Nous ne mourrons pas tous...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous...

Ecrit le 13 janv.22, 22:54

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 13 janv.22, 22:32 Tu ne sais pas de quoi tu parles, moi si parce que je connais un ange, c'est un peuple de djinns ailés qui vivent dans un monde parallèle et qui ont accès au nôtre par des portails. Les âmes ne sont pas des anges, les âmes sont des esprits de personnes décédées ou de familles qui vivent dans l'au-delà.
Fais ton chemin, chacun sa route, chacun son chemin car c'est cela cheminer, et c'est aussi surtout changer d'avis...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous...

Ecrit le 13 janv.22, 23:02

Message par estra2 »

prisca a écrit : 13 janv.22, 22:23Mais en tout cas on sait qu'Abel et Cain sont des jeunes gens qui ont vécu au Néolithique ainsi comme les scientifiques ont fixé le Néolithique à 6000 ans avant Jésus, on peut remonter le temps pour dater des évènements en disant par exemple quand a eu lieu le Déluge.
C'est possible mais alors en jetant la Bible à la poubelle puisque la Bible donne une généalogie précise qui ne permet pas de faire cette datation !

Donc soit on croit la Bible et on rejette la science (comme les Créationnistes américains) soit on accepte ce que dit la science et on reconnaît que le récit biblique n'est pas un récit historique mais un mythe fondateur.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous...

Ecrit le 13 janv.22, 23:07

Message par aerobase »

prisca a écrit : 13 janv.22, 22:54 car c'est cela cheminer, et c'est aussi surtout changer d'avis...
Bonjour Prisca bah ... ça dépend
Avec les axiomes en cybernétique on arrive à manoeuvrer pour justement ne pas changer d'avis et ça marche
En tout cas chez moi ça marche

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous...

Ecrit le 13 janv.22, 23:08

Message par prisca »

estra2 a écrit : 13 janv.22, 23:02 C'est possible mais alors en [censuré] puisque la Bible donne une généalogie précise qui ne permet pas de faire cette datation !

Donc soit on croit la Bible et on rejette la science (comme les Créationnistes américains) soit on accepte ce que dit la science et on reconnaît que le récit biblique n'est pas un récit historique mais un mythe fondateur.

Lorsque nous lisons Genèse 5:5 Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut.

Qui te dit que ces années sont des années durant lesquelles Adam a vécu en tant qu'humain avec une existence d'une longévité phénoménale plutôt que de dire qu'Adam s'est illustré dans le bien durant 930 ans et c'est au terme des 930 ans d'existence exemplaire qu'il pèche et il est mort spirituellement car c'est à ce moment là qu'il a donné la préférence au serpent ?

Il y a les clés de lecture, il faut trouver la bonne porte.

Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
aerobase a écrit : 13 janv.22, 23:07 Bonjour Prisca bah ... ça dépend
Avec les axiomes en cybernétique on arrive à manoeuvrer pour justement ne pas changer d'avis et ça marche
En tout cas chez moi ça marche
Bonjour aerobase,

Pour des gens qui cheminent spirituellement, il est possible qu'ils commencent par croire à des chimères, et ensuite ils abandonnent les chimères pour croire à la vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous...

Ecrit le 13 janv.22, 23:15

Message par aerobase »

oui et justement avec l'axiomatique en cybernétique on a l'équivalent avec les gouvernail des bateaux

le vent contraire on manoeuvre et ça le fait : on garde le cap

bon après ceux qui changent d'avis bah tant pis pour eux ... on a à l'heure actuelle tous les moyens de s'informer sur les bateaux et la cybernétique

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous...

Ecrit le 13 janv.22, 23:23

Message par prisca »

aerobase a écrit : 13 janv.22, 23:15 oui et justement avec l'axiomatique en cybernétique on a l'équivalent avec les gouvernail des bateaux

le vent contraire on manoeuvre et ça le fait : on garde le cap

bon après ceux qui changent d'avis bah tant pis pour eux ... on a à l'heure actuelle tous les moyens de s'informer sur les bateaux et la cybernétique
J'ai changé de cap pour me prendre en exemple au point de vue de ma spiritualité.

J'ai cru aux esprits maléfiques qui me pourchassaient puisqu'ils me pourchassaient vraiment, ils me collaient à la peau, je courrais dans toute ma maison pour leur échapper, j'étais morte de frousse, et la nuit, ils me possédaient, je sentais le poids d'eux en moi, et lorsqu'ils sortaient de mon corps, je me sentais plus légère... lorsque je faisais des paralysies du sommeil je voyais les ombres ou esprits grimaçants qui montaient sur moi, s'agrippaient comme des sangsues c'est de cette manière que je les ai perçues, mon mari dormait à côté, et moi je luttais, paralysée je voulais sortir de mon état de catalepsie, et je n'arrivais pas à sortir alors je récitais "Notre Père" une fois, j'attendais c'était si long, je sortais de la paralysie et je replongeais aussitôt dans la paralysie, et encore les esprits me collaient, je me disais "patience D.IEU vient m'aider" et je récitais "Notre Père" une seconde fois, et au bout d'un temps interminable enfin je suis sortie de cette emprise.

J'ai cru et après je n'ai plus cru.


Car j'ai appris plus tard que c'est D.IEU qui m'a infligé ces épreuves afin de m'endurcir dans la foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous...

