3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cruel

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cruel

Ecrit le 31 août13, 06:45

Message par Coeur de Loi »

Des mensonges qui empêchent d’aimer Dieu
Des mensonges religieux répétés depuis des générations donnent l’impression qu’on ne peut aimer Dieu ni être proche de lui. Mais Dieu n’est ni distant ni cruel selon la Bible.

Mensonge no 1 : Dieu n’a pas de nom
YHWH est son nom en hébreu. «Je suis Jéhovah. C’est là mon nom» (Isaïe 42.8)

Mensonge no 2 : Dieu est un mystère
Le dogme de la Trinité empêche de bien connaître Dieu et de l’aimer. «Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu» (Jean 20.17).

Mensonge no 3 : Dieu est cruel
Beaucoup croient que Dieu punit éternellement les pécheurs. «L’âme qui pèche c’est elle qui mourra» (Ézékiel 18:4)

http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20131101/

---

Beaucoup de gens ont une mauvaise image du christianisme à cause des horreurs causé durant l'histoire par l'Église officielle de l'empire romain et des dogmes imposés par la force contraire à la Bible.

Du coup les gens estime qu'il vaut mieux être athée ou agnostique que d'être chrétien sous ses conditions ignobles.
La vérité = la réalité

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 31 août13, 07:30

Message par Amelia »

Des mensonges qui empêchent d’aimer Dieu

Des mensonges religieux répétés depuis des générations donnent l’impression qu’on ne peut aimer Dieu ni être proche de lui. Mais Dieu n’est ni distant ni cruel. Comment le savons-nous ?

Merci très bon sujet :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 31 août13, 09:13

Message par franck17360 »

Oui, merci coeur de loi, très bonne approche...

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 31 août13, 10:07

Message par azaz el »

Coeur de Loi a écrit :Des mensonges qui empêchent d’aimer Dieu
Des mensonges religieux répétés depuis des générations

Mensonge no 1 : Dieu n’a pas de nom
YHWH est son nom en hébreu. «Je suis Jéhovah. C’est là mon nom» (Isaïe 42.8)



http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20131101/

---
.
oui cdl, mais en voici un de mensonge: cette tour de garde ne dit pas que YHWH est son nom en hébreu.... Elle dit Jehovah est un mot hébreu....

effectivement des mensonges religieux sont répété depuis des années.

j'ai d’ailleurs déja soulever ce point sur un autre post.

azaz el

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 31 août13, 11:13

Message par Coeur de Loi »

Tu cherches la paille, tout le monde sait que c'est la traduction du nom hébreu... pfff

Tu dois en avoir une grosse de poutre dans l'oeil pour nous embêter avec ça, cette minuscule imprécision...
La vérité = la réalité

franck17360

franck17360

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 31 août13, 19:49

Message par franck17360 »

Coeur de Loi a écrit :Tu cherches la paille, tout le monde sait que c'est la traduction du nom hébreu... pfff

Tu dois en avoir une grosse de poutre dans l'oeil pour nous embêter avec ça, cette minuscule imprécision...
Tu sais, Coeur de Loi, je comprends Azaz El, car quand ils le veulent , les TJ aussi jouent beaucoup sur les mots... Celui qui sème le vent...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 02:20

Message par Coeur de Loi »

Les TJ ne sont pas parfaits, mais ils sont intéressants et pertinents en générale.

Qui va nous apprendre la Bible objectivement sans les TJ ?

Je leur dois un grand service, ils sont ma référence et personne ne les remplace, ni ne les égale.
La vérité = la réalité

franck17360

franck17360

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 02:23

Message par franck17360 »

Coeur de Loi a écrit :Les TJ ne sont pas parfaits, mais ils sont intéressants et pertinents en générale.

Qui va nous apprendre la Bible objectivement sans les TJ ?

Je leur dois un grand service, ils sont ma référence et personne ne les remplace, ni ne les égale.
Désolé, mais les as-tu testé sans leur publications et juste que par la Bible ? Fais le test...
J'ai bien vérifié leurs allégations (enfin certaines de leurs allégations) et il y a des choses qui ne sont en aucun cas bibliques, crois moi... (voir le forum)

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 05:15

Message par azaz el »

franck17360 a écrit : Désolé, mais les as-tu testé sans leur publications et juste que par la Bible ? Fais le test...
tellement vrai, j'ai fais le test.....ils ne peuvent pas avoir une discussion uniquement sur la bible, a chaque fois ils ramènent leur littérature au milieu de la discussion.

dommage et dramatique

azaz el

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 05:25

Message par Coeur de Loi »

En attendant, ils en savent tellement plus et tellement objectivement mieux que les autres chrétiens, je m'en satisfait.

Pourquoi discuter avec les autres chrétiens ? pour se lamenter sur la trinité ? pour désespérer de leur incroyance sur la Génèse ? et pour entendre des blasphèmes ?

J'ai pas trouvé mieux encore, mais indiquez moi les chrétiens qui font mieux qu'eux, je ne les ai pas trouvé.
La vérité = la réalité

franck17360

franck17360

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 05:29

Message par franck17360 »

Coeur de Loi a écrit :En attendant, ils en savent tellement plus et tellement objectivement mieux que les autres chrétiens, je m'en satisfait.

Pourquoi discuter avec les autres chrétiens ? pour se lamenter sur la trinité ? pour désespérer de leur incroyance sur la Génèse ? et pour entendre des blasphèmes ?

J'ai pas trouvé mieux encore, mais indiquez moi les chrétiens qui font mieux qu'eux, je ne les ai pas trouvé.
Coeur de Loi, dans toute organisations, tu as des chrétiens valables. Il est vrai que les Témoins de Jéhovah approfondissent beaucoup les Ecritures, c'est indéniable.
Néanmoins, leur attitude orgueilleuse et présomptueuse montre que pour eux, l'humilité, ils ne connaissent pas.

Mais même chez les TJ, il y a de très bons chrétiens, très humbles... Mais la majorité des TJ sont comme ceux qui fourmillent ici: orgueilleux, présomptueux, têtus, et querelleurs.

Tu es amis avec eux qu'à partir du moment où tu es d'accord avec tout ce qu'ils disent.

Mais attention, si tu as le malheur de les contredire, tu es de la pire espèce...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 05:38

Message par Coeur de Loi »

On est tous l'hérétique d'un autre. :lol:

En tout cas, je suis content d'avoir étudier la Bible avec eux, j'ai beaucoup appris et personne aurait pu me rendre ce service aussi bien qu'eux.
La vérité = la réalité

franck17360

franck17360

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 05:40

Message par franck17360 »

Coeur de Loi a écrit :On est tous l'hérétique d'un autre. :lol:

En tout cas, je suis content d'avoir étudier la Bible avec eux, j'ai beaucoup appris et personne aurait pu me rendre ce service aussi bien qu'eux.
Les TJ ne sont pas inutiles, au contraire.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 06:53

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,
ils y a des choses ou expression qui ont la dents dure......

lorsque des ecclésiastiques , musulman comprit , disent , apres un tremblement de terre ,par exemple, s'est la volonté de dieu..........
qui pourrait aimer un dieu qui aurait l envie de nous prendre femmes et enfants ?
forcement , cela n aide pas a aimer dieu !!!!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu

Ecrit le 01 sept.13, 07:13

Message par Saint Glinglin »

Coeur de Loi a écrit :Mensonge no 2 : Dieu est un mystère
Le dogme de la Trinité empêche de bien connaître Dieu et de l’aimer. «Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu» (Jean 20.17).
Je ne vois pas le rapport. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas la Trinité qu'elle est un mystère.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 51 invités