[Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

[Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 25 févr.04, 11:31

Message par Eliaqim »

Pour les accusation porté sur les témoin de Jéhovah comme étant des manipulateur écouter bien se qui suit!

J’ai aimer personnellement me faire manipuler dans le droit chemin par les témoin de Jéhovah, oui si vous dite qu’il sont des manipulateur je l’avoue moi-même il sont les plus fort pour manipuler les gens dans une droite conduite. Il sont ferme voulant donner l’exemple eux même au gens des nation et pour en démontre que dans la Bible se trouve un code de conduite exemplaire a un mode de vie qui nous est destiner pour nous procuré un bonheur véritable.

:roll:
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 nov.06, 06:32, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 25 févr.04, 11:57

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 17:16, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 févr.04, 13:15

Message par Eliaqim »

Quand on dit se faire manipuler dans mon langage ses se faire presque traiter d’imbécile.
Dans un sens plus réel ses de suivre une personne et lui remettre entre ses main ton espoirs sur sa bonne intention pour poursuivre une chose quel que soit le but.
Et voila pour le dictionnaire « Celui, ou celle qui manipule quelque chose (d'abstrait) ».

Quand on pense a ça ! tu dit bien a des musulmans que ta religion chrétienne ses bien la vérité non ? Mais pourtant tu apprends des choses nouvelles de par la Bible qui te fait continuellement corriger ton enseignement en vue d’enseigner à ses personnes!

Sa fait tu de toi un manipulateur (ou je doit considéré ta bonne intention?)
Selon toi manipulateur = mensonge TOTALE : il y a beaucoup de manipulateur ici :P

Se sont tout des hommes et a se que je sache il ne sont pas parfait. Quand je regarde au tout début du christianisme les congrégation avais droit au même restructuration quand l’une de celle si s’écartais étroitement de la connaissance exacte elle étais ramener. En plus même les apôtre n’étais pas toujours d’acore et quand même il on été fait participant au dessin de Dieu, mais sa en temps et lieux.

Et non j’aime pas me faire tromper par un menteur, mais se que je verrais en pire ses de voire un faux témoins aller accuser des gens de menteur quand eux même ne l’on pas vérifier !
Le dictionnaire le dit bien
(Personne) qui ment.
Trompeur, qui induit en erreur.
D'une manière menteuse.

Donc avant de dire ou d’affirmer une personne de menteur il faux vraiment que tu prouve indéniablement qu’il fait ce geste en tout concience, et que ses mobile étais strictement froduleuse et intentionnel.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Paulianisme un faux Christianisme.

Ecrit le 25 févr.04, 14:45

Message par job1966 »

Salut à tous,
Je vais peut-être vous surprendre? ou peut-être certains le savent déjà? Jésus-Christ n'est pas venu pour fonder une religion, mais fonder une Sainte Famille, dirigée par lui seulement! avec la puissance du Saint-Esprit, peut-importe qui vous êtes riches ou pauvre. Maintenant, je vais vous dire que le Paulianisme est une plaie ouverte sur le monde, depuis que les hommes ont décidés, de suivre la logique de Paul, et d'oublier de comparer cette doctrine, avec la volonté de Notre Père Jésus-Christ, qui est très clair dans le Nouveau Testament, le Paulianisme est ce Christianisme, qui évoluer vers des pratiques douteuses, issues des mithraïsmes romains et grecs, qui engendrèrent des querelles doctrinales vérulantes, presque 100 ans, après l'ascension du maître. Le Paulianisme, se fait appeler le Christianisme, ils sont des millions de sectionnements comme le corps d'un serpent qui se meut dans les filets spirituels du monde profane et hérétique et comme la prophétie du Christ-Jésus l'annonce peu nombreux est le véritable christianisme.Luc 18 verset 8 :Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? Le Paulianisme est un cancer qui détruit cette famille.
JOB
:cry:

Jean

Jean

Ecrit le 25 févr.04, 16:23

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 17:16, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.04, 16:32

Message par MonstreLePuissant »

Eliaquim,

Le mode de vie des TJ n'est pas le garant d'une absence d'erreurs dans leurs doctrines. Autrement dit, ce qui pose problème, ce n'est pas la "droite conduite" des TJ (n'importe qui peut avoir une très bonne consuite), mais l'enseignement qu'ils prodiguent.

La manipulation chez les TJ consiste en plusieurs choses :
  • Faire croire qu'ils détiennent la vérité malgré leurs erreurs.
    Minimiser ou excuser leurs erreurs grace à des explications alambiqués
    Modifier ou nier leur propre histoire pour dissimuler des épisodes peut reluisant (ONU, tentative de collusion avec l'allemagne Nazi, Affaire du sang bulgare)
    Modifier après coup leurs propres écrits lors de réédition des publications ou sur le CD-ROM.
    Tenter de faire correspondre certaine partie du livre de la Révélation à leur propre histoire (Rév. 11)
    Modifier les doctrines selon une logique commerciale
    Citer des auteurs inexistants ou faire des citations hors contexte
    Citer des versets hors contexte
    Faire des interprétations abusives de certains versets ou en éluder volontairement une partie
    Faire croire que les "oints" ont l'esprit saint
    Faire croire que l'organisation est dirigée par Dieu
    Faire croire qu'ils sont persécutés
    Faire croire que c'est l'ensemble des oints qui dirigent alors que c'est une poignée de vieillards qui fait et défait toutes les doctrines
    Faire croire qu'ils ne sont pas de faux prophètes
    Faire croire que tout ceux qui ne partagent pas leurs idées sont des apostats (il devraient changer de dictionnaire)
    Truquer la bible pour la faire correspondre à leur doctrine
    Faire croire qu'ils sont plus honnête que les autres
    Et la liste n'est pas exaustive.
Comprend bien Eliaquim que je ne parle pas là de manipulation mentale, (encore que l'on pourrait s'y pencher, mais je ne suis pas psychologue), mais de méthodes inacceptables pour des gens qui prétendent servir Dieu.
Il ne sera pas difficile si besoin est, de donner des preuves de tous ces types de manipulation.

