[Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 01 janv.10, 11:09

Message par Elihou »

charlo a écrit : Comme les fils de Jacob;; les religions se sont battu pour le pouvoir...s'imaginaient -ils ;Dieu comme ca ???
Pas les T.J. !
Ils sont allé en camps de concentration pour cela , et ne briguent aucun pouvoir politique .
Dans les pays totalitaires, ils sont en prisons pour avoir refusé de soutenir une faction soit au pouvoir , soit dans l'opposition ( voir leur vie au Malawi )
Voir le conflit au Rwanda ou la religion majoritaire a 70% ( a vous de la nommer )c'est entretuée dans des affrontements tribaux . Les T.J. se sont protégés les uns les autres au risque de leur vie ( cela a été reconnu par les instances de l'O.N. U.)
Cordialité
Elihou

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 01 janv.10, 12:18

Message par ti-Jean »

Un jour un simple homme a dit: si vouz voulez détruire un pays: il ne s'agit que de créer des divisions au seins des familles, et à coup sur ils s'entretueront...
Voilà ce qui se passe quand une religion s'infiltre dans votre famille et vous démentibulera à coup sûr toute la famille,
frères, soeurs, pères, mères, tante, oncle, grand-père, grand-mère...

inutile de metter le verset biblique je le connais, qui soit dit en passant ce verset est spirituel et non charnel...

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 01 janv.10, 12:23

Message par petite fleur »

mais c'est bien a cause de cela qu'il a dit.. prennez l'enseignement ,mais ne faites pas selon leurs oeuvres.car ils disent mais ne font pas.il nous a prévenue que plusieurs s'éleveront ,de la venue de faux phrophêtes ect..c'est bien ce qui c'est produit....ils ont a fait des écritures une valeur marchande.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 01 janv.10, 12:38

Message par charlo »

oui ilihou;; vrai;; ils ont fait de bonnes choses;; mais d'autres aussi;;;mais sais tu que cette attitude pourrait etre dangereuse ??? se disant sauvé par leurs oeuvres !!!
exemple;;; Tu as prêcher ,, tu as fait l'aumone.. la charité... tua s soigné des malades...Mais tu vois la vérité et tu la refuse ;; ES-TU JUSTE ?
Avec une telle influence ta décision peut être néfaste,,

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 03 janv.10, 05:13

Message par Abigael »

Elihou a écrit : Pas les T.J. !
Ils sont allé en camps de concentration pour cela , et ne briguent aucun pouvoir politique .
Dans les pays totalitaires, ils sont en prisons pour avoir refusé de soutenir une faction soit au pouvoir , soit dans l'opposition ( voir leur vie au Malawi )
Voir le conflit au Rwanda ou la religion majoritaire a 70% ( a vous de la nommer )c'est entretuée dans des affrontements tribaux . Les T.J. se sont protégés les uns les autres au risque de leur vie ( cela a été reconnu par les instances de l'O.N. U.)
Cordialité
Elihou
Bonjour! tout le monde
Elihou, j'ai l'impression que tu n'as jamais fais d'étude approfondie sur la persécution chrétienne en général.
Et j'ai aussi l'impression que tu oublies que ce n'est pas la WT qui est persécuté. La WT va bien. Toutefois, si tu es persécuter c'est parce que tu fais la volonté du Seigneur et porte son nom en toi. WT* c'est un organisme humain elle n'a aucune autorité, en fin si sur le petit troupeau TJ, mais elle ne te sauvera pas et si tu es persécuter c'est à cause de ta foi et rien d'autre. Des chrétiens catholiques sont persécuté, des protestants, etc. A une époque avoir une bible en main suffisait pour allé au buché.

Qui n'est pas persécuté ici bas, parfois c'est pour une histoire de couleur de peau, de nationalité, de nom de famille, etc. Faut pas abuser non plus.

Regarde à Jésus et à lui seul la WT n'est pas Jésus, ta foi est placer en Jésus et pas dans la WT et encore moins dans le nom de TJ.
Marche sur le bon chemin et rentre par la porte de la bergerie que Dieu ta soigneusement indiqué, si tu passes ailleurs, cela signifie que tu es un voleur. Il n'est pas compliquer à repérer Son Nom est Jésus-Christ.

Pas TJ, pas catholique , Prête, Pape, WT, Protestant, Pasteur, Anciens etc...
Pas la peine de chercher à séduire le Père directement, il te faut passé par le Fils.

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 03 janv.10, 05:27

Message par charlo »

Abiguaël; Sais tu que le Christ te réfère a un autre ???

Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Cette manoeuvre est pour la fin des jours;;;preuve;;;Révélation 2:26-29 ***
au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

2 Pierre 1:19-21 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 03 janv.10, 05:34

Message par charlo »

Les T.J. accusé de falsification !!! Comme toutes les religions ;ils ont leurs failles...
Ils vénèrent Jéhovah... par Jésus Christ....dans le n.t. surtout ils ont mis le nom de Jéhovah la ou devait être écrit Seigneur;;; voulant glorifier Jéhovah... Mais ce qu'ils ne savent pas ....C'est que Jéhovah ne serait pas le Dieu Tout puissant... aussi ce serait un ange; Inférieur à Jésus,,,
Ce qui voudrait dire que toutes les religions sont à l'envers....