Ecrit le 13 janv.22, 23:29

Message par estra2 »

prisca a écrit : 13 janv.22, 23:10 Lorsque nous lisons Genèse 5:5 Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut.

Qui te dit que ces années sont des années durant lesquelles Adam a vécu en tant qu'humain avec une existence d'une longévité phénoménale plutôt que de dire qu'Adam s'est illustré dans le bien durant 930 ans et c'est au terme des 930 ans d'existence exemplaire qu'il pèche et il est mort spirituellement car c'est à ce moment là qu'il a donné la préférence au serpent ?

Il y a les clés de lecture, il faut trouver la bonne porte.
Déjà, avant de parler de clefs de lecture, il faut tout simplement lire ce qui est écrit !

Le même passage dit qu'Adam avait 100 ans lorsqu'il devint père de Seth or le péché arrive avant qu'il ne devienne père et la naissance de Seth arrive après le péché !
Donc, encore une fois, votre interprétation contredit la Bible, vous pouvez tordre les Ecritures tant que vous voulez, le péché arrive dans les 100 ans précédant la naissance de Seth donc, à partir de là, il suffit de suivre les généalogies de Seth pour avoir l'époque du péché.

Et, en tout état de cause, cela ne change rien à la date du Déluge qui, je le rappelle, est obtenu en remontant la généalogie à partir de l'époque de Jésus.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous...

Ecrit le 13 janv.22, 23:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 janv.22, 23:10Pour des gens qui cheminent spirituellement, il est possible qu'ils commencent par croire à des chimères, et ensuite ils abandonnent les chimères pour croire à la vérité.
Comme par exemple les sauterelles géantes à queue de scorpion ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous...

Ecrit le 13 janv.22, 23:59

Message par prisca »

estra2 a écrit : 13 janv.22, 23:29 Déjà, avant de parler de clefs de lecture, il faut tout simplement lire ce qui est écrit !

Le même passage dit qu'Adam avait 100 ans lorsqu'il devint père de Seth or le péché arrive avant qu'il ne devienne père et la naissance de Seth arrive après le péché !
Donc, encore une fois, votre interprétation contredit la Bible, vous pouvez tordre les Ecritures tant que vous voulez, le péché arrive dans les 100 ans précédant la naissance de Seth donc, à partir de là, il suffit de suivre les généalogies de Seth pour avoir l'époque du péché.

Et, en tout état de cause, cela ne change rien à la date du Déluge qui, je le rappelle, est obtenu en remontant la généalogie à partir de l'époque de Jésus.
Adam après 100 ans de vie spirituelle convenable a un fils, Seth, et après 800 ans de vie spirituelle convenable, acceptable, Adam meurt spirituellement.

Ajouté 45 secondes après :
Pollux a écrit : 13 janv.22, 23:57 Comme par exemple les sauterelles géantes à queue de scorpion ...
Vraiment cette question me chiffonne je n'ai pas encore la réponse, D.IEU me dit de patienter, que je verrais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous...

Ecrit le 14 janv.22, 00:03

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 janv.22, 00:00 Vraiment cette question me chiffonne je n'ai pas encore la réponse, D.IEU me dit de patienter, que je verrais.
Je connais la réponse depuis longtemps mais je préfère te laisser chercher par toi-même.

Indice: il faut arrêter de croire aux chimères.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous...

Ecrit le 14 janv.22, 00:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 14 janv.22, 00:03 Je connais la réponse depuis longtemps mais je préfère te laisser chercher par toi-même.

Indice: il faut arrêter de croire aux chimères.
Mets moi sur la voie.... :hugging-face: s'illlll tee plaiiiiiiiiiiittttt

Mais je crois que je t'ai lu à ce sujet.

Hélicoptères.
Modifié en dernier par prisca le 14 janv.22, 00:05, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous...

Ecrit le 14 janv.22, 00:05

Message par estra2 »

prisca a écrit : 13 janv.22, 23:23Car j'ai appris plus tard que c'est D.IEU qui m'a infligé ces épreuves afin de m'endurcir dans la foi.
Traduction de Chouraqui "Que personne, étant éprouvé, ne dise: « C’est par Elohîms que je suis éprouvé. » Non, Elohîms ne peut être éprouvé par le mal, il n’éprouve personne. (Jacques 1:13)

C'est un blasphème que prétendre que Dieu utilise des démons pour éprouver ses fidèles !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous...

Ecrit le 14 janv.22, 00:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 janv.22, 00:04 Mets moi sur la voie.... :hugging-face: s'illlll tee plaiiiiiiiiiiittttt
Ça va être révélé en temps et lieux.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous...

Ecrit le 14 janv.22, 00:06

Message par estra2 »

prisca a écrit : 14 janv.22, 00:00 Adam après 100 ans de vie spirituelle convenable a un fils, Seth, et après 800 ans de vie spirituelle convenable, acceptable, Adam meurt spirituellement.
Encore une fois, c'est un mensonge, dans la Bible le péché adamique se produit avant que naisse Seth et même avant la naissance de Caïn et Abel !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous...

Ecrit le 14 janv.22, 00:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 janv.22, 00:04 Hélicoptères.
Je n'ai jamais vu d'hélicoptères avec des cheveux de femme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 46 invités