Bien à toi !

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean

Jean

Ecrit le 25 févr.04, 16:49

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 17:16, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 févr.04, 16:57

Message par Eliaqim »

J’ai analyser la majore partie des preuve dite incontestable, et j’ai conclut que se n’étais que pour seul but de décourager d’honnête gens a connaître plus sur leur enseignement biblique. Après plusieurs vérification je me sui aperçut que chacune des accusations porté contre eux étais fonder sur une compréhension complètement tordus et qui est puiser dans le noire absolu se qui est d’aucune utilité a m’est yeux a se jour. Croyez moi je reçoit de 15 a 30 mail par semaine et particulièrement contre les témoins de Jéhovah sa c quand c pas 15 par jour. Une pareille acharnement contre eux a éveiller mon intérêt dans la mesure ou SATAN le DIABLE ne voudrais pas sens prendre directement a elle vue que ses elle justement qui serait l’organisation décrite dans la Bible de Jéhovah Dieu.

Aujourd’hui je dit oui a cette question : les témoins de Jéhovah sont t-il sans doute possible l’organisation de Dieu établit par son Fils Jésus. Je répond oui et sa se ressent par leur présence tout comme par leur messages – voyer Actes 24 :14 voila ma réponse

Actes 24 :14
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.04, 17:11

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim,

Il ne suffit pas de dire que les autres se trompent, encore faudrait il le prouver.

Beaucoup des doctrines jéhovistes aboutissent à des incohérences et à des contradictions. Si tu peux me dire que tu as réponse à celà, c'est parfait. Je me lance dans la bataille.

En attendant, relis mes 2 longs posts dans "1914 cette génération ne passera pas" (page 3) et dans "Enseignements des TJ" sur ce forum, et explique moi versets bibliques à l'appui là où je me trompe et là où je manque de logique. Je ne suis pas prétentieux, mais tu verras que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean

Jean

Ecrit le 26 févr.04, 02:24

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 17:17, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 févr.04, 04:26

Message par Eliaqim »

Je ne sait vraiment pas de quoi tu parle Jean?
mais on ne peut discuté de ce genre de problême dans ce forum... Tu va comprendre maintenant pourquoi...
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 26 févr.04, 05:14

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 17:17, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.04, 09:14

Message par MonstreLePuissant »

Jean,

C'est sur qu'il y a plusieurs type de personnes. Quand on ne nait pas TJ, on apprend la Vérité (tm) des TJ, ce qui prouve que ces individus ont une capacité de réflexion encore intacte, vu la gymnastique intellectuelle que la compréhension de certaines doctrine requièrent. Quand on devient TJ, subitement, cette capacité de réflexion s'amoindrit considérablement, et disparait, pour ne laisser place qu'au "prêt-à-penser" de la Watch Power (pardon Watch Tower ! :D ).

C'est de ce mal que souffre Eliaqim, comme la plupart des TJ. Même quand ils sont incapables de prouver que tu as tort, ils persistent à croire qu'ils ont raison. Même quand on leur démontre les évidentes contradictions entre les doctrines jéhovistes et la bible, ils trouvent encore une excuse. Bref, ils ne sont plus capables de raisonner même sur des choses évidentes, parce qu'on leur a fait croire qu'il détenait la Vérité (tm), et que c'était la clé de leur salut.

C'est bien la raison pour laquelle j'invite Eliaqim à raisonner et à donner une réponse. S'il est capable de le faire, et selon les arguments qu'il fournira (arguments propres ou arguments de la WT), on pourra juger de l'ampleur du mal dont il souffre. S'il est incapable de fournir une réponse, c'est qu'il est déjà en phase terminale (entêtement inconsidéré, foi aveugle, incapacité totale de réfléchir et raisonner), et seul un miracle pourra le sauver.

Il faut savoir que la plupart des TJ ne cherche pas la Vérité (tm), ils cherchent seulement à appartenir à un groupe socio-religieux, et comme généralement ils se sentent bien chez les TJ, ils y restent.

Pour la Watch Tower, Dieu n'est qu'un fond de commerce, et la Vérité (tm) une publicité mensongère. Il faut que les gens consomment de la Vérité (tm) parce que ça fait marcher le business. Peu de TJ se rendent compte qu'on les trompe sur le produit, et ceux qui s'en rendent compte continuent de consommer parce que c'est comme une drogue, ça fait du bien. C'est une sorte de morphine pour l'esprit, un anesthésique intellectuelle qui inhibe toute réflexion personnelle, et qui permet de n'avoir pas à choisir sa vie. Tout a été déjà programmé par la WT. Il suffit de suivre le programme à la lettre et au bout, c'est le paradis. Enfin !!! C'est ce qu'ils croient.

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean

Jean

Ecrit le 26 févr.04, 09:29

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 17:17, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

WOW!! une bombe de monstre pour Éliaquim

Ecrit le 26 févr.04, 11:15

Message par job1966 »

WOW!!Tu es terrifiant monstre!! quel texte direct, je dis comme Jean, ton texte frôle la perfection!! tu les connais bien!! une bombe nucléo-spirituel!!! si Éliaquim survie a tes radiations, il est costaud..JOB[/b] :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités