Pas de porte de sortie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Pas de porte de sortie

Ecrit le 10 janv.22, 21:19

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Pas de porte de sortie

Ecrit le 10 janv.22, 21:51

Message par GAD1 »

Que les nations commencent par respecter le Jour du Sabbat et ou le Jour du Seigneur et le climat ne s'en portera que mieux par moins de vagues de chaleur. Et ce n'est qu'un exemple.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pas de porte de sortie

Ecrit le 10 janv.22, 22:02

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 10 janv.22, 21:51 Que les nations commencent par respecter le Jour du Sabbat et ou le Jour du Seigneur et le climat ne s'en portera que mieux par moins de vagues de chaleur. Et ce n'est qu'un exemple.
Je ne vois pas le lien.

Ce que je sais c'est que c'est la poursuite de la productivité pour enrichissement personnel qui motive la production quelles qu'en soient les conséquences sur l'environnement car si vraiment les présidents des pays avaient déjà pris les décisions d'interdire l'utilisation de produits nocifs ou la fabrication de plastiques ou tout ce qu'ils savent car ils ne l'ignorent pas, tout ce qui se déverse dans les mers et dans l'air, déjà cela aurait freiné la cupidité des industriels.

Le sujet ceci dit ne traite pas du manque de conscience des humains, mais il traite de l'irréversible situation qui conduit à la destruction du monde, pas d'issue, pas de porte de sortie, jamais nous ne pourrons faire machine arrière quoi qu'il en soit car il n'y a que l'argent qui est le moteur des gens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pas de porte de sortie

Ecrit le 11 janv.22, 00:05

Message par estra2 »

Oui l'argent, la cupidité sont une des raisons des problèmes mais pas que !

Le simple fait que la population humaine soit devenue si importante suffit à ce que la situation se dégrade et devienne difficilement gérable.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Pas de porte de sortie

Ecrit le 11 janv.22, 00:11

Message par gadou_bis »

estra2 a écrit : 11 janv.22, 00:05 Le simple fait que la population humaine soit devenue si importante suffit à ce que la situation se dégrade et devienne difficilement gérable.
Pourtant la situation est bien meilleure qu'il y a 100 ans, ou même 50 ans...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pas de porte de sortie

Ecrit le 11 janv.22, 00:19

Message par prisca »

estra2 a écrit : 11 janv.22, 00:05 Oui l'argent, la cupidité sont une des raisons des problèmes mais pas que !

Le simple fait que la population humaine soit devenue si importante suffit à ce que la situation se dégrade et devienne difficilement gérable.
Il faut des ressources pour 7 milliards d'êtres humains et évidemment que les ressources pour moitié moins d'êtres humains par exemple, c'est plus facile à gérer mais les usines ne produisent pas des denrées pour la majorité d'entre elles, elles produisent toutes autres choses.

Et les denrées, avec l'immensité des étendues mises à notre dispositions pour la culture et l'élevage, il y a bien de quoi remplir les ventres des 7 milliards d'être humains.

Ce qui signe notre arrêt de mort c'est la persistance à produire pour rentabilisation et je pense par exemple à la production effrénée des véhicules, dont la chaine n'arrête jamais, sous prétexte que les ouvriers doivent travailler sans interruption, mais en fait ce sont les actionnaires des firmes qui en bénéficient, car ce qui joue dans la concurrence entre constructeurs automobiles c'est afficher qui d'entre eux aura plus produit pour montrer de la supériorité, afin d'inonder le marché pour passer les premiers face à la concurrence.

Il y a bien plus de production d'automobiles que de besoins des automobilistes avec la circulation des occasions déjà...

Le problème c'est la "guerre à la notoriété" et il n'est plus question de "sous" car les riches sont riches et ce surplus de richesse, ils en ont conscience, jamais ils ne pourront avoir de temps pour en profiter avant leur mort, mais ce qui les rend fébriles, c'est de faire la une du magazine Forbes, donc il s'agit en fait d'un jeu entre gens de la Jet Set, c'est à celui qui sera dans le palmarès plus riche que l'autre et bien évidemment de la planète ils n'en ont rien à faire puisque se disent ils, après moi le Déluge, les générations qui viendront peu importe ce que je leur laisse, moi je serais mort et c'est ce qu'il compte.

Image

Image

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Pas de porte de sortie

Ecrit le 11 janv.22, 11:36

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 10 janv.22, 22:02 Je ne vois pas le lien.
Il est là le lien mais pour une part seulement :

https://www.youtube.com/watch?v=Sj-FyJ5rsRA

Car l'autre part consiste à obéir à celui des Dix Commandements : " - Souviens du jour de repos pour le sanctifier "

... et pour le sanctifier pas pour le reste...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pas de porte de sortie

Ecrit le 11 janv.22, 22:21

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 11 janv.22, 11:36 Il est là le lien mais pour une part seulement :

https://www.youtube.com/watch?v=Sj-FyJ5rsRA

Car l'autre part consiste à obéir à celui des Dix Commandements : " - Souviens du jour de repos pour le sanctifier "

... et pour le sanctifier pas pour le reste...
Mais personne n'a respecté D.IEU pas seulement le Jour du Sabbat mais tous les jours de la semaine aussi, par conséquent, puisque nous avons détruit la terre, D.IEU nous détruira.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pas de porte de sortie

Ecrit le 12 janv.22, 07:01

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 11 janv.22, 22:21 Mais personne n'a respecté D.IEU [...]
D.IEU nous détruira.
Je vous vois incluse dans ces propos... :smiling-face-with-halo: Comme quoi rien de tel que de se tirer dans le pied...

Pourtant il y a plein d'innocents...

Mais tout cela ne signifie plus rien puisque le dieu de l'AT est parti en fumée avec l'avènement du dieu-amour...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Pas de porte de sortie

Ecrit le 12 janv.22, 19:20

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 12 janv.22, 07:01 Je vous vois incluse dans ces propos... :smiling-face-with-halo:
Bonjour Ronronladouceur,
Non, c'est de la pure hypocrisie car Prisca est un ange en mission sur terre pas un minable terrien comme toi ou moi.
Donc elle dit "nous" pour toucher nos coeurs de mécréants mais elle n'en pense pas un mot !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pas de porte de sortie

Ecrit le 12 janv.22, 21:19

Message par prisca »

estra2 a écrit : 12 janv.22, 19:20 Bonjour Ronronladouceur,
Non, c'est de la pure hypocrisie car Prisca est un ange en mission sur terre pas un minable terrien comme toi ou moi.
Donc elle dit "nous" pour toucher nos coeurs de mécréants mais elle n'en pense pas un mot !
Tout à fait, je ne suis pas incluse puisque comme tu le dis, faisant partie de la Jérusalem Céleste, je repars comme je suis venue, "vivante".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 60 invités