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 03 janv.10, 05:41

Message par charlo »

Les religions cachent les livres apocryphes... comme les 10 fils de Jacob ont menti a leur Père;;; ils ont récolté la famine;;; ils ont ce qu'ils méritent !!! Rien...
Amos 8:11-12 ***
11 “ ‘ Voyez : des jours viennent ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ et vraiment j’enverrai une famine dans le pays, une faim, non pas de pain, et une soif, non pas d’eau, mais d’entendre les paroles de Jéhovah. 12 Oui, ils iront en chancelant de la mer jusqu’à la mer, et du nord au levant. Sans cesse ils rôderont à la recherche de la parole de Jéhovah, mais ils ne [la] trouveront pas...

Comme les dix fils de Jacob;;; même résultat...famine...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 03 janv.10, 06:12

Message par medico »

charlo a écrit :Les religions cachent les livres apocryphes... comme les 10 fils de Jacob ont menti a leur Père;;; ils ont récolté la famine;;; ils ont ce qu'ils méritent !!! Rien...
Amos 8:11-12 ***
11 “ ‘ Voyez : des jours viennent ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ et vraiment j’enverrai une famine dans le pays, une faim, non pas de pain, et une soif, non pas d’eau, mais d’entendre les paroles de Jéhovah. 12 Oui, ils iront en chancelant de la mer jusqu’à la mer, et du nord au levant. Sans cesse ils rôderont à la recherche de la parole de Jéhovah, mais ils ne [la] trouveront pas...

Comme les dix fils de Jacob;;; même résultat...famine...
cela n'a rien a voire avecl'histoire de JOSEPH et ses fréres.
drôle d'amalgame que tu nous fais là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 03 janv.10, 09:19

Message par Abigael »

charlo a écrit :Abiguaël; Sais tu que le Christ te réfère a un autre ???
Explique ? Car ce n'est pas moi que l'on accuse de manipulation, moi je suis victimes des tromperies, il me faut lutter tous les jours pour repérer la vérité, ils sont nombreux ceux qui viennent devant ma porte en frappent au nom du seigneur.
Étant donner que je suis toute frêle, je me retrouve plus souvent à avoir l'esprit éprouvé qu'autre chose. ma foi est constamment mis à l'épreuve. Donc je suis loin d'être un danger pour un autre, car je suis constamment sur le champ de bataille.

:s à me lire on aurait dit je suis une tourmenté :lol:.
Je vous rassure, je combat le combat de la foi qui correspond à ma personne. Pas assez bonne pour subir les persécution car j'aurai tendance à me défendre, enfin notre Père Céleste me connais, je ne vais pas faire long feu :lol: j'ai tendance à passer en mode autodéfense.

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 03 janv.10, 13:15

Message par charlo »

Médico;;; même Joseph.. qui était appelé ; Le chef;;;L'esclave fidèleet avisé;;;concernant les signe de la fin Jésus n' a-t-il pas dit;;; Quel est l'intendant fidèle et avisé que le Maître établiera sur les domestique;;; il l'établiera ;maitre de tour;; Luc; 12; 42...Luc 12:41-48 ***
” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

cela ne ressemble-t-il pas a la vie de Joseph...

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 03 janv.10, 13:19

Message par charlo »

Dieu avait permis que Joseph se retrouve en Égypte afin de favoriser le salut de gens de toutes les Nation;;; et la est l'objectif de Dieu;;;Haggaï 2:6-9 ***
6 “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Encore une fois — c’est un peu de temps — et j’ébranle les cieux, et la terre, et la mer, et le sol ferme. ’
7 “ ‘ Oui, j’ébranlerai toutes les nations, et les choses désirables de toutes les nations devront arriver ; et vraiment je remplirai de gloire cette maison ’, a dit Jéhovah des armées.
8 “ ‘ L’argent est à moi, et l’or est à moi ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées.
9 “ ‘ La gloire de cette dernière maison deviendra plus grande que [celle de] l’ancienne ’, a dit Jéhovah des armées.
“ ‘ Et dans ce lieu je donnerai la paix ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées. ”

C' est le même Dieu !!!

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 03 janv.10, 13:28

Message par charlo »

Médico;; Même Josué qui fit la conquête de la terre promise;; est prophétique;;; il commandait même le ciel;;; tu le retrouveras dans Rév.. 19;13...Ce chevallier n'est pas Jésus !!!!

Révélation 19:11-16 ***
un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Si les armées qui étaient dans le ciel le suivaient;; lui devait être sur la terre;;; sans cela ;il n'aurait pa seu a direque les anges était au ciel... ca devait être différent ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 03 janv.10, 22:43

Message par medico »

mais a la réflection que vient faire JOSEPH dans se sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 04 janv.10, 03:42

Message par charlo »

Joseph était l'esclave fidèle et avisé qui vint au secours des gens de toutes les Nations;;
Qui est cet esclave aujourd'hui; ??????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités