangées, modifiées, soit pour des raisons de manque de sources, soit pour des raisons politiques.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 20:23

Message par aerobase »

PenséeZ a écrit : 11 janv.22, 20:16 Encore une fois, tu ne réponds pas. On a tous compris que tu en avais peur, peur de dire que la Bible est une fumisterie.
Je ne suis pas scientifique alors c'est clair que je n'ai aucune preuve scientifique (mon psy est un scientifique et je ne me suis jamais pris pour mon psy)
La science physique parle de quatre forces fondamentales et moi je dis que tout ça c'est de la foutaise car seule la conscience est une vraie réalité physique et ce que vous appelez la matière n'est en fait rien d'autre que l'expression abstraite d'une pensée (et du coup la matière est une chose abstraite)

Donc maintenant vous me dites qu'il n'y a pas assez d'eau pour couvrir les montagnes mais que va signifier pour moi le fait qu'une chose abstraite manque?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic et 36 invités