Peine pénitentiaire

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Peine pénitentiaire

Ecrit le 09 janv.22, 22:29

Message par prisca »

Il faut considérer les hommes préhistoriques comme des gens qui sont des pénitenciers, et ils ont une lourde peine comme punition et comme redressement.

Prison ferme

La personne condamnée à une peine de prison ferme dans la peau d'un homme de la préhistoire purge sa peine.

La sentence divine fixe une peine dite éternelle pour l'infraction, mais D.IEU peut prononcer une peine inférieure proportionnellement à la teneur du péché de chacun des pénitenciers .

Pour les infractions graves, la peine de prison peut être assortie d'une période incompressible de millions d'années, D.IEU Juge de l'application des peines enferme l'âme du prisonnier dans un corps de chair jusqu'au Jugement Dernier auquel une nouvelle fois les prisonniers devront se présenter pour leur libération.

Avant la fondation du monde D.IEU sait comment se débarrasser de la vermine dans le centre pénitencier qui présente un facteur de trouble dans l'éducation et redressement du prisonnier, lequel ne peut pas à fortiori devenir un libéré pour motif "redressé ; racheté" si satan lui met des bâtons dans les roues.

Donc Jésus vient pour ôter l'impureté qui souille l'humanité par ses travers de fausseté lesquels sont satan et ses compères, afin qu'une fois débarrassée de ces souillures, les repris de Justice peuvent sortir de leur peine sans être emportés par le diable et ses idées malsaines qui handicapent les repris de Justice qui doivent sortir du péché et non pas y baigner dans le péché à cause du diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Peine pénitentiaire

Ecrit le 09 janv.22, 22:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 janv.22, 22:29 Il faut considérer les hommes préhistoriques comme des gens qui sont des pénitenciers, et ils ont une lourde peine comme punition et comme redressement.
Des gens qui sont des pénitenciers ???

pénitencier

Ancien. Établissement dans lequel étaient détenues les personnes condamnées à une longue peine privative de liberté.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... cier/59240

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Peine pénitentiaire

Ecrit le 09 janv.22, 22:58

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 janv.22, 22:41 Des gens qui sont des pénitenciers ???

pénitencier

Ancien. Établissement dans lequel étaient détenues les personnes condamnées à une longue peine privative de liberté.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... cier/59240
Oui un centre pénitentiaire.

Psaumes 142:8
Tire mon âme de sa prison, Afin que je célèbre ton nom ! Les justes viendront m'entourer, Quand tu m'auras fait du bien.

L'homme préhistorique est un homme qui a été jugé puni pour le feu, lui et toutes ses oeuvres, ce qu'il a fait dans une humanité précédente n'a servi à rien, le fait qu'il ait péché du blasphème impardonnable qui a eu pour conséquence de détruire tous ses acquis.

Il doit maintenant purger une peine, et c'est sous la forme très restrictive de l'homme préhistorique qui doit tout réapprendre, c'est sa punition.

Cet homme n'a pas mis à profit la Connaissance car il a rusé avec le diable, donc D.IEU lui a oté toutes ses connaissances et a fait de lui "une page blanche" sur laquelle cet homme doit tout réécrire.

Proverbes 19:19
  • Celui que la colère emporte doit en subir la peine; Car si tu le libères, tu devras y revenir.20 Ecoute les conseils, et reçois l'instruction, Afin que tu sois sage dans la suite de ta vie.
    21 Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, Mais c'est le dessein de l'Eternel qui s'accomplit.
    22 Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bonté; Et mieux vaut un pauvre qu'un menteur.
    23 La crainte de l'Eternel mène à la vie, Et l'on passe la nuit rassasié, sans être visité par le malheur.
    24 Le paresseux plonge sa main dans le plat, Et il ne la ramène pas à sa bouche.
    25 Frappe le moqueur, et le sot deviendra sage; Reprends l'homme intelligent, et il comprendra la science.
    26 Celui qui ruine son père et qui met en fuite sa mère Est un fils qui fait honte et qui fait rougir.
    27 Cesse, mon fils, d'écouter l'instruction, Si c'est pour t'éloigner des paroles de la science.
    28 Un témoin pervers se moque de la justice, Et la bouche des méchants dévore l'iniquité.
    29 Les châtiments sont prêts pour les moqueurs, Et les coups pour le dos des insensés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Peine pénitentiaire

Ecrit le 09 janv.22, 23:07

Message par estra2 »

Un pénitencier où des détenus purgent une peine.... voila la vision de Prisca de la vie sur Terre alors que, dans la Genèse, la Création sur Terre est considérée par Dieu himself comme bonne !

Eh oui, toujours la même chose, la Bible présente la Création comme bonne et Dieu y plaçant l'homme pour qu'il y soit heureux, Prisca voit dans cette Création un pénitencier crée par Dieu pour punir les humains.....
Modifié en dernier par estra2 le 09 janv.22, 23:10, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Peine pénitentiaire

Ecrit le 09 janv.22, 23:10

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 janv.22, 22:58 Il doit maintenant purger une peine, et c'est sous la forme très restrictive de l'homme préhistorique qui doit tout réapprendre, c'est sa punition.
S'il existe un verset biblique disant que l'homme pécheur va revenir à la préhistoire j'aimerais bien savoir lequel.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Peine pénitentiaire

Ecrit le 09 janv.22, 23:12

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 09 janv.22, 23:10 S'il existe un verset biblique disant que l'homme pécheur va revenir à la préhistoire j'aimerais bien savoir lequel.
Tu me déçois Pollux, prends ta Bible à Prisca 54:12

Image
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Peine pénitentiaire

Ecrit le 09 janv.22, 23:23

Message par prisca »

Pollux a écrit : 09 janv.22, 23:10 S'il existe un verset biblique disant que l'homme pécheur va revenir à la préhistoire j'aimerais bien savoir lequel.
1- Le serpent détruit
  • 2 Thessaloniciens 2:8
    Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement

    1 Jean 3:8
    Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
    .
2 - Le serpent et ses compères jetés dans le feu.
Matthieu 13:40
  • Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.


