[ Recherche ] Rêve et Islam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.05, 00:52

Message par Le Serpent »

florence_yvonne a écrit :personnellement, il y a deux rêves que je faits systèmatiquement toutes les nuits :

1) je déménage, et les maisons dans lesquelles j'emménage sont toutes plus bizarres les unes que les autres.

2) je quitte mon hôtel pour me rendre à la gare et...je me perd...

une idée ? :roll:
Tu es à la recherche de quelque chose que tu ne trouves nulle part...

Une personne officiellement athée qui passe tant de temps sur les forums religieux, que pourrait-elle bien rechercher ? ;)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 déc.05, 00:56

Message par florence.yvonne »

Le Serpent a écrit : Tu es à la recherche de quelque chose que tu ne trouves nulle part...

Une personne officiellement athée qui passe tant de temps sur les forums religieux, que pourrait-elle bien rechercher ? ;)
mais je suis pas athée....

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.05, 01:05

Message par Le Serpent »

Sorry, tes commentaires en donnent souvent l'impression.

Agnostique ? Libre penseresse ? "déiste" ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 déc.05, 01:23

Message par florence.yvonne »

Le Serpent a écrit :Sorry, tes commentaires en donnent souvent l'impression.

Agnostique ? Libre penseresse ? "déiste" ?
je sais pas si je suis déiste ou théiste j'ai jamais bien saisie la différence.
sans religion en tout cas

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.05, 08:42

Message par Le Serpent »

florence_yvonne a écrit : je sais pas si je suis déiste ou théiste j'ai jamais bien saisie la différence.
sans religion en tout cas
Bin j'ai l'impression que tu ne la trouveras pas ici ;)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: Rêve et Islam

Ecrit le 25 déc.05, 11:40

Message par muslim06 »

Klaz a écrit :Je voulais en savoir un peu plus sur les conceptions musulmanes du rêve et des interventions divines dans la conscience de l'homme, s'il en existe d'autres selon l'Islam.
Je pose cette question suite à des rêves que j'avais fait pendant la lecture du Coran il y a quelques années. Le plus troublant, mais là je ressors du cadre du Coran, c'est que j'ai fait des rêves liés à la Bible par la suite (que j'ai donc lu après le Coran, ou grâce au Coran), et d'autres justes liés à Dieu sans référence à des textes.
Pour en revenir à ces premiers rêves, l'un deux avait été pour moi vraiment libérateur. Pour la première fois dans un rêve, j'avais prononcé le nom de Dieu en disant que je croyais "en Dieu, le Seul et l'Unique" (texto) alors que j'étais méchamment poursuivie, comme ça m'arrivait souvent avant dans les rêves. Cette phrase que j'ai répétée de plus en plus fort a foudroyé et fait s'évaporer mon ennemi. Je me suis même surprise à dire "Dieu est grand" en arabe, alors que je ne parle pas l'arabe. Je me sentais profondément libre et forte.
Bref, ce serait un peu long de vous parler des autres rêves, mais ils laissent en moi une empreinte forte, et m'ont ouvert une porte devant l'adversité et dans la vie en général.
Est-ce selon vous une digestion personnelle de mes lectures, ou accordez-vous du sens au rêve en général ? Y-a-il d'autres moyens que le rêve pour que Dieu éclaire nos consciences selon l'Islam ?
je ne sais pas comment intérpréter ton rêve, mais ce que je sais c'est que: "Dieu prend les âmes au moment de leur mort, ainsi que l'âme qui n'est pas morte pendant son sommeil. Il garde alors celle au sujet de laquelle Il a décrété la mort et renvoie l'autre jusqu'à un terme fixé..." (sourate 39-verset 42)

en d'autre terme beaucoup ne savent pas d'où ils reviennent au réveil, par contre ceux qui ne se réveille pas le savent...
:wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 83 invités