- la terre détruite
Apocalypse 20:11
  • Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.


4- La punition du serpent ancien et de ses suppôts de satan
Apocalypse 12:9
  • Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Peine pénitentiaire

Ecrit le 09 janv.22, 23:27

Message par aerobase »

prisca a écrit : 09 janv.22, 22:58 L'homme préhistorique est un homme qui a été jugé puni pour le feu, lui et toutes ses oeuvres, ce qu'il a fait dans une humanité précédente n'a servi à rien, le fait qu'il ait péché du blasphème impardonnable qui a eu pour conséquence de détruire tous ses acquis.
J'ai lu quelque part que Aghoo le velu (un homme préhistorique dans la guerre du feu de J.-H. Rosny aîné) sera libéré de sa peine à la Saint-GlinGlin mais je ne sais plus trop où, c'est difficile de trouver une phrase dans tout un livre

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Peine pénitentiaire

Ecrit le 09 janv.22, 23:30

Message par prisca »

aerobase a écrit : 09 janv.22, 23:27 J'ai lu quelque part que Aghoo le velu (un homme préhistorique dans la guerre du feu de J.-H. Rosny aîné) sera libéré de sa peine à la Saint-GlinGlin mais je ne sais plus trop où, c'est difficile de trouver une phrase dans tout un livre
Lui, saint glinglin, et sainte nitouche aussi, tous seront précipités d'une terre à l'autre, l'ancienne terre étant la proie du feu, l'autre terre sera pour eux "les pécheurs impardonnables" un lieu où ils séjourneront "le temps de se faire pardonner".


En tant que matonne, gardienne de prison, je vais bientôt être en repos, pas ma retraite, car au Ciel il n'y a pas d'âge donc pas de retraite telle que l'on connait ici, mais retraite pour dire que je viens au terme de mon CDI, non pas que je batte en retraite, juste j'ai terminé mon contrat.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Peine pénitentiaire

Ecrit le 09 janv.22, 23:42

Message par aerobase »

Bonjour Prisca
L'enfer est la pleine prise de conscience d'une solitude éternelle (je cite Monsieur Couste-Mary dans l'un de ces documents)
Il a un site si cela vous intéresse, je le trouve très complet https://theonoptie.org/category/au-sujet-du-site/
Il a travaillé pour le ministère de la Défense dans la maintenance des sous-marins nucléaire d'attaque (SNA) avant de se plonger dans l'étude de la bible de façon très poussée
https://www.defense.gouv.fr/marine/equi ... -d-attaque

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Peine pénitentiaire

Ecrit le 09 janv.22, 23:51

Message par prisca »

aerobase a écrit : 09 janv.22, 23:42 Bonjour Prisca
L'enfer est la pleine prise de conscience d'une solitude éternelle (je cite Monsieur Couste-Mary dans l'un de ces documents)
Il a un site si cela vous intéresse, je le trouve très complet https://theonoptie.org/category/au-sujet-du-site/
Il a travaillé pour le ministère de la Défense dans la maintenance des sous-marins nucléaire d'attaque (SNA) avant de se plonger dans l'étude de la bible de façon très poussée
https://www.defense.gouv.fr/marine/equi ... -d-attaque
C'est très abstrait "solitude éternelle".

Pour ma part j'aime bien rester les pieds sur terre avec des explications plus rationnelles donc.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Peine pénitentiaire

Ecrit le 09 janv.22, 23:56

Message par aerobase »

Oui certainement Prisca mais je ne suis pas Monsieur Couste-Marie
Ma façon d'en parler n'est que celle d'un lecteur lambda et de niveau somme toute très élémentaire comparé à lui

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Peine pénitentiaire

Ecrit le 10 janv.22, 00:04

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 09 janv.22, 23:51
Pour ma part j'aime bien rester les pieds sur terre avec des explications plus rationnelles donc.
Alors jette ta Bible à la poubelle et surtout arrête des élucubrations délirantes...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Peine pénitentiaire

Ecrit le 10 janv.22, 00:10

Message par estra2 »

prisca a écrit : 09 janv.22, 23:51Pour ma part j'aime bien rester les pieds sur terre avec des explications plus rationnelles donc.
Image
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Peine pénitentiaire

Ecrit le 10 janv.22, 00:11

Message par aerobase »

PenséeZ a écrit : 10 janv.22, 00:04 Alors jette ta Bible à la poubelle et surtout arrête des élucubrations délirantes...
Ce n'est pas un argument
En fait moi si je me suis inscrit c'est parce que je suis un lecteur de Prisca depuis des années et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui sans s'inscrire ici en sont ses lecteurs fidèles
Bon après je pouvais ne pas m'inscrire car après tout je n'ai pas grand chose à dire mais bon je vais rester un petit peu avant de repartir dans les abîmes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 100 invités